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#52 06/04/2017 14h05
- InvestisseurHeureux
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Encore des ventes en baisse le mois dernier pour L Brands :
L’essentiel de la baisse est due à l’arrêt des maillots de bain, une décision rétrospectivement curieuse et qui semble bien malheureuse pour l’heure :
L Brands a écrit :
Comparable sales for the nine weeks ended April 1, 2017, decreased 11 percent. For the nine week period, the exit of the swim and apparel categories had a negative impact of 6 percentage points and 9 percentage points to total company and Victoria’s Secret comparable sales, respectively.
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#53 06/04/2017 15h52
- Gaspode
- Membre (2015)
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9,5% à l’ouverture. Visiblement c’est moins pire que ce que craignait Mr Market.
C’est tout le retail qui semble en hausse. Peut être que le fait que la Border Adjustement Tax semble compromise est un facteur ?
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#54 06/04/2017 15h57
- Helvète_heureux
- Membre (2011)
- Réputation : 25
Hier j’ai voulu acheter à 43.01….l’ordre n’a juste pas passé…dommage pour moi, car aujourd’hui le titre est à environ + 10 % !
Je laisse mon ordre trainer….je verai bien si d’ici qlq temps il est exécuté.
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#55 08/04/2017 10h51
- francoisolivier
- Exclu définitivement
- Réputation : 115
philippe a écrit :
L’essentiel de la baisse est due à l’arrêt des maillots de bain, une décision rétrospectivement curieuse et qui semble bien malheureuse pour l’heure :
Remarque : j’avais été surpris lors de mes visites en 2015 et 2016 chez VS à Londres que les maillots de bains étaient relégués à la plus mauvaise place.
La decision d’arreter les maillots de bains ne m’a pas surpris.
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#56 08/04/2017 11h16
Un autre élément majeur ayant joué en défaveur des ventes sur les 9 semaines de début 2017, c’est la Saint Valentin.
En effet c’est après Noël l’une des dates clefs pour les ventes. Or en 2016 le 14 février était un dimanche versus un mardi cette année.
Les amoureux ayant comparativement moins fêté cette horreur commerciale (my 2 cents), les ventes d’une année sur l’autre ne pouvaient que baisser
Dernière modification par MisterVix (08/04/2017 13h44)
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
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#57 18/05/2017 09h20
- InvestisseurHeureux
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Les chiffres du T1-2017 qui a fini fin avril :
L Brands a écrit :
The company reported net sales of $2.437 billion for the first quarter ended April 29, 2017, a decrease of 7 percent compared to sales of $2.614 billion for the quarter ended April 30, 2016. Comparable sales for the first quarter ended April 29, 2017, decreased 9 percent. For the first quarter, the exit of the swim and apparel categories had a negative impact of 6 percentage points and 9 percentage points to total company and Victoria’s Secret comparable sales, respectively.
-9% dont -6% liés à l’arrêt des maillots de bain.
Par contre, le management a relevé ses prévisions sur l’année :
L Brands a écrit :
2017 Outlook
The company increased its guidance for 2017 full-year earnings per share to $3.10 to $3.40 from $3.05 to $3.35 previously, and issued guidance for second quarter earnings per share between $0.40 and $0.45.
Je doute que ces prévisions valent grand chose, vu les incertitudes, mais comme le cours avait bien (trop ?) baissé, cela suffit pour pousser le titre de +6% en clôture.
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#58 27/06/2017 09h18
- loulou75015
- Membre (2011)
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Comme l’indique Niceday dans une autre file, MorningStar vient de rentrer L Brand dans la liste des société ayant un wide Moat avec un Trend Stable.
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#59 06/07/2017 18h37
- hertell
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Today -13.05% à 47.05$
L Brands Inc. (LB) Is Losing Ground After June Sales Drop - Nasdaq.com
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#60 09/07/2017 10h14
Bon je pense que c’est le moment d’acheter des actions de cette société aux résultats historiques extraordinaires .
Autour de 2008 la société a connu quelques trous d’air comme actuellement et elle y a fait face tout en restant bénéficiaire .
Mon souhait serait que la société limite son dividende et utilise l’argent pour racheter ses actions , financer sa croissance international et réduire son endettement .
Pour moi la société dispose d’un moat tel que Coca qui poussent les consommateurs à payer plus pour la marque mais beaucoup plus fragile car dans la mode il est beaucoup plus facile de flinguer un business rentable avec de mauvais choix que dans l’industrie des boissons .
Je suis prêt a renforcer si l’action tombe plus bas encore
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par vbvaleur (09/07/2017 13h07)
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#61 09/07/2017 13h28
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Tout va bien pour Bath & Body Works (ici les ventes à magasins comparables) :
Par contre, Victoria’s Secret, sacré claque (il faut toutefois ajuster d’environ +10% pour tenir compte de la suppression du rayon maillot de bain) :
Un de problème de la marque, qu’il est difficile d’appréhender, et que quel que soit l’intérêt pour celle-ci, la moitié des magasins est présent dans des centres commerciaux de classe B et C.
Du coup, une baisse de fréquentation de ceux-ci doit se traduire naturellement par une baisse des ventes dans leurs magasins.
Par conséquent, le moat n’est pas aussi fort qu’il pourrait l’être.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#62 09/07/2017 13h43
- francoisolivier
- Exclu définitivement
- Réputation : 115
J’ai l’impression aussi que l’image de victoria secret n’est pas la meme aux usa et dans le reste du monde : cheap aux usa et à la mode à l’international.
Je pense qu’il faudrait monter en gamme (fermer les malls C et investir dans les A)
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1 #63 09/07/2017 19h49
- Isild
- Membre (2015)
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Je suis en train de lire le bouquin de Lynch : "et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse" et il préconise d’acheter des boîtes qui ne font pas rêver, au nom ridicule et dont l’activité est déprimante ou répugnante.
Donc, laissez tomber L. Brands !
Trève de plaisanterie, l’avis d’une femme (moi) sur Victoria’s Secret : c’est tendance parce que pas mal de top models valorisent la marque et que les défilés sont médiatisés, de vrais show à l’américaine.
Au niveau prix, on est proche de Lejaby ou Chantelle mais un peu en-dessous d’Aubade par exemple.
Par contre, question qualité, c’est vrai que c’est cheap, surtout en comparaison des marques citées ci-dessus. Mais leur lingerie est fabriquée à bas coût, en Asie.
En France, je trouve Victoria’s secret encore relativement confidentielle. On ne la trouve pas aussi facilement que d’autres. Forcément, la France est historiquement un pays de lingerie fine et de dentelle alors les "vieilles" marques hexagonales résistent aux envahisseurs américains.
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#64 11/07/2017 00h06
IH a écrit :
Par conséquent, le moat n’est pas aussi fort qu’il pourrait l’être.
Dans une optique différente, il est intéressant de constater que les magasins ouverts en ce moment ont plutôt un positionnement haut de gamme. Et que VS joue sur des effets de médiatisation/rareté de ses magasins, qui rappellent Abercrombie & Fitch, autrefois dans le portefeuille de la marque (et aujourd’hui je crois assez mal en point), avec ses files d’attente interminables dans la rue.
Pour l’unique magasin actuellement ouvert en France il y a des gens qui se déplacent spécialement pour aller chez VS, alors que ca n’est quand même pas sexy d’aller faire ses courses à Orly.
Islid a écrit :
En France, je trouve Victoria’s secret encore relativement confidentielle
Comme écrit juste au dessus, la marque n’a je crois qu’une seule enseigne en France, à Orly (et relativement récente). Elle cherche à s’établir à Paris apparemment, mais rien pour le moment. Je trouve donc assez intéressant/fort que tant de monde connaissent cette marque, ses défilés et ses anges, alors qu’elle n’est en fait pas commercialisée en France.
