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#1676 18/10/2015 22h07

sergio8000
Invité

Plus de 5 milliards de ventes en ligne (d’après Internet Retailer), la marge bénéficiaire est donnée dans les rapports.

Aucune page n’a 7 millions de like, mais la page de l’ensemble des produits à 6,75 millions de personnes intéressées.

 

1    #1677 18/10/2015 22h32

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Moi après avoir cherché longtemps un indicateur donnant un bon proxy pour suivre la croissance de SYW, j’ai trouvé "Google trends" le profil est assez "linéaire" (si on exclu les pics de fin d’année)

En gros ça fait du +20% de croissance

Google Trends

Après j’avais trouvé la même info des sales web de SHC de 5b$ via le classement de "top 500" internet retailer

5b$ de sales en croissance à deux chiffres signifie toute la logistique qui va avec, ça c’est clairement un "asset" pour moi (plus que les 25b$ de CA total presque)

Ps: j’essaierai de poster des liens sur les recherches des sales online sur plusieurs années que j’ai trouvé sur internet

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#1678 18/10/2015 23h52

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Comment explique-t-on que :
- Sears voit ses sales baisser de plus de 10%/an
- SYW soit en croissance de 20% an avec 5b de sales online
- mais pour autant que les sales de Sears faites à des membres SYW ne soient passées que de 74% à 75% ?

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#1679 19/10/2015 00h49

sergio8000
Invité

Peut être parce qu’il n’existe pas de lien logique entre les assertions et les conclusions qui en sont tirées ?

Online sales veut simplement dire ventes en ligne, une vente à un membre SYW n’est pas forcément une vente en ligne, et une vente en ligne n’est pas forcément une vente à un membre SYW. On ne peut donc rien tirer de concluant de ces observations.

 

1    #1680 19/10/2015 07h16

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sergio8000 a écrit :

une vente en ligne n’est pas forcément une vente à un membre SYW

Il faudra m’expliquer comment faire un achat en ligne sans être membre Shopyourway…

Sears.com - Terms of use a écrit :

By registering, you will also be enrolled as a member in the Shop Your Way program and must agree to the Program Terms and Conditions for Membership in the Shop Your Way Program available here.

Kmart.com - Terms of use a écrit :

By registering, you will also be enrolled as a member in the Shop Your Way Program, the terms and conditions of which are available here.

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1    #1681 19/10/2015 10h07

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L’évaluation à partir des "likes", ce point a été déjà été évoqué et personnellement je pense que cela ne vaut pas grand chose pour en tirer des conclusions (surtout la valorisation d’une société).

Le google trends me semble plus intéressant car il traduit l’intérêt des internautes pour un mot (mais là aussi on en déduira juste un intérêt)

Et le coup des utilisateurs actifs, là aussi je reste toujours dubitatif sur les chiffres annoncés. Les dernières aventures du site Ashley Madison montrent de façon magistrale la manière de manipuler les chiffres.
Sans aller jusqu’à la fraude caractérisée comme c’est le cas ici, Google+ a utilisé exactement la même technique que SYW pour augmenter fictivement ces utilisateurs en obligeant l’inscription à Google+ en même temps que l’ouverture d’un compte Gmail ou Youtube. On voit comment cela a fini pour Google+…

Je sais pas si les données existent (j’avoue que je n’ai pas cherché) mais il me semble intéressant de regarder l’évolution du :
1- taux d’utilisateurs qui ont acheté au moins une fois (Niveau d’intérêt initial)
2- taux d’utilisateurs qui ont acheté au moins 1 fois par mois et le panier associé (Niveau d’intérêt récurrent)

Ou des données similaires pour évaluer si les gens achètent vraiment et surtout est ce qu’il rachètent ?

J’en profite pour faire un peu de "publicité" en aparté sur un concept intellectuellement simplissime, que l’on met parfois en oeuvre plus ou moins naturellement : le pretotyping, ou l’art de vérifier que l’on développe le bon produit avant de bien le développer. Il y a un petit bouquin qui se lit très rapidement qui reprend les concepts : Pretotyping - le Livre - pretotypingfr

NB : je ne suis affilié d’aucune manière à ce courant, le livre est gratuit, et il n’y a rien à vendre à ma connaissance mais je trouve le sujet passionnant.

