PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 14/04/2011 13h21

Membre (2011)
Réputation :   11  

Y a t-il des pilotes d’avion parmi nous ?

je suis pilote depuis plus de 20 ans (j’ai commencé à 14 ans)  et je vole à Toulouse Lasbordes.

un petit objectif perso serait d’aller au Maroc en "tagazou" pendant 1 semaine .

Hors ligne Hors ligne

 

#2 14/04/2011 14h59

Membre (2010)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   124  

J’avais commencé à me former avec un ami pilote vers 1995, puis j’ai arrêté lorsque j’ai commencé à travailler, et que l’ami en question est parti vivre en Angleterre après avoir été embauché par British Airways.

Je reprendrai pour sûr, dès que j’aurai un emploi du temps de rentier :-)

J’ai gardé, depuis cette époque, l’idée d’acheter un CAP 10 un jour, et je crois que je m’y tiendrai :-). Il y a de quoi se faire plaisir.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 14/04/2011 17h38

Membre (2010)
Top 50 Expatriation
Top 50 Monétaire
Réputation :   73  

J’ai pas mal volé en mousquetaire en montagne, en Cessna 172 et en Piper (que j’ai rapidement piloté à deux reprises).

J’adorerais passer mon brevet (juste comme passion pas dans le but d’en faire une activité professionnelle) mais m’y consacrerai une fois mes études finies !

Hors ligne Hors ligne

 

#4 07/09/2011 20h13

Membre (2011)
Réputation :   30  

tiens des pilotes ?
j’ai mon brevet théorique, j’espère pouvoir intégrer un stage SEFA courant 2012… sinon, stages aéronautiques divers axés entre autres sur l’accidentologie… malheureusement, j’y suis en plein dedans avec le crash survenu vendredi dernier près de Lyon et qui a fait 3 morts, évènement qu’un collègue et moi gérons actuellement.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 29/09/2011 01h24

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Pour ma part, helico, brevets prive et pro - je n’ai jamais pilote un avion.
Mais je ne vole plus depuis environ 3 ans : d’une part c’est assez cher (surtout sur des machines a turbine, quand on ne le fait pas en se faisant payer), et d’autre part pour le faire bien et rester au top, il ne faut pas le faire en dilettante et ca prend trop de temps. Il y a vraiment de nombreuses manieres de se planter en helico.
Mais c’est quand meme un sacre plaisir. J’aimais aussi beaucoup l’aerodynamique des voilures tournantes, sujet passionnant.
Et l’accidentologie sur les voilures tournantes beneficie d’un enorme corps de recherche avec l’US Army qui a fait des tests de toutes sortes de conditions. Aussi un sujet interessant, mais quand on s’y plonge ca refroidit un peu les vols apres coup !

Hors ligne Hors ligne

 

#6 10/11/2011 07h22

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   129  

Hello,

Pour ma part je suis élève PPL sur Cessna 172, moins de 10h de vol au compteur pour le moment. En plein dans les tours de piste, et j’adore ça smile !

Loisir assez coûteux mais passionnant !

Hors ligne Hors ligne

 

#7 10/11/2011 08h41

Membre (2011)
Réputation :   30  

Tu pilotes où Vibe ?
Hier j’étais encore sur un crash mortel, le TBM700 qui s’est écrasé en banlieue Lyonnaise. Beaucoup, beaucoup d’accidents cette année, on a jamais vu ça. Ceci dit sans vouloir te refroidir, Vibe.

Hors ligne Hors ligne

 

#8 10/11/2011 08h46

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   129  

A Nantes. Pour l’instant je me sens en sécurité avec mon instructeur. Mais c’est vrai que l’aviation privée est un loisir dangereux. D’après ce que j’ai lu, c’est environ aussi risqué que la pratique de la moto …

Tu bosses au BEA ? wink

Hors ligne Hors ligne

 

#9 10/11/2011 09h00

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   285  

ISTJ

Si j’attrape celui ou ceux (2 ou 3 pilotes) qui passent à très faible altitude au dessus des quartiers résidentiels de Saint Priest, il va avoir les fesses douloureuses.

wink

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#10 10/11/2011 09h05

Membre (2011)
Réputation :   30  

pas au BEA non, en gendarmerie des transports aériens.
Saint-Priest, arch… Tu dois souvent voir le Pilatus de Corbas passer au-dessus de ta tête…

Hors ligne Hors ligne

 

#11 10/11/2011 09h13

Membre (2011)
Réputation :   1  

Salut,

PPL à 17ans (il y a 16 ans), FI, Montagne roues, Voltige (sur Extra 300),NIT…IFR en cours.

Basé à ELLX

Ma grande et chère passion…mais quand on aime, on ne compte pas.

Cyrial

Hors ligne Hors ligne

 

#12 10/11/2011 10h01

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   285  

ISTJ

christian a écrit :

pas au BEA non, en gendarmerie des transports aériens.
Saint-Priest, arch… Tu dois souvent voir le Pilatus de Corbas passer au-dessus de ta tête…

Je ne sais pas trop reconnaitre un Pilatus, donc j’en sais rien. Par contre, on a régulièrement l’avion qui est utilisé pour le parachutisme. Il causait des nuisances jusqu’à il y a 2 ans. Il y a eus des discussions entre les differents intervenants, et je crois que les plans de vol ont changé, et je dois dire que maintenant, on ne l’entends plus du tout.

