1 #1 15/04/2016 11h25
- Tanitrovitz
- Membre (2016)
- Réputation : -1
Bonjour à tous,
Comme vous vous en doutez par le titre de mon topic, j’ai pas mal regardé les vidéos d’Olivier Seban et autres marketeurs du web, qui disent souvent qu’il est tout à fait possible d’acheter par exemple un appartement à crédit sans débourser un seul euro (frais de notaire et d’agence + frais de rénovation inclus) et que le loyer couvre tout (traites du crédit, réparations et vacance locative).
Evidemment, c’est une bonne idée pour moi qui veut investir pour la première fois dans l’immobilier puisqu’un cashflow positif vient améliorer ma crédibilité auprès des banques ainsi que ma capacité d’emprunt en vue d’un second achat ultérieurement.
La vraie question est : est-ce vraiment possible ? Ou est-ce que les marketeurs tels qu’Olivier Seban embellissent la réalité ?
Au vu des arguments et techniques avancés, je pense personnellement que c’est tout à fait possible mais juste difficile à mettre en place.
Je me demande donc aussi s’il est intéressant ou non de faire la formation d’Olivier Seban (environ 1000€) ou si je ne ferais pas mieux de garder mon argent et continuer à écumer les forums et vidéos Youtube à la recherche d’informations sur comment préparer mon investissement à cashflow positif.
Jusqu’ici, voilà ce que je prévois :
- Investir à Toulouse (croissance élevée, je connais bien et Paris étant trop cher avec loyers plafonnés)
- Investir en bordure de projet de future ligne de métro
- Acheter un appartement "délabré" donc à rénover
- Une fois acheté, le laisser en gestion locative saisonnière et non classique (donc via Airbnb, le bon coin, Booking, etc.)
- Etaler le crédit sur une durée aussi longue que possible
- Négocier au maximum en trouvant un vendeur pressé par exemple
[EDIT] - J’oubliais : louer en meublé aussi
Ai-je tout bon ou vais-je droit dans le mur ? Est-ce que j’oublie quelque chose ? Est-il vraiment possible d’obtenir un cashflow positif sur un tel investissement et prétendre ainsi en faire un second quelques mois plus tard ? Les formations et séminaires des marketeurs valent-ils leur pesant de cacahuètes ?
Si quelqu’un peut m’éclairer ou me donner un retour d’expérience, je serais ravi
Merci !
Bon week-end à tous
Dernière modification par Tanitrovitz (15/04/2016 12h15)
Mots-clés : cash-flow, cashflow, locatif, location, positif, rendemment, seban
[url=]http://radinmalinblog.com/[/url]
Hors ligne