InvestisseurHeureux a écrit :
Sur Tesla, le narratif boursier qui était que Tesla allait être l’Apple de la voiture ne me semble plus crédible.
Pour moi, nous sommes en plein dedans : l’iphone et la tesla sont deux produits frères, ou plutot cousins.
THG, forte innovation, à savoir, comme le rappel une critique vidéo d’un célèbre magazine : en dix ans, pourquoi la concurrence automobile ne s’est pas mise à la hauteur du fabricant américain?
InvestisseurHeureux a écrit :
Avec les baisses de prix, la marque s’est banalisée, et elle ne me semble plus véhiculer une image si haut de gamme que ça.
Quand meme, on reste plus proche de la voiture de sport accessible que d’un renault/nissan ou autre voiture banale.
Une tesla d’occas, sous les 40k faut la dénicher, surtout avec les superchargeurs. Et évidemment, il s’agira d’un modèle ancien, datant d’avant 2015. J’ai plusieurs connaissances dans cette situation. Me semble-t-il, un grand nombre de tesla sont acquises d’occas, à un prix qui reste conséquent, non accessible à la petite classe moyenne. Les 40k, faut pouvoir les débourser.
Quant à la concurrence, pour moi il n’y a que le concurrent chinois qui puisse lui faire de l’ombre sur ce segment.
C’est l’ordinateur, l’"intelligence" embarquée qui fera la différence.. Et quand on voit les déboires de certains constructeurs européens, voire français..
Betcour a écrit :
Qu’on le veuille ou non un acheteur de Tesla va aussi regarder chez les autres constructeurs ce qu’il y a comme offre, parce qu’il achète une voiture pour se déplacer. Les concurrents c’est donc bien Ford, Kia, BYD, etc. Tesla a 19% de part de marché, c’est bien qu’ils sont largement en concurrence avec le reste de l’industrie.
Sans doute.
Mais l’acheteur comme l’investisseur, ont de quoi "avoir des étoiles plein les yeux" :
Comme rappelé la capacité du fabricant sur le segment de l’énergie
Également la tesla est un produit d’appartenance sociale, à l’instar de l’iphone
Pour continuer, l’incendie et les récentes attaques ne pourront qu’être gagnantes, lui faisant gagner en popularité (le constructeur, pas musk) auprès d’un public qui apprécie davantage l’argent et la technique que l’écologie
Malgré la stratégie ambigüe de Musk autour de ses "caprices", notamment le cybertruck, mais le camion peut avoir son petit marché. Je cite même pas Starlink, qui pourrait afficher, peut être, une certaine "interaction" avec les tesla, mais celles de demain (projection de ma part)
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.