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#1 28/08/2015 12h15
- Bernard2K
- Membre (2015)
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Question un peu spécifique à ceux qui font les travaux eux-mêmes : vous utilisez quel véhicule ?
Parce que je me fais les réflexions suivantes :
- une voiture ordinaire : trop petite dès qu’on a des objets encombrants à transporter.
- un grand break : mieux mais peut parfois s’avérer trop petit. De plus, utiliser son véhicule de tous les jours peut le salir ou l’abîmer.
- une voiture avec attache remorque + une grande remorque : pratique mais avec des inconvénients quand même : la remorque n’est pas donnée à l’achat ; en pratique on est quasiment limité à 500 kg si on n’a pas le permis E ; moins facile à conduire qu’un véhicule sans remorque ; on ne peut pas laisser du matos dans la remorque à cause du risque de vol (si on enchaîne des achats dans plusieurs magasins par exemple, vous ne pouvez pas laisser les achats précédents pendant que vous faites vos courses dans le magasin suivant).
- un utilitaire d’occasion : s’il est assez grand, ça me semble vraiment l’idéal, mais soit c’est cher à l’achat, soit on a un vieux machin ; et puis ça rajoute des frais (assurance, entretien). Ce n’est pas toujours très pratique non plus d’avoir un utilitaire en plus de sa voiture. Par exemple, si on veut aller acheter des fournitures en sortant du boulot, il faut prendre l’utilitaire pour aller travailler, ce qui peut s’avérer encombrant, pas très commode, etc. (à voir aussi si on est bien assuré pour les trajets domicile-travail avec cet utilitaire). Dernier inconvénient : la plupart des déchetteries pour particuliers interdisent l’accès aux utilitaires, et évidemment, on n’a pas envie d’aller côté pro et de payer.
Alors, je suis curieux : vous, vous utilisez quel véhicule ? Et ça vous revient à combien en achat et entretien, en plus de la voiture dont vous auriez besoin si vous ne faisiez pas ces travaux ?
Mots-clés : immobilier travaux véhicule
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#2 28/08/2015 12h44
- rcb0513
- Membre (2014)
- Réputation : 18
Bonjour,
a écrit :
- un utilitaire d’occasion : s’il est assez grand, ça me semble vraiment l’idéal, mais soit c’est cher à l’achat, soit on a un vieux machin ; et puis ça rajoute des frais (assurance, entretien). Ce n’est pas toujours très pratique non plus d’avoir un utilitaire en plus de sa voiture. Par exemple, si on veut aller acheter des fournitures en sortant du boulot, il faut prendre l’utilitaire pour aller travailler, ce qui peut s’avérer encombrant, pas très commode, etc. (à voir aussi si on est bien assuré pour les trajets domicile-travail avec cet utilitaire). Dernier inconvénient : la plupart des déchetteries pour particuliers interdisent l’accès aux utilitaires, et évidemment, on n’a pas envie d’aller côté pro et de payer.
Pour moi le meilleur compromis pour vous ce serait un petit utilitaire type Kangoo, Berlingo…En rabattant les sièges arrière ont arrive à une bonne capacité de chargement (à titre personnel j’ai eu l’occasion de transporter canapé, moto, grandes tables de réception…).
Et pour se garer c’est moins encombrant que la plupart des SUV/berlines actuelles…
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1 #3 28/08/2015 12h47
- Fanto
- Membre (2015)
- Réputation : 21
Bonjour,
J’ai passé le permis EB. Ce n’est pas insurmontable et ça évite d’être bloqué dès que vous avez un peu de poids dans la remorque.
J’ai une remorque fermée, ce qui permet de la verrouiller, mais aussi de ne pas subir les intempéries.
Je pense que c’est moins cher qu’un camion. Mais surtout, ça permet d’avoir une voiture normale pour les autres trajets.
A mon avis, acheter/assurer/entretenir 2 véhicules est trop cher pour être rentable.
