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Oui, avec des réserves (avis assez positif)

12% - 2
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0% - 0
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43% - 7
Non, certainement pas (avis négatif)

37% - 6
Nombre de recommandations : 16   Recommandation moyenne : 1,1/4 Avis plutôt négatif

#51 22/08/2018 13h52

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A priori, offre nominative.
Les adhérents parlent de ces offres sur le forum ING.


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

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#52 22/08/2018 13h58

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Offre individualisée

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#53 12/09/2018 10h56

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Petites précisions…

L’offre est diffusée de façon nominative : seuls certains clients voient la promotion s’afficher sur la page d’accueil.

Il semblerait que tous les clients (connectés à leur espace web) puissent voir l’offre en suivant le lien que j’ai donné : https://secure.ingdirect.fr/produits-of … ce-vie/vl/.
Mais, ATTENTION, pour pouvoir en bénéficier, contactez le service clients.

Le versement de cette prime est souvent réalisé avec une semaine de retard (c’est le cas pour l’offre précédente). Si cette prime n’est pas versée, il suffit d’appeler (à nouveau) le service clients. Ils retrouveront la trace de votre précédent appel demandant des informations sur cette opération et procéderont à la régularisation.

Actuellement, je note qu’il est très facile de contacter le service clients, ils sont très réactifs. Ce n’était pas le cas il y a quelques années (mois ?).

-
Un client qui était très insatisfait de la relation client et qui commence à changer d’avis !


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

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#54 17/12/2019 18h17

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Bonjour ,

J’ai une assurance vie multisupport chez ING sous mandat prudent .
Et j’aimerais reprendre la gestion libre avec  un profil plus équilibré .
Pour le fond euros ily a le choix entre deux  fonds:  eurossima et netissima. Mais contrairement  à d’autres assurances vie ( linxea) il n’y a pas d’indication de risque pour les différentes UC il y en a 57 à choisir.   Est -ce que vous auriez  une répartition à me conseiller ?

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#55 17/12/2019 18h44

Membre (2014)
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Bonjour Heaven

J’étais dans le même cas que le votre.

Afin de compléter le fond euros par des UC, j’ai choisi ceci :
- LYXOR CAC40 DR UCITS ETF DIST
- LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST

Cela permet une gestion passive de la partie UC sur assurance vie

La répartition choisie est 40 % fond euros et 30% sur chaque ETF


Bien à vous

Dernière modification par Yushiwa (17/12/2019 19h30)

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#56 17/12/2019 19h01

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Bonsoir,

J’ai vu l’augmentation des UC dernièrement chez ING mais je n’avais pas vu de Tracker lors de ma nouvelle allocation il y 1 mois et demi. Êtes vous certains de cette possibilité ?

Bonne soirée


Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

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#57 17/12/2019 19h32

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Bonsoir Loulou75015

Vous avez raison,

Toutes mes excuses Heaven, j’ai confondu avec une autre assurance vie que je détiens chez Fortuneo.

Bonne soirée

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#58 17/12/2019 21h13

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C’est un conseil qui pourra toujours sévir yushiwa. Je prends note tout de même.

D’autres avis sur les UC à favoriser chez  ing direct?

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#59 20/05/2020 21h06

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Bonjour

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu on peut enfin opter pour la dématérialisation des courriers relatifs à l’assurance vie Ing Direct! Et c’est tant mieux car sur mes 3 derniers déménagements, Ing prenait en compte mon changement d’adresse mais pas Generali et donc l’AV…

Bref, allez dans "je gère" (*rajout : "consulter mon historique"), puis "transactions" et tout en bas "dématérialisation" "activer".

Dernière modification par bibike (20/05/2020 22h55)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 HelloBank Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia

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#60 20/05/2020 22h39

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Je viens de passer 10min à me battre dans tous les sens avec le site et aucun moyen de faire ce que vous évoquez bibike. En choisissant "je gère" je n’ai ensuite le choix qu’entre "arbitrage", "gestion sous mandat" et "consulter l’historique".

Pourriez-vous préciser par où vous êtes passés svp ?

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Favoris 1    1    #61 20/05/2020 22h55

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Voici les étapes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus intuitif.


