PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

73% - 77
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 17
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

2% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre de recommandations : 105   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

[+1]    #4151 24/08/2024 00h07

Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   80  

Chafouini, le 22/08/2024 a écrit :

Bonjour, le combo ’Portfolio Performance’ + ’Divvydiary’ semble vraiment très intéressant.
Est-ce que quelqu’un s’est laissé tenter par la version payante ?

La version gratuite est amplement suffisante en ce qui me concerne.

Je gère tout sur Portfolio Performance et ne me connecte quasiment jamais sur DivvyDiary. Lorsque j’y pense je fais un export sur DivvyDiary afin que mon portefeuille y soit à jour aussi. Les seuls apports supplémentaires que je trouve à DivvyDiary par rapport à Portfolio Performance c’est au niveau du calendrier des dividendes qui est très complet et la classification automatique des titres selon les secteurs et pays.

L’abonnement payant à DivvyDiary me semblerait justifié essentiellement dans le cas de quelqu’un qui perçoit des dividendes importants et souhaite organiser son budget annuel avec de bonnes projections. Ce n’est pas mon cas j’investis essentiellement passivement en ETF capitalisants. Donc je n’en ai pas vraiment l’utilité.


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#4152 24/08/2024 13h49

Membre (2023)
Réputation :   0  

Bonjour,

Merci pour ces astuces ! Étant utilisateur de Portfolio Performance, je trouve fastidieux de tout remplir à la main. J’ai donc suivi vos suggestions et créé un compte DivDiary. J’ai ensuite créé une clé API que j’ai renseigné dans les préférences de PP.

Ce qui reste obscur pour moi : dans quel sens fonctionne la synchronisation ? Est-ce que je dois rentrer manuellement mes actions dans DivDiary pour qu’il envoie les informations relatives aux dividendes à PP ? Y a-t-il une action spécifique à faire pour que la synchronisation se fasse ?

Je vous remercie de vos lumières, je suis un peu perdu !

Hors ligne Hors ligne

 

#4153 24/08/2024 13h59

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   90  

Bonjour, il suffit de cliquer sur le menu de PP pour tout transférer et mettre à jour dans DivvyDiary:

Dernière modification par Chafouini (24/08/2024 13h59)


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4154 24/08/2024 15h13

Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   80  

Lesabendio a écrit :

Ce qui reste obscur pour moi : dans quel sens fonctionne la synchronisation ? Est-ce que je dois rentrer manuellement mes actions dans DivDiary pour qu’il envoie les informations relatives aux dividendes à PP ? Y a-t-il une action spécifique à faire pour que la synchronisation se fasse ?

Je vous remercie de vos lumières, je suis un peu perdu !

La synchronisation est bi-directionnelle. Pour qu’elle fonctionne bien il faut que les ISIN de vos titres soient bien renseignés dans Portfolio Performance.

Lorsque vous téléversez depuis Portfolio Performance vers DivvyDiary votre portefeuille de titres est automatiquement mis à jour sur ce dernier. Il n’y a rien à faire sur DivvyDiary, les titres apparaissent avec leur valorisation ainsi que le calendrier et l’historique des dividendes.

A l’inverse lorsque vous mettez à jour les cours de vos titres, DivvyDiary transmet à Portfolio Performance l’historique des dividendes versé pour chaque titre concerné. Il devient consultable dans l’onglet évènement.


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#4155 27/08/2024 09h33

Membre (2023)
Réputation :   2  

Tikok, le 20/08/2024 a écrit :

A l’occasion du prochain paiement d’un dividende pour une des actions que vous possédez, Portfolio Performance vous proposera de créer un paiement de dividendes après validation de votre part. Il suffit juste de valider l’opération pour qu’elle soit créée. Ces dividendes apparaîtront dans l’onglet "Opérations" et impacteront la valorisation de votre portefeuille.

J’ai configuré la notification pour avoir un récap hebdo les dimanches pour les dividendes à venir, cela a bien fonctionné :
"Based on your current portfolio, you can expect the following dividend income this week in the amount of €88.84.
Company    Ex-Date    Pay Date    Income    Shares
Petroleo Brasileiro SA Petrobras ADR (PBR)    13/06/2024    27/08/2024    €6.04    40
"

Concernant ceci dans votre message : "A l’occasion du prochain paiement d’un dividende pour une des actions que vous possédez, Portfolio Performance vous proposera de créer un paiement de dividendes après validation de votre part. Il suffit juste de valider l’opération pour qu’elle soit créée."

Faut-il faire quelque chose en particulier ? Nous sommes le 27 aout, je n’ai rien eu de particulier côté portfolio performance (j’ai déjà essayé de fermer l’outil et de le relancer).

Dernière modification par slayer (27/08/2024 09h34)


Parrain alpiq (electricité) : https://particuliers.alpiq.fr/souscript … 08-272-038 - Parrain Alterna energie (CL00064357)

Hors ligne Hors ligne

 

#4156 27/08/2024 23h27

Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   80  

Je ne me rappelle pas bien car cela fait longtemps que je l’ai fait et je n’ai plus d’actions versant des dividendes. Actuellement j’investis essentiellement en ETFs capitalisants. Avez-vous essayé de téléverser votre portefeuille vers DivvyDiary puis de faire une mise à jour des cotations dans Portfolio Performance?

Sinon si vous touchez effectivement vos dividendes sur un compte Interactive Brokers vous pouvez aussi générer la transaction en intégrant l’avis d’opéré une fois qu’il sera disponible (valable aussi avec BoursoBank et Fortuneo en France).


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#4157 28/08/2024 09h25

Membre (2023)
Réputation :   2  

Oui, j’ai essayé cela, sans succès ; je vais poser la question sur le forum officiel.

Je suis sur degiro pour mon CTO, il y a peut être une fonctionnalité d’import mais j’ai pris l’habitude de le faire à la main.

Dans tous les cas c’est déjà pas mal d’avoir le récap par mail, je sais quand est-ce que j’ai besoin de me connecter.

EDIT: réponse obtenue sur le forum officiel : "I have no idea where this is comming from, but this isn’t possible.
Dividends must either be imported with the bank statement or created manually.

Divvydiary data has in informative character only."

Dernière modification par slayer (28/08/2024 10h23)


Parrain alpiq (electricité) : https://particuliers.alpiq.fr/souscript … 08-272-038 - Parrain Alterna energie (CL00064357)

Hors ligne Hors ligne

 

#4158 11/09/2024 01h29

Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   80  

Alors c’est moi qui me suis trompé et vous ai induit en erreur. J’avais importé l’avis d’opéré du courtier pour générer l’opération. C’est rapide et très simple. Vous devriez essayer. Cela fonctionne aussi avec DeGiro!


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#4159 11/09/2024 15h10

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   218  

La plateforme IB semble down ce jour 15h08 heure de Paris, c’est suffisamment rare pour être mentionné ici


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#4160 11/09/2024 15h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1459  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est fonctionnel à nouveau, la mise à jour de ce matin a dû mal se dérouler …

IMPORTANT: Account Management and Account Registration will be unavailable on September 11th from approximately 6:00 PM EDT to 6:30 PM EDT due to maintenance.

Par contre ils n’ont pas mis à jour la page des incidents sad

Current System Status | Interactive Brokers LLC

Dernière modification par Oblible (11/09/2024 15h17)


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums