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Non, probablement pas (avis assez négatif) | 3% - 4 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 5% - 6 | |||||
Nombre de recommandations : 106 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
1 #76 17/10/2016 19h17
- Lebnet
- Membre (2015)
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Miguel a écrit :
Si ensuite vous décidez de répondre a ce message ’
vous recevez ce type de réponse ;
Ce message est envoyé par une adresse no-reply donc c’est normal et comme ils l’expliquent, ce n’est qu’un accusé de réception.
Par contre, une fois qu’ils ont répondu à votre demande initiale, vous pouvez continuer d’échanger avec eux en mode conversationnel par email car ce n’est plus une adresse en no-reply.
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1 #77 17/10/2016 21h05
- Swingueur
- Membre (2016)
- Réputation : 28
Miguel a écrit :
Aujourd hui, je décide que clôturer mes comptes chez eux, mais c’est pour d’autres raisons.
Bonjour Miguel, avez vous une idée de remplacement ? Etant dans une situation de non-résident, j’avais fait ce choix en parti en lisant vos messages dans un autre sujet. Comme ma situation va peut être évoluer, je me demande si je vais devoir encore faire un nouveau choix en 2017.
Bav, Fabrice
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1 #78 17/10/2016 21h37
- maxicool
- Membre (2013)
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Miguel,
le mail que vous avez reçu a été "généré automatiquement", normal que vous recevez une "réponse formatée" si vous répondez.
Mais effectivement, une fois qu’un opérateur (humain) aura pris en compte votre demande (ici, la clotûre de vos comptes), vous aurez une réponse personnalisée.
C’est souvent ainsi dans les banques en ligne :
1/ une réponse formatée envoyée par robot, histoire de vous dire que votre mail est bien arrivé
2/ un tri humain pour voir ce qui est à garder ou à jeter
3/ une réponse personnalisée avec possibilité de réponse dans les jours qui suivent
Sinon, que considérez-vous comme "données sensibles" dans votre mail ?
Le montant de vos avoirs ?
---
Concernant les frais débités,
Aujourd’hui, ils m’ont prélevé 120 Euros car mon encours titres est tombé légèrement sous les 50K€ suite a une baisse des cours, et ce alors que mon encours global dépasse allègrement 195% de 50K€.
c’est la même chose, c’est purement informatique…
Une routine a détecté que votre encours est passé sous les 50K et a déclenché un prélèvement de frais. Vous ne pensez pas qu’une personne physique passe son temps à regarder les comptes des clients pour voir si l’encours de 50K est franchi ou non ?
Il suffit de joindre Fortunéo et de leur expliquer. Si vous êtes bon client chez eux, vous serez sans doute remboursé d’ici quelques jours.
Ce type de mésaventure arrive dans TOUTES les banques.
Récemment, sur notre compte-joint (au CA, banque physique), nous avons été en découvert de 20 euros pendant 1 nuit (le temps que nos salaires arrivent sur le compte). Est alors apparu sur notre espace en ligne un retrait de 8 euros (un forfait pour frais de découvert), alors que notre encours global est de XX XXX € .
Débit opéré par un ordinateur qui a bêtement constaté le découvert et a appliqué l’ordre qu’on lui a donné…
Le lendemain, coup de fil à l’agence pour expliquer, qui m’a crédité les 8 euros dans la foulée.
Je suppose que Fortunéo fera de même, mais ce n’est sûrement pas exclusif à cette banque en ligne.
Cdt
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1 #79 18/10/2016 13h35
- Stibbons
- Membre (2014)
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On place sous le theme "sécurité" trop de choses. Ce que la banque veut être sûr c’est que c’est bien vous (authentification) qui avez envoyé ces informations. Elle utilise alors deux canaux, ce qui est un peu plus sécurisé.
De manière générale, dites vous bien qu’un courrier, électronique ou pas, peut être lu, donc non, les informations contenus dedans ne sont pas "sécurisé". Ce qui augmente la sécurité c’est la multiplication des canaux et le fait de vous avertir, par un canal différent, d’une mise à jour d’information.
Alors, oui ça peut sembler robotique, mais quand j’appelle ma banque et que je dis juste que je suis monsieurs untel pour obtenir une information, je me dit qu’il y a plus de faille de sécurité là que dans un traitement automatisé qui peut être audité et challengé.
