PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

74% - 77
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 16
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

2% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre de recommandations : 104   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

[+1]    #4076 27/06/2024 00h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne sais pas quelle est votre source, mais je vous ai mis le lien vers leur bilan officiel de 2023 : 4,3 milliards de "net revenues" et 3,1 de "pretax profit".

https://investors.interactivebrokers.co … IBG_AR.pdf


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4077 27/06/2024 17h35

Exclu définitivement
Réputation :   0  

Certes mais après taxes c’est $627M

"Interactive Brokers net income for the twelve months ending March 31, 2024 was $627M, a 37.8% increase year-over-year."

Hors ligne Hors ligne

 

#4078 03/07/2024 07h36

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   112  

Ce matin, je viens de vérifier et le choix de réinvestissement des dividendes est revenu sur IBRK. De plus ils ont bien appliqué sur ma liste de CEF les réinvestissements.  En espérant que cette fois çi cette option perdure

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4079 05/07/2024 19h56

Membre (2019)
Réputation :   1  

Hello,

J’ai eu des nouvelles de l’audit. Elle me sort le texte suivant, mais ignore soigneusement les 12.2% entre 12.8 et 25… Elle est capable de dire "les revenus distribués sont soumis à un prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire au taux de 12.8%" alors que IB a payé 25% et que de mon coté j’ai coché la case 2OP donc je suis pas en flat tax. La double imposition n’a pas l’air de la déranger. Dans ce fouillis de texte, je ne vois pas ce qui empêche soit de mettre la totalité des 25% en 2CK, soit d’y mettre que 12,8% et de mettre le reste en 2BH par exemple, pour les considérer comme des PS déja versés.

Cordialement

"Les retenues à la source de X en 2021 ne sont que des interpositions du gestionnaire IB : application des dispositions de l’article 119 bis, qui renvoient aux articles 187 et 219 du CGI pour déterminer le taux de retenue à la source à retenir pour les établissements payeurs, et retiennent un taux de 25% sur certaines retenues à la source, notamment s’agissant des dividendes versés à des entreprises dont il ne peut être démontré qu’elles peuvent disposer d’un taux plus favorable
S’agissant de la retenue à la source de 25%, si , selon le dernier alinéa de l’article 119 bis du CGI, elle n’est pas libératoire de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés et ne donne lieu ni à restitution ni à imputation, lorsque l’on est face à un non résident, le a. du I. de l’article 199 ter du CGI dispose « Lorsque les bénéficiaires des revenus de capitaux mobiliers visés aux articles 108 à 119,238 septies B et 1678 bis sont tenus, en exécution de dispositions de la législation fiscale, de souscrire, pour l’assiette de l’impôt sur le revenu, une déclaration comprenant lesdits revenus, la somme à la retenue de laquelle ces revenus ont donné lieu, en vertu des articles 119 bis et 1678 bis, est imputée sur le montant de l’impôt sur le revenu liquidé au vu de cette déclaration dans les conditions fixées par l’article 193 ».
Par ailleurs, les revenus distribués sont soumis à un prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire au taux de 12.8% depuis le 1er janvier 2018.
Le prélèvement au taux forfaitaire prévu à l’article 117 quarter du code générale des impôts (CGI) est applicable à certains revenus distribués (de source française ou étrangère) qui bénéficient à des contribuables, personnes physiques, fiscalement domiciliés en France.
Par conséquent et dans le cas de figure qui nous occupe, et dans la mesure ou les revenus générés par le compte bénéficient au final à vous, résident de France, vos revenus soumis à l’impôt et la retenue à la source redeviennent imputable sur l’IR : vous (et les sociétés interposées avant vous) devez donc déclarer le montant des revenus réalisés pour leur montant net avant retenue à la source, et déclarer celle-ci en crédit d’impôt pour imputation, limité à l’impôt français de 12.8% soit X EUR (ligne 2CK) en 2021"

Hors ligne Hors ligne

 

#4080 09/07/2024 02h29

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   116  

Bonjour,

Sauriez-vous comment désactiver l’envoi de notification de chaque trade par mail ?

Il me semble fortement qu’une fois j’ai coché une case pour recevoir ce genre de notification, et pour le moment je n’arrive plus a le désactiver.

Il y a bien ce chemin d’accès :

Pour configurer les notifications de trading dans le portail Client :
1. Connectez-vous au portail Client
2. Cliquez sur l’icône Notifications (en forme de cloche, en haut à droite)
3. Cliquez sur de Paramètres de notifications
4. Cliquez sur l’icône du curseur à côté d’Account Activity pour activer/désactiver les notifications

Mais cela enlève Toutes les notifications d’activités du compte, alors que je ne veux que enlever l’envoi par mail des informations sur mes transactions de trade ?

Dernière modification par Serrure (09/07/2024 02h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#4081 11/07/2024 12h28

Membre (2015)
Réputation :   42  

Bonjour,

Je saute du coq à l’âne mais est ce que quelqu ’un pourrait m’éclairer sur un problème dans le remplissage de l’adhésion chez IB pour els personnes morales. Il s’agit d’inscrire une SC non transparente fiscalement ( à l’IS) donc une société . On me demande l’identifiant fiscal et le système me refuse autant le SIREN que le SIRET  de quelque façon que je m’y prenne.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4082 11/07/2024 12h36

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

L’identifiant fiscal de la société est le SIREN.

L’identifiant fiscal des actionnaires est votre numéro fiscal qu’il y a sur votre avis d’imposition.

p.s : pour une personne morale, tout se complique au niveau de la paperasse chez IBKR ( je ne vous parle même pas de PRT, Saxo … ).


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4083 12/07/2024 06h37

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour,

Il semblerait que ce soit l’identifiant fiscal français qu’il vous est demandé et non le numéro du registre du commerce.

Vous devez le retrouver sur votre espace en ligne professionnel.

Hors ligne Hors ligne

 

#4084 12/07/2024 10h08

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

IBKR demande le SIREN ( pas le SIRET ), c’est même écrit dans le formulaire d’inscription.


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4085 12/07/2024 10h49

Membre (2019)
Réputation :   47  

Dans les investissements récurrents sur une valeur avez vous trouvé le moyen de mettre un heure de passage d’ordre en plus du jour ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4086 12/07/2024 10h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est possible, il faut mettre en place un ordre de type GAT ( Good After Time ) :

Good After Time (GAT) Orders | Interactive Brokers LLC


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4087 15/07/2024 17h13

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j’avais contacté le service client d’IB pour la procédure de réclamation via le formulaire 5000 /5001. Un certain Philip me répond que cette procédure n’est PAS pour les résidents fiscaux français mais pour les autres… Ce qui me semble beaucoup plus logique du coup, vu les informations qui étaient demandées à l’intérieur.
Il n’y a donc pas de procédure de réclamation efficace, et les dividendes français perçus par les clients fiscaux français se font donc ponctionner 25% du fait de la structure juridique d’IB (possession en street name des titres par la LLC) alors que le prélèvement pour un résident français devrait être de 12,8%, et en l’état de mes informations, le fisc ne reconnait pas les 12,2% en écart et il les taxe donc en double…

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#4088 15/07/2024 17h29

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai aussi toujours des réponses de "Philip" en Français, on dirait que c’est leur seul employé francophone smile

Reste à savoir quelle est la position du fisc Français, quant à la récupération de ces 25%, puisque ça impacte tous les clients Français d’IBKR, Degiro, Trade Republic …


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4089 18/07/2024 15h21

Membre (2015)
Réputation :   42  

Bonjour,

Je me permets juste un petit apparté sur l’inscription chez IB. Oblible a raison c’est bien le SIREN qui bizarrement ne passait pas et maintenant … passe parfaitement jusqu’au w-8ben-e. L’inscription est lourdingue au possible . J’ai même eu des problèmes parce que je mets des accents ( comme n’importe quel français) , que j’ai résolu en leur crachant la traduction anglaise de google.Certains documents français tels que le K bis répondent à plusieurs des questions ( domiciliation, gérant, ITN … ), j’ai téléchargé plusieurs fois le k bis et cela n’a pas l’air de trop les perturber. Je comprends l’intérêt de recourir aux services payants de certains membres… Il ne faut pas compter faire la démarche à l’arrache en 5 minutes ni avoir une quelconque phobie administrative.

Hors ligne Hors ligne

 

#4090 18/07/2024 15h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour une personne qui n’a jamais eu affaire à IBKR et dans une configuration simple ( société Française, 1 seul actionnaire Français habitant en France ), il y en a pour pour plusieurs heures de boulot et il faut environ 15 jours en moyenne pour faire valider votre compte.

Si vous vous faites aider, c’est entre 2 et 7 jours pour finaliser votre compte et 0 heure de travail pour vous smile


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #4091 24/07/2024 11h11

Membre (2018)
Réputation :   16  

Interactive Brokers semble pouvoir proposer l’ouverture d’un PEA pour les résidents français:



Si c’est confirmé ça peut faire bouger pas mal de choses… les transferts ne sont pas encore possibles mais par contre on peut ouvrir un compte vierge sans conservation de l’antériorité fiscale

Hors ligne Hors ligne

 

#4092 24/07/2024 11h23

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne sais pas comment vous avez eu l’information mais je n’ai vu aucune communication officielle sur ce sujet.

En tout cas c’est une sacrée bonne nouvelle mais reste un point à éclaircir : est-ce qu’il y aura toujours les 25% de retenue à la source sur les dividendes Français ? Si oui, ce PEA n’a d’intérêt que pour ceux qui veulent faire des plus-values.

Frequently Asked Questions - IBKR


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4093 24/07/2024 14h29

Membre (2023)
Réputation :   2  

Je confirme qu’IBKR propose le PEA pour les français sur leur site !

(il suffit d’aller dans paramètres/ajouter un compte)

Ce broker est incroyable ! smile

Dernière modification par FlyingRyu (24/07/2024 14h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#4094 24/07/2024 14h50

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   95  

INTJ

IBIE est inscrit à l’INSEE et au RCS depuis le 1/1/24 on dirait.

Pappers a écrit :

Activité de INTERACTIVE BROKERS IRELAND LTD.
Activité principale déclarée :    The entity will provide financial services from abroad to clients located in France who desire a French PEA account via an online brokerage

source


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4095 26/07/2024 14h59

Membre (2023)
Réputation :   4  

INTJ

Est-ce qu’il y aura toujours les 25% de retenue à la source sur les dividendes Français ? Si oui, ce PEA n’a d’intérêt que pour ceux qui veulent faire des plus-values.

A la question précise sur la retenue à la source actuelle de 25% sur les dividendes français, j’ai obtenu la réponse générale suivante du support IBKR : "Les dividendes de sociétés françaises ne sont pas imposés au sein du PEA".

Hors ligne Hors ligne

 

#4096 26/07/2024 15h01

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est une sacrée bonne nouvelle smile


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4097 31/07/2024 00h01

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

Le programme de parrainage d’IBKR n’est plus autorisé pour les citoyens Européens sad

Dear Client,

We are writing to inform you that account U****XXXX had to be delinked from your referrer account because the account holder is a European citizen.

Interactive Brokers was advised by regulatory authorities in Europe that it must discontinue its referral program in Europe. Therefore, we cannot pay any further referral fees for accounts originating in Europe, owned by European citizens or to referral partners located in Europe.

We hope you continue to use Interactive Brokers for your brokerage needs and recommend us to your colleagues and friends.

Sincerely,

Interactive Brokers Legal and Compliance Department


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4098 31/07/2024 03h04

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   116  

J’ai reçu un mail avec une demande d’accord du client, donc demande de signature, et avant lecture / prise de connaissance de plusieurs documents et contrats :

Interactive Brokers Central Europe Zrt. (IBCE) fusionne avec Interactive Brokers Ireland Limited (IBIE).

Dernière modification par Serrure (31/07/2024 03h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#4099 01/08/2024 13h37

Membre (2020)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   76  

Le PEA est maintenant clairement mentionné, ne manque plus que le transfert.
Je ne suis pas client, mais, si certain d’entre vous ont, ou vont avoir des informations à ce sujet, je pense que nous sommes plusieurs intéressés.


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #4100 01/08/2024 13h47

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

Il y a les réponses à la plupart de ces questions, dans cette vidéo :


Vidéo YouTube

00:00 Interactive Brokers lance son PEA !
00:23 Ouvrir son PEA
02:07 Transférer son PEA
02:53 Soutenez la chaîne 😇
03:14 FAQ : acheter des fractions d’actions ?
03:33 FAQ : investir tous les mois en automatique ?
04:08 FAQ : où se trouvent mes liquidités non-investies ?
04:57 FAQ : transférer des titres vers/en dehors du PEA ?
05:30 FAQ : transférer votre PEA IBKR vers un autre établissement ?
05:49 FAQ : trader sur la marge sur PEA ?
06:12 FAQ : possible d’avoir des titres non-cotés ?
06:23 FAQ : les taxes seront-elles prélevées automatiquement ?
08:25 FAQ : un IFU à venir chez IBKR ?
09:05 Conclusion


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums