#51 13/11/2017 08h21
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
@Ih44
Je ne saurais vous donner une réponse car je ne savais pas que GE était listé en Europe. Sur quelle bourse? Quel ticker? Le ticker GEC sur le LSE ne semble pas actif (pas d’historique des cours) ou alors le double listing est récent? Sur la bourse de Francfort GEC semble en effet opérationnel.
Je ne savais pas que GE était listé sur Francfort. Cela a peu d’incidence pour moi qui suis non résident. La retenue à la source est de 30% aux US et 25% apparemment en Allemagne. Les frais de courtier sont moins chers pour moi avec IB sur la bourse de New York.
Le WSJ a annoncé les grandes lignes du plan de restructuration avec la reconcentration du conglomérat sur 3 branches historiques: l’aviation, la génération électrique (turbines) et la santé.
Les autres activités seront vendues y compris la dernière acquisition dans le pétrole (Baker Hughes).
C’est donc un plan agressif et ambitieux.
Ils peuvent annoncer la baisse du dividende (entre 25% et 33%) je ne pense pas que le titre devrait baisser.
Ensuite ce sera probablement au prochain exercice en décembre que celui-ci devrait reprendre du poil de la bête (ou pas) en fonction de l’exécution de ce plan et de ses premiers impacts sur les comptes.
Il semble que le nouveau président a bien chargé la barque lors du dernier exercice donc il devrait avoir des munitions pour présenter un meilleur bilan au dernier trimestre.
Je pense que le titre finira l’année au-dessus de son cours actuel.
Le vrai test sera le premier semestre 2018.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.