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#76 11/06/2024 19h55
- Double6
- Membre (2019)
- Réputation : 50
Je ne vois pas pourquoi on partirait du principe qu’un ETF va monter plus : soit on le pense et alors on met tout en ETF X ou Y soit on en sait rien et il faut comparer au monétaire : restons rationnels.
Je voulais dire qu’on se bloque pour AMA en résultat moins de 50€ probablement c’est délicat quand même mais effectivement cela peut être bien pour quelqu’un qui cherche juste un booster du fond euro mais mais : il est peut probable pour moi que le FO fasse mieux prochainement que l’€Ester d’autant que l’€Ester en UC reporte les PS et pas le FO.
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#77 12/06/2024 18h26
- Tikok
- Membre (2015)
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J’ai reçu deux courriers de la part de Cardif avec les identifiants et mot de passe pour la connexion à l’espace de gestion en ligne sur leur site. Je me réjouissais déjà sauf que je n’ai jamais réussi à me connecter.
Après renseignements pris et de nombreux retours sur d’autres forums, il s’agissait d’une "erreur" et finalement la gestion du contrat ne sera possible que sur le site d’assurancevie.com.
A bientôt près d’un an de commercialisation de ce contrat, bien que sur le papier ses caractéristiques soient les meilleures de la place, force est de constater que les problèmes qui pouvaient être attribués à la jeunesse du contrat persistent et ne tendent pas encore vers l’amélioration de la gestion en ligne. Je trouve quand même qu’il font preuve d’un certain amateurisme.
Je reste sur ma position qui était de prendre date et ne réaliserai pas d’opération sur mon contrat avant que la gestion en ligne ne s’améliore.
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#78 15/07/2024 02h15
- guizmaille
- Membre (2017)
- Réputation : 32
tikok a écrit :
J’ai reçu deux courriers de la part de Cardif avec les identifiants et mot de passe pour la connexion à l’espace de gestion en ligne sur leur site. Je me réjouissais déjà sauf que je n’ai jamais réussi à me connecter.
Pareil pour moi malheureusement.
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#79 16/07/2024 07h29
- Lise
- Membre (2018)
- Réputation : 33
Bonjour,
Si vous avez souscrit cette assurance par assurance-vie.com, c’est parce que BNP envoie ce code par erreur aux clients assurance-vie.com.
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#80 16/07/2024 07h56
- bg57
- Membre (2020)
Top 20 Monétaire - Réputation : 47
@Lise
Votre message sous-entends que l’on pourrait souscrire à cette AV en direct , sans passer via le courtier assurancevie.com ?
Pourriez vous expliquer svp ?
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1 #81 20/09/2024 11h56
- noar13
- Membre (2014)
- Réputation : 3
pour info, il n’est plus possible d’investir sur le support Berkshire Hathaway Inc qui ne respecte pas la nouvelle politique RSE de la BNP …
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#83 20/09/2024 15h35
- Hidalgo04
- Membre (2015)
- Réputation : 40
noar13 a écrit :
pour info, il n’est plus possible d’investir sur le support Berkshire Hathaway Inc qui ne respecte pas la nouvelle politique RSE de la BNP …
Bonjour, d’où tenez vous cette information ?
Quelle est la source ?
Merci
"Expect the best, prepare for the worst."
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1 #84 22/09/2024 12h31
- noar13
- Membre (2014)
- Réputation : 3
bonjour, on vient de me refuser un ordre et c’est assurancevie.com qui m’a donné cette explication
la liste des supports disponibles est sur assurancevie.com
Liste des supports du contrat Lucya Cardif
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1 #85 22/09/2024 15h11
- guizmaille
- Membre (2017)
- Réputation : 32
Pour le suivi, rachat partiel demandé par mail le 31/08, demande de pièces complémentaires le 03/09 et virement reçu le 10/09.
C’est à l’ancienne, faut remplir des papiers manuscrits et faire une demande manuscrite mais le résultat est rapide et efficace.
