PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

73% - 77
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 17
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

2% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre de recommandations : 105   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

[+1]    #4101 06/08/2024 22h15

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   95  

INTJ

J’ai pu saisir une demande d’ouverture de PEA depuis mon compte IB principal ayant bien précisé que j’ai un PEA existant. Il m’a été demandé de valider mon identité de façon automatique ( photo de la cni + gps + selfie).
La demande est en état ’pending approval’ mais j’ai déjà une partie du compte accessible sur le site.
Aucune pièce n’a encore été réclamée concernant le PEA existant (BourseDirect, 5ans+, une seule ligne). La suite prochainement ..

Dernière modification par KingFlan (06/08/2024 22h25)


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#4102 06/08/2024 23h38

Membre (2020)
Top 20 Monétaire
Réputation :   45  

Pour amener une mise à jour des informations citées le 01/08/2024 par Oblible :

Dans une nouvelle vidéo youtube postée entre temps par le même auteur , il est maintenant dit (à 9mn50s dans la vidéo) qu’Interactive Brokers va bien fournir un IFU pour ses PEA …

Digression : Après BlackRock qui avait sorti il y a quelques mois un ETF WPEA taillé spécifiquement pour le PEA, et maintenant IB qui se lance sur ce produit franco-français … On dirait bien que les 113 Mds€ (source) déposés sur les PEA attirent désormais la convoitise des sociétés anglo-saxones, cela nous promets j’espère une saine concurrence !
J’espère aussi que le produit IB sera un franc succès, ce sera vraiment bien d’avoir un tel acteur dans la course .
Pour l’instant je me sentirai toutefois encore timoré à l’idée de transférer mon PEA chez eux.  Je vais donc surveiller avec intérêt le résultat des tentatives faites ici …

Dernière modification par bg57 (06/08/2024 23h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4103 09/08/2024 18h35

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   95  

INTJ

petit point d’étape:

La création du compte PEA a abouti assez vite mais j’ai eu la surprise de voir qu’un compte normal "lié" a été crée automatiquement en plus du PEA. Mes échanges avec le CS laissent entendre que cela fait partie de l’application bundle mais aussi que j’aurai pu m’en passer. Pas super clair mais ils vont vérifier si ils peuvent me le supprimer ou si je me retrouve avec un compte supplémentaire sans objet.

On dirait que le compte PEA ne peut être alimenté que par transfert de titres entrants/sortants ou par transfert de cash en source d’un autre compte IB normal (par forcement le compte lié on dirait) . Il ne semble pas être proposé de l’alimenter directement en cash. Bref, je n’ai pas fait plus de test en attendant le transfert des titres.

Le transfert des titres a l’air un peu dans ses balbutiements avec quelques recommandations de contacter l’institution d’origine pour avoir un mail, des instructions spécifiques, etc. Le transfert n’était pas automatiquement déclenché lors de la création du compte mais par demande sur le portail. Une liste d’institutions est quand même un peu rassurante qu’ils ont quelques bases de procédures avec ces contreparties. Le formulaire est comme d’habitude signé électroniquement et j’ai une petite crainte que l’absence de signature manuscrite soit bloquant pour BD qui a refusé des transferts pour ce motif selon des témoignages sur le web. A suivre ..

Liste des PEA connus par le formulaire IBKR a écrit :

AXA BANQUE
BANQUE PALATINE
BANQUE POPULAIRE CAISSE EPARGNE
BANQUE RICHELIEU
BANQUE TRANSATLANTIQUE
BFOR BANK
BINCK BANK
BNP PARIBAS
BNP PARIBAS FORTIS
BORDIER & CIE
BOURSE DIRECT
BOURSORAMA
BPCE EUROTITRES
CIC CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL
CONSORSBANK
CREDIT AGRICOLE
CREDIT AGRICOLE DU FINISTERE
CREDIT LYONNAIS
CREDIT MUTUEL
EASYBANK
EASYBOURSE
FINANCIERE D’UZES
FORTUNEO BANK
HELLOBANK
HSBC FRANCE
ING FRANCE
MILLEIS BANK
NATIXIS
SAXO BANK
SG PRIVATE BANKING
SOCIETE GENERALE
SWISS LIFE BANQUE PRIVEE
UBS


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#4104 09/08/2024 18h42

Membre (2023)
Réputation :   2  

Merci de défricher le terrain.