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#62 14/12/2020 22h24

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Bonjour à tous,

L’interface d’ING pour les arbitrages sur notre contrat AVie a de nouveau évolué,… L’interface nous interdit de faire certains arbitrages au prétexte de nous imposer 50% en UC pour détenir des fonds sur Netissima.

Pour contourner ces points de blocage, je vous invite à utiliser, l’ancienne interface d’arbitrage : celle proposée depuis des années par Generali.

Pour ce faire, cliquer sur “Consulter mon historique” puis “Transactions” (comme sur la copie d’écran proposée ci-dessus par bibike) puis cliquer sur “Arbitrage”.

Vous retrouverez une certaine liberté d’action !


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#63 13/03/2021 14h54

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L’ancienne interface permettant d’effectuer un arbitrage sur ING Vie n’est plus accessible depuis qqs semaines/mois.


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#64 10/02/2024 20h55

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Au vu du faible rendement, j’envisage d’arbitrer depuis mon fonds euro Eurossima vers un autre support au sein de cette AV (désormais chez BoursoBank), notamment celui-ci (qui semble indexé sur l’Ester) :
Amundi Euro Liquidity SRI P C - EUR - FR0011630557 - Cours OPCVM - Boursorama

Je n’arrive toutefois pas à déterminer si les frais d’entrée de 1% (qui apparaissent dans le DIC) sont applicables (cf. conversation ci-avant). Les conditions du contrat sont ambigües mais me donnent l’impression qu’ils s’appliqueraient :
https://s.brsimg.com/content/pdf/avie/c … e-2021.pdf

• Frais à l’entrée et sur versements: néant.
[…]
Les supports représentatifs des unités de compte peuvent aussi supporter des frais qui leur sont propres. Ceux-ci sont indiqués
dans les documents d’informations clés pour l’investisseur, notes détaillées et/ou tout autre document d’information financière
équivalent prévu par la réglementation des supports.

Sinon, existe-t-il d’autres supports équivalents et pas trop chargés en frais sur ce contrat ?

Merci d’avance.

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#65 11/02/2024 16h53

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Bonjour,
Depuis QU’ING à fermé ses activités en France, les contrats d’assurance vie ont été transférés chez BOURSOBANK.

Et depuis il n’y aucune communication de BOURSOBANK envers les clients de ce contrat, même les CGV qu’on peut télécharger sont toujours avec le logo ING…

Bref alors que plusieurs contrats GENERALI bénéficient de promo sur versement sur le fond euro NETISSIMA aucune info de BOURSO si cela s’applique aux anciens contrats ING…. est ce que quelqu’un aurait la réponse ?


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

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#66 11/02/2024 18h40

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J’ai essayé de faire un versement sur mon ancienne assurance vie ING désormais chez Boursobank, ils n’acceptent pas les versements à 100% sur Netissima!
Donc pour moi l’offre n’est pas applicable…
Pas très commerçant.

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#67 11/02/2024 19h48

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Oui j’ai fait le même constat….Il faut obligatoirement verser minimum 20% en UC….une astuce est  ensuite de procéder par arbitrages successifs de l’UC vers NETISSIMA (toujours avec 20% UC)…
Oui c’est vraiment lamentable d’être considéré comme client de 2ème catégorie…


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#68 13/02/2024 17h40

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Si cela peut intéresser du monde j’ai demandé à BOURSOBANK s’il était possible de faire un transfert de mon contrat ING DIRECT vers celui de BOURSORAMA VIE, voici la réponse:

service client BOURSOBANK a écrit :

Bonjour XXXXX,


Nous faisons suite à votre demande du 12/02/2024, concernant le transfert de votre contrat d’assurance vie Ex-Direct vers un contrat BoursoVie.

La loi PACTE permet le transfert d’un contrat d’assurance vie à un autre à la condition que l’assureur soit le même pour ces deux contrats. Elle permet de préserver l’antériorité, et les avantages associés, du contrat.

Nous vous informons qu’une étude de faisabilité est actuellement en cours auprès de l’assureur, nous ne manquerons pas de vous faire part de son retour dès que possible.

Nous tenons également à vous informer que le transfert d’un contrat d’assurance vie est une opération longue et complexe pendant laquelle l’accès au contrat est suspendu.


Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.


A bientôt sur votre Espace Client,


Brice TICOUT
Conseiller clientèle
BoursoBank

Ce qui m’étonne dans cette réponse c’est que je ne suis certainement pas le premier (en 2 ans) à leur poser cette question….donc pourquoi demander à l’assureur (ce n’est pas du cas par cas j’imagine)…la fin de la réponse n’est pas engageante non plus…


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#69 24/02/2024 20h22

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Sisco2117, le 11/02/2024 a écrit :

Bref alors que plusieurs contrats GENERALI bénéficient de promo sur versement sur le fond euro NETISSIMA aucune info de BOURSO si cela s’applique aux anciens contrats ING…. est ce que quelqu’un aurait la réponse ?

La promotion est mentionnée dans un mail reçu hier :

BoursoBank a écrit :

Visez 4,60 % de rendement en 2024 et 2025 sur votre contrat d’Assurance Vie !

Profitez d’un bonus de + 1,50 % sur votre adhésion ou versement sur le taux de participation aux bénéfices 2024 et 2025 sur la part du fonds en euros Euro Exclusif(5) (ou Netissima pour les contrats Ex Direct), jusqu’au 29/02/2024 inclus (sous réserve de prolongation).
Sur la base d’un taux servi de 3,10 %(6) en 2023 sur le fonds en euros Euro Exclusif, ce bonus vous donnerait un taux de rendement de 4,60 % nets en 2024 et 2025 au titre de votre versement(7) !

Sisco2117 a écrit :

Il faut obligatoirement verser minimum 20% en UC….une astuce est  ensuite de procéder par arbitrages successifs de l’UC vers NETISSIMA (toujours avec 20% UC)…

Quelle UC utilisez-vous pour les 20% hors Netissima ?

J’en cherche une sans frais d’entrée.

Merci d’avance.

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#70 24/02/2024 21h52

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Merci, me concernant je n’ai pas reçu ce mail…

Pour l’UC je passe par l’UC monétaire du contrat, à savoir GENERALI Trésorerie ISR.


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1    #71 28/02/2024 11h59

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J’ai eu le retour suite à ma demande de transfert loi PACT et cela a été accepté…
Je n’aurais donc plus accès à NETISSIMA mais au fond EURO EXCLUSIF.

service client BOURSOBANK a écrit :

Nous faisons suite à votre demande du 12/02/2024, concernant le transfert de votre contrat d’assurance vie Ex-Direct vers un contrat BoursoVie.

Nous vous informons avoir obtenu l’accord de l’assureur, nous vous invitons à nous fournir les documents suivants :

Le bulletin d’adhésion Boursovie complété entièrement et signé, au niveau de montant il faudra que vous indiquiez « transfert Pacte ». La répartition devra aussi être indiquée car vous devrez choisir des fonds indiqués dans l’annexe financière .
La lettre de transfert.
Votre pièce d’identité en cours de validité recto/verso
Votre RIB BoursoBank
Néanmoins, nous constatons que vous avez investi récemment vers un fonds à échéance.

Le fonds est toujours ouvert à la commercialisation à date. Vous pouvez donc le sélectionner lors de l’allocation de votre adhésion à votre contrat Bourso Vie.

Pour rappel : nous opérons un rachat total du contrat initial pour souscrire un nouveau contrat Bourso Vie.


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#72 28/02/2024 17h56

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"Pour rappel : nous opérons un rachat total du contrat initial pour souscrire un nouveau contrat Bourso Vie."

Ce n’est donc pas un transfert mais un rachat + ré-investissement ?

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#73 28/02/2024 23h21

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c’est bien un transfert moi PACT mais concrètement cela se traduit par la fermeture de l’ancien contrat et l’ouverture du nouveau…. tout en conservant l’antériorité fiscal du cigar initial.


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#74 29/02/2024 12h48

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Netissima et Euro exclusif ont souvent été dans un mouchoir de poche, sauf en 2022. Par contre pas de conditions d’UC sur Euro exclusif, mais plafond de versements à 50k/an.

Le gros avantage semble surtout au niveau des UC, l’offre étant assez médiocre côté ex ING.

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