Pour toute la partie maçonnerie, j’achète chez Batiloisirs qui ont un service de livraison performant.
Ils ont leurs propres camions et chauffeurs, donc c’est fiable. RDV à une heure précise, vous n’êtes pas obligés de rester chez vous toute la journée.
Comme ils sont nettement moins chers que Casto ou Leroy Merlin, la différence de prix couvre généralement la livraison.
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#4 28/08/2015 14h02
- Bernard2K
- Membre (2015)
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A mon avis, acheter/assurer/entretenir 2 véhicules est trop cher pour être rentable.
C’est une bonne remarque.
Néanmoins, celui qui sait qu’il s’engage pour plusieurs mois de travaux, mais qui sait aussi qu’après il n’en aura plus besoin (parce qu’il rénove pour louer, pr exemple, donc quand tout est rénové et loué, c’est fini), il peut quand même envisager deux choses :
- soit l’utilitaire en plus de sa voiture ordinaire. Certes, il a l’achat, la carte grise et l’assurance. Mais quelques mois plus tard, il le revend et aura, avec un peu de chances, minimisé les frais.
- soit l’utilitaire (ou autre gros véhicule) en remplacement de son véhicule ordinaire. Si on a une Clio et qu’on sait qu’on se lance pour quelques mois de travaux, il n’est pas aberrant de revendre la Clio et d’acheter un grand véhicule ; quitte là aussi à le revendre et revenir à une plus petite voiture quand on a fini.
Comme solution "mixte", j’ai cité le grand break dans mon premier message, mais il y a aussi les grands monospaces (genre Espace, 806…), ou encore les véhicules utilitaires en version familiale (genre Kangoo). Si, en plus, il est équipé d’ un attelage, ça permet de combiner beaucoup d’avantages :
- convient aussi comme voiture de tous les jours
- beaucoup de place à l’intérieur
- possibilité d’atteler une remorque
- on peut rentrer avec à la déchetterie sans se faire remarquer.
Bon, le coût kilométrique est plus élevé que celui d’une Clio ou d’une 207, mais ça peut quand même être une bonne solution pour la période des travaux, non ?
Le piège de ce raisonnement, c’est qu’on prend goût à un grand véhicule (spacieux, confortable), et qu’il risque d’être difficile de revenir à un petit véhicule. C’est dommage que ce qui semblait une bonne idée ponctuelle se transforme en renchérissement durable du budget "voiture".
Si on vise un véhicule qui permet de faire les transports courants mais sans être trop gros (type Break, kangoo familial…), dans ce cas, pour les transports volumineux ponctuels, on peut :
- recourir à la livraison, comme vous l’avez signalé
- louer un gros utilitaire. C’est assez cher, mais si on y a recours 2 ou 3 fois seulement sur toute la période des travaux, ça revient sans doute moins cher que de changer de véhicule.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#5 28/08/2015 14h14
- coyote
- Membre (2011)
- Réputation : 141
Bonjour,
La première règle c’est la planifiaction de vos achats
pour bénéficier de prix et quelquefois de la livraison.
Ensuite exceptionnellement je loue un petit camion ( Leroy Merlin et Casto le propose )
Il existe même des solutions pour les louer gratuitement
Ensuite, j’avais un espace donc je l’utilisai, mais cela a quand même créer quelques dégats à l’interieur de la voiture.
Sinon monter un attelage et une vielle remorque sur le bon coin devrait être suffisant.
( c’est ce que font la plupart de mes collegues )
En Résumé : Pour le gros oeuvre : Livraison systematique
En intermédiaire Location d’utilitaire
et ensuite petite remorque.. ( qui peut aussi servir pour plein d’autres usages )
PS : J’oubliais, une petite astuce. Si vous commandez chez de grands distributeurs des choses
Qu’ils n’ont pas en stock et que vous payez la totalité en avance, il est toujours possible
de faire la livraison Directe chez Vous pour 0 ( c’est ce que j’ai fait chez LM pour des huisseries, des portes sectionnelles de garage, des tuiles, des parpaings, venant de fournisseur differents ). Par contre faut être sur de pouvoir réceptionner la marchandise.
