1 #26 23/07/2014 13h36
- CedVerges
- Membre (2014)
- Réputation : -1
Bonjour Franckielestore, je réponds à vos questions.
Concernant des informations contractuelles sur le mode de calcul des revenus et les perspectives (estimations générales), j’ai trouvé des informations ici :
Principes de calcul | ForestFinance
Principes de calcul | ForestFinanceperspectives/
Le prix de revente ne peut être prédit à l’avance, toutefois des estimations m’ont été données. Concernant le Green Acacia, les estimations sont présentées dans ce graphique :
GreenAcacia | ForestFinance
Pour le Green Acacia, il y a une garantie de performance pour la production de bois (environ 240 m3/ ha).
@ Comment sont taxés les revenus et plus-values sur ce placement?
Le chargé clientèle de Forest Finance, Monsieur Tachier m’a indiqué de consulter un expert fiscal concernant la taxation, la société ne peut se prononcer à ce sujet.
Ce qui m’a rassuré chez ForestFinance, la société communique sur des résultats qu’ils atteignent chaque année (émanant de la vente des récoltes plutôt que pronostiquer des résultats trop optimistes sur le long terme) afin d’offrir des rendements intéressants et justes.
De plus, la société a versé au premier semestre 2014 les bénéfices issus de l’agriculture et de la sylviculture à ses investisseurs (visible sur une de leurs news). Les clients de l’entreprise ont reçu plus d’un million d’euros de bénéfices de la part de ForestFinance au premier semestre 2014 au titre des gains générés l’an dernier. Cette somme est le produit de la vente de crédits carbone et de la vente de biomasse émanant des forêts reboisées. La société attend pour la fin de l’année les premiers revenus substantiels provenant de la vente de cacao fin. De ce cacao sont attendus des rendements au plus tard pour le début de l’année 2015.
Dernière modification par CedVerges (23/07/2014 13h54)
Hors ligne