Betcour, je vais me justifier sur chaque point.
Betcour a écrit :
Il faut arrêter avec l’idolâtrie béate
Aucune idolâtrie béate, je l’ai dit : je suis dans la téléphonie, mon avis est impartial.
Betcour a écrit :
même les chinois comme Huawei font des portables aussi bien construits.
J’ai eu un Huawei, je doit avouer qu’il y du niveau. Dommage que ça tourne sous Android.
Betcour a écrit :
Et côté logiciels, Android est tout aussi bien intégré (même si ça varie selon les marques) et performant
Android n’est et ne sera probablement jamais à la hauteur de iOS en terme de finition, fluidité, ergonomie.
Betcour a écrit :
et est souvent devant côté innovation (multitâche, widgets, NFC, modularité, paiement, grands écrans, empruntes digitales, rechargement sans fil, etc.).
En effet, peu de gadget chez Apple. Pour la simple et bonne raison que chez eux tout est abouti avant d’être sorti. Exemple : le lecteur d’empreinte - la première vraie apparition s’est faite sur le Galaxy S5 - Apple a répliqué avec l’iPhone 5S. Avez vous déjà essayé le lecteur du S5 ? Inserviable, une hérésie. Maintenant comparons le S6 et iPhone 6S en terme de lecteur. C’est le jour et la nuit.
Pour illustré cet exemple : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".
Betcour a écrit :
ingénieurs de Google ne sont pas des demeurés et faire un téléphone en alu qui survit 5 ans n’est pas une prouesse. (même si franchement, personne ne garde un appareil aussi longtemps de nos jours… qui utilise encore un iPhone 4?)
N’y voyez là, rien d’insultant; mais cette phrase montre que vous ne connaissez pas le domaine. En effet, nombre de gens qui utilise encore la gamme 4/4S, c’est hallucinant. Certains même s’accrochent à la gamme 3G/3GS (bon… ça, je trouve idiot). (je le rappelle, je travaille dans la téléphonie, j’ai énormément de clients avec des iPhone 4)
Betcour a écrit :
Il est évident vu la politique tarifaire (prix élevés et qui bougent peu), le niveau de marge d’Apple (stratosphérique) et le suivi des fans que c’est une marque de luxe. Comme toute marque de luxe elle fait évidemment de bons produits (Ferrari n’a pas réussi en vendant des tacots anémiques), mais gagne son argent sur son image de marque.
Je suis d’accord avec vous, bien évidemment. Il y a l’image de marque, tout comme une marque automobile française face à une allemande. Cependant, l’allemande sera souvent bien mieux finie.
Betcour a écrit :
Bien investir nécessite d’être objectif. L’avantage compétitif des montres suisse n’est pas de mieux donner l’heure que les autres montres, et l’avantage compétitif d’Apple n’est pas de faire de meilleurs téléphone non plus (il y a mieux ET moins cher). La vrai question pour un investisseur est de savoir s’il est possible de continuer longtemps à vendre un produit de luxe qui est aussi un produit de masse (les iPhone sont partout, contrairement aux Ferrari ou Patek)
Je suis objectif. Apple restera dans la course, comme Coca-Cola.
Les iPhone sont partout, car ils sont fiables, réparables et dure dans le temps.
Il y a qu’à voir. J’ai énormément de client avec des iPhone 4 - l’équivalent de l’iPhone 4 chez Samsung, c’était le Galaxy S premier du nom. En 6mois, j’ai dû voir un Galaxy S de client (HS, qui plus est).
Je le rappelle, rien d’agressif là-dedans; plus instructif. Prenez le bien, on est là pour échanger
Mon blog :
http://missionlocation.com /// PARRAINAGE BOURSORAMA