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#1682 19/10/2015 10h28

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Toute vente online est une vente SYW, mais les ventes SYW comptabilisent des ventes online et offline - on en a déjà parlé plus haut…
Ils utilisent SYW pour continuer à faire des ventes à des clients après fermeture de magasins. Ils donnent la "carte" SYW à leurs clients en magasin, et les incitent à faire des achats online.

Pit, le "plan" de Sears Holdings actuellement est la focalisation sur:
- Best Stores (les magasins les plus rentables)
- Best Categories (les produits à meilleure marge)
- Best members (les clients qui consomment le plus et le plus souvent).

Ils ont les données, ils les analysent et adaptent leur stratégie en fonction.
On verra bien ce que ça donnera.


The only real failure is the failure to try.

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1    #1683 19/10/2015 10h44

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Youplaboum a écrit :

Ils ont les données, ils les analysent et adaptent leur stratégie en fonction.
On verra bien ce que ça donnera.

Je me doute bien qu’ils ont les données, le contraire serait très inquiétant… et les investisseurs ?

Youplaboum a écrit :

Pit, le "plan" de Sears Holdings actuellement est la focalisation sur:
- Best Stores (les magasins les plus rentables)
- Best Categories (les produits à meilleure marge)
- Best members (les clients qui consomment le plus et le plus souvent).

Ce genre de baratin me rappelle mes belles années dans le conseil avec des phrases "bullshit" du style "The right person in the right place at the right time with the right processus". C’est une évidence bien phrasée et bien marketée,  mais alors pour la traduction concrète…

On veut des chiffres smile

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#1684 19/10/2015 10h46

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Sergio8000 a écrit :

Une vente en ligne n’est pas forcément une vente à un membre SYW

Youplaboum a écrit :

Toute vente online est une vente SYW

Vous ne semblez pas d’accord.

mais les ventes SYW comptabilisent des ventes online et offline - on en a déjà parlé plus haut…
Ils utilisent SYW pour continuer à faire des ventes à des clients après fermeture de magasins. Ils donnent la "carte" SYW à leurs clients en magasin,

Oui mais ça ça n’a pas vraiment de valeur, grosso modo c’est juste proposer un programme de réduction à quelqu’un qui aurait acheté de toutes façons (et connaissant les américains qui ont tous deux cents cartes de fidélité, ça ne m’étonne pas qu’ils acceptent), tout ça pour obtenir son e-mail sans que ce client n’ait en réalité effectué de démarche proactive vers SYW.

et les incitent à faire des achats online.

Ca c’est intéressant… sauf qu’on a aucune donnée là dessus ! (sauf erreur de ma part).
Vous connaissez le taux de conversion des clients physiques devenus clients online suite à leur adhésion au programme SYW ? Est-ce que leur panier annuel augmente ?

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#1685 19/10/2015 10h56

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Pit a écrit :

Ce genre de baratin me rappelle mes belles années dans le conseil avec des phrases "bullshit" du style "The right person in the right place at the right time with the right processus". C’est une évidence bien phrasée et bien marketée,  mais alors pour la traduction concrète…

On veut des chiffres smile

Oui on est bien d’accord, c’est du typical american bullshit. De même le fait de ne plus parler de "customers" mais de "members"… Ca me fait autant sourire que vous. Cela dit, concrètement, on voit que c’est ce qu’ils font:
- ils ferment les magasins non rentables
- ils changent leur mix produits pour se focaliser sur les produits à plus forte valeur ajoutée, quitte à impacter négativement leurs ventes dans un premier temps (par exemple sur le segment des produits électroniques où ils se font tailler en pièces par Amazon)
- je n’ai donc aucune peine à croire qu’ils focalisent leurs efforts marketing sur leurs meilleurs clients.