Pour le comparatif avec les autres marques de lingerie et ce que dit Lynch (du bon sens paysan et chercher à investir dans et qu’on aime dans la vraie vie), je trouve que la marque VS fait surtout affriolant et tape à l’oeil, et qu’elle ne fait pas le poids face aux marques françaises ou italiennes de lingerie qui allient qualité et élégance.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
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#65 11/07/2017 07h39
- Isild
- Membre (2015)
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MisterVix, je trouve aussi que cette marque est très surestimée et un tantinet vulgaire, mais ça c’est subjectif.
J’achète mes fringues sur Ebay ou le bon coin (on y fait des affaires d’enfer au passage) et c’est là que j’y ai acheté du Victoria’s secret, plus par curiosité que par réelle envie.
J’avais entendu parler de la marque mais comme elle était introuvable dans le réseau "traditionnel", je suis passée par ce biais pour faire "connaissance" avec elle.
Je ne suis pas sûre que cet effet bling-bling perdure dans le temps. Elle est médiatisée mais pourra- t’elle continuer longtemps ainsi ? Tout fini par s’essouffler surtout si la qualité n’est pas au rendez-vous.
Je pense aux fameuses et sublimes affiches "leçons de séduction d’Aubade" qui ont fait le buzz. Superbe campagne publicitaire, érotique et classe en même temps, qui a fait exploser la marque.
Le soufflé est quand même bien retombé par la suite.
Il y a un gros effet de mode avec Victoria’s secret.
Et puis en cas de crise, quand il faut se serrer la ceinture, c’est ce genre de produits qu’on sacrifie en premier.
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#66 11/07/2017 11h06
- Igorgonzola
- Membre (2013)
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Isild a écrit :
l’avis d’une femme (moi)
Voilà pourquoi je n’investirai pas dans L Brands, même si ça perdait encore 20% ou 30%. L’avis des ’consommatrices’ est unanime : bcp de marketing mais en perte de vitesse, la mode passe et les qualités intrinsèques du produit ne sont pas là.
Dans ce cas, cela ne sert pas à grand chose de regarder les chiffres passés.
Dans l’habillement, c’est quand même hautement risqué de ne prendre en compte que le financier sans suivre les modes. Cela vaut aussi selon moi pour Gap, Hugo Boss etc…
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1 #67 11/07/2017 16h54
Beaucoup de personne n’aime pas manger à Mc Donald pourtant Mc Donald cartonne . Ce n’est pas parceque une femme n’aime pas ce genre de produit qu’il faut généraliser .. Je ne pense pas que vous trouverez beaucoup de consommatrice ce ni de consommateur des produits L brands sur ce forum boursier français .
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#68 12/07/2017 23h13
- thegambler
- Membre (2015)
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Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s
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#69 12/07/2017 23h52
- bonel
- Membre (2015)
- Réputation : 38
Je rejoins vbvaleur… Arriver à percevoir le pouvoir d’une marque est quand même un exercice relativement chaud et ce n’est pas parce qu’il y a quelques avis défavorables à droite à gauche (avec tout le respect qu’il faut avoir sur les avis des uns et des autres) qu’il faut généraliser.
Je ne suis pas actionnaire de L Brands, mais je suis de loin. A chaque fois que j’étais à l’étranger (en Europe), leurs boutiques étaient pleines à craquer.
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#70 13/07/2017 14h57
Un blog intéressant qui compare Victoria’s secret et Etam lingerie :
Analyse du marché de la lingerie | Victoria’s Secret vs Etam Lingerie
En tant qu’investisseur j’ai préfère le modele de distribution de VS ainsi que sa communication de plus j’estime que VS répond plus aux attentes de ma génération contrairement à ETAM et ce n’est pas près de s’inverser .
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par vbvaleur (13/07/2017 15h24)
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#71 13/07/2017 21h21
- Igorgonzola
- Membre (2013)
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bonel a écrit :
Je rejoins vbvaleur…
Peut-être.
J’ai autour de moi des personnes en plein dans la cible, qui n’y vont quasiment jamais, et qqs specimens de fan de la première heure des défilés qui se sont lassé(e)s.
C’est le genre de signal que j’écoute quand on parle de boîte dont les ventes ne reposent que sur l’image de marque et l’effet de mode.
