1 #726 21/01/2022 10h20
- Asgard
- Membre (2014)
Selden, le 20/01/2022 a écrit :
Je fait mon classement momentum au moment de la parution du reporting.
Et vous n’avez jamais constaté un décalage dans le momentum? Typiquement pour un début de mois donné,un achat dans le top 8 et donc qui a bien monté déjà. Et puis le mois suivant, tassement du momentum et vous vous retrouvez à liquider la ligne…en perte?
C’est tout le principe du momentum, les valeurs qui vont monter sont celles qui ont déjà montées.
Pour éviter les aller-retour, je fait mon top 8 tous les 3 mois.
Evidemment que 100% de mes achats ne sont pas gagnants mais les fortes hausses sont censées compenser les baisses.
Par exemple, j’ai perdu 20% sur AKWEL, elle a monté les 2 premiers mois puis n’a fait que descendre avant de sortir de mon classement.
A l’inverse sur CLASQUIN, j’ai vendu en gain car la valeur a stagné pendant quelques mois et n’était plus dans mon top 8 momentum.
Pour Moulinvest, c’est un très bon exemple, je l’ai acheté après qu’elle ait fait x2 en un an, c’était en décembre 2020. On connait la suite de l’aventure.
Je possède aussi des parts du fonds France et Europe et je suis content de payer des frais de gestion pour rémunérer le très beau travail de l’équipe.
@oliv21 : je ne suis pas les achats / ventes du fonds, j’investi sur les valeurs qui ont les meilleures performances passées. Certains investissent sur les positions les plus importantes top 3 / 5 /10.
Dans ces cas, les mouvements sont bien moins rapides.