#1 06/08/2013 15h41
Ayant quitté la France pour le Canada depuis quelques mois, j’ai effectué récemment les changements d’adresse auprès des différents établissements financiers chez qui je possède des placements en France.
Mon compte-courant, ainsi qu’un Livret Epargne Orange, sont chez Ing Direct. Je viens de recevoir, par retour de courrier, une lettre de leur part annonçant qu’ils allaient clôturer mes comptes sous deux mois, car ils ne s’occupent pas de clients non-résidents (formulé plus poliment dans le courrier bien sûr).
Mes questions sont :
- les établissements bancaires ont-ils le droit de fermer de manière arbitraire un compte (aucun problème d’approvisionnement) ?
- quels sont mes recours ?
- ils n’ont aucun justificatif de ma part signifiant que mon domicile fiscal est à l’étranger, vu qu’on ne l’a jamais avant N+1, n’est-ce pas douteux de leur part de m’envoyer ce type de courrier dans tous les cas ?
Dernière modification par InvestisseurHeureux (07/08/2013 10h16)
Mots-clés : clôture compte-courant non-résident
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