Et non Geronimo, je n’ai aucun chiffre à vous proposer, ils ne sont pas divulgués. Il est juste indiqué dans le dernier RA que les ventes online sont bénéficiaires, et ils disent qu’ils continuent à "serve our members via our SYW program" après la fermeture de magasins.
Cela dit, je ne parlerais pas de "taux de conversion" de clients physiques devenus clients online dans la mesure où cette distinction n’existe plus vraiment chez Sears: vous commandez chez vous, vous allez chercher en magasin, ou vous êtes en magasin, vous regardez le produit sur la tablette du vendeur et vous payez sur votre smartphone pour ce produit qui vous sera livré à la maison.

Vous allez encore me demander des chiffres, et je ne pourrai toujours pas vous en donner.

J’observe seulement que les dernières publications de Walmart ne sont pas toutes roses non plus, et qu’ils annoncent d’importants investissements sur leur plateforme online dans les années à venir. Sur ce point, j’aurais tendance à croire Lampert lorsqu’il écrit que Sears a quelques années d’avance sur les autres (voir ce texte du ceo de walmart : c’est du copier-coller de ce que Lampert écrit depuis quelques temps). Leurs ventes se sont effondrées plus tôt, ils tentent de s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Encore une fois on verra bien s’ils vont y parvenir, mais tout de même ça s’améliore petit à petit.

Dernière modification par Youplaboum (19/10/2015 12h19)


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1    #1686 19/10/2015 11h04

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Youplaboum a écrit :

Et non Geronimo, je n’ai aucun chiffre à vous proposer, ils ne sont pas divulgués. Il est juste indiqué dans le dernier RA que les ventes online sont bénéficiaires,

C’est facile d’être bénéficiaire sur un programme spécifique quand on ne connait pas l’allocation qui a été faite pour les coûts fixes. Mais à nouveau on en sait rien (ah si, on sait qu’au total on brûle du cash)

cette distinction n’existe plus vraiment chez Sears: vous commandez chez vous, vous allez chercher en magasin, ou vous êtes en magasin, vous regardez le produit sur la tablette du vendeur et vous payez sur votre smartphone pour ce produit qui vous sera livré à la maison.

Dans le deuxième cas, ça revient super cher à Sears pour une vente online ! Sauf si le fait de se déplacer induit plus de ventes. Mais à nouveau, on en sait rien (ah si, on sait que le total des ventes baisse).

J’observe seulement que les dernières publications de Walmart ne sont pas toutes roses non plus, et qu’ils annoncent d’importants investissements sur leur plateforme online dans les années à venir.

Y’a juste des profits et x100 de capitalisation boursière comme différence (par exemple).
Et il y a eu l’impact du taux de change.

Sur ce point, j’aurais tendance à croire Lampert lorsqu’il écrit que Sears a quelques années d’avance sur les autres. Leurs ventes se sont effondrées plus tôt, ils tentent de s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Encore une fois on verra bien s’ils vont y parvenir, mais tout de même ça s’améliore petit à petit.

Etre en avance mais sans clients, part de marché et/ou rentabilité, ça ne sert à rien…

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#1687 19/10/2015 12h21

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Et il y a aussi la marge de sécurité chez Sears, comme différence?
Si vous partez du principe que Lampert fait de l’enfumage avec ses chiffres, je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps sur ce dossier…


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#1688 19/10/2015 14h52

sergio8000
Invité

Mais non voyons, "nobody shops at Sears" et ils ne peuvent pas avoir des dizaines de milliards de ventes.

Plus sérieusement, s’il est obligatoire de s’inscrire à SYW aujourd’hui sur les sites de Sears au moment de l’achat, cela ne veut absolument pas dire que la vente est faite à un membre SYW. Cette stat serait non avenue dans ce cas…

 

#1689 19/10/2015 15h19

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sergio8000 a écrit :

cela ne veut absolument pas dire que la vente est faite à un membre SYW.

Bah bien sûr, il est juste écrit noir sur blanc que tout client en ligne de Sears, Kmart, etc. est automatiquement "enrolled as a member in the Shop Your Way Program", mais ça doit être une erreur…

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#1690 19/10/2015 15h33

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Je pense que ce que veut dire Serge, c’est que la vente est comptabilisée à un non-membre qui le devient juste après la vente (donc les prochaines ventes seraient comptabilisées à un membre).

Le problème c’est que tout cela n’est que pure spéculation et on peut en débattre pendant des heures puisque que dans les faits nous n’avons que très peu de données factuelles (sur SYW). Même les 5 milliards de vente en ligne comment elles sont calculées par Internet Retailer ?

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#1691 19/10/2015 16h08

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Pit a écrit :

Je pense que ce que veut dire Serge, c’est que la vente est comptabilisée à un non-membre qui le devient juste après la vente (donc les prochaines ventes seraient comptabilisées à un membre).

Euh … ça me semble totalement improbable !

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#1692 19/10/2015 16h39

sergio8000
Invité

Edward Scott Lampert - Chairman, Chief Executive Officer and Chairman of Finance Committee
a écrit :

No, what’s happening is that we’re actually seeing an increase in members shopping more, and we’re seeing a decrease of members shopping less. So a member -- you get your group of members last year that shop one time.

Soit je ne sais pas lire, soit c’est explicite dans la conf call de mai 2013.

 

3    #1693 19/10/2015 17h21

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Personnellement je ne comprends pas le lien entre votre message et le fait qu’un client de Sears.com soit un membre Shopyourway. Pour la question du panier, on a uniquement un exemple "hypothétique" qui est donné…

Dans le même transcript Lampert indique aussi :

Lampert a écrit :

And when I talk about members, these are active members. So members don’t lapse unless they, if you will, withdraw their membership. They register, they could, in effect, withdraw their membership.

J’espère qu’ils ont une définition un peu plus contraignante d’un "active member" que ça….

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#1694 23/10/2015 19h32

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Bonjour,
Les obligations 15 déc 2019 de Sears s’échangent par paquets de 1000 dollars. Que faire d’un résidu inférieur à 1000 dollars ? Est-ce que les seules solutions pour allouer différemment ce capital est d’attendre la maturité ou que la dette s’apprécie jusqu’à un multiple de 1000 ?

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#1695 23/10/2015 21h08

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Bonjour huit,

Si vous avez des warrants Sears, une solution pourrai être de les exercer en utilisant vos obligations. Sinon, il n’y a aucune autre alternative pour récupérer des sous, à part attendre l’échéance (à l’origine les obligations ne devaient même pas être échangeable).


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#1696 27/10/2015 19h49

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Bonjour,

une petite information sur Sears qui vient d’acheter la société Wallyhome qui vend des objets connectés pour la maison qui détecte les changements de température et d’humidité dans une maison ou un appartement.

Cela fait quelques temps que la société n’avait pas fait d’acquisition.

acquisition wallyhome

information du 08/10/2015 que je n’ai pas vue sur cette file

Dernière modification par corsaire00 (27/10/2015 20h38)

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#1697 27/10/2015 20h32

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Thanks pour cette info. Je suis étonné que Sers puisse faire des acquisitions ! Vu son état d’endettement, n’y a-t-il pas de covenant empêchant ce type d’opération ?

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#1698 27/10/2015 20h39

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Avec le cash rentré chez SEARS en juillet 2015, les covenants doivent avoir une autre tête et laisser un peu de place pour de la croissance externe

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#1699 28/10/2015 07h25

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Si Nest a été acquis par Alphabet et que Sears suit une logique, ça pourrait faire sens, surtout dans l’époque hyper environnementale actuelle. Mais de là à ce que ce soit une acquisition relutive dans la situation de ce retailer en transition, c’est étrange. A voir dans les prochains rapports …

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1    #1700 28/10/2015 09h39

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Attention à ne pas donner trop d’importance à ce "deal" ici le ticket devait être de qqs millions. On apprend ici que la boîte avait levé 7m€ so far et qu’ils ont échoué à faire un nouveau tour de table et ont du licensier une partie du staff et remiser leur produit..

Bref, les covenants ne doivent pas émpecher Sears de  faire l’acquisition d’ampoules ou de papier A4 :-)

Seattle startup SNUPI cuts staff, shelves Wally home sensor device - GeekWire

Dernière modification par Q2000 (28/10/2015 10h05)

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