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Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 16% - 35 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 1% - 4 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 1% - 3 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 15 | |||||
Nombre de recommandations : 213 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#326 06/05/2017 13h35
- Dooffy
- Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 218
J’avais eu cette idée il y a quelques temps et puis j’ai lu ceci :
Contrat Boursorama a écrit :
"Les fonds empruntés dans le cadre de l’Avance sur Titres ne sont pas destinés à un investissement en Bourse."
A la rigeur pour les mettre sur un fonds en euros ça passerait contractuellement mais tout le reste non.
L’avance sur titres est un stratagème de la finance pour nous permettre de surconsommer.
Fin du chapitre (pour ma part à tout le moins).
Dernière modification par Dooffy (06/05/2017 16h28)
Bien à vous, Dooffy
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#327 06/05/2017 14h00
Pour l’éligibilité des valeurs sur PEA à l’avance sur titres, elle doivent être éligibles au "vrai" SRD et non au SRD long-only (je cite de mémoire). Cela exclut certains trackers.
Sur la phrase "Les fonds empruntés dans le cadre de l’Avance sur Titres ne sont pas destinés à un investissement en Bourse.", fait-elle réellement partie du contrat ?
Pour le prêt personnel, elle apparaît lors de la souscription mais pas au contrat donc il n’y a aucun problème juridique. Il en est peut-être de même pour l’avance sur titres.
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#328 06/05/2017 19h30
- Malolechat
- Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
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“ISFJ”
Oui ca c’est au moins la seule chose dont je suis sûr aujourdhui, c’est que je vais me renseigner aupres de forumeurs qui ont deja testé l’experience et bien evidemment aupres de boursorama avant de faire quoique ce soit.
Je me rends compte que l’ideal serait d’avoir chez bourso :
- 50k de lyxor ucits etf msci world sur AV
- 50k d’amundi emerging markets
- 50k de spdr msci acwi imi
Pour avoir un world a peu pres convenable, simple a suivre et sans risque de market timing, 3 enveloppes 3 etf, au meme endroit chez bourso pour augmenter la capacité d’avance sur titre et donc d’effet de levier.
Il y a qd meme un pb, c’est qu’il est prevu de rembourser le capital emprunté avec celui investi, sur PEA C’est pas possible car ca entrainerait une cloture et mes AV et CTO n’ont pas 8 ans. Je vais donc me contenter de prendre date pour l’AV chez bourso pour le moment ca permettra peut-être de negocier le taux ? et emprunter que sur le pea et cto.
L’avantage du nantissement est que les mensualités sont tres faibles on peut donc emprunter de tres grosses sommes d’argent, dans le cas de 60k a 1,25 sur 3 ans ca fait 2250€/36mois soit 62,5€/mois.
Le pb majeur est donc le remboursement du montant emprunté avec le montant investi surtout si ce dernier perd >50% de sa valeur lors d’un krach…
Du coup je trouve cette strategie surtout interessante en lendemain de krach!
Quelqu’un a t’il deja fait ca? Est ce legal? Sait il s’il y a des trackers monde eligible, car les miens ne semblent pas l’etre…
Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque, trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…
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#329 07/05/2017 00h12
- Malolechat
- Membre (2016)
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“ISFJ”
J’ai tenté une simulation et mes titres ne me permettent pas d’emprunter, tanpix
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#330 07/05/2017 17h29
- Malolechat
- Membre (2016)
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“ISFJ”
C’est moi ou les titres a détenir, pour avoir une avance, sont pourris?
Existe il d’autres alternatives valables pour utiliser un effet de levier avec des OPCVM hormis le credit in fine et les etf leveraged? (HS, merci de me rediriger sur une file dediee si elle existe deja)
Edit -> j’ai trouvé ca :
Faut-il investir en bourse à long terme avec un effet de levier ?
et notamment le commentaire tres interessant de vbvaleur #16 qui dit : "Un levier de 1,3 ou 1,5 pour investir en bourse pourquoi pas si : si le credit est "in fine" d’une durée minimum de 8 ans et que son taux est fixe."
C’est ce type d’effet de levier que j’aimerais
Dernière modification par Malolechat (07/05/2017 17h47)
Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque, trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…
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#331 07/05/2017 18h49
- delta
- Membre (2015)
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Un bon vieux crédit à la consommation ?
Souscrire un prêt à la consommation pour acheter des actions
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#332 07/05/2017 23h19
- Trahcoh
- Membre (2014)
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Les titres nantis chez Boursorama ne peuvent être vendus si la garantie ne couvre pas le prêt. Il est donc possible d’emprunter en lombard, mais ne pas utiliser 100% de la capacité d’emprunt pour ne pas être bloqué.