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#86 07/10/2024 17h24
noar13 a écrit :
pour info, il n’est plus possible d’investir sur le support Berkshire Hathaway Inc qui ne respecte pas la nouvelle politique RSE de la BNP
C’est bien dommage, car c’était pour moi un vrai avantage compétitif de ce contrat. Si j’avais su, j’aurai chargé la mule plus tôt.
C’est dommage que ces critères RSE et la nouvelle politique exacte de BNP ne ne soient pas explicités, car quand je vois certaines lignes encore disponibles elles ne me semblent pas plus "cleans" de ce point de vue là (purs pétroliers, etc.).
Si c’est juste l’engagement à publier tel indicateur, et BNP qui choisit à la place des épargnants en délistant les titres vifs (ce n’est pas un fonds géré par BNP…), encore une fois c’est un peu n’importe quoi !
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#87 07/10/2024 18h15
- Loustouille
- Membre (2022)
- Réputation : 8
Ça a beau être des titres vifs, si c’est via une assurance vie, vous n’en êtes pas le propriétaire. C’est l’assureur qui l’est et donc je suppose que ça termine par modifier un score ESG quelque part pour l’assureur.
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2 #88 25/10/2024 11h46
Bonjour,
A signaler la commercialisation du pendant PER dénommé Lucya Cardif PER.
Mêmes caractéristiques a priori ; des frais de gestion à 0,5% en gestion libre.
A noter une offre en cours jusqu’au 31/12 : 100€ offerts pour 4000€ d’investissement, soit un rendement immédiat de 2,5%.
Code parrainage assurancevie.com : SYPO40294
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#89 25/10/2024 15h12
- Bernard2K
- Membre (2015)
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Très intéressant. Pour l’offre, il faut aller sur l’onglet "offre spéciale". Les conditions sont : "un versement initial supérieur ou égal à 4 000€ brut de frais". Même s’il n’y a pas de frais sur versement, il vaut mieux être sur que les frais de gestion ou autre 0,1 % de frais de transaction sur ETF ne sont pas considérés comme faisant repasser sous 4000 € ; on aura donc intérêt à verser au moins 4050 € ou 4100 €.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#90 25/10/2024 15h45
- sm94
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Excellente nouvelle pour ceux qui sont déjà beaucoup investis chez Spirica. Un PER chez un autre assureur, peu chargé en frais
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#91 26/10/2024 21h54
- PiloteB777
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Sur quel support sont reversés les dividendes d’action : fonds euro ou réinvestissement en actions ?
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1 #92 26/10/2024 22h13
- sm94
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Notice Lucya Cardif PER a écrit :
Affectation des revenus distribués par les supports en unités de compte
Cardif Retraite affecte aux adhésions 100 % des éventuels revenus distribués par l’actif correspondant, sauf exceptions mentionnées dans les Dispositions spéciales des supports concernés. Ces revenus sont attribués sous forme d’unités de compte supplémentaires ou selon les modalités définies dans les éventuelles Dispositions spéciales.
Je n’ai pas trouvé de document sur les Dispositions spéciales des Actions.
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#94 02/11/2024 11h55
- yaka
- Membre (2015)
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AaronBen, le 25/10/2024 a écrit :
Bonjour,
A signaler la commercialisation du pendant PER dénommé Lucya Cardif PER.
Mêmes caractéristiques a priori ; des frais de gestion à 0,5% en gestion libre.
A noter une offre en cours jusqu’au 31/12 : 100€ offerts pour 4000€ d’investissement, soit un rendement immédiat de 2,5%.
Bonjour,
Cette offre est-elle cumulable avec l’offre Boostée sur le Fonds Euros ?
Offre Bonus Lucya Cardif 2024/2025
Merci d’avance.
Edit : Je viens de les appeler (merci pour la suggestion, j’ai l’habitude de gérer ces sujets le dimanche, lorsqu’il n’y a pas de Service Client disponible). C’est effectivement non cumulable (uniquement sur l’AV).
Dernière modification par yaka (02/11/2024 12h34)
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#95 02/11/2024 12h07
- sm94
- Membre (2015)
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Sur le bon à remplir ’100 € OFFERTS’, il est indiqué
Offre non cumulable avec une autre offre de bienvenue. Cette offre est réservée aux 500 premières adhésions sous réserve d’acceptation par Assurancevie.com, dans le cadre d’une première demande d’adhésion au contrat Lucya Cardif PER, réalisée via le site Internet d’Assurancevie.com entre le 24 octobre 2024 et le 31 décembre 2024 inclus, la date de réception de la demande d’adhésion complète accompagnée du coupon de l’offre faisant foi.
