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#26 19/03/2023 18h56
- Jef56
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Pour une telle somme pourquoi tenter l’aventure avec une banque en ligne, aussi bonne soit-elle?
J’irais ouvrir un compte dans une banque en dur (le CIC semble aimer les professionnels), en bas de chez moi et négocierais un an ou deux de frais gratuits.
En même temps vous pouvez ouvrir votre compte Revolut et commencer le transfert de vos avoirs sur plusieurs mois et juger de leur service.
Je pense qu’aujourd’hui un particulier ou une société française n’a pas le choix et sera rattaché à la filiale française par défaut avec les avantages (RIB français, pas de déclaration de compte à l’étranger) et inconvénients (règles de contrôle françaises spécifiques) que cela peut entraîner.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
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#27 19/03/2023 20h06
- Geronimo
- Membre (2012)
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Pur Revolut Business pour l’instant c’est toujours un IBAN lituanien.
Pour une part significative de vos avoirs je le mettrais sur une banque à bon rating (BPCE, BNP, etc).
Oui ils ont fait des blocages de comptes, c’était surtout il y a quelques années ils s’étaient faits taper sur les doigts pour leur lutte anti blanchiment et avaient dû sévèrement revoir leurs process.
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#28 25/03/2023 17h26
- Tikok
- Membre (2015)
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Jef56, le 19/03/2023 a écrit :
Pour une telle somme pourquoi tenter l’aventure avec une banque en ligne, aussi bonne soit-elle?
J’irais ouvrir un compte dans une banque en dur (le CIC semble aimer les professionnels), en bas de chez moi et négocierais un an ou deux de frais gratuits.
En même temps vous pouvez ouvrir votre compte Revolut et commencer le transfert de vos avoirs sur plusieurs mois et juger de leur service.
Oui c’est bien ce que je compte faire en temps utile, mais je cherche quand même une alternative au cas où la négociation ne serait pas concluante. Et puis pour être client à titre personnel des banques en ligne, il faut avouer qu’elles sont quand même beaucoup plus pratiques au quotidien.
Dans mon cas je privilégierai la sécurité par rapport à la praticité. Je regarde aussi du côté de Qonto qui a de très bon retours. Même si j’obtiens l’annulation des commissions de mouvements ou un forfait les comprenant je compte tout de même ouvrir le compte Revolut Business en parallèle pour tester.
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1 #29 26/03/2023 03h46
Il existe aussi Wise qui offre un compte multi-devises avec carte de débit. Enormément d’expat passent par Wise et transitent des sommes à 6 chiffres.
Wise ou Revolut, je pense que c’est assez secure. Moi j’ai un compte wise mais je fais tous mes changes de devises par Interactive Brokers car c’est largement plus compétitif.
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#30 06/04/2023 18h51
- emilienlar
- Membre (2020)
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“INTJ”
Revolut va mettre un bon coup de goumi à ses clients :
Revolut a écrit :
Frais de change de devises
Pour les clients Standard, les frais resteront les mêmes jusqu’à une limite de 1.000 € par mois d’utilisation équitable. Les frais d’utilisation équitable augmenteront pour les transactions au-delà de la limite (de 0,5 % à 1 %). Les taux en week-end ne sont pas affectés par ce changement.
Ce qui était gratuit devient payant, car "non équitable", et ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours clôturer leur compte !
Comme pour N26, on appâte le client avec des services gratuits qui deviennent payants une fois que la clientèle est constituée.
En revanche, je ne sais pas si ces frais de change s’appliquent également en cas de paiement en devises avec la carte de débit Revolut.
Je suis client "standard" à 0€/mois et je ne risque pas d’en changer.
Vérifiez vos spams car ce message sibyllin est arrivé comme tel.
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#31 06/04/2023 19h22
- Lebnet
- Membre (2015)
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emilienlar a écrit :
Ce qui était gratuit devient payant, car "non équitable".
Je ne comprends pas la même chose que vous. C’était déjà 0,5% au delà de la limite. Cela passe simplement au double : soit 1%.
Ce n’était donc pas gratuit.
Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.