Contrairement aux faits avancés par JesterInvest, Boursorama m’a confirmé que les titres nantis étaient bloqués à la vente, sauf arbitrage pour un autre titre nanti. Sur l’assurance vie, je comprends le principe, mais en PEA? Difficile d’y voir clair.
Aide : Est-il possible de transmettre des ordres sur comptes nantis ?
Détail amusant, le cash d’un PEA ne donne pas de garantie.
Personnellement, je préfère l’option prêt personnel. Mon PEA de 56 000€ ne me permet d’emprunter que 8000 € maximum, à cause de ses nombreuses small caps.
Dernière modification par Trahcoh (08/05/2017 13h45)
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
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#333 23/05/2017 16h33
- Sphos
- Membre (2017)
- Réputation : 9
J’ai un PEA chez Boursorama (que je suis entrain de transférer vers BD mais c’est un autre sujet) et j’ai un souci avec les dividendes en action (j’ai cherché sur le forum sans trouver de réponse) : je ne peux pas souscrire à certaines OST, par exemple :
- cas 1 : une ligne "virtuelle" est apparue dans ma liste de titres, mais rien dans la section "OST"
- cas 2, valables pour deux sociétés néerlandaises : impossible de souscrire, message d’erreur à chaque fois
- cas 3 : pas de ligne "virtuelle" dans la liste des titres, mais l’OST est bien disponible dans la section dédiée
j’ai tenté d’appeler le service client qui m’a mis en attente pour une durée infinie jusqu’à ce que ça finisse par couper, j’attends leur retour par e-mail… quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
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#334 23/05/2017 17h04
- gunday
- Membre (2011)
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Blague du week end chez boursorama.
Mon décompte de remboursement anticipé pour racheter le crédit n’arrivais pas (21jours de délai postal, c’est un peu long).
L’explication est simple, ils l’ont envoyés à quelqu’un d’autre…
Pas très rassurant comme explication.
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1 #335 23/05/2017 17h41
- Kabal
- Membre (2011)
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Sphos a écrit :
J’ai un PEA chez Boursorama (que je suis entrain de transférer vers BD mais c’est un autre sujet) et j’ai un souci avec les dividendes en action (j’ai cherché sur le forum sans trouver de réponse) : je ne peux pas souscrire à certaines OST, par exemple :
- cas 1 : une ligne "virtuelle" est apparue dans ma liste de titres, mais rien dans la section "OST"
- cas 2, valables pour deux sociétés néerlandaises : impossible de souscrire, message d’erreur à chaque fois
- cas 3 : pas de ligne "virtuelle" dans la liste des titres, mais l’OST est bien disponible dans la section dédiée
j’ai tenté d’appeler le service client qui m’a mis en attente pour une durée infinie jusqu’à ce que ça finisse par couper, j’attends leur retour par e-mail… quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
J’ai eu le cas avec GSK. Il faut les appeler pour qu’ils passent manuellement OST. Pas d’autres moyens. Attention, si vous réinvestissez en titre, cela repousse d’autant le transfert du PEA. Vécu également avec Boursorama…
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#336 28/05/2017 08h19
- Pitivier93
- Membre (2017)
- Réputation : 10
Bonjour, j’aimerai avoir vos avis sur boursorma banque.
J’hésite à ouvrir un compte chez eux car il n’y a quasi sont aucun frais.
Je voudrais savoir si une personne du forum s’est déjà fait voler sa cb ou s’est fait pirater sa cb sur internet et si boursorama a remboursé les sommes volées?
Parrainage BOURSE DIRECT
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#338 28/05/2017 09h52
- wulfram
- Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 198
Bonjour Pitivier,
Concernant le vol de carte, cela ne m’est pas arrivé, et je ne peux donc pas vous répondre.
Concernant mon avis sur le service (je n’utilise que les services bancaires de base), je n’ai pas à me plaindre, n’ayant eu aucun soucis à ce jour.
Le plus grand "problème" que je pourrais citer est le temps passé entre un retrait et son inscription sur le compte, qui, s’il est généralement de quelques jours, peut parfois prendre une semaine ou plus.
Je n’ai par contre eu aucun soucis dans l’autre sens (virement entrant), et ce problème est donc tout à fait relatif et sans conséquences si l’on sait où l’on en est de son solde réel. (et peut-être même pas de leur fait, le soucis arrivant toujours quand je retire dans la même banque !)
Concernant votre "confiance" dans la carte, j’ai également un compte chez Fortuneo, et j’apprécie particulièrement leur option permettant de bloquer systématiquement la carte pour les achats sur internet (moins de risques de perte en cas de vol), et de créer gratuitement un numéro de carte synthétique à solde et validité limités pour les achats en ligne.
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#339 28/05/2017 12h45
- monpersylv
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre - Réputation : 193
Hello!
Pour la première fois depuis mon arrivée chez Boursorama en 2012, je rencontre des problèmes avec le service client. Comme pour tout, quand ça fonctionne, ça fonctionne globalement très bien. Mais dès que l’on rencontre des difficultés, on se heurte à un service aux abonnés absents: pas de réponse par téléphone (l’appel est coupé avant d’avoir réussi à joindre un conseiller), et pour l’instant pas de réponse par mail (1 semaine). Le 3DS ne fonctionne plus sur ma carte bancaire, je ne peux fonctionner plus payer sur internet pour les sites utilisant ce système (et ils sont de plus en plus nombreux), rendant les achats compliqués, surtout lorsqu’on a pris l’habitude d’acheter en ligne. Impossible de régler le problème depuis mon compte, je patiente donc en espérant que le problème soit résolu rapidement.
En attendant Fortuneo semble une bonne alternative actuellement si Boursorama continue sur cette lancée au niveau du service client.
My 2 cents!
A+
Sylvain
Be the change that you wish to see in the world
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#340 28/05/2017 16h48
- Bluegrass
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 78
Hello,
Client également de Boursorama et Fortuneo, je suis satisfait des deux.
On peut changer sois-même le montant des plafonds, désactiver le paiement sans contact NFC, désactiver l’achat sur internet.
On peut également demander le changement de gamme (classic, premier/gold, world elite*) si les conditions d’obtention sont respectées.
* uniquement chez Fortuneo.
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#341 28/05/2017 19h15
- Pitivier93
- Membre (2017)
- Réputation : 10
Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas qu’on pouvait désactiver les achats sur internet. Ce qui me semble pratique.
Il y a une assurance CB en plus sur boursorama, est elle vraiment nécessaire?
J’ai lu pas mal de client mécontents sur le non remboursement des achats et/ou retrait du au vol de leur CB.
Parrainage BOURSE DIRECT
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#342 28/05/2017 20h24
- wulfram
- Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 198
De mon point de vue, cette assurance est complètement inutile, mais c’est un avis personnel.
Regardez bien ce qui est assuré, regardez comment vous êtes déjà assuré, et en fonction de cela vous pourrez savoir si l’assurance vaut le coût.
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#343 28/05/2017 22h01
- maxicool
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Pitivier93 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas qu’on pouvait désactiver les achats sur internet. Ce qui me semble pratique.
Il y a une assurance CB en plus sur boursorama, est elle vraiment nécessaire?
J’ai lu pas mal de client mécontents sur le non remboursement des achats et/ou retrait du au vol de leur CB.
Bonjour,
je me suis déjà fait voler ma carte bleue il y a quelques années.
Si vous êtes dans votre bon droit (c’est-à-dire "vous n’avez pas fait preuve de négligence lors de l’usage de votre CB et du code associé", comme le mentionnent les Conditions Générales), le remboursement des achats et retraits est effectué directement, après envoi d’une lettre recommandée avec AR (suite au dépôt de plainte pour vol).
Le remboursement est assez rapide (3 semaines de mémoire). Il faut juste suivre le parcours à la lettre, et bien joindre tous les documents demandés (relevés de compte, dépôt de plainte, etc…).
Sinon, pour jouer la sécurité.
Sur mes 2 cartes bleues Fortuneo et Boursorama, j’ai désactivé les achats sur Internet. C’est un risque en moins, et tout se fait en ligne en 5 secondes.
D’autant plus que ces 2 banques proposent des numéros de CB virtuels pour les achats en ligne, avec une procédure très sécurisée (envoi d’un code par SMS pour valider le paiement, valide 15 minutes).
Personnellement, Fortuneo ou Boursorama, je suis content des 2 côtés…
Boursorama a l’avantage d’offrir le PEL si cela est nécessaire (ce que n’offre pas Fortuneo).
Cordialement,
Frédéric
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#344 29/05/2017 07h09
- monpersylv
- Membre (2013)
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maxicool a écrit :
D’autant plus que ces 2 banques proposent des numéros de CB virtuels pour les achats en ligne, avec une procédure très sécurisée (envoi d’un code par SMS pour valider le paiement, valide 15 minutes)
Bonjour Frédéric,
Pourriez vous élaborer un peu plus la façon dont vous avez mis en place la carte virtuelle chez Boursorama ? Je connais le principe mais ne savais pas que la banque me proposait !
Merci !
Sylvain
Be the change that you wish to see in the world
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1 #345 29/05/2017 09h26
monpersylv a écrit :
Hello!