Dite vous bien que la première source d’information des pirates est sur du social engineering.
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#80 18/10/2016 17h32
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Je corresponds par e-mail avec Fortunéo qui n’est finalement pas si mal que cela,
mais de temps a autre ça fait du bien de "se lâcher" et de se plaindre ;
Je pense que nous allons très probablement trouver une solution avec Fortunéo ;
Je suis en ce moment en contact épistolaire avec l’un de leurs collaborateurs…
@ maxi cool : cela se passe exactement comme vous l’avez annoncé
Je vous ferai part de la fin de l’histoire.
La sécurité c’est hyper important; Je suis actuellement avec des amis français expatriés en Caroline du nord et je découvre que beaucoup de gens sont préoccupés par le vol d’identité.
Les sociétés d’assurance aux USA sollicitent leurs clients pour souscrire des assurances garantissant le vol d’identité.
Par ailleurs je m’intéresse naturellement aux élections US, et je regarde sur les différents programmes de TV, c’est un vrai feuilleton. ("soap opera" en anglais, et "novellas" en espagnol).
Je vous remercie tous les quatre pour vos réponses.
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#81 18/10/2016 18h13
- maxicool
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De rien, Miguel.
Heureux que Fortunéo comprenne votre souci et essaye de le résoudre !
Personnellement, je suis également chez Fortunéo et je suis satisfait des services en général.
Soit dit en passant, il faut imaginer que toutes les banques en ligne nous offrent des services gratuits :
- carte bancaire gratuite
- assistance attachée à cette carte gratuite
- aucun frais de tenue de compte (à contre courant des banques physiques actuellement)
Si l’on regarde bien les frais dans les CG de ces banques en ligne jusqu’au bout, on s’aperçoit qu’ils sont vite importants pour des incidents mineurs.
Je trouve que cela fait "partie du jeu" : je ne paye rien, mais c’est à moi de faire attention…
Vous serez sans doute remboursé en raison de vos encours chez Fortunéo.
Je suis certain qu’un client lambda sans capital conséquent, pénalisé suite à une irrégularité, quelle qu’elle soit, ne serait pas remboursé.
Cordialement,
Frédéric
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#82 18/10/2016 18h42
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Max; Ce n’est pas évident, pour l’instant (le remboursement)
Mais qui n’essaie pas … n’a rien …
"the wheel that squeaks gets the grease"
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#83 19/10/2016 16h57
- Klaus
- Membre (2012)
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A la différence de Boursorama (en insistant un peu) et Bourse direct, Fortuneo impose un premier versement par chèque ou carte bancaire française. Pas de premier versement possible par virement, même en insistant fortement au téléphone, c’est juste hallucinant.
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#84 19/10/2016 17h00
- philippe77
- Membre (2011)
- Réputation : 48
juste hallucinant ? Bof, c’est sûrement une sécurité. Pas de quoi fouetter un chat, ça ne doit pas déranger grand monde de payer avec sa CB.
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#85 19/10/2016 17h15
- Surin
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Complètement, c’est la file "Fortuneo-bashing"?
Personnellement j’ai déjà travaillé avec eux, je n’ai pas eu à me plaindre en particulier de leurs procédures, elles sont ce qu’elles sont, on peut alimenter facilement un compte avec une carte bancaire quelle que soit son origine, c’est parfois bien pratique.
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
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#86 19/10/2016 17h21
- Klaus
- Membre (2012)
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philippe77 a écrit :
juste hallucinant ? Bof, c’est sûrement une sécurité. Pas de quoi fouetter un chat, ça ne doit pas déranger grand monde de payer avec sa CB.
Pourquoi, Boursorma, Bourse direct, Interactive brokers, Degiro… acceptent le premier versement par virement et pas Fortunéo?
J’ai précisé carte bancaire d’un établissement français, cela dérange tout ceux qui n’en ont pas.
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#87 19/10/2016 20h32
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Miguel a écrit :
Max; Ce n’est pas évident, pour l’instant (le remboursement)
Mais qui n’essaie pas … n’a rien …
"the wheel that squeaks gets the grease"
@ Frédéric et les autres
Je viens de recevoir un nouveau message de Fortunéo Service Clients.
La personne avec laquelle je suis en contact me propose maintenant:
Fortunéo a écrit :
…/… Aussi, à titre commercial, nous vous proposons un changement de tarification sans frais (normalement facturé 60€). Nous proposons la tarification ou vous avez pas de droit de garde, ni frais d’inactivité et ni frais de compensation.