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#32 11/07/2023 14h48
Et bien, disons que cette société ne m’inspire pas vraiment confiance : 23-m$-derobes-chez-revolut-grace-a-une-faille
Toutes les banques subissent des escroqueries, mais Revolut a t’elle les reins assez solides ?
Personnellement, courir ce risque pour éconimiser quelques euros, je ne vois pas l’intérêt.
A+
Zeb
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
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#33 11/07/2023 15h54
- Oblible
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Elle a une vraie licence bancaire, nos fonds sont garantis à hauteur de 100ke, donc aucune inquiétude ( même si Revolut faisait faillite ).
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
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#34 11/07/2023 16h20
- emilienlar
- Membre (2020)
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“INTJ”
Bah je n’ai pas non plus une grande confiance mais la carte de crédit gratuite et sans commission hors zone euro est bien pratique.
Je ne laisse jamais traîner plus de 2 000 € sur ce compte donc bien deça de la garantie des dépôts.
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#35 28/07/2023 19h01
- Geronimo
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Les IBAN français arrivent le 30 septembre pour Revolut Business (mail reçu ce jour) et, d’après ce qu’ils disent, permettront les prélèvements des services fiscaux.
A voir si l’offre gratuite restera…. A priori oui.
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#36 22/08/2023 23h24
- vidame
- Membre (2021)
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Nouvelle offre ce jour avec des comptes d’épargne rémunérés en devises, dits «flexibles ». Les devises concernées sont EUR, USD et GBP. Les sous-jacents sont des fonds monétaires de Fidelity. Apparement il semble que l’on puisse entrer et sortir librement et sans frais (ce point à vérifier).
Le rendement semble calculé à partir des taux réels du marché monétaire de la devise, moins un taux de commission, différent selon la formule du compte Revolut (standard, premium, etc.).
Pour un compte gratuit par exemple cela donne pour l’USD : taux de 5,46% - 1,50% de frais = 3,96% net avant impôt. Pour la GBP : 5,30% - 1,25% = 4,05%. Pour l’EUR : 3,77% -0,90% = 2,87%.
Plus le compte est « haut de gamme» plus les frais de commission baissent.
Il y a sûrement plus performant et plus sophistiqué ailleurs (ne serait-ce que le compte IBKR en USD) mais pour des petits montants cela ne semble pas inintéressant et surtout très simple comme d’habitude chez Revolut.
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#37 23/08/2023 09h30
- Ernest
- Membre (2017)
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La rémunération actuelle du cash sur IBKR :
USD 4.83%
EUR 2.89%
GBP 4.42%
Une franchise s’applique jusqu’à approx. 10000€. Le seul avantage de Revolut serait de rendre accessible une rémunération du cash pour les petits dépôts mais… amha aucune confiance dans la sécurité et la disponibilité des dépôts, licence bancaire ou pas. De base, la maison mère Revolut est soumise à la régulation de la FCA britannique, organisme réputé pour son laxisme.
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#38 23/08/2023 12h10
- Karbaoui
- Membre (2022)
- Réputation : 19
Bonjour,
Les intérêts produits sont-ils taxés à hauteur de 30% (PFU + PS) ?
Il faudrait donc enlever 30% au 2,87% (nets de frais, bruts de prélèvements), soit 2,009% nets nets.
Mon calcul semble-t-il exact ?
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#39 23/08/2023 12h34
- AloneInKyoto
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vidame, le 22/08/2023 a écrit :
Pour un compte gratuit par exemple cela donne pour l’USD : taux de 5,46% - 1,50% de frais = 3,96% net avant impôt. Pour la GBP : 5,30% - 1,25% = 4,05%. Pour l’EUR : 3,77% -0,90% = 2,87%.
Les taux que vous donnez semblent plutôt correspondre aux comptes "Ultra", donc les plus élevés en frais mensuels (45 € par mois !). Pour les comptes gratuits appelés "Standard" c’est beaucoup moins. Je n’avais pas bien compris votre message, mes excuses. Les chiffres sont raccord à quelques 0,01% près puisque le taux servi change quotidiennement.
Cf. grille de taux trouvée sur reddit :
Karbaoui a écrit :
Les intérêts produits sont-ils taxés à hauteur de 30% (PFU + PS) ?
Il faudrait donc enlever 30% au 2,87% (nets de frais, bruts de prélèvements), soit 2,009% nets nets.
C’est bien cela.
Dernière modification par AloneInKyoto (23/08/2023 16h16)
Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly
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#40 07/09/2023 18h53
- Outa65
- Membre (2021)
- Réputation : 0
Bonjour,
j’ai ouvert un compte Revolut pour essayer ce placement. La carte de débit est arrivée rapidement et le compte ouvert est en lituanuie, malgré les publicités indiquant un IBAN Français.
Le service client, sympathique, ne propose aucune solution pour le moment. Donc pas de placement "miracle" pour moi avant d’avoir un IBAN FR.
Dommage.
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#41 07/09/2023 19h46
Vous pouvez switcher sur Revolut Bank.
Perso j’ai un iban FR en tant que résident français.
Vous avez les mêmes garanties de placement qu’avec les autres banques.
Perso je men sera Comme carte de voyage va pour les usa ou la suisse.
Je transfére aussi des devises afin d’optimiser le change entre mes comptes.
Quels placements vous intéressent avec eux?
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#42 07/09/2023 19h58
- Outa65
- Membre (2021)
- Réputation : 0
en réponse au message précédent,
le sujet parle de compte flexible voir tableau juste devant mon post, et non, pas d’IBAN FR pour moi, sans explication de la part de révolut.
On ne voit l’iban lituanien que APRÈS avoir rempli toutes les obligations de documents légaux, je félicite ceux qui ont réussi a avoir un compte France, pour moi cela semble compromis.
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#43 07/09/2023 20h53
- Karbaoui
- Membre (2022)
- Réputation : 19
Outa65 a écrit :
Bonjour,
j’ai ouvert un compte Revolut pour essayer ce placement. La carte de débit est arrivée rapidement et le compte ouvert est en lituanuie, malgré les publicités indiquant un IBAN Français.
Le service client, sympathique, ne propose aucune solution pour le moment. Donc pas de placement "miracle" pour moi avant d’avoir un IBAN FR.
Dommage.
Pour ma part, j’ai automatiquement été transféré vers un IBAN France dans l’heure qui a suivi le virement de mon premier salaire suisse vers un compte FR. J’ignore ce que j’y gagné, pour être franc.
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1 #44 04/10/2023 09h44
- Geronimo
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#45 09/02/2024 23h11
- Geronimo
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J’ai reçu ce message en privé, j’y réponds ici pour que ça profite à d’autres.
Est-ce que vous êtes toujours aussi satisfait de cette banque pour une société? Est-ce que vous la recommanderiez à un ami?
J’utilise Revolut Business pour ma SC.
Je suis toujours à 0 € de frais depuis 2ans 1/2 et aucun souci d’aucune sorte.
Pour une petite SC avec une activité limitée (nombre de virements sortants) comme la mienne, c’est clairement la banque idéale. Pour une société avec un peu plus d’activité, je pense que j’utiliserais Qonto.
Avez-vous subi les désagréments ou les blocages que certains relatent sur le net?
Les "blocages" cités par Revolut, c’était une réalité à ses débuts.
Revolut a grandi très vite, tant en BtoC qu’en BtoB, et était dans le collimateur du régulateur pour des questions de compliance (de KYC essentiellement, ce qui quand on est une banque peut assez vite devenir critique).
A ma connaissance ces soucis n’existent plus depuis plusieurs années maintenant.
Le plan "Basic" est gratuit et permet d’avoir une CB physique et des CB virtuelles (dans les faits je n’utilise qu’une seule CB virtuelle) et de faire 5 virements nationaux sortants sans frais par mois. Je n’ai jamais eu besoin de plus.
L’une des limitations est que Revolut aujourd’hui n’accepte pas les prélèvement SEPA BtoB (les prélèvements SEPA Core c’est bon), or c’est le type de prélèvement utilisé par le fisc. Mais bon, puisque mon résultat fiscal est négatif, ça ne m’a à ce jour pas posé de problème.