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#6 28/08/2015 14h14
Bonjour,
Nous utilisons une express break ; donc avec des sièges (que l’on enlève) ; nous avions aussi un fourgon, mais, bien que très pratique, en ville c’est vite la galère.
En fait, une autre alternative serait un utilitaire double cabine coté en véhicule quasi collection : on s’embête autant qu’avec le fourgon, on met 6 personnes dedans, une cellule le WE si besoin pour le plaisir, une bâche en semaine avec arceaux ou un caisson.
Et quand on en a marre on revends au moins aussi cher qu’à l’achat.
Evidemment j’ai des modèles bien précis en tête et après avoir testé avec succès 5 modèles approchants cet utilitaire double cabine je pense connaître le sujet
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#7 28/08/2015 14h26
- fredv
- Membre (2014)
- Réputation : 7
Bonjour,
Moi j’ai opté pour un grand scenic, qui permet de transporter ma petite famille, mais aussi de retirer les sièges et de transporter tout ce qui est nécessaire à mon activité d’immobilier.
Je peux transporter démonté deux clics-clacs.
Bref une voiture normale qui se transforme en break de quasiment deux mètres de longueur (1,9m je crois) et plus si on rabats le siège passager avant et là on passe à 2.7m.
J’avais du regarder une fois les caractéristiques pour faire rentrer des planches d’une armoire de 2.3mètres ! Et c’est passé !
Bref voilà mon compromis à moi .
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#8 28/08/2015 14h53
- Siocnarf
- Membre (2011)
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Pour moi ça serait un vieil utilitaire du genre kangoo, partner, (pas forcément en bon état) mais qui roule.
On en trouve sans trop de difficulté pour 1000€, parfois moins, dans ce genre :
Jumpy Voitures Moselle - leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr/voitures/829216101.htm?ca=15_s
C’est du "consommable", mais on a aucun scrupule à le malmener un peu.
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#9 28/08/2015 15h19
- Boubouka
- Membre (2013)
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citadin, j’ai rénové moi même en cumulé environ 300m² (dont ma résidence principale > 100m²) en utilisant ma petite voiture de citadin.
à part quelques cas très spécifiques (BA13, baignoire) cela n’a jamais posé un pb. Il faut juste réflechir un peu et être précautionneux pour ne pas salir et abîmer la voiture. Le problème se pose davantage pour la largeur.
ne pas oublier aussi qu’on peut se faire livrer (recommandé pour les fenêtres).
La limite de mon expérience est la distance. Si augmentez les risques et les problèmes avec la distance à parcourir.
Maintenant, acheter un vieil véhicule d’occasion adaptée, l’utiliser et la revendre après la rénovation n’est pas une mauvaise option surtout si on vient de s’acheter une voiture de sport neuve ;-)
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#10 28/08/2015 16h10
- Chrism
- Membre (2012)
- Réputation : 8
De notre côté nous avons réalisé nos approvisionnements via un grand Scénic qui est le véhicule familial, pour éviter qu’il se dégrade trop, nous avons souvent utilisé notre bonne vielle remorque.
Les véhicules personnels logeables permettent d’en emporter pas mal mais pour les livraisons trop importantes, les Leroy Merlin et autres nous livraient via leurs camions grues qui permettent grâce au treuil de faire la dépose des palettes à l’endroit désiré même lorsqu’on est clos de murs.
Avec les rénovations, il faut s’approvisionner mais il ne faut pas oublier qu’il faut évacuer énormément de gravats et déchets. Je considère que la remorque nous a été indispensable car le véhicule personnel aurait été vraiment endommagé ou salit par les tonnes de sceaux, plâtre, bois, lattis et déchets de toutes sortes.
Pour les livraisons de sables et de cailloux nous avons trouvé un artisan sympa qui allait à la carrière contre un dédommagement.
