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#51 28/01/2015 14h38

Membre (2014)
Réputation :   41  

Link182 a écrit :

Merci, je ne savais pas que c’était possible la procuration pour ce type de signature..

Bonjour,

Oui la procuration est possible mais attention logiquement le notaire vas vous la facturer…j’ai ai déjà vus de facturée 100 € sad
Posez peut être la question avant…

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#52 30/01/2015 12h23

Exclu définitivement
Réputation :   -1  

Link182 a écrit :

Merci, je ne savais pas que c’était possible la procuration pour ce type de signature.

Mais le problème reste que je ne serais pas sur place pour faire les dėmarche auprès de la banque (ou courtier) si besoin. Mais j’ai eu le vendeur au téléphone il n’y a pas de soucis pour signer le compromis fin novembre.

Question au passage : connaissez-vous les taux pratiquės actuellement sur 20 ans ? J’hésite entre 18 et 20 ans pour le crédit (à 110%).

Bonjour,

avec des taux aussi bas (d’emprunt), je serais pour allonger au maximum la durée… pour faire baisser l’endettement et réemprunter pour d’autres achats.

Simple idée, simple proposition smile

romuald


Mon BLOG: http://idealinvestisseur.net Ma FORMATION pour débutant "devenez investisseur immobilier" http://immostart.biz/cap/

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#53 13/07/2015 20h20

Membre (2014)
Réputation :   5  

Bonjour,

l’achat de mon 3ème appartement est enfin terminé. Ca a vraiment trainé coté banque.
Mais bon tout est OK depuis le week end dernier. 

Pour la PNO, j’ai eu le 1er mois gratuit à la GMF (car j’avais signé les 2 premiers chez eux), sympa smile

Encore un merci aux membres du forum pour tous les conseils, remarques, questions, mise en garde, etc… qui m’a permis de mieux comprendre toutes les subtilités de l’investissement locatif.

J’ai deja des pistes pour un futur 4ème achat, toujours en T2…

Petite question : tous les revenus locatifs arrivent sur le meme compte courant. Comment faites-vous pour gérer tout cela ? J’aimerais avoir un compte dédié pour un meilleur suivi et ne pas parasité avec mes dépenses courantes (une certain gymnastique à avoir…)

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#54 13/07/2015 20h38

Membre (2013)
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Il est effectivement bien préférable d’avoir au moins un compte séparé pour la gestion des biens immo.
Si vous avec des revenus fonciers et BIC, je dirais au minima un pour chaque type de revenu.
Si vous arrivez à obtenir autant de compte que voulu et tous gratuits, faites carrément un compte/un bien.
NB merci pour votre retour smile


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#55 13/07/2015 22h04

Membre (2011)
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La banque ne fait pas payer le 2e compte en général. Un BIC et un nu c’est pas mal. Ca commence a être compliqué quand la CAF verse les aides de temps en temps sur un compte, de temps en temps sur un autre, en fonction des RIB que vous donnez aux locataires, et la CAF ne fera jamais la différence nu / meublé…


Left the Rat Race in 2013

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#56 14/07/2015 12h24

Membre (2014)
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Oui il y a 1 location nue et 2 locations meublées (LMNP réel).

Je vais voir pour créer un compte dédié et avoir tous les paiements de locataires sur ce même compte.

J’imagine que pour la compta pour les meublés au réel, il va falloir fournir le justificatif des recettes ?
Un simple filtre (Excel, etc…) suffira-t-il pour le comptable ?

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#57 14/07/2015 12h39

Membre (2011)
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Oui le comptable prend ce que vous lui donnez. Pas besoin de justificatif, moi je lui envoie un fichier excel.


Left the Rat Race in 2013

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#58 15/07/2015 22h12

Membre (2014)
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Ok merci.

Autre question : qui utilise le système PERVAL ici ? Mon notaire peut accéder aux prix des transactions, moyennant finance (50 EUR je crois), en lui indiquant les références cadastrales. Cela peut être un bel aide à la décision. Qui l’utilise  ?

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#59 15/07/2015 22h21

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Franchement, j’en sais rien. Mais je crois que certains agents immobiliers de Saint-Etienne l’utilisent…)))
Rastignac


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

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#60 16/07/2015 11h11

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Vous pouvez utiliser Patrim Patrim, le logiciel qui aide les contribuables à évaluer leur patrimoine immobilier l’équivalent de l’administration fiscale, même si cela n’est pas parfait…


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#61 16/08/2015 12h42

Membre (2014)
Réputation :   5  

Bonjour,

Je reprends le fil de mon topic. j’ai en vue plusieurs opportunités mais j’en reparlerais ici plus tard, quand j’aurais toutes les billes en main.   

Lors de mes visites, j’entends souvent dire : "je ne peux pas le baisser à ce prix, car je l’ai acheté tant…"

Question : est-il possible de demander à fournir la preuve du prix d’achat (acte de vente notarié) ? Est-ce que cela se fait, sans pour autant mettre en doute la parole du vendeur ?

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#62 16/08/2015 13h01

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Cela risque de figer votre interlocuteur, ce n’est jamais agréable de devoir se justifier, et ne fera en rien avancer le schmilblick…
Il vous faut trouver quelqu’un qui veut vraiment vendre, c’est bien plus efficace mais plus rare, bon courage smile


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#63 24/08/2015 23h18

Membre (2014)
Réputation :   5  

Voila, je signe prochainement mon prochain appartement avec le vendeur précedent.

Un studio de 22-25m2 actuellement loué meublé 370 eur, entierement refait à neuf il y a 3 ans.

La locataire est là depuis 3 ans. Charges de 160 eur à l’année et taxe foncière de 110 eur. Le studio est légèrement excentré du centre mais je ne pense pas avoir de problème à louer.

Prix d’achat de 32k.

On doit être à 7% de renta net en lmnp micro-bic. Sachant que ça sera du réel, cela devrait être plus (si pas de vacances locatives).

Je ne visais pas specialement les studios, mais l’excellente renta, le studio niquel et déjà loué, j’ai donc tenté le pas (et connaissais déjà le vendeur)

Merci encore aux membres du forum pour leurs conseils et remarques… 4 appartements en 1 an 1/2, je ne pensais pas en être déjà là quand j’ai demarré il y a un peu plus d’un an.

j’ai potentiellement un F2 en vue si ma proposition basse est acceptée wink

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#64 15/01/2016 15h56

Membre (2016)
Réputation :   10  

Bonjour Link (Zelda?),

Je vois que vous n’avais pas posté depuis un petit moment. Quand est il de vos péripéties immobilières ? smile


Mon blog : http://missionlocation.com /// PARRAINAGE BOURSORAMA

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#65 15/01/2016 16h37

Membre (2014)
Réputation :   5  

Bonjour Ostrog,

(Oui c’est zelda smile)

A l’heure où je vous écris, je suis dans la salle d’attente du notaire pour signer dans les prochaines minutes  définitivement 2 T2 (45 et 49 m2 habitable) en plateau smile

Les travaux seront fait par un artisan.

Avec les travaux (38k) et frais de notaire, il y a pour 114k au total pour les 2 appartements. Il seront refait à neuf et loué meublés environ 880e cc / mois les 2.

Pour le crédit apport de 9k à la Caisse d’Epargne sur 20 ans, à 2.3% hors assurance.

C’est une nouvelle étape car la je vais decoir suivre un minimum les travaux.

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