Pour la première fois depuis mon arrivée chez Boursorama en 2012, je rencontre des problèmes avec le service client. Comme pour tout, quand ça fonctionne, ça fonctionne globalement très bien. Mais dès que l’on rencontre des difficultés, on se heurte à un service aux abonnés absents: pas de réponse par téléphone (l’appel est coupé avant d’avoir réussi à joindre un conseiller), et pour l’instant pas de réponse par mail (1 semaine). Le 3DS ne fonctionne plus sur ma carte bancaire, je ne peux fonctionner plus payer sur internet pour les sites utilisant ce système (et ils sont de plus en plus nombreux), rendant les achats compliqués, surtout lorsqu’on a pris l’habitude d’acheter en ligne. Impossible de régler le problème depuis mon compte, je patiente donc en espérant que le problème soit résolu rapidement.
En attendant Fortuneo semble une bonne alternative actuellement si Boursorama continue sur cette lancée au niveau du service client.
My 2 cents!
A+
Sylvain
J’ai eu beaucoup de difficultés à les joindre en début d’année, genre 30 appels à des jours et des heures différentes et impossible de les joindre. J’ai eu de nouveau besoin de les appeler ce weekend et j’ai eu un conseiller qui m’a dépanné directement dès le premier appel.
Réessayez vous aurez peut être plus de chance avec un autre conseiller comme c’est souvent le cas partout
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1 #346 30/05/2017 16h35
- maxicool
- Membre (2013)
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monpersylv a écrit :
maxicool a écrit :
D’autant plus que ces 2 banques proposent des numéros de CB virtuels pour les achats en ligne, avec une procédure très sécurisée (envoi d’un code par SMS pour valider le paiement, valide 15 minutes)
Bonjour Frédéric,
Pourriez vous élaborer un peu plus la façon dont vous avez mis en place la carte virtuelle chez Boursorama ? Je connais le principe mais ne savais pas que la banque me proposait !
Merci !
Sylvain
Bonjour Sylvain,
c’est simple, vous vous connectez sur votre compte en ligne, puis
1/ vous cliquez sur le bandeau bleu tout en bas, section "carte bancaire"
2/ sur la page suivante, vous cliquez sur "Mon Paylib" pour le créer et s’inscrire au service
3/ une fois créé, ne reste plus qu’à l’utiliser ;-)
Sinon, voilà la liste des partenaires commerciaux acceptant Paylib.
En fait, Paylib permet de valider un paiement grâce à un identifiant (l’adresse e-mail, chez Boursorama) et son mot de passe Paylib. De ce fait, on ne saisit plus ses données bancaires sur le site marchand sur internet (numéro de carte bancaire, date de validité et cryptogramme).
Cordialement,
Frédéric
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#347 30/05/2017 16h50
mais paylib n’est pas aussi bien que la cb virtuelle de fortunéo. Cette dernière génère un vrai numéro de cb, utilisable partout et même sur site étrangers donc. Tandis que paylib, c’est comme paypal, il faut que le marchand soit partenaire
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
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#348 30/05/2017 16h56
- maxicool
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Oui, la sécurisation n’est pas la même chez Boursorama et Fortuneo.
Moi aussi, je préfère une numéro de CB virtuel, à usage unique.
Paylib a au moins l’avantage de vous dispenser d’utiliser les vrais codes de la CB sur le Net, mais ce système est moins universel qu’une carte bleue virtuelle.
Par contre, certains sites n’acceptent pas les numéros de CB virtuels, il faut le savoir (ça m’est déjà arrivé, comme sur le site de la SNCF).
Aucun des 2 systèmes ne comportent que des avantages…
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#349 30/05/2017 22h15
- Dooffy
- Membre (2014)
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Bonsoir,
maxicool a écrit :
Oui, la sécurisation n’est pas la même chez Boursorama et Fortuneo.
Moi aussi, je préfère une numéro de CB virtuel, à usage unique.
Pour être exact, il s’agit d’une application permettant de générer autant de numéros de carte bleue au l’on souhaite pour des montants définis à l’avance et limité dans le temps. C’est autrement plus puissant et pratique. A l’époque j’avais été bluffé par ce système ; maintenant je suis plutôt bluffé que personne dans le milieu de la banque de détail n’ai repris ce service…
Bien à vous,
Bien à vous, Dooffy
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#350 01/06/2017 18h35
- maxicool
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Merci pour les précisions, Dooffy.
J’ai aussi une CB Gold chez Fortuneo, que j’utilise en alternance avec celle de Boursorama.
Je viens de faire un achat sur un site anglais avec la CB Fortuneo, c’était "ultra sécurisé" :
1/ demande d’un numéro virtuel de CB dans mon espace en ligne
2/ confirmation de ma demande de numéro par validation d’un code obtenu par SMS
3/ achat sur le site anglais
4/ utilisation du code virtuel, puis confirmation du code par SecureCode (soit un autre code reçu par SMS pour valider mon achat)
Avec ça, je pense que je suis paré ;-)
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