Quasi Full immo physique mais je me soignerai un jour. Soigné fin 2022, quasi full ass vie lux.
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#11 28/08/2015 19h05
- Fanto
- Membre (2015)
- Réputation : 21
Bernard2K a écrit :
Le piège de ce raisonnement, c’est qu’on prend goût à un grand véhicule (spacieux, confortable), et qu’il risque d’être difficile de revenir à un petit véhicule. C’est dommage que ce qui semblait une bonne idée ponctuelle se transforme en renchérissement durable du budget "voiture".
Dans le temps, les grandes voitures étaient plus confortables et mieux équipées.
Mais de nos jours, vous avez des petites voitures aussi confortables et bien équipées que les grandes.
Donc le "retour" ne serait pas si difficile à mon avis.
Concernant l’idée d’acheter et revendre un véhicule pour le temps des travaux, il faut prévoir que vous risquez de le "pourrir" en déplaçant du matériel, même en faisant attention.
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#12 28/08/2015 20h17
- Sky
- Membre (2010)
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Bonjour,
Comme dans toute gestion de projet, il est nécessaire de programmer, d’organiser et de planifier !
Vous louez un véhicule utilitaire, de capacité adaptée à vos besoins, pendant un seul jour par semaine par exemple et vous faites tout ce que vous avez à faire avec : approvisionnement en matériaux, en meubles, en électroménager, débarras en déchetterie, etc.
Astuce : vous louez à l’aube, pour 7h30 par exemple, parfois les loueurs vous proposent de vous louer dés le soir précédent pour ne pas venir bosser trop tôt, et dans tous les cas vous devez rendre le véhicule à l’heure d’ouverture de leurs bureaux, souvent 9h. Cela vous permet déjà de charger le soir pour faire un voyage en déchetterie le matin et vous gagnez encore 1h30 le lendemain matin (certaines déchetteries ouvrent à 8h).
Attention : certaines déchetteries n’acceptent pas les véhicules utilitaires, donc vous devrez utiliser une voiture "normale" si vous voulez éviter les longs trajets chargés entre l’entrée et la benne.
Cerise sur le gâteau : les frais de location (et d’essence par extension) sont fiscalement déductibles en foncier nu. Pas les PV ;-)
Cerise N°2 : vous payez avec votre Amex pour cumuler des miles et une fois vos logements loués, vous faites le tour du monde.
Si vous avez oublié des achats, il vous reste vos jambes, les transports en commun, le vélo, le footing qui sont bons pour la santé.
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#13 28/08/2015 21h14
- stef
- Membre (2011)
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Bonjour,
si vos travaux durent un certain temps et qu’ils sont suffisamment importants et que d’autre part vous ne souhaitez pas "polluer" votre véhicule actuel, la solution gros utilitaire comme un artisan est la plus professionnelle.
Vous voulez être complètement autonome sans courir à droite pour une location.
Vraisemblablement, vous n’allez pas rouler beaucoup car vous ferez de petites trajets. Un Diesel ne s’impose donc pas .
Je vous propose donc une solution sérieuse (j’ai un collègue qui l’a fait) un véhicule de type fourgon essence avec généralement peu de kilomètres .
On peut en trouver autour de 2000 €- 3000€. 2-3 ans après, vous pourrez espérer le revendre quasiment au même prix car assez intemporel.
Un avantage annexe de ce type de véhicule est qu’il peut vous faire gagner du temps :
- sur le parking de Leroy Merlin vous le retrouverez sans peine .
- dans les embouteillages (cela dépendra de votre culot)
Exemple d’annonce que l’on peut trouver sur le bon coin .
Annonce introuvable
Par contre je vous déconseille le "travail au noir" avec.
Dernière modification par stef (28/08/2015 23h19)
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#14 31/08/2015 13h40
- Bernard2K
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Bonjour,
merci à tous pour vos retours.
Ce qui s’en dégage à l’unanimité :
- bien planifier les travaux pour cerner et regrouper les besoins de transport ;
- ne pas hésiter à recourir à la livraison par le magasin, surtout pour le gros oeuvre et pour tout ce qui est lourd et encombrant.
Après, concernant le choix de véhicule lui-même, on voit que chacun à son approche :
- petite voiture et bien s’organiser
- remorque (avantage : n’abîme pas le véhicule principal ; permet d’accéder à la déchetterie si attelée à un véhicule normal)
- location
- véhicule familial de taille moyenne (Kangoo) ou plus grand (Grand Scénic, Espace…)
- utilitaire moyen (Kangoo, Jumpy) ou plus grand (Trafic ou équivalent) très commode mais souvent interdit de déchetterie.
En fait, toutes ces solutions sont sans doute bonnes dans leur contexte ; ça dépend du volume de travaux, des besoins concernant le véhicule familial, etc.
Donc, il faudra que j’affine quand j’aurais un projet précis.
Je dois avouer que pour le moment j’ai un faible pour la solution du véhicule familial qui peut aussi être le véhicule de tous les jours (type Kangoo, Berlingo, grand Scénic, Espace, etc). Quand j’ai acheté d’occase ma voiture actuelle (Toyota Avensis), j’avais regardé pour des breaks, mais c’était presque toujours au moins 1000 € plus cher. Comme j’avais trouvé une version berline classique à très bon prix, je l’ai achetée en remettant l’achat d’un break (ou équivalent) à plus tard.
J’ai regardé sur le bon coin, et j’ai cru remarquer qu’on trouve de ces grands véhicules familiaux à très bon prix quand ils sont en état mécanique correct mais avec de gros défauts d’aspects (rayures, peinture ternie ou vernis qui s’écaille)… parce que, pour un véhicule "familial", s’il y a une forte demande sur les monospaces, les acheteurs cherchent quand même des véhicules "présentables", pas une voiture qui "fout la honte". Il me semble que cette décote d’aspect est plus forte sur les véhicules familiaux que sur les utilitaires. Donc, ça fait la possibilité d’un achat à bon compte… même si ça sera du coup particulièrement difficile à revendre.
En attendant, les commentaires et retours d’expérience restent les bienvenus, car je suppose que ça peut être utile à beaucoup de foreumeurs.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#15 31/08/2015 17h53
- Sky
- Membre (2010)
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Je me permet d’insister sur la composante fiscale de votre choix.
Dans le cadre de la location nue (donc activité civile), si vous achetez votre véhicule, vous ne pourrez pas déduire fiscalement vos achats de carburant, l’assurance du véhicule, les péages, les réparations, alors qu’avec la location, pas de problèmes pour déduire ce type de charges.
Précaution : il vous faudra avoir des factures de quelques achats volumineux à chaque location, donc ne pas faire que des aller/retour à la déchetterie les jours de location.
Parrain Interactive Brokers
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#16 01/09/2015 12h00
- Galena
- Membre (2015)
- Réputation : 2
Bonjour,
Au début de nos rénovations, nous utilisions une seat ibiza 3 portes. Une vrai galère!
Par la suite, nous l’avons vendu pour acheter un utilitaire berlingo à une vente aux enchères (TEA Toulouse) environ 4000€ frais inclus. 3 places à l’avant, un coffre important nous permettant de transporter 99% des matériaux et meubles nécessaires à la rénovations et aménagement de nos appartements. Très pratique aussi pour l’entretien des espaces verts : tondeuse, taille haie, karcher, souffleur… Tout rentre.
Il est doté d’une galerie indispensable pour les gabarits exceptionnels (porte, sommier, placo….). La déchetterie nous accepte. Nous regrettons juste de ne pas avoir la porte latérale, qui peut être très pratique.
Pour les transports exceptionnels, nous empruntons un iveco plateau à une connaissance.
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#17 02/09/2015 20h35
Du coup, j’ai continué à réfléchir sur le sujet ; et, je me demande si un Dacia Dokker ne serait pas une bonne idée (tarif très bas en neuf, énorme volume, 5 places) pour remplacer notre express…Et notre véhicule quotidien donc une assurance en moins, et de la fatigue en moins car je fais tout l’entretien moi même.
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#18 02/09/2015 20h46
- pasdequoi
- Membre (2012)
- Réputation : 11
Le problème c’est que vous allez vite le saloper…. si c’est une voiture récente c’est un peu gênant, pour ma part j’ai acheté un vieux boxer et je m’en sert pour rénover les appartements que j’achète obligatoirement avec travaux et entretenir les appartements en gestion.
cdt.
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#19 26/05/2017 19h40
- ipmac
- Membre (2016)
- Réputation : 0
Je me permets de relancer le sujet.
Je vais entamer une rénovation complète de 3 appartements donc beaucoup de travaux.
A ce jour je n’ai pas de véhicule, je suis donc en pleine prospection.
Un utilitaire style Trafic me semble le plus adapté, mais quand même cher à l’achat.
Et une voiture est avant tout un passif.. il faut donc diminuer au maximum son impact sur les finances personnelles.
Avez-vous d’autres retours d’expérience?
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#20 26/05/2017 19h49
- Chtirentier
- Membre (2015)
- Réputation : 74
Les utilitaires ? Bof trop court ! Et très moyen pour un autre usage !
Je bosse avec un vieux grand scenic ! Et je roule encore avec au quotidien 280 000 km même si mon banquier et mon comptable me regarde bizarrement
Chtirentier
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1 #21 26/05/2017 20h14
- cricri77700
- Membre (2014)
- Réputation : 738
“ENTJ”
J’avais pas vu cette discution ….
Je commence à avoir un peu de bille en matière de travaux .
Lorsque j’ai commencé mon activité , j’avais une 106 diesel … les allés retour à la decheterie resteront graver dans ma mémoire .
Mais elle a tenu le coup … Dans le coffre j’avais mis tout l’ancien lino du T2 qui représentait 48m2 en boule ….
C’est sur une 106 n’est pas adapté .
Ensuite .. Je me suis fait plaisir , une audi A1 … vite vendu car avec les travaux .. pas adapté ..
Puis une magnifique berlingot que j’ai acheté 1400 euros : le compteur tour ne marche pas , la vitre est bloqué avec une chaussette , le coffre à été changé ( couleur rouge alors que la voiture est bleu ) elle est rayé et cabossé de tout les côtés … mais elle était entretenu , 2 litre hdi ( donc costaud et bonne réputation ) avec 280000 km …
C’est le bon compromis … le coffre avec les sièges rabatu est pas mal…
J’ai acheté ce jours 130m2 de lino et tout est entré dedans ..
Pour les meubles , j’ai la camionnette conforama en mode VIP quand je veux car je suis bon client …
Petite astuce : si vous faites du LMNP … acheté vos meubles en plusieurs fois et vous aurez la camionnette gratuite à plusieurs reprises … c’est super pour les gravats et autres … un petit aller retour à la decheterie et c’est règles avec une berlingot qui dépanne très bien …
Astuce encore plus optimum : acheté tout en solde et sortez la marchandise tout les 10 jours pendant vos travaux pour remplir le camion de gravats ou autre ou vous dépanner pour je ne sais quoi…
Comme ça cela me coûte rien en assurance ( pas grand chose ) Si je l’abîme cela met égale… elle l’ai déjà .
La consommation est plutôt correct (6.5 à 7l max )
Et quand j’ai la camionnette , diesel gratuit et pas d’assurance à payer en plus ( si on en achète une )
Je m’en sert également pour chercher mes filles à l’école / crèche … et en plus on a une voiture familiale ( Toyota verso quand même mieux … )
Franchement , réussir en immobilier c’est avant tout réussir à optimiser le moindre détail … tout les détails assembles permet d’augmenter considérablement la rentabilité .
