Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.
#1476 11/01/2018 19h01
- WizHard
- Membre (2017)
- Réputation : 11
J’ai eu un lourd écart sur Kraken il y a quelques jours aussi. Cela m’a refroidi de vendre.
Hors ligne
#1477 11/01/2018 19h03
- frame
- Membre (2011)
- Réputation : 17
Qui veut se lancer, à l’image des actions, sur ses 5 cryptos préférées pour 2018?
Hors ligne
#1478 11/01/2018 22h45
- Surin
- Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 1431
Hall of Fame
Super les cryptos, à chaque fois que l’on pose une question sur les frais, on nous répond que c’est peu et que comme ça monte tout le temps (le cours), ça n’a pas d’importance. Puis dans la pratique on perd facilement 2% sur le "spread" à chaque transaction ? soit 4% l’aller-retour ?
A tel point que cela vous a dissuadé de vendre WizHard ? Quelle était la différence en pourcentage pour vous ?
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
Hors ligne
#1479 11/01/2018 23h38
- LucB
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Je penses que le spread dont font mention WizHard et Frame sont au moment de la conversion Fiat -> crypto ou crypto -> fiat.
Je suis sur Bittrex et les transactions entre cryptomonaies sont exactement au prix du marché.
Hors ligne
#1480 12/01/2018 00h45
- WizHard
- Membre (2017)
- Réputation : 11
Exactement LucB. Je souhaitais vendre en euros.
Je sors actuellement du marché progressivement. En fait, je cash out ma mise de départ.
Surin, j’ai du mal à saisir quand et pourquoi le spread est élevé ou pas d’un jour à l’autre. En tout cas sur Kraken. Mais je pense que toutes les plateformes sont concernées.
Lorsque j’ai voulu vendre dimanche de l’Eth qui était à $1120 selon coinmarketcap, le cours sur Kraken était à environ $1020. A peu de chose près, je sors les chiffres de mémoire.
Il y avait 3-4 cryptos concernées dont Bitcoin, Ethereum et Monero avec un écart significatif.
Le lendemain, les prix sur kraken étaient sensiblement les mêmes que sur coinmarketcap (en tout cas sur mes cryptos). Evidemment ça avait baissé .
Frame, personnellement je répartirai mes bénéfices sur quelques cryptos dont Btc, Eth, Monero, Stellar, Ripple et Iconomi.
J’aimerai en mettre un peu sur Cardano et OmiseGo mais ils ne sont pas dispo sur Kraken et les autres plateformes sont saturées pour les inscriptions actuellement.
Toutefois il y a une plateforme qui semble correct et encore disponible aux inscriptions : KuCoin.
Pour ceux qui ne connaissent pas Cardano, c’est théoriquement à fort potentiel et mis au rang de crypto "3ème génération" selon Crypto-analyze… En classant Bitcoin de 1ere génération et Ethereum de 2ème génération.
En dehors de son "Yo les crypto" débile d’entrée, la vidéo est pas mal et assez technique : Cardano : La crypto de troisième génération ! - YouTube
Hors ligne
2 #1481 12/01/2018 01h53
- br
- Membre (2015)
- Réputation : 13
Caceray a écrit :
frame : il s’agit certainement du spread… en plus le courtier doit vous "créditer" de 1 BTC en cas d’achat mais attendre que quelqu’un lui en vende un effectivement ; compte tenu de la volatilité, il prend une marge de précaution.
Il semblerait qu’il y ait une petite confusion sur ce qu’est un "spread", les differences de prix sur les echanges, et le fonctionnement general d’un echange, je vais essayer d’expliquer ca en me basant sur le mode de fonctionnement des stock exchanges traditionels, n’hesitez pas a me reprendre si je m’egare. Je vais prendre l’exemple d’un echange de BTC, mais ca s’applique a n’importe quel instrument.
Un echange n’a (a priori) pas de position en BTC, c’est simplement un lieu ou des acheteurs et des vendeurs de BTC (vous & moi) se retrouvent pour se mettre d’accord sur un prix et faire une transaction. L’echange n’achete ni ne vend rien, il met en relation, via sa plateforme, et est remunere pour cela par les commissions sur chaque transaction.
Sur l’echange, chaque intervenant indique a quel prix il est pret a vendre ou acheter un BTC. On emploi les termes de BID / ASK / LAST: prix a la vente, prix a l’achat, et prix de la derniere transaction, avec necessairement bid <= ask. Lorsque le meilleur bid = le meilleur ask, il y a transaction, ce prix devient donc le nouveau last, et on recommence. Mais la transaction ne se fait qu’entre 2 intervenants, l’echange lui ne touche rien: il prend sa commission et note le fait que argent & BTC ont change de main.