A mon avis, le taux bonifié n’a rien a voir avec une offre de bienvenue puisqu’il est applicable à tous les versements. Un coup de fil au courtier devrait le confirmer.
PS: mais je lis que le taux bonifié concerne le contrat Lucya Cardif. Avez-vous lu quelque part que cela s’appliquait aussi au contrat Lucya Cardif PER?
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#96 03/11/2024 11h06
- Just1
- Membre (2018)
- Réputation : 7
Dommage que cette AV soit un contrat collectif dont, par définition, les termes peuvent évoluer à tout moment.
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#97 04/11/2024 08h23
Bonjour à tous,
Est-ce que certains d’entre vous ont également constaté que l’arbitrage est temporairement indisponible chez Lucya Cardiff (via assurancevie.com) par moments, sans explication apparente ?
Je m’interroge un peu sur la récurrence de ces interruptions. Si quelqu’un a des informations sur la cause de ces incidents, n’hésitez pas à les partager.
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#98 17/11/2024 17h06
- NicolasV
- Membre (2013)
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Tikok, le 12/06/2024 a écrit :
A bientôt près d’un an de commercialisation de ce contrat, bien que sur le papier ses caractéristiques soient les meilleures de la place, force est de constater que les problèmes qui pouvaient être attribués à la jeunesse du contrat persistent et ne tendent pas encore vers l’amélioration de la gestion en ligne. Je trouve quand même qu’il font preuve d’un certain amateurisme.
Je reste sur ma position qui était de prendre date et ne réaliserai pas d’opération sur mon contrat avant que la gestion en ligne ne s’améliore.
Effectivement c’est invraisemblable car c’est le genre de chose qu’on détecte et corrige pré-commercialisation. Selon moi ce contrat érigé dès sa sortie comme le meilleur par beaucoup "d’experts" (en réalité des influenceurs qui ne respectent souvent pas la loi en matière de pub) a été un peu survendu.
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#99 17/11/2024 17h41
- Gog
- Membre (2015)
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Jaylis, le 04/11/2024 a écrit :
Je m’interroge un peu sur la récurrence de ces interruptions. Si quelqu’un a des informations sur la cause de ces incidents, n’hésitez pas à les partager.
Cela fait des mois que mon contrat chez assurancevie.com est complètement bloqué. Je ne peux ni arbitrer, ni racheter ni rien : dès que je clique sur un truc j’ai un message d’erreur, « votre situation nécessite de contacter le support » avec un n° de téléphone. Quand je contacte, on m’explique que je n’ai pas mis à jour mon profil investisseur alors que j’ai tout bien fait (y compris mise à jour de la pièce d’identité). Je vois même dans l’interface que mon profil investisseur est OK. Par courriel, je rééexplique la situation à chaque fois, en disant qu’au message précédent on m’a déjà dit de remplir mon profil investisseur alors que c’est déjà fait et que ça sert à rien de me répéter toujours la même réponse alors que je ne peux rien faire dans l’interface. Je suis certain que le support n’a pas de suivi dans les échanges, la personne qui nous répond n’a manifestement aucun des échanges précédents sinon ils ne donneraient pas des réponses aussi absurdes.
Heureusement, je n’avais mis que 1k pour voir et j’ai bien fait. J’attends d’arriver aux 8 ans pour contacter le médiateur pour qu’il impose le rachat de mon contrat que je puisse récupérer les sommes même si j’ai peu d’espoir.
Pour moi, assurancevie.com PLUS JAMAIS.
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1 #100 17/11/2024 18h35
- sm94
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Pas besoin du médiateur, ni d’attendre les 8 ans du contrat, envoyez une LRAR à l’assureur pour un rachat total.
Si besoin: Vous voulez racheter votre contrat d?assurance-vie ou de capitalisation | Institut national de la consommation
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