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#376 30/05/2024 07h12
- doubletrouble
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“INTJ”
Tiens, j’avais stoppé mon abonnement Curve Black lorsqu’ils avaient réduit le cashback à 3 enseignes, mais depuis ils sont repassés à 6 et ont reinstauré le cashback de 1% sur tous les achats pendant un mois lorsqu’on parraine. Du coup je laisse mon lien de parrainage ici : https://www.curve.com/join#DOVOYP3N
✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.
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#377 19/06/2024 14h05
- Bob75
- Membre (2023)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
La nouvelle application de cagnottage Salva offre 20€ par jour pour 50€ de carte cadeau acheté. Ils ont notamment les marques Carrefour, Auchan et Intermarché si vous faites vos courses dans ces enseignes. L’opération court jusqu’au 10 juillet. Malheureusement, le transfert vers le PER des sommes cagnottées n’est toujours pas disponible
Hors ligne
#378 19/06/2024 20h55
- Asturiante
- Membre (2021)
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L’offre promotionnelle parait en effet alléchante… les conditions générales de Salva le sont beaucoup moins …
Conditions Générales de Vente et d’Utilisation a écrit :
Dans le délai d’un an suivant le premier achat d’une e-carte par un client, ouvrant droit au bénéfice du dispositif de cagnottage décrit par les présentes (le « Délai Smart »), Salva proposera au client de le rediriger vers un assureur-vie et/ou d’une banque ou un autre prestataire de services financiers afin d’ouvrir un plan d’épargne retraite, ou un compte épargne ou de souscrire un autre produit d’épargne proposé par cet établissement (le « PE »).
Dans l’hypothèse où le Client ouvrirait un tel compte ou souscrirait un tel produit, un montant en euros égal au montant du cagnottage figurant au crédit de son compte client au jour de l’ouverture ou de la souscription en question serait, sous réserve des dispositions législatives et réglementaires applicables, acquis au Client et transféré en son nom et pour son et sur ses instructions, vers le prestataire de services financiers concerné.
Dans l’hypothèse où Salva ne proposerait pas une telle option dans le Délai Smart, ou dans l’hypothèse où le versement vers le prestataire proposant le PE ne serait pas possible, le client pourrait alors réclamer, sous réserve des dispositions législatives et réglementaires applicables, le versement d’un montant en euros égal au montant du cagnottage figurant au crédit de son compte client à la date d’expiration du Délai Smart. Il est précisé que la demande de versement doit être transmise à Salva dans le délai de huit jours à compter de l’expiration du Délai Smart. Passé ce délai, plus aucune demande en ce sens ne pourra être formulée.
Dans l’hypothèse où, à l’issue d’un délai de cinq ans à compter du premier achat du client ouvrant droit au cagnottage, le client n’aurait répondu favorablement à aucune des propositions de PE de Salva, ou n’aurait pas pu bénéficier de cette option auprès du prestataire proposant le PE, le montant de la cagnotte à cette date serait définitivement acquise à Salva.
En clair vous "cagnottez" surtout du vent, l’argent ne vous appartenant réellement que lorsqu’il sera investi sur un produit financier. Et si jamais on ne vous propose rien dans un délai d’un an vous avez une fenêtre de 8 jours pour en réclamer le paiement.
Dans tous les cas, le/les produits financiers proposés ne sont pas encore existants, inconnues en qualité et en frais et au bon vouloir de Salva. En attendant votre "cagnotage" est
est placée sur un compte ouvert et géré par la banque HSBC
et ne vous rapporte rien.
Il ne serait pas étonnant, qu’en cas d’échec de la phase actuelle de recrutement/expansion, aucun produit d’investissement ne soit proposé et que les sommes "cagnottées" restent définitivement la propriété de Salva modulo quelques lecteurs de CG avisés qui auraient viser pile dans la fenêtre de 8 jours.
D’autres acteurs et banques proposant déjà ce genre de cartes cadeaux en réduction immédiate ou en cashback, le risque me parait actuellement disproportionné et l’offre en cours un appel du pied à une croissance en berne.
Évidemment, lorsque des produits d’investissements auront vraiment vu le jour, probablement signé Garance, il sera bon de réévaluer la situation.
Sincèrement vôtre
Hors ligne
#379 27/08/2024 10h04
- lachignolecorse
- Membre (2014)
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Merci aux forumeurs pour cette astuce cashback que je ne connaissais pas. Je me suis inscrit sur malicea (je suis client CA mais pas certain que ce soit nécessaire car pas de lien explicite). Il y a 600 fournisseurs qui proposent des remises et la plupart des gsb y sont (LM, casto…). Il y a différentes possibilités de remise chez les fournisseurs. Par ex, chez LM, il s’agit de chèques cadeaux. La remise est de 3% actuellement créditée sur un compte cashback. Vous payez 100€ votre bon cadeau de 100€ (crédit 3€ en cashback). En caisse vous payez avec votre bon cadeau. Attention cela peut avoir une incidence sur les autres remises (pas de point cumulé par exemple). Dans mon cas, cela me fait une remise nette de 3% supplémentaire car ils me considèrent comme pro (remise sur tous mes achats).
L’application est malicea. Pas de souci avec la page Web par contre l’appli est buguée.
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#380 27/08/2024 10h22
- Pierrot31
- Membre (2015)
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Prenons l’exemple LM, comment ça se passe au niveau comptabilité LMNP de payer avec un bon d’achat? Vous achetez le bon d’achat avec votre compte dédié?
Sur Bankin, le cashback est de 3.64% chez LM si vous êtes premium (et 2.8% si vous utilisé l’application gratuitement).
"Money is a tool to buy Time"
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1 #381 27/08/2024 10h44
- lachignolecorse
- Membre (2014)
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J’édite les factures à partir de l’application lm. Il est indiqué comme moyen de paiement : "carte kdo lm". Le reste de la facture est strictement identique. Idem sur le ticket de caisse, il est indiqué le moyen de règlement et le solde du bon cadeau si vous aviez un bon cadeau supérieur à vos achats.
Il faut conserver les factures d’achat des cartes cadeaux sur le site malicea pour prouver que vous avez bien acheté sur vos deniers personnels dans le cas où vous passez en compta les factures. En principe vous devez tenir compte du cashback en compta, mais à vous de voir.
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