#1 02/08/2015 09h20
- triple10
- Membre (2014)
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Bonjour, je consulte depuis un an ce forum qui est une véritable bible mais voilà au moment de passer à l’acte j’ai besoins de conseils sur un cas concret.
Mon profil, salarié de la fonction publique 55 ans,pas de résidence principale, revenus net de 32000 €/an ,impôts sur le revenu de 2500€/an et 1,25 part pour la déclaration (1 enfant à charge en garde alternée ). Économies de 140000 € provenant de la moitié de la vente de ma résidence principale …..
Objectif investir dans un immeuble afin d’avoir un complément de retraite le moment venu , au vu des conditions actuelles je table sur 8 à 10 ans de travail avant la fin d’activité .
Donc ce week end j’ai visité un immeuble situé à 40 mn de Toulouse, pour information ce bien est à 300 kms de chez moi ,dans une bourgade de 15000 habitants très agréable.
Vendeur pressé qui brade (les aléas de la vie …) 100000 €, une surface 320 m2 divisée en 8 lots tous loués distribués de la manière suivante.
RDC: 2 T1 300€ et 250€
R+1: 2 T1 300€ et 337€
R+2: 1 T1 330€ et 1 chambre meublée 260€
R+3: 1 T2 en duplex 300€ et un loft 48 m2 400€
Total mensuel de 2477 €/mois
Taxe foncière de 3900€
Après avoir effectué une visite de 80% des lots ,il s’avère que l’ensemble est sain et possède une bonne distribution des pièces, chaque lot possède son propre compteur EDF et sous compteur pour l’eau. Cave et sous cave de 60 m2 chacune réservées au propriétaire . Chauffage électrique des lots.
Les loyers sont sous évalués .
Travaux à prévoir mais sans urgence ,façades, peinture volets et des communs et pose de menuiseries PVC pour les 2 lots du RDC.
J’ai passé une annonce sur le bon coin pour trouver une personne de confiance (10 propositions en 24 heures)sur place pour gérer les baux et les états des lieux, je compte néanmoins faire un passage toutes les 3 semaines sur site dans un premier temps. Au vu des tarifs pratiqués par les agences 11€/m2 pour état des lieux et établir le bail ,somme répartie entre le locataire et le propriétaire je préfère me passer de leurs services.
Questions:
-Sachant qu’un lot est loué en meublé aux prochains départs de locataires passer en meublé et passer en LMNP
-Afin de diminuer l’impôt sur le revenu montage d’une SCI avec mes 2 enfants ( pour le mineur accord du juge il me semble ) ou passage en meublé comme invoqué ci dessus.
-Achat à crédit mais dans ce cas de figure ou la rentabilité est forte durée du crédit à envisager?
J’ai essayé d’être le plus objectif possible ,j’ai lu et relu tous les liens postés sur ce site mais j’ai vraiment besoin de conseils sur ce cas précis .
Mots-clés : lmnp (loueur en meublé non professionnel), rapport, sci
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