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1    #1 22/05/2016 20h49

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Bonsoir,

les tableaux comparent uniquement les cartes bancaires Gold ou Premier.
C’est indiqué en 2ème ligne de chaque banque ;-)


Effectivement, les conditions ont changé depuis ma comparaison.
Chez quasiment toutes les banques !

Je vais les mettre à jour sous peu.

Cdt,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (24/05/2016 10h48)


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1    #2 23/05/2016 18h28

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Si l’on veut avoir des informations fiables, c’est sûr.

Sur l’encaissement des chèques, seuls les sites de Fortunéo, ING et Boursorama indiquent clairement qu’il faut affranchir soi-même l’enveloppe.
Les autres restent vagues sur ce point.

EDIT :
Voilà les tableaux actualisés avec vos remarques.


! TABLEAUX VALABLES UNIQUEMENT POUR UNE CARTE GOLD OU PREMIER !







Cdt,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (24/05/2016 10h49)


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1    #3 02/04/2017 23h00

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Bonsoir Luiswood,

j’ai réalisé cet article comparant les principales banques en ligne.
Il peut servir de base de réflexion à votre question.

Personnellement, je suis chez Fortuneo et Boursorama.

Bonne lecture.

Cdt,
Frédéric


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1    #4 24/06/2018 20h51

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ENFP

Il me semble que chez fortunéo, vous avez même la black pour ce type de revenus .
Sinon, les deux gold c’est possible pour forunéo

Chez boursorama, ça passe aussi


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

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1    #5 24/06/2018 21h17

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Bonjour,
Idem pour ING :

ING a écrit :

Dans le cadre d’un compte joint, chaque titulaire dispose d’une carte bancaire Gold Mastercard gratuite sans condition de durée.

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1    #6 16/03/2019 09h46

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A ce sujet, je suis tombé hier sur un article comparatif des cartes premium des néobanques :
Cartes premium : comment choisir entre Orange, Nickel, N26 et Revolut?
J’ai extrait la partie spécifiquement sur les frais :

mais il y a d’autres éléments abordés, notamment les assurances.

Côté taux de change :

Article cbanque a écrit :

Côté paiements, la gratuité est générale, y compris en devises. Seule distinction, le taux de change : Nickel et N26 appliquent le taux MasterCard, Revolut le taux interbancaire, Orange le taux Visa. La différence, au final, est assez minime.

mais je n’ai pas d’éléments pour l’étayer.

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1    #7 16/03/2019 11h29

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Surin a écrit :

Smad a écrit :

Frais réduits, rechargement facile via l’application, décompte et change en temps réel.

"Frais réduits" ça ne veut rien dire, concrètement c’est combien ?

Sur le change, les frais ne sont pas réduits, ils sont inexistants, puisque le taux interbancaire est utilisé et il n’y a pas de commission

J’ai pris revolut (de base) pour cela et c’est un vrai plus par rapport au taux de change et frais bancaires utilisés par les banques traditionnelles

Il existe des surcharges :

Certaines monnaies ont une surcharge de 1%, comme le baht

Le week end : Toutes les monnaies suivantes (USD, GBP, EUR, AUD, CAD, NZD, CHF, JPY, SEK, HKD, NOK, SGD, DKK, PLN et CZK) ont une surcharge de 0,5%, les autres 1% de surcharge donc ça fait 2% si vous changez du Baht

C’est gratuit (pour la carte de base que j’ai) jusque 6Ke par mois, sinon surcharge de 0,5%

Je l’ai utilisé pour séjour AED et USD pour le moment, ça fait le job

Dans les faits, vous avez autant de comptes que de devises disponibles. Votre achat en USD est débité sur compte USD. Donc vous pouvez garder vos USD sur le compte pour une prochaine utilisation
Vous pouvez alimenter votre compte dans les devises disponibles

EDIT : correction de taux suite message KC44

Dernière modification par Tssm (16/03/2019 11h55)


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3    #8 16/03/2019 20h55

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Bonsoir,

j’ai publié récemment une étude exhaustive de l’offre bancaire en ligne, incluant les banques en ligne "classiques" (Fortuneo, Boursorama, HelloBank, etc), les néo-banques évoquées ci-dessus (N26, Revolut, Orange, EKO…) et d’autres moins connues mais pas dénuées d’intérêt (comme Max)…

Au total, une comparaison de l’offre actuelle incluant 24 cartes bancaires différentes.
Avec les avantages et inconvénients pour chacune d’entre elles.
Un article complet donc forcément très long.
 