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#46 29/08/2024 16h27
- Geronimo
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#47 05/09/2024 19h00
- Tikok
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C’est vraiment dommage qu’ils mettent fin à cette offre gratuite d’autant plus qu’à 10€ par mois ils deviennent plus chers que des fintechs françaises comme Shine (7,90 € /mois HT) ou Qonto (9 € /mois HT) pour leurs offres de base avec un SAV en français et basé en France. A ce tarif il me paraît préférable de rapatrier les comptes dans un établissement français.
Sinon depuis quelques temps les comptables en ligne commencent à lancer des comptes bancaires avec carte incluse à condition d’avoir un dossier chez eux. C’est même compris dans l’offre gratuite d’Indy (0 € sans la comptabilité)! Vous pouvez aussi regarder chez Tiime mais le compte bancaire n’est accessible qu’avec les offres payantes à partir de 14,99 € /mois HT.
Ce qui me dérange avec ces comptes "offerts" par les comptables en ligne, c’est qu’on se retrouve soumis à la politique commerciale de la société mettant ce service à disposition. S’il décident d’augmenter leurs tarifs ou de supprimer l’offre de compte incluse celui à qui cela ne convient pas n’a d’autre alternative que celle de partir…
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#48 05/09/2024 19h15
- Geronimo
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Tikok a écrit :
C’est même compris dans l’offre gratuite d’Indy (0 € sans la comptabilité)!
J’ai ouvert un compte hier . Je vous en dirai des nouvelles.
Je comprends votre point sur le "si c’est gratuit, …." et je le partage, après dans mon cas c’est le choix qui me semble être le plus judicieux actuellement (très peu d’opérations : quelques virements vers le compte-titre, quelques souscriptions d’usufruit de SCPI, quelques encaissements de dividendes).
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#49 05/09/2024 22h38
- neil
- Membre (2017)
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Je suis actuellement chez Tiime et me retrouve justement dans cette situation.
Ils ont augmenté mon tarif de manière unilatérale et sans communication. Et dans le même temps j’ai perdu une remise commerciale dont je bénéficiais via mon comptable pour avoir mon compte chez Tiime.
Cela ne devient plus du tout intéressant par rapport à des offres concurrentes, souvent moins chères et mieux positionnées.
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#50 05/09/2024 22h58
- Tikok
- Membre (2015)
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Geronimo a écrit :
J’ai ouvert un compte hier . Je vous en dirai des nouvelles.
Je comprends votre point sur le "si c’est gratuit, …." et je le partage, après dans mon cas c’est le choix qui me semble être le plus judicieux actuellement (très peu d’opérations : quelques virements vers le compte-titre, quelques souscriptions d’usufruit de SCPI, quelques encaissements de dividendes).
Effectivement je suis preneur du retour car pour l’instant je ne connais personne qui ait un tel compte donc je suis curieux d’avoir des avis d’utilisateurs.
Détrompez-vous le compte n’est pas "gratuit", il fait partie d’une offre globale donc son prix est compris dans l’offre. Ce sont les clients payants qui paient pour tout le monde. L’objectif affiché étant de devenir le seul interlocuteur de l’utilisateur pour tout ce qui concerne la comptabilité, le juridico-social et maintenant la relation bancaire. Je suppose qu’une fois que les acteurs les plus faibles seront écartés et qu’il y aura moins de concurrence plus rien ne garantira aux utilisateurs devenus captifs la persistance de la gratuité de certaines prestations comme la banque. Ils augmenteront les tarifs pour atteindre la rentabilité impossible en phase de croissance avec toujours plus de services et recours à de nombreuses offres promotionnelles…
Au delà de cette trajectoire tarifaire qui me semble toute tracée, ce qui me fait peur c’est surtout la concentration de nombreux pouvoirs en une seule main. Qu’arriverait’il le jour où je suis en désaccord avec mon expert-comptable, si par exemple je fais quelques dépenses douteuses? Il pourrait décider de bloquer mon compte ou de mettre fin à la relation bancaire?
Pour l’instant j’ai toujours un compte pro payant dans une banque en dur car j’ai un emprunt en cours, je souhaite en ouvrir un autre chez un acteur en ligne mais face à tous les changements en cours je me tâte…
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