#76 17/05/2023 13h26
- Plutarque
- Membre (2019)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 134
zouriteman a écrit :
Très bien , PLUTARQUE , si je pouvais vous embaucher pour convaincre à l’unanimité en AG …
des gens dont 1/3 s’en foutent complètement (ne viennent jamais, ni ne votent par correspondance) , 1/3 suivent le syndic en place ( au mieux suivant le principe : on sait ce que l’on a , on craint ce qu’on pourrait avoir) ou le plus gros brailleur lequel déteste les gens compétents , et seulement 1/3 suivent votre avis.
Il y a des techniques que j’ai mises en place, vous vous en doutez bien. Si on est passif et qu’on ne fait pas grand chose, on arrive en effet à la situation de blocage que vous décrivez. Mais cela prend du temps et nécessite du travail (mais bien moins cela dit qu’avec un syndic en ligne).
Parmi les techniques que j’utilise, lorsqu’on a un syndic professionnel qu’on veut évincer, il y a trois étapes-clés :
- relever tous les abus du syndic, et les questionner à ce sujet par mail en créant un sujet distinct pour chaque abus, en mettant à chaque fois le CS entier en copie : ainsi le CS déjà penchera de votre côté
- créer un groupe Whatsapp des copropriétaires, et à chaque gros abus, en informer l’ensemble des copropriétaires. Au troisième ou au quatrième abus, le groupe Whatsapp s’enflamme et tout le monde veut la tête du syndic
- prendre en main l’AG via la présidence de séance pour contrôler/orienter les débats
Note : il suffit de 3334 tantièmes sur 10000 pour renverser un syndic. Il est facile de convaincre quelques absents sur le groupe Whatsapp de vous donner un pouvoir, et le tour est joué.
Parrain Octopus Energy : lien, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)
Hors ligne