Ce n’est pas tout à fait ce que je souhaitais… mais c’est mieux que rien.
De toutes manières, vu que je ne suis pas sur place -- il m’est difficile de communiquer autrement que par courriel… et le service clients de Fortunéo est très rapide à ce niveau là. C’est même assez exceptionnel.
Fortunéo a écrit :
…/…
Pour des ordres inférieurs à 500€, le coût est de 1.95€.
Entre 500€ et 2 000€, le coût est de 3.90€
Au-delà de 2 000€, l’ordre est facturé 0.20% du montant de l’opération
Un changement vers cette tarification pourrait-elle répondre à vos attentes ?
Cette formule peut être une alternative à la formule "Zéro commission", je pense que je vais m’intéresser un peu à ce site des "daubasses" que vous avez mentionné -- je pourrai ainsi investir différemment, sur d’autres véhicules
Surin a écrit :
Complètement, c’est la file "Fortuneo-bashing"?
Personnellement j’ai déjà travaillé avec eux, je n’ai pas eu à me plaindre en particulier de leurs procédures, elles sont ce qu’elles sont, on peut alimenter facilement un compte avec une carte bancaire quelle que soit son origine, c’est parfois bien pratique.
…c’est la file "Fortuneo-bashing"? Non pas du tout, Surin -- simplement un partage d’information.
Moi, investisseur heureux-- radin et mécontent d’avoir été débité de 120€ parce que mon portefeuille a baissé, j’ai exprimé mon amertume.
Les procédures sont ce qu’elles sont… et je n’ai pas fait attention --- j’aurai dû mieux lire les nouvelles conditions qui changent réguliérement --- comme tout le reste d’ailleurs.
Il n’y a qu’une chose de permanente, c’est le changement.
Ceci dit maintenant que ma déception s’est un peu atténuée, je pense que je vais continuer à "travailler"
avec Fortunéo.
"Ils" sont aprés tout, pas pire que les autres, juste un peu différent et souvent en mieux comme je l’ai déjà mentionné et comme j’ai pu le constater.
Bav, Fabrice a écrit :
Etant dans une situation de non-résident, j’avais fait ce choix en parti en lisant vos messages dans un autre sujet. Comme ma situation va peut être évoluer, je me demande si je vais devoir encore faire un nouveau choix en 2017.
Bav, Fabrice,
Mon opinion n’a pas changé, pour nous autres qui sommes dans une situation "hybride",
le c*l entre deux chaises,
cet intermédiaire, Fortunéo, est probablement le mieux, le meilleur --- ce, jusqu’à …. preuve du contraire. Désolé de vous avoir fait douter.
Dernière modification par Miguel (19/10/2016 21h14)
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1 #88 19/10/2016 22h25
- chris76
- Membre (2010)
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Ayant vendu ma dernière ligne sur mon compte titres tout en conservant mon compte normal + livret + assurance-vie, j’ai eu la désagréable surprise d’être débité de 36 euros comme " frais de compensation " parce que j’avais oublié de clôturer ce compte… Ils ont été parfaitement sourds et intraitables…et je suis très content de les avoir quittés en tant que courtiers…en revanche, en tant que banque je n’ai pas à me plaindre, jusqu’à maintenant.
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#89 07/12/2016 10h57
- Klaus
- Membre (2012)
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philippe77 a écrit :
juste hallucinant ? Bof, c’est sûrement une sécurité.
En quoi refuser les premier versements rend quoique ce soit plus sûr? Faut il en deduire que Fortuneo est plus sûr que la majorité des autres brokers qui acceptent le premier versment par virement?
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#90 22/01/2017 10h31
- capucino
- Membre (2012)
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Miguel,
Si vous avez des obligations sur votre compte titre, il se peut que votre compte ait atteint le seuil de 50k eur. Vérifiez bien, ils devraient en tenir compte.
Cdt.
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#91 22/01/2017 13h28
- lopazz
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Chez moi pas de problème, je me suis rendu compte qu’ils m’avaient pris 2 fois des frais de compensation (2 x 120 EUR) à cause de ma tarification (Zero courtage) dont je n’ai pas respecté les conditions (50.000 EUR d’encours). Je les ai appelé, je me suis engagé à créditer immédiatement le compte de 50.000 EUR, j’ai été remboursé quelques jours plus tard. J’ai d’ailleurs été surpris de l’excellent accueil téléphonique.