Je serais curieux de connaitre votre motivation pour transférer votre PEA chez IB. A moins que vous ne soyez pas déjà dans une banque low cost ?

Je vois bien l’intérêt d’IB afin de pouvoir bénéficier d’un compte sur marge. Mais comme cela ne s’applique pas au PEA…

Hors ligne Hors ligne

 

#4105 09/08/2024 19h51

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   95  

INTJ

Disons un mélange de
- une pulsion d’optimisation : BourseDirect est bon/suffisant, IBKR est mieux/meilleur. Et cela ne coûte rien de faire le transfert donc pourquoi se priver.
- une volonté de simplification : j’ai toujours mon PEA-PME chez BourseDirect pour une problématique d’accès à I&E indisponible chez BoursoBank mais si cela devait se résoudre je serai d’autant plus proche de me séparer de BD
- une méfiance concernant les établissements français : entre le contexte politique récent, la tendance économique nationale mitigée de longue date et un souhait de faciliter une éventuelle expat, je préfère avoir ce compte en Irlande plutôt qu’en France - IB est à ma connaissance le seul broker PEA non FR.


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#4106 09/08/2024 22h39

Membre (2019)
Réputation :   14  

ESTJ

@KingFlan si vous êtes intéressés par la diversification, Saxo Banque (succursale française de Saxo Bank au Danemark) est également un courtier non français qui propose les PEA et PEA-PME mais avec quelques déboires après la fusion avec Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#4107 09/08/2024 22h59

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   636  

A choisir entre Saxo et IB, c’est vite vu…

- une méfiance concernant les établissements français : entre le contexte politique récent, la tendance économique nationale mitigée de longue date et un souhait de faciliter une éventuelle expat, je préfère avoir ce compte en Irlande plutôt qu’en France - IB est à ma connaissance le seul broker PEA non FR.

Pareil que vous, le changement BD=>IB pour le PEA serait pour ne pas avoir une part trop importante de mon patrimoine avec une seule contrepartie en face.

- une pulsion d’optimisation : BourseDirect est bon/suffisant, IBKR est mieux/meilleur. Et cela ne coûte rien de faire le transfert donc pourquoi se priver.

La vraie question après le transfert sera de tester qu’IB n’applique pas le prélèvement à la source de 25%…

Merci pour le retour d’expérience en tout cas !

Hors ligne Hors ligne

 

#4108 10/08/2024 12h43

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   696  

 Hall of Fame 

Meme si j’ai l’essentiel de mes avoir chez IB en CTO, je n’y mettrais pas mon PEA car ils gèrent très mal les conventions fiscales.
Bourse Direct est beaucoup plus sérieux de ce côté la .. et dispose d’un service client en salle des marché au top (alors que sur IB, ca a toujours été plus compliqué ..).
Idem pour avoir les attestation de détention de titre : très facile sur BD .. alors que c’est vraiment le parcours du combattant chez IB … En pratique, j’achete une action sur BD pour aller aux AG car c’est trop compliqué d’avoir l’attestation IB..
a +


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#4109 10/08/2024 22h38

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   300  

KingFlan, le 09/08/2024 a écrit :

petit point d’étape:

La création du compte PEA a abouti assez vite mais j’ai eu la surprise de voir qu’un compte normal "lié" a été crée automatiquement en plus du PEA. Mes échanges avec le CS laissent entendre que cela fait partie de l’application bundle mais aussi que j’aurai pu m’en passer. Pas super clair mais ils vont vérifier si ils peuvent me le supprimer ou si je me retrouve avec un compte supplémentaire sans objet.

Pas envie de RE-chercher la source, mais l’ouverture d’un CTO est toujours liée à l’ouverture d’un PEA.
En effet, il se peut qu’il y ait besoin, suite à une opération sur le capital d’une société, d’y loger des instrument (BS par ex..) ne pouvant pas être détenus à l’intérieur de l’enveloppe PEA, n’y étant pas éligibles.

D’autre part, j’entends parler ici et là d’un IFU délivré pour le PEA.

Les gains éventuels à la sortie de cette enveloppe n’étant pas imposables, j’avoue ne pas tout comprendre quand à l’utilité de cet imprimé.

Au surplus, je ne me rappelle pas en avoir reçu depuis l’ouverture de mon PEA il y a au moins 20 ans.
Pour mon PEA-PME non plus.

Dernière modification par Aigri (10/08/2024 22h39)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#4110 10/08/2024 23h41

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   636  

Aigri a écrit :

D’autre part, j’entends parler ici et là d’un IFU délivré pour le PEA.

Les gains éventuels à la sortie de cette enveloppe n’étant pas imposables, j’avoue ne pas tout comprendre quand à l’utilité de cet imprimé.

Au surplus, je ne me rappelle pas en avoir reçu depuis l’ouverture de mon PEA il y a au moins 20 ans.
Pour mon PEA-PME non plus.

Le calcul de la CSG n’est pas forcément trivial (CSG historique selon la date d’acquisition des titres, etc.), ni l’IR en cas de titres non côtés.

Dernière modification par Geronimo (10/08/2024 23h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#4111 11/08/2024 10h51

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   165  

Aigri, le 10/08/2024 a écrit :

D’autre part, j’entends parler ici et là d’un IFU délivré pour le PEA.

Les gains éventuels à la sortie de cette enveloppe n’étant pas imposables, j’avoue ne pas tout comprendre quand à l’utilité de cet imprimé.

C’est seulement après 5 ans que les gains sont exonérés, avant ça n’est pas le cas ; et quid des pertes que l’on peut souhaiter utiliser en compensation d’autres gains ?


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#4112 12/08/2024 21h30

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonsoir,

Je dispose d’un CTO personne morale sur interactive brokers.

Je sais qu’il y a des intérêts distribués sur le cash, à partir d’un certain montant, cf cette page :
Interest Rates | Interactive Brokers LLC

Pour l’instant, je réalise des virements vers ibkr seulement au moment de faire mon DCA vers un ETF World.

N’ayant que très peu de mouvement de trésorerie, plutôt que de la laisser dormir sur mon compte bancaire professionnel, j’envisage d’envoyer la majorité vers ibkr, et ainsi bénéficier des taux proposés.

Est-ce que certains ici font cela ? Si oui, quelle genre de stratégie ?
Est-ce que vous convertissez vos euros en dollars pour un meilleur taux ? Je suis conscient du risque de change associé, je me demande surtout si c’’est ’’limite’’ de se lancer dans ce genre de trades pour maximiser le rendement de ma trésorerie.

Au plaisir


Parrain alpiq (electricité) : https://particuliers.alpiq.fr/souscript … 08-272-038 - Parrain Alterna energie (CL00064357)

Hors ligne Hors ligne

 

#4113 12/08/2024 21h45

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Hello,
Je l’ai fait jusqu’à 70 000 usd pendant quelques mois.
J’ai bien touché les intérêts de gain mensuel sur le compte pour ce qui était >10 000 usd.
C’était un change de transition car je voulais acheter des actions en usd.

Je pense que votre calcul est un jeu à somme nul. Si les intérêts usd sont plus rémunérateurs en ce moment, c’est que le marché price une dévaluation de la monnaie par rapport à d’autres (chf).

Hors ligne Hors ligne

 

#4114 12/08/2024 21h54

Membre (2023)
Réputation :   2  

Exact.

Mon patrimoine étant en € exclusivement, je suis partant pour cette idée car cela me permettra d’avoir des $ également et donc de diversifier.

D’un point de vue légal / comptable, je n’ai pas de souci à me faire ? Finalement, une conversion de trésorerie d’une monnaie à une autre est un placement de trésorerie comme un autre, n’est-ce pas ?


Parrain alpiq (electricité) : https://particuliers.alpiq.fr/souscript … 08-272-038 - Parrain Alterna energie (CL00064357)

Hors ligne Hors ligne

 

#4115 12/08/2024 22h06

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   977  

 Hall of Fame 

FunnyDjo vous écrivez

"Je pense que votre calcul est un jeu à somme nul. Si les intérêts usd sont plus rémunérateurs en ce moment, c’est que le marché price une dévaluation de la monnaie par rapport à d’autres (chf)."

Effectivement pour etre rentable ca depend de la fluctuation des devises MAIS le taux d’intérêt plus élevé aux USA n’a rien a voir avec un marche qui croirait a une "devaluation" de la monnaie. 
C’est comme le carry trade avec le YEN… sauf que c’est bien moins dangereux avec 2 devises comme l’Euro et l"USD qui tradent dans un "range"
Ce n’est pas une devise comme le CHF ou l’AUD qui pourraient subir une dévaluation subitement d’un soir au lendemain matin

Slayer choisissez tout de meme quand vous faites le change … l’euro plus proche de 1.10 ou +

Chez IB c’est facile et ne coute pratiquement rien

Hors ligne Hors ligne

 

#4116 12/08/2024 22h32

Membre (2020)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   76  

KingFlan, le 09/08/2024 a écrit :

petit point d’étape:

Le transfert des titres a l’air un peu dans ses balbutiements avec quelques recommandations de contacter l’institution d’origine pour avoir un mail, des instructions spécifiques, etc. Le transfert n’était pas automatiquement déclenché lors de la création du compte mais par demande sur le portail. Une liste d’institutions est quand même un peu rassurante qu’ils ont quelques bases de procédures avec ces contreparties. Le formulaire est comme d’habitude signé électroniquement et j’ai une petite crainte que l’absence de signature manuscrite soit bloquant pour BD qui a refusé des transferts pour ce motif selon des témoignages sur le web. A suivre ..

Merci pour ce suivi !

J’ai également fait la demande de transfert (principale raison : avoirs accès aux titres que BD ne veut pas référencer ou qui ne sont disponibles que via la salle de marchée + centralisation du suivi sur un seul broker). Cela étant depuis la procédure de création du PEA avec mention d’un PEA existant il y a 8 jours, aucune nouvelle de la part d’IBKR.

"Oliv21 a écrit :

Meme si j’ai l’essentiel de mes avoir chez IB en CTO, je n’y mettrais pas mon PEA car ils gèrent très mal les conventions fiscales.
Bourse Direct est beaucoup plus sérieux de ce côté la .. et dispose d’un service client en salle des marché au top (alors que sur IB, ca a toujours été plus compliqué ..).
Idem pour avoir les attestation de détention de titre : très facile sur BD .. alors que c’est vraiment le parcours du combattant chez IB … En pratique, j’achete une action sur BD pour aller aux AG car c’est trop compliqué d’avoir l’attestation IB..
a +

@Oliv21, est-ce que le sujet ne serait pas réduit s’ils n’appliquent effectivement pas de retenue sur le PEA comme mentionné plus haut ?

arizona, le 26/07/2024 a écrit :

Est-ce qu’il y aura toujours les 25% de retenue à la source sur les dividendes Français ? Si oui, ce PEA n’a d’intérêt que pour ceux qui veulent faire des plus-values.

A la question précise sur la retenue à la source actuelle de 25% sur les dividendes français, j’ai obtenu la réponse générale suivante du support IBKR : "Les dividendes de sociétés françaises ne sont pas imposés au sein du PEA".


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

#4117 12/08/2024 23h18

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   165  

slayer a écrit :

Exact.

Mon patrimoine étant en € exclusivement, je suis partant pour cette idée car cela me permettra d’avoir des $ également et donc de diversifier.

D’un point de vue légal / comptable, je n’ai pas de souci à me faire ? Finalement, une conversion de trésorerie d’une monnaie à une autre est un placement de trésorerie comme un autre, n’est-ce pas ?

Oui sur ce point, mais vous allez transférer des fonds depuis le compte bancaire de la société vers un compte (CTO) personnel ? Ou j’ai mal compris ?


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#4118 13/08/2024 09h37

Membre (2023)
Réputation :   2  

Oui sur ce point, mais vous allez transférer des fonds depuis le compte bancaire de la société vers un compte (CTO) personnel ? Ou j’ai mal compris ?

Non non, depuis le compte bancaire de la société vers mon CTO personne morale (lié à cette même société).

La question était posée car je mentionnais mon patrimone en € ? Effectivement l’exposition aux $ se fera via les fonds de ma société, mais c’est toujours ça.


Parrain alpiq (electricité) : https://particuliers.alpiq.fr/souscript … 08-272-038 - Parrain Alterna energie (CL00064357)

Hors ligne Hors ligne

 

#4119 13/08/2024 14h00

Membre (2023)
Réputation :   1  

Bonjour,

Y a t-il une possibilité d’avoir les dates et montant des prochains dividendes (15/30 jours) des actions détenues ?
(un peu comme degiro)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #4120 13/08/2024 14h09

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   977  

 Hall of Fame 

Oui bien sur - toutes les dates sont dispos sur IB

Cliquez sur instruments : ajout de colonne : puis allez a "dividendes" déroulez et choisissez ex date divi, montant du divi, rendement 12 mois…etc

Dernière modification par sissi (13/08/2024 14h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#4121 14/08/2024 12h45

Membre (2023)
Réputation :   1  

@sissi,

Merci pour votre retour.

