C’est juste que c’est bien d’essayer d’apporter au forum autant qu’on en retire. Si vous aviez livré dans le premier message une petite analyse de cette offre, avec son prix de base, les principales prestations objet de ce prix de base, ce qui est en option et combien coûtent les options, ça aurait pu être utile à d’autres. Là, j’ai trouvé que votre message était un peu trop : "je n’apporte rien et j’attends qu’on me serve les informations". Peut-être une mauvaise interprétation de ma part…
Bon, je vous livre ma petite analyse qui vaut ce qu’elle vaut : Nexity est une grosse structure, avec des frais de structure important. Le coût de l’heure de prestation est sans doute élevé. Or, une chose est sûre avec une grosse boîte de ce type : ils ne travaillent pas à perte. S’ils arrivent à proposer un tarif bas, c’est en automatisant au maximum : tout est géré par informatique. Votre locataire et vous aurez donc un service un peu de type "banque en ligne". Par contre, pour toutes les interventions spécifiques, il faudra voir s’ils joignables, réactifs, etc. et combien ça coûte.
Pour la recherche d’un locataire, le coût est encadré (pour partie) depuis la loi ALUR. Ils disent qu’ils activent alors l’une de leurs agences locales ; reste à voir avec quelle énergie cette agence publie les annonces, fait visiter, etc.
C’est donc sur les autres services qu’il peut y avoir des surprises en termes de tarifs. Si le locataire se plaint par exemple d’un chauffage en panne, est-ce que le service est capable de gérer ? Vont-ils envoyer un bon chauffagiste, rapidement, pour un tarif raisonnable ?
En gros, c’est sans doute un bon service tant que tout est standard et automatisé. L’inconnue porte davantage sur la capacité à gérer les événements spécifiques (recherche de locataire, réparations…), et pour quel tarif.
Pour ma part, je pense que tant qu’à passer par une agence, je préférerais une agence physique avec un interlocuteur bien identifié.