Si cela vous intéresse, voila l’article en question.

A+

Dernière modification par maxicool (17/03/2019 10h04)


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1    #9 17/03/2019 09h16

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Faith a écrit :

Travaillant sur le sujet, mon équipe a du mal à voir l’intérêt (à part dans quelques cas rares).
On se demande vraiment à quel volume de transactions nous attendre.

Forcément si c’est payant ou carrément inaccessible dans la plupart des banques le volume sera ridicule.
Mais je préfère retourner le problème : pourquoi ne pas utiliser le virement instantané dès lors que les conditions sont réunies ? C’est crédité immédiatement : ça permet des achats auprès d’inconnus (leboncoin, …) en toute confiance, ça permet de rembourser ses proches immédiatement plutôt que l’habituel "je t.e ferai un virement" (et avec certaines personnes il faut leur courir après pendant une semaine pour le récupérer), et ça permet de créditer immédiatement ses propres comptes à travers les banques (par exemple j’étais proche du découvert sur mon compte principal récemment, j’ai pu l’approvisionner rapidement à partir de liquidités disponibles chez Boursorama).

Bref, pour moi le virement instantané c’est ce que le virement SEPA aurait toujours dû être, et je l’utiliserai systématiquement lorsqu’il sera proposé aux mêmes conditions tarifaires que le virement classique. (Donc actuellement uniquement chez Boursorama).

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1    #10 17/03/2019 14h07

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Surin a écrit :

autrement dit ça ne permet pas de voyager sans frais bancaires.

Pour avoir essayé Revolut en voyage j’ai préféré laisser tomber, la mesquinerie sur leur taux dans la plupart des devises autres que USD c’est sans moi.

Je préfère avoir une valeur fiable comme le taux MasterCard (utilisé par pleins de fintech comme N26, Ferratum, Max) sans frais supplémentaires.

Pour les retraits, il n’y a pas 40 solutions vu que toutes ces fintech imposent des limites basses. J’utilise Max (fintech de Crédit Mutuel Arkea), la seule limite que j’ai c’est celle du plafond de la carte qui peut s’ajuster (je dois être à 1k€/semaine). On peut s’en servir de façon transparente, ça débite ma carte classique en euros après conversion taux MasterCard comme un proxy ou alors en rechargeant le compte Max.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

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1    #11 13/08/2019 22h35

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Bonjour mgveille,

Pardon mais pourquoi demander à votre banque le montant de votre PEL quand celui-ci ne change qu’une fois /an et qu’il est accessible via votre compte personnel ? Pourquoi le transférer ailleurs ? Je ne vois pas vraiment le gain…

Pour les banques en ligne, j’utilise Boursorama et j’en suis satisfait. Il faut savoir naviguer sur son compte mais l’interface est assez intuitive. Les autres je ne connais pas. En revanche ma banque principale reste en dur. Combien vous coûte la caisse d’épargne /an ? Pour quel(s) service(s) ?

Votre présentation date de 2016, elle est accessible en cliquant sur la maison bleue située sous votre pseudo.

N’hésitez pas à partager votre portefeuille d’actions et actualiser votre présentation !