Vous êtes dans quelle vue ?

PS : Dans la vue portefeuille, j’ai certain de ces paramètres mais à chaque reconnexion, la vue n’est pas gardée. Rien trouvé dans portfolio analyst

Hors ligne Hors ligne

 

#4122 14/08/2024 13h10

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   977  

 Hall of Fame 

Bonjour

Sur TWS faites une watchlist - meme de vos lignes existantes - car dans la fenêtre "portefeuille" vous serez probablement plus limité

Perso comme je travaille avec 3 devises j’aime bien mettre les 3 versions de chaque action que j’ai ou qui m’intéresse . Dependemment de la fluctuation des devises j’achète desfois dans une autre devise que l’original … ex pour éviter la taxe de transaction de 0.5% aux UK !

Cliquez ajouter dans instruments " ajout de colonne"ou insérez la colonne avant la colonne instruments" : a droite apparaitra une longue liste : allez a "dividendes" déroulez et choisissez ex date divi, montant du divi, rendement 12 mois…etc

Ca reste d’une journee a l’autre sans rien faire.

Au debut aussi je ne savais pas utiliser toutes les infos dispos…
Explorez un peu … c’est top !

Dernière modification par sissi (14/08/2024 13h14)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #4123 14/08/2024 13h14

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1459  

 Hall of Fame 

INTJ

DiscoTrad, le 13/08/2024 a écrit :

Bonjour,

Y a t-il une possibilité d’avoir les dates et montant des prochains dividendes (15/30 jours) des actions détenues ?
(un peu comme degiro)

Je reposte l’adresse d’un site gratuit que j’utilise pour avoir une vue globale sur tout mon portefeuille, que ce soit pour les dividendes ou les intérêts à venir :  Bonds portfolio followup - Login


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4124 14/08/2024 21h21

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   218  

Bonjour, petite parenthèse technique pour la conversion de devise sur IB.

Depuis toujours chez IB j’utilisais la conversion de devises automatique permettant de passer un ordre en USD (par exemple, et sans avoir de USD en propre) et IB se chargeait de passer l’ordre de couverture pour changer la devise de base en USD (post exécution du trade sur la valeur).
En réalité cela se passe de la façon suivante:
1. Passage d’un ordre en USD
2. Exécution de l’orde
3. Création d’une créance d’IB sur le client du montant des USD utilisé pour l’achat - donc le client EMPRUNTE momentanément à IB
4. Passage d’un ordre automatique d’IB pour combler la dette en USD

Il arrive parfois que la dernière étape ne soit pas immédiate et donc donne lieu à des intérêts journaliers au bénéfice d’IB… c’est assez désagréable de se rendre compte de cela le mois suivant.

Aussi j’en appelle à l’expérience des forumeurs:
A - Faut il mieux utiliser la conversion automatique de devise comme ci-dessus avec IB?
B - Ou bien faut il mieux prévoir ses coups avant chaque trade et faire son achat sur le Forex?

D’un point de vu simplicité l’option A semble bien en faisant attention à ce que l’ordre automatique soit bien exécuté (et pas émis pendant un jour de bourse fermée par exemple).
D’un point de vue économique et maîtrise des coûts peut-être que l’option B est plus intéressante?


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#4125 14/08/2024 21h35

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1459  

 Hall of Fame 

INTJ

Si vous ne souhaitez pas avoir ces coûts ni utiliser la marge, vous pouvez rebasculer sur un compte au comptant, ils y ont inclus la conversion automatique depuis avril dernier.

Effective after US market close on April 18, 2024, IBKR will no longer require clients with cash (or IRA) accounts to have cash in the trading currency of the stock they are purchasing in order to place their stock order.

Under the new policy, clients can have the necessary amount of cash in any IBKR-supported currency (e.g., a US stock trade can be executed versus a EUR cash balance), and IBKR will coordinate the necessary forex trade in the amount required to settle the trade on your behalf.

For example, if you wish to purchase a US stock and you only hold a EUR cash balance, IBKR will execute the stock trade against your EUR balance. After you place your US stock trade order, we will execute a EUR/USD forex trade to convert the necessary amount of your EUR balance to USD to settle the stock trade.


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums