PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Fortuneo à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

70% - 75
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

18% - 20
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

5% - 6
Nombre de recommandations : 106   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#101 30/01/2017 14h02

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1536  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bourse Direct doit donc considérer qu’un transfert entraîne un virement extérieur vers un autre compte (celui du compte espèces du nouveau PEA)…
C’est un peu mesquin, mais à la lecture des CG de Bourse Direct, on peut effectivement les interpréter ainsi.


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

Hors ligne Hors ligne

 

#102 30/01/2017 14h20

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   1134  

 Hall of Fame 

INTJ

Sérieux les mecs 15 lignes pour 6 EUR ?

Hors ligne Hors ligne

 

#103 30/01/2017 15h42

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   100  

Non a priori c’est plutôt 15€ par ligne + 6€ pour le transfert des liquidités.

Hors ligne Hors ligne

 

#104 30/01/2017 17h52

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1536  

 Hall of Fame 

ISTJ

Oui, c’est 15 € par ligne. C’est certain.


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

Hors ligne Hors ligne

 

#105 30/01/2017 17h53

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   1134  

 Hall of Fame 

INTJ

Au moins vous avez de l’humour smile

Je parlais de 15 lignes sur le forum pour 6 EUR…

Hors ligne Hors ligne

 

#106 26/02/2017 12h20

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Ceci n’a rien à voir avec les messages ci-dessus et je ne suis pas sur de poster au bon endroit donc veuillez m’excuser si cela est le cas.

Je viens d’ouvrir un PEA chez Fortuneo qui n’était pas mon premier choix de courtier mais le seul à m’accepter dû à mon "signe d’americanité". Je me suis fais parrainé et ai bien reçu les 80€ pour cela.
J’ai effectué Vendredi ma première opération (500€ sur un etf) et à ma grande surprise je n’ai pas eu de frais de courtage (normalement 1,95€). Sur le pdf récapitulatif de l’ordre il y a bien écrit "frais de courtage = 0€".

Quelqu’un peut-il me renseigner sur la raison ? Est-ce une offre de bienvenue sur le premier ordre ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien Cordialement,

Lifer.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #107 26/02/2017 12h32

Membre (2015)
Réputation :   198  

Bonjour,
Avant de venir poser une telle question, vous pourriez, dans un premier temps, prendre une seconde pour en trouver la réponse: ce serait un gain de temps pour tous…

Une présentation ne ferait également pas de mal.

Hors ligne Hors ligne

 

#108 26/02/2017 12h49

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   283  

ISTJ

Je lis peut-être mal, mais je ne vois rien dans votre lien qui justifierait la gratuité. L’offre "0 courtage" n’est valable que sur les CTO, or le demandeur ici nous parle d’un PEA.
Avez-vous, peut-être, été un peu vite en besogne en lui suggérant un peu agressivement qu’il avait mal lu la documentation ?

Hors ligne Hors ligne

 

2    #109 26/02/2017 13h53

Membre (2015)
Réputation :   198  

Je pense effectivement que vous lisez mal, mais peux me tromper ; cette offre concerne l’ouverture d’un compte, sans plus de précision en haut de la page. Il n’est pas du tout précisé que cela ne concerne que les CTO. Si vous souhaitez plus de détails quant à l’offre, rendez-vous tout en bas de page, pour suivre la petite étoile, et vous pourrez lire, entre autre : Frais de courtage offerts sur 100 ordres d’un montant inférieur ou égal à 10 000 € par ordre pour toute 1re ouverture ou tout 1er transfert chez Fortuneo d’un compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME entre le 23 décembre 2016 et le 28 février 2017 inclus.

Cela me semble répondre à la question…

EDIT : Mais vous avez raison, mon ton peut effectivement sembler un peu sec ; j’essayerai de faire un effort de ce côté, même si c’est parfois difficile !

Hors ligne Hors ligne

 

1    #110 26/02/2017 13h56

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   283  

ISTJ

Vous avez en effet raison. Notre demandeur a bénéficié d’une offre promotionnelle sans même s’en rendre compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#111 26/02/2017 16h07

Membre (2016)
Réputation :   0  

En effet, toutes mes excuses j’ai effectivement mal lu et n’avais pas vu l’offre promotionnel sur ces 100 ordres offerts.

Hors ligne Hors ligne

 

#112 30/03/2017 18h18

Exclu définitivement
Réputation :   805  

Fortunéo vient de m’informer ce matin  10:16 (heure française) que  l’IFU était disponible.

fortunéo at 10:16am a écrit :

Monsieur ,

Nous vous informons que le document Imprimé fiscal unique (IFU) 2016 est disponible dans la rubrique "E-relevés et documents".
Ce document est consultable en ligne. Nous vous invitons par ailleurs à le télécharger pour l’archiver sur votre ordinateur personnel.
Nous vous remercions de votre confiance.
Le Service Clients

J’ai téléchargé le document  a 17h (h.France) et tout m’est apparu correct.

Une heure plus tard je consulte a nouveau mon compte et je vois le message suivant ;

Fortunéo a écrit :

Message client Information
Bonjour,

Suite à un incident technique, nous vous informons que votre IFU 2016 visible dans la rubrique « E-relevés et documents » est erroné. Un IFU rectificatif sera visible sur votre accès client sous 24h.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition au 0811 135 135 (Service 0,06 €/min + prix d’appel


Le Service Clients"

Par ailleurs, mon cousin a des difficultés a visionner les titres de son compte PEA -Fortunéo  ---

Tous les chiffres sont a zéro alors que son PEA n’a fait l’objet d’aucune mofification.
Et pire, il n’obtient pas de réponse, à part celles du robot qui indique 2 a 3 jours pour une réponse.
Cela fait maintenant plus de 10 jours qu’il attend une réponse.

D’autes ont ils expériementé des problèmes similaires, avec Fortunéo, ces derniers temps?


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

1    #113 30/03/2017 18h22

Membre (2016)
Réputation :   107  

Oui il semble qu’ils aient de très gros problèmes sur leur site.
Question posée hier aucune réponse sur un arbitrage invisible.
ET là plus d’historique plus rien, sauf le montant et encore il a l’air faux.

Le site n’a pas l’air très robuste. Ils ne répondent plus. ça sent mauvais chez Fortuneo.
ET ça ne donne pas confiance du tout.

De plus tout appel téléphonique est devenu payant.

ça sent la surchauffe.


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#114 31/03/2017 02h05

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2844  

 Hall of Fame 

johntur a écrit :

De plus tout appel téléphonique est devenu payant.

Pas vraiment : ils indiquent "Vous pouvez nous contacter depuis l’étranger : + 33 2 98 00 29 00", et sans surprise, depuis la France, le 02 9800 2900 aboutit au même endroit. Et c’est ainsi depuis des années…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#115 31/03/2017 10h03

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   59  

Pas de probleme particulier sur le site ni le support (par email, je deteste telephoner et reexpliquer constament mon probleme). Leur site n’est pas tres bien fait je trouve, mais il fonctionne plutot bien, meme ces derniers jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#116 31/03/2017 19h24

Exclu définitivement
Réputation :   805  

Tout semble être rentré dans l’ordre chez fortunéo.
Le systeme devait être en maintenance,


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#117 01/04/2017 11h40

Membre (2016)
Réputation :   107  

Bonjour,

Vous avez de la chance car moi c’est toujours le bazar.

J’ai fait un arbitrage AV depuis plus de 10 jours et je ne sais plus ce que j’ai sur mon compte.
J’ai envoyé deux emails sans réponses (je précise des emails polis avec Bonjour et Au revoir)

Le téléphone client est occupé et une fois que j’ai rentré mon identifiant et mon code limité, ils me disent qu’il y a trop d’appels.

Il semble qu’il faille remplir un nouveau questionnaire pour des autorisations bancaires et j’ai l’impression que c’est ça qui a fait déraillé le train "Fortuneo".

Je vous tiens au courant.

Gérard,

Nota: Oui c’est certainement possible que les appels soient payant depuis longtemps, mais on trouve dans la page Contacter Fortuneo : par e-mail, par téléphone ou par courrier - Contact (en de la page un nota (2) qui ne rapporte à rien et qui est un peu étrange. Il est est vrai que le coût de 0,06c est plus symbolique qu’autre chose.


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#118 05/04/2017 14h27

Membre (2016)
Réputation :   107  

J’ai enfin obtenu une réponse téléphonique.
Il y a effectivement eu un bug sur le contrat AV.
Le conseiller était charmant et m’a indiqué qu’il me rappellera.
L’identification et le délai d’attente restent assez long.

Il semble qu’ils aient des batchs d’attente et qu’une commande est mis tout mon contrat en attente par erreur. Bref sur une demande du 23/03 d’arbitrage, l’arbitrage effectif sera fait le lundi 10 avril.

Je tenterai un nouvel arbitrage, mais c’est de nature a fermé mon compte AV fortuneo à versement libre.


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#119 09/04/2017 12h24

Membre (2017)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Je recherche un courtier fournissant un flux de cotation au click et sans droit de garde, j’aimerai donc savoir si c’est le cas de Fortuneo sur Euronext.
Il m’est difficile de me rendre compte avec vidéo de démo.

Le rafraichissement est-il supérieur à deux fois par seconde?

Merci par avance, et passez un heureux dimanche ensoleillé. smile

A bientôt.


Veuillez m'excuser pour les fautes. J'ai beau me soigner, il en reste toujours les stigmates.

Hors ligne Hors ligne

 

#120 23/08/2017 13h27

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   218  

Bonjour,

Ce doit être assez récent mais Fortunéo propose désormais une offre de crédit immobilier. Si certains ont pu tester, je pense que la communauté sera intéressée (versus notamment ce que peut proposer Boursorama).

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

1    #121 23/08/2017 13h38

Membre (2014)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   150  

Oui, apparemment ça date de mi 2016 mais ils restaient discret sur le sujet et ne le proposaient que par mail à leurs clients.

J’avais essayé de passer par eux début 2017 pour l’achat de ma RP, les taux étaient très intéressants (sensiblement comme Boursorama) mais plus d’exigences au niveau du pourcentage d’apport (si je me souviens bien il fallait 15 à 20 % d’apport).


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#122 29/08/2017 09h45

Membre (2016)
Réputation :   20  

Bonjour,
Je viens de négocier un prêt, et Fortuneo étant ma banque principale, je me suis bien entendu tourné vers eux.
J’ai pour ma part été assez déçu de ce qu’ils proposent. Ils ne sont compétitifs que sur des durées courtes (10 ans), et avec un apport significatif.
Sur 25 ans, ils sont totalement non compétitifs.

Hors ligne Hors ligne

 

#123 29/08/2017 12h01

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1536  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bonjour,
pourriez-vous détailler les offres que l’on a vous a transmises ?
Afin de voir leur non-compétitivité.
M.erci.


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

Hors ligne Hors ligne

 

#124 06/10/2017 08h37

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   218  

Bonjour,
Les conditions générales changent à partir du 5 décembre et Fortunéo mentionne dans sa communication que les conditions pour les cartes bancaires évoluent en particulier.

De mémoire lors des précédentes communications, ils avaient fait l’effort de clairement expliciter les chéngements et les impacts, ce qui n’est pas le cas cette fois-ci (pas top comme service).

Je n’ai pas encore eu le temps de lire et je serais preneur si quelqu’un avait détecté ce qui change et surtout quels impacts (je regarderai ce weekend).

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

1    #125 06/10/2017 08h54

Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Le 7.4 est intéressant.

Au 5/12, ils intègrent donc plusieurs changements :
- le paiement mobile
- la détection des opérations de "chargement" via le MCC et ils précisent qu’ils vont transformer ce genre d’opération carte en débit immédiat même si la carte est à débit différé car c’est considéré comme du transfert d’argent (lydia, morning, circle, czam, boursorama, revolut, etc)
- mise en place de plafonds spécifiques à ce type d’opérations dits de "transferts de fonds"


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “fortuneo : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 849 683 903 29/11/2024 18h15 par Loustouille
315 114 794 21/11/2024 21h47 par FunnyDjo
3 909 948 172 10/11/2024 21h39 par smeuky
148 48 710 28/01/2023 17h37 par fred42
2 505 784 524 30/11/2024 10h36 par Balance
54 19 472 26/11/2024 17h52 par EntrepreneurH100
6 2 954 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums