Guillin : l'offre d'emballages la plus large du marché
Guillin : analyse d'une valeur boursière sous-évaluée malgré les défis environnementaux
Cette discussion analyse le groupe Guillin, leader européen des emballages alimentaires, en se focalisant sur sa performance boursière et les défis liés à la transition écologique. Les membres partagent leurs analyses financières et leurs perspectives sur l'avenir de la société face aux réglementations environnementales de plus en plus strictes concernant les plastiques à usage unique.
L'analyse initiale porte sur les fondamentaux de Guillin : une croissance solide et régulière du chiffre d'affaires et du bénéfice, un rendement du dividende attractif, et une politique financière prudente avec un endettement maîtrisé. Les participants soulignent la compétence du management et la qualité intrinsèque de l'entreprise. Cependant, une partie de la discussion s'attarde sur la valorisation, jugée par certains comme insuffisante au regard des fondamentaux solides. Plusieurs membres expriment des regrets de ne pas avoir investi plus tôt ou de ne pas avoir assez renforcé leur position.
Un thème récurrent est l'impact de la réglementation environnementale sur l'activité de Guillin, en particulier l'interdiction progressive des plastiques à usage unique en France et en Europe. La discussion explore les arguments pour et contre l'impact de cette réglementation sur la rentabilité de l'entreprise. Certains membres soulignent la capacité de Guillin à innover et s'adapter en développant des gammes d'emballages alternatives en carton, papier et matériaux biosourcés. D'autres expriment des inquiétudes quant à la capacité du groupe à répercuter la hausse des prix des matières premières, notamment le plastique recyclé (rPET).
La discussion aborde également des aspects plus techniques comme le calcul du free cash-flow, la valorisation par les cash-flows et la gestion du risque. Des informations sur les résultats semestriels et annuels sont régulièrement fournies et commentées, ainsi que des achats d'actions par des initiés. La question du recyclage des plastiques et des enjeux environnementaux est débattue, certains participants soulignant la complexité de la situation et la nécessité d'une approche plus nuancée que le simple "plastic bashing". L'analyse d'acquisitions réalisées par Guillin, ainsi que la comparaison avec des concurrents, permettent de mieux comprendre la stratégie de croissance externe de la société et sa valorisation relative sur le marché.
Enfin, plusieurs membres expriment leur opinion sur la sous-évaluation du titre et la possibilité d'un re-rating à moyen ou long terme. Des scénarios optimistes et pessimistes sont envisagés, en fonction de l'impact des réglementations environnementales, de l'évolution des prix des matières premières et de la capacité de Guillin à maintenir sa rentabilité et sa croissance.
#27 21/10/2015 21h42
- Picsou24
- Membre (2015)
- Réputation : 11
Au passage, le forum dédié groupe guillin sur boursorama semble avoir disparu.
Hors ligne
1 #29 28/10/2015 12h14
En fait les résultats sont sortis le 26/10 ! L’absence totale de réaction du cours de bourse m’a fait raté cette sortie anticipée.
Du tout bon avec une amélioration par rapport au S1 2014 qui était déjà "exceptionnel" selon le management. En plus les marges augmentent dans un contexte difficile ! A coté de celà la dette diminue et les intérêts également. Je n’ai pas encore lu toutes les petites lignes du rapport semestriel détaillé.
Solide premier semestre pour Groupe Guillin, qui a fait état ce lundi après Bourse d’une hausse de 6,9% de son résultat net consolidé au 30 juin à 18,7 millions d’euros.
Le bénéfice opérationnel a pour sa part crû de 12,3% à 28,3 millions d’euros à la faveur d’une progression des volumes vendus sur le secteur ’Emballages’, d’un mix matières légèrement favorable et d’une hausse du produit des activités ordinaires (PAO) de 2,1% en glissement annuel à 257,9 millions.
Le susnommé secteur ’Emballages’ a progressé de 3,9 % en PAO sur la période pour des volumes en augmentation de 4,5 %, la croissance sur le deuxième trimestre ayant été plus forte qu’au premier.
Le pôle ’Matériels’ a en revanche enregistré, après 2 années consécutives de hausse, un retrait de 19% au 30 juin.
Quant à l’endettement, il a diminué de 12,5 millions d’euros à 69,9 millions, soit une baisse de 15,2% par rapport au 30 juin 2014.
Fort d’une stratégie commerciale dynamique et clairement définie, de conditions météorologiques estivales favorables et d’investissements importants, le Groupe Guillin se dit confiant quant à l’évolution positive du PAO au second semestre, ce malgré un environnement économique complexe et très compétitif.
Les liens :
- Le communiqué : http://www.groupeguillin.fr/uploads/tx_ … 2015v2.pdf
- Le rapport : http://www.groupeguillin.fr/uploads/tx_ … és2015.pdf
Je reste évidement actionnaire.
Eureka
Hors ligne
#30 28/10/2015 23h18
- Elias
- Membre (2014)
- Réputation : 84
Merci bcp Simouss !
J’ai commencé à me pencher dessus. En complément de ce que vs avez écrits, quelques points me viennent à l’esprit:
Le ROC augmente plus vite que le PAO (10% contre 2%).
Entre 31dec14 et 30juin 15 le montant des capitaux propres a augmenté de 7% grace à la hausse des reserves consolidées de 16%.
Le montant de l’actif total s’est accru de 7% par rapport à juin dernier et la trésorerie de 3%.
Un point m’intrigue: c’est "rigolo" mais le passif courant (dette à moins d’un an) est 2 fois plus important que le non courant.
Je me suis un peu affolé en voyant le PAO chuter de 19% dans le secteur "Matériels" mais en regardant en detail on constate que le Resultats op. de cette branche est en hausse de …. 53% par rapport à juin 2014 ! (Note 6.1)
Dans le secteur "emballage", les marges operationnelles s’améliorent.
Le BNA s’est accru de 6% par rapport à juin2014.
A noter enfin que les investissements se sont élevés à 16.6M€ sur les 6 premiers mois soit 6.4% du PAO.
De mémoire, Guillin avait investi autour de 7% du PAO annuel, l’année passée (de mémoire).
"Je reste évidemment actionnaire" :-)
Hors ligne
#31 29/10/2015 09h51
- Jean-Marc
- Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation - Réputation : 157
La hausse du chiffre d’affaires est presque totalement absorbée par la hausse de la masse salariale, ce qui est dommage. Plus de la moitié de la hausse du résultat net vient des "autres produits et charges opérationnels" qui consistent, en l’espèce, en la résolution de litiges et le recalcul d’amendes européennes, ce qui est donc ponctuel.
Après différentes neutralisations de ce type d’écritures, le flux me semble stable entre premiers semestres 2014 / 2015.
Conformité AMF : actionnaire.
I'm back — parrain American Express
Hors ligne
#32 29/10/2015 11h45
Mes notes :
- Comme l’a dit JM les charges de personnels augmente de 3.7M avec un CA qui grimpe de 5.3M.
- On récupère effectivement 600KE sur les litiges (§4-2)
- Les stocks de matières premières ont un peu augmentés, probablement pour prévenir le risque de pénurie évoqué pour le polypropylène.
- Baisse de 19% du CA sur la branche matériel mais celle ci représente historiquement moins de 10% des ventes.
- Investissement de 16.6M au S1, soit 6.4% du CA comme l’a dit Elias, c’est un peu plus qu’annoncé dans le rapport annuel 2014 (6%).
- Vente de Formplast pour 1.28M (j’espérais 1M au mois d’Aout, c’est un peu plus)
- Pas de rachats d’actions
Eureka
Hors ligne
#33 19/11/2015 10h07
Mouvement haussier important sur Guillin avec +10% en 5 jours. On est sur les plus hauts avec +18% depuis le 03/11, après une baisse surprenante du titre malgré d’excellents résultats.
Comme à chaque mouvement inhabituel j’avais renforcé sous les 19 euros (1600 -> 2100 actions) et j’ai allégé un peu à 21E (2100 -> 1800), principalement pour créer une nouvelle ligne sur une autre société.
On paye 11/12 fois mon estimé des profits 2015 (35millions) alors que le groupe poursuit sa croissance. L’objectif à moyen terme reste la fourchette 26-30E.
Eureka
Hors ligne
1 #34 07/12/2015 12h27
La transaction du groupe Kreis a été finalisé :
Ornans, le 30 novembre 2015
Dans le prolongement de notre communiqué du 11 juin 2015, GROUPE GUILLIN informe avoir signé, ce jour, le contrat d’acquisition de 100 % des actions de KIV Kreis GmbH et KFB GmbH, en Allemagne, ainsi que de Kreis Pack Spzoo, en Pologne. Cette transaction est devenue effective ce jour.
Ces 3 sociétés ont réalisé un chiffre d’affaires total de 38,6 millions d’euros sur l’exercice clôturé au 31 décembre 2014 et comptent environ 300 salariés. Elles sont spécialisées dans la fabrication et la distribution d’emballages plastiques thermoformés et de couverts injectés pour les métiers de bouche et l’industrie agroalimentaire.
Cette acquisition, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie du GROUPE GUILLIN, lui permet de disposer sur le marché allemand d’une présence industrielle et commerciale de référence mais également d’accroître son offre et ses capacités de production sur le marché polonais.
Eureka
Hors ligne
#35 07/12/2015 13h04
- Elias
- Membre (2014)
- Réputation : 84
Même si ce n’est pas la politique de la maison de surpayer, en géneral, ses achats, dommage que l’on ai pas d’info sur le prix de l’acquisition.
Hors ligne
#36 07/12/2015 14h13
Il suffit d’attendre le prochain rapport annuel. Sinon vous pouvez aussi essayer de demander des détails au service relation investisseur de la société. Je ne l’avais pas mis dans la citation mais le PDF finissait ainsi avec les différentes façon de les contacter pour plus d’information.
C’est en bas du PDF, je n’arrive pas à le citer, le robot m’en empêche.
http://www.groupeguillin.fr/uploads/tx_ … _Kreis.pdf
Eureka
Hors ligne
1 #37 23/12/2015 15h02
Pas mal de mouvements sur le portefeuille ces derniers jours suite à un peu de temps libre permettant un réexamen des sociétés du portefeuille et de ma watch list.
Guillin :
La hausse du cours de l’action ces 2 derniers mois a rapproché la capitalisation de la société de mon ancien estimé de 26 euros, il convient de réévaluer le potentiel de la société et d’éventuelles possibilités d’arbitrages.
Pour 2015 on a pour l’instant un EBIT de 28M.3 au S1, avec les 21.5M du S2 2014 on a un EBIT glissant de 50M. On restera vigilant du fait qu’une importante reprise de provision a eu lieu au S1 (+ 8M mais également -7.7M d’autres charges opérationnelles, nouvelles provisions ?).
Le S2 était un peu plus faible au S1 en 2014 et quasi équivalent en 2013. Lors du dernier communiqué le management évoquait une croissance au S2 (ils sont d’ordinaire prudents), on peut donc espérer un EBIT de 24M au S1 (croissance de 12% comme au S1).
L’endettement qui a bien diminué au S1 passant de 95 à 81M.[b] Il va probablement rebondir au S2 du fait de l’acquisition du groupe Kreis pour X millions, on ne connait pas le prix de la transaction, on pourrait partir sur une base d’une fois le dernier CA de la société soit 39M. La variation de trésorerie au S1 était similaire à 2014, le report à nouveau 2015 pourrait être orienté sur la trésorerie ou les investissements.
En glissant on est également à 23M d’amortissement. La charge de la dette était inférieure à 1M au S1. Il est plus difficile de différencier l’OPEX du CAPEX pour 2015 du fait des importants investissements (acquisition Kreis, construction entrepôts). Je préfère raisonner avec l’EBIT quitte à être un peu pessimiste.
On peut donc envisager un endettement de 115 M fin 2015 avec une trésorerie de 35M (si la dette est moins importante la trésorerie diminuera de façon équivalente). On a donc ce jour une EV de 420M+115M-35= 500M
Pour l’EBIT « normalisé » on pourrait retenir plusieurs chiffres :
- 52M (S1 + S2 avec croissance de 12%)
- 48M (retrait de la moitié du résultat lié aux provisions + croissance 12% au S2)
- 42 M (retrait de la totalité de la reprise sur provisions, pas de croissance au S2).
D’où des EV/EBIT de : 9.6 / 10.4 / 11.9. On a donc des earnings yeld plutôt vers 9/10%.
Avec le PER en espérant 35M en 2015 on est à 12.
Même avec une croissance de 10% en 2016 (on ne sait pas si le rachat de Kreis sera relutif dans l’année) on resterait proche des 10% d’EY avec une structure financière qui reste certes bonne mais un peu moins qu’en début d’année 2015. Avec un cours à 26 euros, on a une capitalisation à 480M, le ratio EV/EBIT serait vers 11/12 soit un EY vers 8/9%. Ce ratio me semble bien pour une société avec un petit moat lié au réseau, une croissance entre 5 et 10% /an et un capex de maintenance quand même important (entre 25 et 30M probablement).
La marge de sécurité s’étant réduite il semble donc actuellement intéressant d’arbitrer une partie de la société en cas d’opportunités (qui sont présentes cf rapport de portefeuille à venir). J’ai vendu 40% de ma ligne à 22E.
Dernière modification par simouss (23/12/2015 16h37)
Eureka
Hors ligne
#38 25/04/2016 10h00
Edit : Résultats 2015 :
Du tout bon avec une belle amélioration des marges qui donne des chiffres supérieurs de 10% à mes estimations :
http://www.groupeguillin.fr/uploads/tx_ … o_2015.pdf
http://www.groupeguillin.fr/uploads/tx_ … 015_01.pdf
Premières impressions du communiqué :
- CA à 516 M en hausse de 3.9%
- RO à 57.5 M en hausse de 23.7% (marge opérationnelle 11.1%)
- RN à 38.7 M en hausse de 23.2% (marge nette 7.5% versus 6.5% en 2014)
- Investissement à 5.5% du CA
- Le passif non courant est de 82.6M en baisse de 13% par rapport à 2014.
- Dividende proposé de 0.41 euros en hausse de 8%
Dans le communiqué nous avons également les comptes pro forma en intégrant Kreis au 01/01/2015. Le CA augmente de 42M, le RO de 3M et le RN de 2M (marge op 6.9% / marge nette 4.5%). On peut compter sur le management pour améliorer les marges de cette acquisition.
Valorisation proforma :
EV/EBIT = (455+83-34) / 60.4 = 8.34 soit 12% d’EY. Le capex 2015 est de 28.6M proche de la somme amortissement + intérêt (25.7 +1.6). Pour un ratio à 10 il nous faut un cours à 29E qui devient mon nouvel objectif pour ce titre.
Dernière modification par simouss (25/04/2016 19h35)
Eureka
Hors ligne
#39 25/04/2016 22h06
- namo
- Membre (2014)
- Réputation : 119
J’ajoute juste que le coût d’acquisition de Kreis est de 18,8 M€, ce qui semble raisonnable au regard des résultats : le management de Guillin continue d’être fiable.
Dans les catalyseurs d’un bon résultat 2016, il y aurait des coûts de matière première qui reste faible, mais même le management, qui doit s’y connaître mieux que nous, semble avouer qu’ils ne comprennent rien à l’évolution de ces coûts.
Pas d’action Guillin, mais je pourrais redevenir actionnaire à tout moment.
Hors ligne
#40 26/04/2016 15h35
- Bargeo
- Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 67
Bonjour,
Nous avons la une belle publication, avec un CA et un RN supérieur aux prévisions. Toutefois en retraitent les données des éléments exceptionnels , les marges sont en baisse. Exemple :
Cessions d’actifs corporels et des titres Form’Plast pour 2330 M€
Reprises de provisions : 9697 M€
Ces deux lignes expliquent en partie la performance 2015 bien meilleur qu’attendu, mais au final, le groupe a légèrement dégradé ses marges opérationnelles courantes.
J’ai une marge de 8% versus 8.5% en 2014. La hausse du CA meilleure qu’attendue ne permet pas de compenser la baisse de marge et le rendement des actifs (calculs personnels aussi) baisse également.
Pour ces raisons j’ai arbitré Guillin pour Aures.
Hors ligne
#41 26/04/2016 18h27
Pour Form’Plast la société a récupéré 1.8M, vous semblez ajouter les cessions d’immobilisations corporelles (p56) qui sont à peu près stable.
Pour les provisions on avait déjà vu au S1 plusieurs récupérations de provisions suite à la résolution de plusieurs litiges. Tant mieux pour la société, je préfère ça qu’une charge mal estimé ou non mise de coté. Par ailleurs c’est bien quand le nombre de litiges est en importante diminution pour une société !
Personnellement c’est plus l’augmentation supérieure aux ventes des charges liées au personnel et des autres achats et charges externes que je trouve moyen. Parallèlement les stocks ont augmenté, peut être que la société a été échaudé par les difficultés d’approvisionnement dans certains plastiques début 2015 ou a voulu se donner de la "profondeur de stock" ce qui pourrait expliquer l’augmentation du BFR de près de 4 millions.
Par curiosité pouvez vous détailler votre calcul de marge ? Vous retraitez les provisions ?
Eureka
Hors ligne
#42 26/04/2016 21h21
- Bargeo
- Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 67
Bonjour Simouss,
simouss a écrit :
Pour Form’Plast la société a récupéré 1.8M, vous semblez ajouter les cessions d’immobilisations corporelles (p56) qui sont à peu près stable.
Tout à fait je retraite toutes les cessions d’immobilisations car je considère que cela ne fait pas partie de l’activité du groupe. De plus c’est un paramètre imprévisible (même si dans le cas de Guillin cela a pu être régulier)
simouss a écrit :
Pour les provisions on avait déjà vu au S1 plusieurs récupérations de provisions suite à la résolution de plusieurs litiges. Tant mieux pour la société, je préfère ça qu’une charge mal estimé ou non mise de coté. Par ailleurs c’est bien quand le nombre de litiges est en importante diminution pour une société !
Vous avez raison, cela reste en soi une bonne nouvelle pour le groupe et signe de bonne gestion.
simouss a écrit :
Personnellement c’est plus l’augmentation supérieure aux ventes des charges liées au personnel et des autres achats et charges externes que je trouve moyen. Parallèlement les stocks ont augmenté, peut être que la société a été échaudé par les difficultés d’approvisionnement dans certains plastiques début 2015 ou a voulu se donner de la "profondeur de stock" ce qui pourrait expliquer l’augmentation du BFR de près de 4 millions.
Vous soulevez un détail important que je n’avais pas mesuré : L’augmentation des stocks. Elle est sans doute la cause principal de la baisse des marges, en vue d’une meilleure efficacité commerciale du groupe pour 2016. A ce titre je vais peut être réviser ma prévision de marge 2016.
On peut aussi constater une grosse augmentation du poste client qui a eu son influence sur la variation du BFR.
simouss a écrit :
Par curiosité pouvez vous détailler votre calcul de marge ? Vous retraitez les provisions ?
Mon calcul est fortement inspiré de la méthode de Jean-Marc que vous connaissez bien. Je retraite les provisions oui, sauf sur créances douteuses et quelques autres exceptions, au cas par cas. Je cherche simplement à avoir une vision plus claire de l’activité opérationnelle courante. Je retraite également les dotations aux amortissements sur les constructions, quand il s’agit de construction type hangar, bureaux, usine, entrepôts etc. Détail qui a son importance dans le cas Guillin, étant donné le patrimoine immobilier du groupe.
Hors ligne
#44 28/10/2016 18h20
Comme depuis plusieurs semestres une nouvelle très bonne publication de résultats pour Guillin :
http://hugin.info/143468/R/2049848/766643.pdf
Grâce aux acquisitions réalisées en 2015 et à son dynamisme commercial, le Produit des Activités Ordinaires (PAO) du Groupe Guillin au 30 juin 2016 s’est établi à 289,3 millions d’euros soit une croissance de 12,2% par rapport au 30 juin 2015. A périmètre constant, la croissance aurait été de 3,3%.
La baisse de la livre sterling et du zloty respectivement de 6,3% et de 5,5% en moyenne a pénalisé le PAO du Groupe qui, à taux de change constant, aurait été de 293,5 M€, soit en hausse de 13,8% par rapport à juin 2015.
Le secteur « emballages » progresse de 13,2% en PAO pour des volumes en augmentation de 15,8 %, la croissance sur le second trimestre ayant été plus forte qu’au premier trimestre. A périmètre constant, le PAO aurait progressé de 3,8% et les volumes de 6,4%.
Le secteur « matériels » a enregistré un retrait de 3,7 % par rapport au 1er semestre 2015 dû principalement à une activité internationale plus faible.
Le Résultat Opérationnel du Groupe est en hausse de 38,5 % par rapport au 30 juin 2015, pour atteindre 39,2 millions d’euros. Cette progression très significative est due principalement à la croissance du chiffre d’affaires et à l’intégration au 1er janvier 2016 des sociétés acquises en 2015 dans le secteur « emballages ».
Le Résultat Net Consolidé s’établit à 25,8 millions d’euros au 1er semestre 2016 en amélioration de 38% par rapport au 1er semestre 2015 et représente une croissance de 7,1 millions d’euros.
La capacité d’autofinancement avant coût de l’endettement financier net et impôt s’élève à 49,9M€, représentant 17,2% du PAO. Elle est en augmentation de 50,3% par rapport au 1er semestre 2015, sachant qu’au 30 juin 2015, le dénouement de plusieurs litiges avait pénalisé cet indicateur.
L’endettement financier net consolidé s’établit à 76,8 M€, en hausse de 6,9 M€ par rapport au 1er semestre 2015. Le gearing est de 0,28 au 30 juin 2016, contre 0,29 au 30 juin 2015.
Plus d’actions Guillin en portefeuille depuis fin aout.
Eureka
Hors ligne
#45 31/10/2016 09h45
simouss a écrit :
Edit : Résultats 2015 :
Valorisation proforma :
EV/EBIT = (455+83-34) / 60.4 = 8.34 soit 12% d’EY. Le capex 2015 est de 28.6M proche de la somme amortissement + intérêt (25.7 +1.6). Pour un ratio à 10 il nous faut un cours à 29E qui devient mon nouvel objectif pour ce titre.
Bonjour Simouss et merci pour le dernier retour sur les résultats à fin Octobre 2016.
Le cours de Guillin a atteint le cible que vous vous étiez fixé fin avril (29€). J’ai vu que vous aviez soldé votre position début septembre, tout en restant dans votre watchlist.
Finalement, les résultats ont été fortement encourageant, et je me demandais si vous trouvez le cours actuel à sa juste valeur ou s’il y avait encore de belles journées à venir pour les détenteurs d’actions ALGIL.
Cordialement,
Fabipm
Parrain Magnolia/Fortuneo/Bourse Direct/Bourso/Linxea/Saxo/assurancevie.com/Alpiq/Meilleurtaux Placements
Hors ligne
#46 31/10/2016 10h41
- Gaspode
- Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 238
C’est probablement à surveiller, mais les flux d’argent (MFI >75) sont très largement positifs depuis début septembre.
Donc tant que ça tient, perso je suis le mouvement.
Hors ligne
#47 01/11/2016 14h14
Le rapport complet est sorti : http://www.groupeguillin.fr/uploads/tx_ … s_2016.pdf
Honnêtement je suis stupéfait par les résultats. En dehors des acquisitions la croissance organique du CA est quand même de 4.7%, plus importante qu’en 2015. Et surtout l’amélioration de la marge opérationnelle est impressionnante, on passe de 11.1 à 13.5 !
Plus que l’augmentation du CA c’est cette amélioration des marges qui procurent l’augmentation de 38% du RN et du RO.
En examinant les comptes de résultats entre S1 2015 et 2016 on voit que les augmentations des charges de personnels et aux achats sont de 8% comparé à l’augmentation du CA de 12%. Les dotations aux amortissement ont également peu augmentée (5.4%). Sur ces 3 postes ça fait 8 millions de différence d’EBIT par rapport au S1 2015.
Pour le RN, en plus la société se mange un impact de change de près de 2 millions par rapport à 2015 lié à la livre sterling.
Dernier point les créances clients ont également moins augmentées que le CA (+5%).
@Fabipm
En considérant que l’EBIT de 2016 pourrait être proche de 80 millions et que la dette baissera probablement proche des 55/60 millions du fait de la génération de cash on aurait alors un ratio EV/EBIT = 7.65 au cours du jour. Donc pour un ratio de 10 (cible antérieure) il faudrait un cours entre 36 et 39 euros selon l’endettement.
Après, est ce que la société arrivera à maintenir des marges aussi élevées ? Le S2 pourrait pâtir du Brexit même si la société continue de se diversifier géographiquement ou le cout des plastiques pourraient reconnaitre une flambée comme fin 2014.
Je suis de nouveau actionnaire (500 titres) après vente de 3900 AGFA.
Eureka
Hors ligne
1 #48 08/01/2017 11h40
Hors ligne
#49 04/02/2017 16h48
- gepetto37
- Membre (2017)
- Réputation : 2
La corrélation n’apparait pas très évidente quand même, comme l’affirment d’ailleurs les dirigeants. De toutes façons le prix du pétrole semble devoir rester à un niveau raisonnable pendant plusieurs années si l’on en juge par les nombreux articles parus dans la presse depuis plusieurs mois, et donc ne représente pas un souci pour l’avenir de Guillin à moyen terme, au moins.
Par contre la valorisation commence à être plus tendue suite à la hausse considérable du cours (x4 depuis 3 ans).
Hors ligne
1 #50 26/04/2017 09h37
Par le biais de l’avis préalable à l’AG du 9 juin on apprend que le RN est d’environ 51 millions. C’est dans la lignée du S1 où on avait 25 millions de RN. Les résultats annuels doivent normalement sortir en fin de semaine.
http://www.groupeguillin.fr/uploads/tx_ … N_2017.pdf
Eureka
Hors ligne