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

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1    #12 13/08/2019 22h43

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INTJ

Bonsoir,

Je ne sais pas si ca va vous aider mais je vais vous partager mon témoignage.
Je suis chez Boursorama en banque principale depuis 5ans et BforBank en banque secondaire depuis 4 ans pour mon PME-PEA.
J’avoue ne jamais avoir eu besoin de contacter Boursorama par email ou tel. Je fais tout moi-meme et je n’ai pas rencontré de limitation pour l’instant. J’ai entre 20 et 40k sur mes livrets et compte courant. J’ai fait la migration des payements par RIB en ligne et ils se sont occupés de tout. J’ai pu utiliser les 150 euros de coupon chez leur partenaire aussi. J’utilise aussi leur coffre-fort en ligne pour stocker les factures téléphoniques par exemple.
J’ai contacté BforBank au tout début pour une question sur la rémunération par quinzaine de leur livret boosté. J’ai eu une réponse assez rapide.
Depuis, je fais tout avec l’interface en ligne (virement, achat/vente d’action, OST). J’ai peut etre une gestion trop simple et je n’ai pas eu besoin de demande particuliere.

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1    #13 13/08/2019 22h45

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Bonsoir harlock,

J’ai des comptes chez les trois banques en ligne citées, et selon moi:

- Fortuneo : un seul contact par mail et une réponse rapide, sous deux jours. Pas eu besoin de les contacter par téléphone donc je ne me prononce pas sur ce point. Très satisfait de cette banque au global (transfert et ouverture de compte, domiciliation bancaire, ouverture de livrets, tout a été fait correctement et rapidement). Fortuneo est ma banque principale depuis janvier.

- BforBank : catastrophique par mail, presque un mois avant de recevoir une réponse, et ce à chaque fois. Heureusement ils se rattrapent sur le téléphone où le temps d’attente lorsque j’ai appelé était relativement court et le conseiller compétent. Moyennement satisfait au global (site avec quelques soucis techniques sur l’espace assurance vie, contact client par mail compliqué).

- Boursorama : très rapide par mail et efficace par téléphone la seule fois où j’ai eu à appeler. Le délai de traitement de mon dossier a par contre été assez long (ouverture d’une assurance vie). Mention spéciale pour le nombre de prime et la rapidité de versement.

J’ajoute que je n’ai plus de banque en dur depuis le début de l’année, pour l’instant sans regret.

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1    #14 13/08/2019 23h09

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Bonjour Harlock,

Vous n’avez pas de chance avec la caisse d’épargne, j’ai un compte sans carte depuis des années et ne paye rien, même pas les "frais de tenue de compte".

Au lieu du forfait à 8 euros/mois vous pouvez aussi demander une visa classic en cotisation annuelle à 36 euros.

Pour le PEL je fais comme vous, je demande en janvier une simulation de clôture, pour contrôler les intérêts versés et cumulés, seul moyen de le savoir avec la caisse d’épargne.

Par contre j’ai de la chance que les conseillers qui s’enchaînent me répondent systématiquement par email et rapidement, c’est une affaire d’humain pas d’enseigne.

Boursorama : ils sont très réactifs par email et téléphone dans le cadre de la mise en place d’un prêt immobilier. N’essaie pas de vous vendre quoi que ce soit et accepte la délégation d’assurance d’office.

Ing Direct : on ne peut plus envoyer de mail depuis un certain temps (ma banque principale depuis 10 ans). Mais ils sont relativement compétents par téléphone et j’ai rarement quelque chose à demander.

Fortuneo : répondent par email mais très très lent, souvent plus d’une semaine d’attente (questions sur assurance-vie et crédit immobilier).

J’ai aussi Monabanq quelques temps mais je n’en garde pas un bon souvenir.

Pour moi, malgré le fait que je sois chez Ing en banque principale, je trouve que le service clients/les conseillers sont les meilleurs chez Boursorama (qualité de réponse, réactivité et mode de contact).


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1    #15 13/08/2019 23h21

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La banque en ligne que j’ai trouvé la plus réactive sur les mails est Hello Bank. Ils ont une messagerie qu’ils appelent messagerie sécurisé. Elle permet un bon suivi du traitement de la demande, et comme elle est "sécurisée", ils la mettent au même niveau qu’une lettre recommandée. On peut fermer un compte en passant par elle par exemple.

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1    #16 14/08/2019 08h04

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Mon mari a son compte bancaire dans une agence classique (avec son crédit immo) et il a ouvert un compte chez Boursorama pour profiter de la carte gratuite. Il fait un virement programmé entre les 2 banques chaque mois.
Il a ainsi limiter tous les frais dans sq banque.

Une copine est chez Monabank par contre et elle cherche à en partir. 4 fois qu’on lui envoie son chéquier… 4 fois qu’elle ne le reçoit pas. Et elle a des difficultés à les joindre.

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1    #17 14/08/2019 09h38

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Je suis chez Boursorama, et si le service téléphonique n’est pas toujours au top (manque de réponse aux questions précises) j’ai toujours la réponse par mail la semaine qui suit (voir dans la semaine).
Je reviendrai surement dans une banque physique pour un prêt immo mais en attendant, comme beaucoup, j’ai fui à cause des frais

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1    #18 14/08/2019 10h30

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Je souhaite pouvoir poser des questions par mail, et surtout avoir des réponses.

Le principe des banques en ligne est de faire en sorte que leurs clients soient le plus autonome possible, pour limiter au maximum les interactions avec eux et donc réduire au maximum les coûts de traitement.

Dès lors, si votre objectif est de pouvoir poser des questions et avoir des réponses rapidement, je ne suis pas certain qu’une banque en ligne puisse répondre à vos attentes.
Par contre, vous trouverez généralement facilement vos documents et la plupart des démarches seront automatisées (demande de chéquier, renouvellement de carte, demande de prêt etc).

Leur business modèle poussé à l’extrême d’ailleurs serait le 0 contact client.


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

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1    #19 14/08/2019 10h40

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Bonjour Harlock,

J’ai des comptes dans trois établissements bancaires:

- un en "physique", le CIC, que je dois garder car j’y loue un coffre; les réponses par mail prennent à peu près un jour, voire plus si la question est un peu technique et que ma conseillère clientèle doit s’adresser à quelqu’un d’autre dans le groupe, mais je crois que ce n’est pas ce qui vous intéresse le plus (compte courant-PEL-livret A).

- deux en ligne:
ING, dont je suis très satisfait: réponses rapides et claires, tout s’est toujours fait dans les temps (PEA-AV-Compte courant). En revanche, je passe presque toujours par téléphone, je pense que c’est plus simple pour avoir une réponse complète et c’est la solution qu’eux-mêmes préconisent par rapport au courriel (je pense que cela fait un "tri" parmi les demandeurs et encourage certains à regarder sur leur forum, assez bien fait lui aussi).
BForBank: je voulais ouvrir un PEA-PME, que ne proposait pas ING et me suis donc tourné vers cette banque pour une offre promotionnelle et parce que c’était un autre groupe que CM/CIC et ING (diversification). Les procédures me paraissent compliquées (il faut faire un virement vers un compte avant que celui-ci soit vraiment ouvert; c’est un peu perturbant) mais j’ai eu des explications claires à la fois par courriel (2-3 jours après) et par téléphone.

Je pense qu’ING et BForBank sont plus chers que d’autres acteurs de la banque en ligne (en particulier ING) mais je trouve que tout fonctionne bien et j’ai des réponses rapides à mes questions; dans tous les cas c’est bien plus économique qu’une banque physique. Par ailleurs j’ai ouvert un compte courant chez chacune des deux banques en ligne pour bénéficier d’une prime et au bout du compte cela m’aide en faisant trois "poches" pour mes dépenses courantes (CIC-BForBank-ING). Si je ne louais pas un coffre au CIC, je me tournerais vers une banque en ligne, plutôt ING, même s’il y a eu quelques jours difficiles pour accéder au compte bourse lors de la refonte de leur interface voilà quelque temps.

En espérant que cet avis vous soit utile…

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1    #20 14/08/2019 21h17

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Personnellement, je suis chez Boursorama et Fortuneo, chacune ayant certains avantages à mes yeux.
Elles se complètent bien

Boursorama:
+ offre de prêt perso régulière à 0.95%
+ Avance sur titre régulièrement à 0,95 voire 0,75%
+ application mobile
+ AV Generali avec rachat partiel en 72H
+ Carte Visa Ultim, intéressante pour les globe trotters
- Interface web un peu fouillie
- service client moins facile à joindre que Fortuneo

Fortuneo:
+ site internet très clair, interface agréable
+ application mobile
+ tarif contenu sur PEA et CTO
+ service client en local très réactif par tel
- AV Suravenir avec des frais supérieurs à la concurrence


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1    #21 15/08/2019 11h29

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Chez Boursorama, le virement instantané est limité à 500euros max par jour (ce qui est assez contraignant), c’est sans limite sur Fortuneo (ou en tout cas la limite est largement plus élevée).

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1    #22 15/08/2019 11h50

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Mais Fortunéo ne permet de les faire que depuis l’application mobile, pas depuis le site.

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5    #23 13/05/2022 08h48

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Concernant Boursorama, il y a un avantage peu mis en avant, mais dont je fais de plus en plus l’usage désormais : The Corner.

Il s’agit d’un service de réduction auprès plus de 50 enseignes. Il y a les grandes enseignes où l’on va quand même très souvent. Darty, Fnac, Carrefour, Decathlon, IKEA, Marionnaud, La Redoute, CDiscount, … Même Amazon est de la partie !

La force du concept est je trouve la digitalisation du parcours "physique".
Nous sommes habitués sur Internet à chercher la bonne affaire, le bon de réduction, etc…
Avec The Corner, on peut un peu comme avec iGraal ou d’autres, de la même façon, acheter en ligne, et avoir un "cashback".
Mais ce qui me plait plus c’est le parcours "physique" en magasin.
J’étais par exemple chez Darty. Avant le passage en caisse je vais sur mon smartphone sur l’appli Boursorama dans la rubrique The Corner. Je génère un bon d’achat pour environ le montant de mon achat. Ce bon d’achat me coûte 7% moins cher (prélevé directement sur mon compte courant Boursorama Essentiel). En caisse je montre le QR code du bon et je paye en carte le complément.
Idem chez Carrefour quand je fais les courses alimentaires.
Pas besoin d’anticiper de chez soi. C’est sur place que je peux décider d’acheter, de générer un bon d’achat avec réduction, et que je procède ensuite à l’achat.

Et cela ne semble pas remettre en cause les avantages indirects.

Exemple chez Marionnaud je bénéficie de la réduction de la carte de fidélité, et je peux payer avec le bon d’achat The Corner.

J’en suis à plusieurs centaines d’euros d’économie en quelques mois (un compteur permet d’ailleurs de compter les économies cumulées avec The Corner).

C’est très puissant. Avec Boursorama me voilà à n’avoir quasiment aucun frais bancaire, et à faire en plus des économies sur les dépenses. De quoi épargner chez Boursorama l’excédent d’épargne ainsi généré ? Peut-être. Mais la boucle est très vertueuse.

Je ne me suis pas penché sur l’utilisation des données. Je suppose que Boursorama et des tiers font aussi une utilisation de la "data". A ce compte je dois aussi arrêter Apple Pay, PayPal et les achats sur internet qui me tracent.

The Corner n’est pas mis en avant. Il faut chercher dans les menus. Mais essayez, et je pense que vous serez convaincus.

Dernière modification par misteronline (13/05/2022 10h41)


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

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1    #24 14/05/2022 12h13

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Voici quelques exemples de réductions via cashback ou génération de bons cadeaux avec décote :

VOYAGES
AirBNB                          -5%
Belambra                      -6%
Hotels.com                    -6%
Center Parcs                 -5%
Etc…

CULTURE
FNAC                            -7%
Amazon                        -2%
CDiscount                     -5%
Marionnaud                  -12%
Zalando                       -10%
Etc…

LOISIRS
Cinéma

Etc…

ALIMENTAIRE

Etc…

MAISON
IKEA                             -8%
Castorama                    -6%
Darty                            -7%
Truffaut                       -10%
Etc…


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

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