#1 07/11/2024 15h06
- koldoun
- Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 290
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je souhaite avoir vos avis et retours d’expériences.
Début 2024, j’ai rencontré différents architectes d’intérieur, avec comme objectif de ré-imaginer et rénover tout le rez de chaussée de ma maison.
Celui que j’ai choisi était un architecte, qui travaille avec un architecte d’intérieur.
C’est donc avec cet architecte d’intérieur qu’on a commencé à discuter du projet.
Tout a bien commencé, mi avril à fin mai on organise des rendez-vous chez nous et à son bureau sans souci mais arrivé au mois de juin, plus de nouvelle durant 3 semaines, pas de réponse aux mails ou aux appels téléphoniques.
Il réapparait pour annoncer qu’il venait d’être papa pour la première fois… bon, ok, ça passe.
On reprend des rendez-vous, des propositions de plans etc
Le 4/07, nous avons rendez-vous chez moi, il ne se présente pas : sms de ma part le 4/07, mail le 06/07, un nouvel sms le 13/07, rien.
J’ai appelé son collègue architecte pour lui signaler cette disparition, il était étonné car il l’avait vu 2 jours avant pour discuter d’un autre projet…
Le 30/07, il réapparait comme une fleur, et je lui signale qu’il n’a plus donné de nouvelle depuis 3 semaines, "ah oui, c’est vrai que cela ne se fait pas, désolé" fut sa réponse.
Les choses reprennent leur cours, le vendredi 11/10 il m’envoie un projet de cuisine, avec proposition d’en discuter au téléphone le lundi 14/10… Plus de signe de vie depuis.
Un mail de rappel de ma part le 24/10, un message laissé sur son téléphone… rien…
Quand aux paiements, actuellement je n’ai payé que 400 euros, et c’est parce que je n’ai pas arrêté de lui rappeler que je n’avais toujours rien payé…
Que feriez-vous dans ce genre de situation?
Avez-vous déjà rencontré cela?
Ce qui me fait peur, c’est qu’en plein chantier il disparaisse de nouveau, nous laissant en plan avec des murs ou des sols cassés…
Mots-clés : architecte, problème, rénovation
Hors ligne