#1 09/09/2016 17h54
- Link182
- Membre (2014)
- Réputation : 5
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je rencontre des problèmes de fin de travaux avec un artisan (conseillé par un investisseur sur internet) pour la rénovation de 2 plateaux, et j’aimerais avoir vos avis afin de réagir au mieux à la situation.
Le problème est que celui-ci ne donne plus signe de vie (pas de réponse aux appels) alors que le chantier est terminée à 99.9 % et qu’il me reste 10% du montant des travaux (environ 5k) à régler. Celui-ci n’est plus vraiment motivé à venir (plein de problème a répétions que je pourrais détailler : 4 fuites dans la sdb, les poignées d’entrée cassées qui ont valu les locataires coincées dans les appartements, etc…), car il y a eu une prise de tête avec mon beau-père sur place (qui lui a indiqué la mauvaise qualité du travail effectué).
Techniquement, il reste à faire :
- le consuel pour le 2eme appartement
- changer le joint du receveur de douche sur le 1er appartement (receveur déjà changé une fois et qui a déjà fuité, ce qui a impliqué de reprendre à sa charge le parquet abimé dans le couloir…).
Que dois-je faire si celui-ci n’intervient plus? Puis-je faire la déclaration du consuel moi-même, même si ce n’est pas moi qui ait fait l’installation électrique? Puis-je faire intervenir un plombier pour changer le receveur et le déduire du montant restant ?
Le problème est que le seul contrat que j’ai de cet artisan est une simple feuille A4 avec le montant des travaux (pas de modalités sur les retards, date de livraison, prise en charge du consuel, etc.)
Merci pour vos avis.
Message édité par l’équipe de modération (10/09/2016 14h04) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : appartement, artisan, rénovation, travaux
Hors ligne