Ça n’est peut être pas représentatif, mais vu les perfs opérationnelles, cela a plutôt tendance à confirmer ce que je vois dans l’évolution du cours de bourse plutôt que me pousser à être contrariant.
Après, on a eu un tsunami sur le retail (notamment US) qui a certainement emporté beaucoup de valeurs sur son passage, pas forcément toujours de façon justifié.
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#72 17/07/2017 16h17
- InvestisseurHeureux
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Pour l’anecdote, Morningstar reste positif sur L Brands :
Valuation 07/03/2017 a écrit :
Valuation 07/03/2017
We are raising our fair value estimate to $71 per share from $67 to reflect our assumption of a lower corporate tax rate (25%) through tax reform enacted in 2018. Our discounted cash flow model assumes an 8% cost of capital. We still believe L Brands will return to mid-single-digit revenue growth in the next two years driven by China and online, with operating margins remaining in the midteens given the bralette mix shift and continued North America mall openings, despite declining traffic.
Tout est dans la phrase en gras. Ils continuent à modéliser de la croissance dans leur évaluation, malgré le déclin récent.
C’était aussi ce qu’ils avaient fait pour Gap l’année dernière, avant de se rétracter brutalement. Nous verrons ce qu’il en sera pour L Brands…
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#73 17/07/2017 16h36
- Gaspode
- Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 238
A voir la remontée des reits de mall et de tout le secteur retail depuis début Juillet, il semblerait bien que l’optimisme sur les malls soit partagé par WS et c’est nouveau.
On a eu des déconvenues donc restons prudent, mais ça va dans le bon sens.
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#74 03/08/2017 23h58
- Tembusu
- Membre (2015)
- Réputation : 53
Bonjour,
Je me permets de remonter cette file suite à la baisse continue de L Brands de ces derniers jours. Le cours de l’action a notamment perdu plus de 6% suite aux résultats du Q2. L’entreprise ne cote plus qu’à 11 fois ses bénéfices, ce qui est très faible au regard des valorisations historiques (voir graphiques ci-dessous). A ce prix, cela signifie que le marché ne price que très peu de croissance dans les années à venir. Certes, L Brands voit ses ventes diminuer, mais à 11 fois les bénéfices, Monsieur le Marché me semble excessivement pessimiste (la situation actuelle me rappelle celle de Gap en mai 2016, où l’entreprise cotait à 8 fois ses bénéfices - elle depuis remontée à 13.5 fois les bénéfices, un multiple de valorisation plus raisonnable). Victoria’s Secret est la pépite du groupe, et dans mon entourage toutes les filles connaissent la marque. Pour l’anecdote, je me souviens, lors d’un voyage scolaire à New York en 2008 lorsque j’étais au lycée, de l’enthousiasme que suscitait cette enseigne auprès de mes camarades. Donc en résumé, à ce prix là, je suis acheteur. L’êtes-vous également ? Ou bien est-ce encore trop cher pour vous ? :-)
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#75 04/08/2017 13h26
- Judel
- Membre (2017)
- Réputation : 5
Il serait intéressant de voir désormais la part des revenus de Bath dans le total de L Brands… A tous les coups VS va tomber en dessous, si ce n’est pas le cas.
Comme évoqué plus haut dans ce file, VS rappelle fortement Abercrombie (les models, la rareté etc…) et il semblerait que la limitation des implantations à l’international montre que le management tire des leçons de ses erreurs…
Par ailleurs, il faut surtout noter que si VS peine (soi-disant -10% à cause de l’arrêt du swimwear), ces produits amenaient des client(e)s à l’approche de la saison estivale et lors de celle-ci. J’ai bien l’impression que cette période (Q3?) offrira de mauvaises statistiques pour et que le cours va de nouveau chuter. J’envisagerai l’achat fort à ce moment-là.
PS: Apparemment VS fait également des cosmétiques à prix incroyablement élevé (des ami(e)s en raffolent) et la marque garde toujours une très bonne image chez les jeunes, et une implantation à la Abercrombie (rare et ultra-marketée) pourrait être hyper pertinente.
PS2: Si les ventes se ressaisissent, le prochain 14 février est un mercredi…
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