En fait, le seul probeme vient de quelques pilotes qui s’amusent à survoler les zones résidentielles à très basse altitude. J’ai une mauvaise vue, et j’arrive à lire les identifiants des avions, c’est dire. C’est toujours les 2 même identifiants, donc cela concerne relativement peu de pilotes.

Par contre, il y en a un qui est équipé d’un silencieux. C’est assez impressionant, le vol est quasis silencieux. Même à basse altitude, on découvre l’avion grace à sa vue et non son oreille.

Autrement, il y a les helicopteres militaires nouvellement installés. Alors, eux, ils en ont rien à foutre des nuisances qu’ils occasionnent. Survol à très très basse altitude, à n’importe quel heure du jour et de la nuit. Et ca fait un sacré vacarme. On a l’impression d’être à Bagdad à la vilaine époque. Je sais que les municipalités ont tapé du poing sur la table en septembre. Et a prioris, cela semble s’être bien calmé. On verra si ca tiens dans le temps.

Pour en revenir au crash de Decines, à prioris le pilote a eu un sacré sang froid pour manoeuvrer de la sorte. Chapeau et une pensée pour lui.

A Corbas, je sais pas ce quil s’est passé. Un incident technique, comme à Bron ?

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#13 05/01/2012 18h19

Membre (2010)
Réputation :   0  

vous avez pensé à vous assurer pour sport dangereux (l’assurance complementaire)?

Hors ligne Hors ligne

 

#14 05/01/2012 18h40

Membre (2011)
Réputation :   30  

zeb a écrit :

Je ne sais pas trop reconnaitre un Pilatus, donc j’en sais rien. Par contre, on a régulièrement l’avion qui est utilisé pour le parachutisme. Il causait des nuisances jusqu’à il y a 2 ans. Il y a eus des discussions entre les differents intervenants, et je crois que les plans de vol ont changé, et je dois dire que maintenant, on ne l’entends plus du tout.

c’est le pilatus… il a changé son tour de piste, et va faire du bruit ailleurs sur d’autres lotissements

zeb a écrit :

Par contre, il y en a un qui est équipé d’un silencieux. C’est assez impressionant, le vol est quasis silencieux. Même à basse altitude, on découvre l’avion grace à sa vue et non son oreille.

Corbas accueille une base planeurs, ça doit être pour ça que tu n’entends rien

zeb a écrit :

A Corbas, je sais pas ce quil s’est passé. Un incident technique, comme à Bron ?

(tu veux dire Brindas ?) piste la plus courte d’Europe + surcharge au décollage = pas bon du tout
Pour Bron… facteur humain…

Hors ligne Hors ligne

 

#15 05/01/2012 18h40

Membre (2011)
Réputation :   54  

INTJ

100 heures de vol, il y a 20 ans. Rien depuis.

C’était un rêve de gosse. Une fois ce rêve exaucé, je suis passé à une autre passion : la bourse lol

Hors ligne Hors ligne

 

#16 22/02/2012 11h38

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Pour les rentiers qui ont des sous, et déjà quelques heures de vol :  Course Schedule and Costs | NTPS
Super formation de pilote d’essai, avec cours d’aérodynamique etc, et en plus on vole sur des super machines. En hélico il faut 700h pour se qualifier, mais peut-être un peu plus en avion (et puis qualifs jets, trains rentrants et tous ces gadgets qu’ont les avions).

Ca, ça m’aurait vraiment plu.

Quelque chose que je ne comprends pas, il y a quand même pas mal de gens ultra riches avec plein de $, et ce type de cours devrait être pris d’assaut, mais non en fait.

Hors ligne Hors ligne

 

#17 20/03/2012 10h06

Exclu définitivement
Réputation :   1  

Moi mon reve c’est ca
Rusadventures - MiG-25 "Foxbat": Flight to Stars

21000 usd le reve, mais on doit en prendre plein les yeux.

Hors ligne Hors ligne

 

#18 27/03/2012 01h56

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Le vol sur le mig à 21000 USD me semble très cher en valeur relative. En mettant 5x ce prix on s’achète un 21, et ça pousse pas mal, pas loin de mach 2 je pense:
Controller.com | Used aircraft for sale: airplanes, helicopters, piston and jet.

Ou pour plus cher mais avec plus de temps avant révision (sort de réfection apparemment) mais avec un peu moins de pêche:
Controller.com | Used aircraft for sale: airplanes, helicopters, piston and jet.

Donc moi je serais long les appareils et short les vols "découverte de l’espace"

Hors ligne Hors ligne

 

#19 30/04/2012 23h37

Membre (2012)
Réputation :   0  

Pas pilote d’avion pour ma part…mais un brevet de pilote de planeur il y a quelques années. Peut être une bonne allégorie des marchés financiers : ça monte, ça descend, le but est de revenir à bon port.
Anticipation, calcul, sang froid, et du feeling… Un jour je m’y remettrai!

Hors ligne Hors ligne

 

#20 23/06/2012 21h08

Membre (2011)
Réputation :   11  

pas mal de vols en ce moment pour moi !
de plus en plus attiré par l’IR privé mais aussi l’achat à plusieurs (2 ou 3 ) d’un zinc type TB20.
des propriétaires d’avions sont-ils parmi nous?
bons vols à tous !

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “l'aviation de plaisance et les ih”

Pied de page des forums