#276 02/02/2016 12h51
- Shakaiolos
- Membre (2014)
- Réputation : 14
Je vais demander au propriétaire de faire vérifier ce détail, après tout si cela se joue à quelques degrés près, ça vaut peut être le coup.
Pour la pente, le diagnostique n’en parle pas, je pense donc que ce point là n’est pas à reprendre.
arkamoon >> Ne m’en voulez pas mais je préfèrerai ne pas en parler tant que rien n’est encore signé? Même si tout suit son cours, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
J’en vous en parlera quand le compromis sera signé.
Edit:
J’ai eu le propriétaire au téléphone, c’est à se marcher sur la tête.
Je vais tenter de reprendre la chronologie des faits:
Il y a 3 ans, l’actuel propriétaire a fait un diagnostic, celui ci, précisait qu’une anomalie A2 avait été repérée à cause d’un tuyau flexible qui raccordait la chaudière au mur pour l’évacuation. Le propriétaire a donc fait changer ce tuyau pour mettre un tuyau rigide.
Aujourd’hui, puisque nous sommes sur le point de finaliser la vente de son appartement, il doit de nouveau faire les diagnostics. Il se trouve que ce même diagnostiqueur retrouve une anomalie A2 puisqu’il y a plus de 180° de dévoiement. Le propriétaire a donc contacté un plombier pour lui exposer le problème et le plombier lui propose de remettre un tuyau flexible mais cette fois ci homologué.
Le propriétaire a donc de nouveau contacté l’expert pour lui demander si un flexible était possible. L’expert lui a dit que oui.
Le propriétaire a donc demandé à l’expert s’il pouvait repasser après que les travaux soient effectués et ce dernier lui a dit qu’il n’avait pas besoin puisque la responsabilité du plombier serait engagé en cas de non conformité.
J’espère avoir été clair mais c’est assez compliqué.
Dernière modification par Shakaiolos (02/02/2016 16h56)
Hors ligne