Et cela passe par le choix du véhicule , car consommation + assurance + perte de valeur du véhicule ( si récent ou moyennement récent ) est une chose à prendre en compte et qui n’est jamais évoqué dans le calcul d’une rentabilité .. Après c’est du détail mais il faut comprendre l’idée …
Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!
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#22 26/05/2017 20h59
- Fred85
- Membre (2012)
- Réputation : 0
J’ai une vieille R21 de 26 ans, elle ne craint absolument rien au niveau des travaux, gravas, bois, laine de verre…elle en a fait des tours à la décharge! Son plus: un attache-remorque, quand j’ai de gros besoins j’emprunte une remorque de 1.2m x 2.5m avec des ridelles grillagées et renforcées d’1m de haut, parfait pour le BA13 et les rouleaux de lino de 4m de large!
Pour moi c’est un très bon compromis entre véhicule "de tous les jours" et travaux importants et réguliers. En plus les coups d’entretien et d’utilisation sont vraiment minimes (même si elle consomme beaucoup d’essence cette petite gourmande! )
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#23 26/05/2017 21h57
- lachignolecorse
- Membre (2014)
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Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un véhicule dédié bricolage, la remorque est indispensable pour le ba13 et à dechetterie notamment. J’ai acheté une remorque neuve 500€ (120x200 500kg). Elle sort toutes les semaines.
J’ai toujours eu envie d’un véhicule dédié pour les travaux mais cela nécessite un second véhicule à assurer et à entretenir. Je considère que cela n’est financièrement pas intéressant en lmnp. Je ne serai pas aussi catégorique en lmp.
Faire et laisser dire
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#24 27/05/2017 00h32
- BodyP
- Membre (2016)
- Réputation : 8
J’ai rénové ma résidence principale alors que je n’avais qu’une vieille Mégane coupée. La solution, déjà évoquée plus haut : la remorque. Mais là où ça fait toute la différence :
- ajouter une palette, légèrement trop grande pour entrer dans la remorque, ce qui fait qu’elle servira tant de "couvercle" pour la remorque que de support permettant de créer un deuxième étage à la remorque.
- des sangles : 2 qui serviront pour fixer la palette sur la remorque et d’autres plus longues, pour serrer le matériel acheté et installé sur la palette.
A l’aide de ces seuls éléments, j’ai :
- sorti plusieurs tonnes de gravas (murs en parpaings et mâche-fer détruits, vieilles portes, etc.). Ca oblige à quelques allers-retours supplémentaires que si vous aviez un camion benne, mais ça coute tellement moins cher et vous gagnez en flexibilité (temps de disponibilité, stockage dans votre garage ou jardin, etc.)
- rapporté une quarantaire de placos d’un magasin de bricolage connu, sur 30 km, en entassant jusqu’à 10 plaques de placo épaisses (avec isolant intégré) au dessus de la palette alors que les sacs de MAP (colle pour placo) étaient eux logés sous la palette. Je ne vais pas dire que la conduite n’était pas sportive, mais c’est impressionant de voir ce qu’une palette peut porter. Pensez juste à vérifier le gonflage des pneus régulièrement.
- rapporté plusieurs m3 de terre.
- rapporté des ballots de laine de roche de la taille d’un sumo :-), en plusieurs allers-retours certes, mais réalisé sans problème.
Quand on est seul (ou en couple) et qu’on a des moyens limités, tout reste possible avec la bonne organisation et les bons moyens, même en mode système D.
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1 1 #25 02/11/2020 09h47
- Bernard2K
- Membre (2015)
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Salut,
je n’avais pas mis à jour ce fil. La remarque de Range19 dans l’autre fil sur les travaux me rappelle que je dois le mettre à jour : (10/10) Rénovation d’un appartement à moindre coût : vos astuces ?
J’ai d’abord testé l’utilitaire familial, pompeusement appelé "ludospace", en l’occurence un Kangoo. Très pratique, mais relativement court (quand on veut y charger escabeau, échelle, grandes planches…), et un volume un peu trop limité pour mon usage.
Je suis ensuite passé au grand monospace, fortement kilométré, acheté pas cher. J’ai enlevé tous les sièges sauf les 2 avants et j’ai posé une protection temporaire sur l’arrière. J’apprécie : la possibilité de charger des objets de grande longueur, le volume élevé, les bonnes capacités routières, et le prix d’achat bas (moindre qu’un utilitaire équivalent).
Par rapport à un utilitaire, les limites sont évidentes :
- les parois sont fragiles (plastiques, moquette, vitres) : on ne peut pas charger aussi fortement qu’un utilitaire.
- il y a tout de même moins de volume utile, à même encombrement extérieur. Dans un utilitaire, le poste de conduite est avancé sur les roues avant, et sa position est très verticale, pour maximiser l’espace utilitaire. Dans un monospace, le poste de conduite est davantage reculé et allongé ; il prend plus de place.
-mine de rien, les 5 sièges déposés tiennent une place conséquente dans mon garage !
- un tel véhicule devient forcément sale et marqué. Rien que la poussière, dès qu’on transporte des choses qui vont à la déchèterie… Moi ça va, car c’est de toute façon un véhicule en fin de vie. Mais si on veut garder un véhicule propre pour transporter les enfants, transporter des gens sans avoir honte, et préserver sa valeur de revente, ce n’est juste pas possible.
Par rapport à un petit véhicule, le principal inconvénient que j’y vois, ce n’est pas tellement le coût d’usage qui est à peine plus élevé (par exemple, consommation de gazole de 7 litres aux 100 ce qui reste très raisonnable), mais le stationnement. Ca fait un paquebot difficile à garer ; et on ne s’engage pas sans réfléchir dans des rues étroites et autres situations scabreuses.
A noter aussi : les monospaces sont des véhicules familiaux et haut de gamme. Ils sont donc bourrés d’équipements et de "fonctions". Autant de trucs qui tombent en panne au fur et à mesure que la voiture vieillit. La plupart des monospaces sont donc mal notés dans les classements de fiabilité, comme par exemple le UK reliability index. Et les pièces et les réparations coûtent cher, car la logique de gamme des constructeurs automobiles veut qu’un véhicule haut de gamme ait des pièces de rechange coûteuses. Au contraire, un utilitaire est dépouillé et comporte donc moins d’occasions de pannes.
Pour tout vous dire, j’avais fait un premier essai sur un tel monospace, avec une marque commençant par R et finissant par T, et un moteur diesel de 2,2 litres connu pour sa fiabilité catastrophique (ce dont je n’ai pris conscience qu’après l’achat)… Je l’ai revendu pour pièces en ne perdant que quelques centaines d’euros au passage ; ça aurait pu être pire. Il y a eu ensuite le Kangoo. Ensuite, ayant muri ma stratégie, il y a donc eu un monospace de marque japonaise, qui est mon véhicule actuel, qui a été mûrement choisi et qui est bien plus fiable (je touche du bois).
Une conséquence étonnante d’avoir un tel véhicule : un "voyage à la déchèterie" n’a plus la même signification qu’avec une voiture ordinaire : il prend beaucoup plus de temps à charger et à décharger, parce qu’il équivaut à 5 ou 6 chargements d’une voiture ordinaire et 2 à 3 chargements de Kangoo.
C’est ma solution, adaptée à ma situation. Je ne dis pas qu’elle sera adaptée à la situation d’autrui. Chacun doit choisir ce qui lui convient, en pesant le pour et le contre. On n’a pas forcément besoin d’un gros véhicule pour faire des travaux, cf. les témoignages dans le fil qui disent qu’ils ont tout fait avec une clio. Se faire livrer dès que c’est un peu encombrant, c’est aussi une très bonne solution.
Dernière modification par Bernard2K (04/11/2020 08h43)
Il faut que tout change pour que rien ne change
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