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#92 28/01/2017 17h20
- sm94
- Membre (2015)
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Bonjour,
En me connectant à mon compte Fortunéo/assurance-vie ce jour, j’ai le message suivant:
"Service Indisponible : une opération de maintenance est en cours sur l’application jusqu’au dimanche 1er janvier 20h. Veuillez essayer ultérieurement".
Hors nous sommes fin janvier. Erreur de date? ou indisponibilité réelle depuis plusieurs semaines?
Pour ma part, je ne me suis pas connecté depuis un certain temps. Avez-vous constaté ceci les semaines précédantes?
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#93 28/01/2017 17h35
- Rognon
- Membre (2015)
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Bonjour,
Fortuneo procède à l’actualisation des contrats (versement des intérêts des fonds en euro 2016). Ils ont communiqué sur l’indisponibilité de leurs outils ce week-end de ce fait, avec un rétablissement demain soir.
La date du 1er janvier doit etre une erreur d’affichage (elle correspond à la date de valeur de versement des intérêts)
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#94 28/01/2017 17h35
- LeZig
- Membre (2012)
- Réputation : 33
Bonjour,
un message avait été envoyé hier par Fortuneo : c’est aujourd’hui que les assurance-vie sont revalorisées.
Le site devrait être disponible demain.
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#95 28/01/2017 17h57
- sm94
- Membre (2015)
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OK, je comprends mieux, n’ayant pas reçu cette info.
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#96 30/01/2017 08h21
- Cupflip
- Membre (2016)
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Bonjour,
J’envisage de faire transférer mon PEA-PME depuis BD vers Fortuneo. Je l’ai ouvert il y a un an pour prendre date, il a juste une part de Decouvertes C. Des conseils particuliers pour faciliter l’opération ? (vendre ma part de Decouvertes C ou pas, etc)
Merci !
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#97 30/01/2017 12h45
- maxicool
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Bonjour Cupflip,
quelque soit les courtiers, un transfert sera forcément plus rapide se le PEA est liquide.
Si garder votre part de Découvertes n’est pas essentiel, la vendre avant la demande de transfert vous fera gagner plusieurs jours.
Je ne sais pas si vous êtes déjà client Fortuneo, leur offre de parrainage actuelle est intéressante :
Parrainage banque, bourse et assurance-vie
Cordialement,
Frédéric.
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#98 30/01/2017 13h10
- Cupflip
- Membre (2016)
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M.erci pour votre réponse maxicool.
J’ai obtenu d’un autre forum les informations suivantes :
- Fortuneo rembourse les frais si le solde total avant transfert est de 5000€
- Fortuneo ne rembourse pas les frais du virement du compte espèce du courtier actuel (6€ pour Bourse Direct)
Donc dans ma situation, le mieux à faire est de vendre ma part Decouvertes C (fonds 0% Bourse Direct) pour passer en 100% liquide et de payer les 6€ de transfert du compte espèce.
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#99 30/01/2017 13h39
- maxicool
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Etrange cette histoire de 6 euros.
De mon point de vue, ces frais de virement sont facturés par Bourse Direct lorsque vous faites un retrait de votre PEA (pour vous servir un complément de revenu par exemple).
Là, dans votre cas, si vous vendez votre part de Découvertes C, le capital issu de la vente ira sur la compte espèces de votre PEA Bourse Direct.
Je pense que vous n’aurez aucun frais à payer (pas de 6 euros à payer).
En revanche, si vous aviez garder votre ligne, Bourse Direct aurait facturé 15€ pour le transfert.
A mon avis, en procédant ainsi, il n’y a aucun frais.
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#100 30/01/2017 13h49
- Cupflip
- Membre (2016)
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Voici ce que l’on m’avait répondu :
Lagoon57 sur HFR a écrit :
Je viens de faire le transfert BD => Fortuneo.
Pas de frais sur le transfert du compte espèces si ce n’est les 6€ de frais de virement (non remboursés par Fortuneo).
Sinon c’est 15€ par ligne.
Lorsque je ferai ce transfert (pas avant quelques mois a priori), je reposterai ici pour que vous ayez le fin mot de l’histoire.
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