#26 28/12/2024 23h35
- Menethil
- Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille - Réputation : 225
Après mon 12% de perf en 2024 sur ma sélection (performance similaire à mon portif réel), je me relance pour une nouvelle saison de pronos:
- Guerbet: 10% du portefeuille à date, en portif depuis 52 mois. J’ai renforcé lors de la chute de décembre. La valeur était à +100% jusqu’à la fin de l’été puis a plongé jusqu’à il y a quelques jours alors qu’il n’y a rien à redire sur la trajectoire de cette mid cap française. Une innovation en IRM (Elucirem) qui est supérieure à toute la concurrence, des nouveaux clients gagnés pour l’Elucirem et qui commandent le reste du portfolio une fois le compte fournisseur créé, des progrès et innovations dans tous les secteurs et une croissance robuste attendue en Asie et USA. Ombre au tableau: la France, toujours, pour laquelle la réorganisation du marché (unidose-->multidose en gestion directe par les praticiens a mis le bazard dans les commandes cette année).
- Neste: Quand j’étais sur Esso avec son PER de 1, je regardais un peu NESTE avec étonnement quand son PER étant de 40. La valeur a été ramené de 60 euros au summum de la hype des renouvellables à 11 euros, moment où j’ai pris position il y a moins d’un mois. Neste est un des spécialistes du carburant renouvelable avec 3 raffineries dédiées en Finlande, à Singapour et aux Pays Bas. Les objectifs de transition de l’aviation mondiale va lui donner des commandes importantes dans un futur proche et je pense qu’elle a tout pour rebondir.
- Tonies: C’est un carton commercial. En portif depuis 12 mois, elle a pris 40% et sa trajectoire ne va pas s’arrêter là. Tonies est partie à la conquête des enfants du monde entier et rien que dans ma famille élargie, l’équipement a explosé cette année dans cette petite boite magique et ses figurines très rentables. La société a renouvelé l’accord de licence avec Disney, a signé de multiples autres deals, a lancé les livres audios et prépare des surprises pour 2025.
- Flatexdegiro: En portif depuis 32 mois, elle a enfin signé une belle performance en 2024 avec le retour aux affaires du CEO d’origine et le départ des présidents/ceo/cfo qui n’étaient plus à la hauteur. La société reprend 33,5% cette année et c’est que le début. La société vient d’ajouter les cryptos à ses activités et prévoit une croissance soutenue.
- CD Projekt: Witcher 4 arrive en 2026 et le titre reprend sa vague haussière comme à chaque sortie majeure. En portif depuis 8 mois, elle a déjà pris 60% et elle est encore loin de ses records de 2020 lors de la sortie de CP2077, jeu qui m’a le plus marqué ces derniéres années et à qui je repense chaque semaine (à défaut de ne pouvoir y jouer).
Belle année à toutes et tous.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Menethil (29/12/2024 12h33)
Hors ligne