En parlance finance, le "spread" s’interprete a ce moment la comme la difference entre le meilleur bid et le meilleur ask. Si vous voulez acheter "au marche", vous allez accepter de payer le meilleur ask, plus eleve que le bid, vous absorbez donc aussi le spread. Mais une fois de plus, vous payez a votre contrepartie, pas a l’echange !
Pour les differences de prix entre echanges, c’est autre chose: chaque echange regroupe simplement des intervenants differents, et sur chaque echange s’etabli un marche different, les prix peuvent donc etre differents pour des tas de raisons:
- localisation de l’echange & reglementation qui s’y applique (exemple des echanges Coreens)
- stabilite de l’echange: un echange stable attirera plus de monde, les spreads y seront plus serres
- facilite d’en retirer ses billes, etc…
Les arbitrageurs sont des acteurs des echanges qui justement essayent d’identifier et de profiter de ces differences, en achetant sur un echange, et revendant sur un autre. Ils ont une position neutre sur l’instrument, mais profitent des differences. Ils contribuent aussi a l’efficacite des marches: Si une difference apparait, ils l’arbitrent, et la difference disparait, "reallignant" en quelque sorte les cours.
Pour faire une analogie simple, imaginez un marche de fruits & legumes: l’echange, c’est la mairie qui met a disposition le lieu et & la logistique. Les vendeurs et acheteurs sont les maraichers & vous & moi. Les arbitrageurs sont des gars qui achetent dans une ville et revendent dans une autre, en organisant le transport entre les deux villes.
Note: ceci decrit le coeur de l’activite d’un echange. Certaines plateformes peuvent avoir plusieurs activites qui se "croisent", ce qui peut porter a confusion. Dans la finance traditionelle, la separation de ces activites est regulee & codifiee. Dans le monde des cryptos, j’imagine beaucoup moins…
Dernière modification par br (12/01/2018 08h27)
Hors ligne
#1482 12/01/2018 02h15
- Surin
- Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 1431
Hall of Fame
Merci pour cette explication br mais concrètement pourquoi arrive-t-on à des différences de 2 voire 10% (dans l’exemple donné sur Eth) par rapport au cours "officiel" qui lui même apparemment est différent d’une plate-forme à l’autre?
Cela dépend donc des plate-formes et du moment où l’on vend, fonction de la disponibilité d’échanges?
Le fait que si l’on veut vendre une crypto parce-que l’on vend prendre sa PV et que l’on s’aperçoit que l’on a dans la pratique 1, 2 ou 5% en moins est bien décevant, peu importe à qui va cet écart.
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
Hors ligne
1 #1483 12/01/2018 02h43
- br
- Membre (2015)
- Réputation : 13
Ca peut s’expliquer de plusieurs manieres.
Tout d’abord les frais: pour un achat sur Coinbase par carte de credit, ils prennent 4% (!), via des fonds deja deposes c’est quand meme 1.5% ! Kraken / Gemini c’est plutot autour de 0.25%.
Plus generalement, le terme de "cours officiel" est bancal: il correspond a priori au LAST (le prix de la derniere transaction), mais dans le cas d’un achat "au marche", vous n’achetez pas au last, vous achetez au meilleur ask, qui est different, et peut etre meme tres different.
Si c’est un echange avec beaucoup de volume, beaucoup d’utilisateurs qui placent des ordres, le spread sera plus serre que si c’est un "petit" echange.
Dans la pratique, si vous voulez vendre pour "prendre vos benefices", vous pouvez aussi placer un ordre limite proche du last: vous n’etes pas sur d’etre execute, mais si vous l’etes, ca sera au prix que vous aurez indique (moins les frais). - a ce sujet, vu la volatilite des cryptos, vous pouvez esperer que vous serez bien execute a ce prix -
Si vous trouvez que les frais sont trop eleves sur un echange, rien ne vous empeche de transferer vos BTC sur un autre echange et de vendre la bas - mais ca implique d’autres choses: avoir acces a un autre echange, le temps que ce transfert va prendre (pendant lequel le cours va bouger), etc…
Hors ligne
#1484 12/01/2018 12h10
- Mani
- Membre (2016)
- Réputation : 2
Bonjour,
Je n’ai pas encore eu le temps de lire des 60 pages de ce post.
J’ai souhaité m’inscrire sur Kraken il y’a quelques jours mais le site était "indisponible".
j’essai à l’instant et celui ci est en maintenance…
Quand , je vois la galère pour pouvoir s’inscrire en vue d’acheter un peu de crypto…qu’en sera t’il pour revendre ?!
Les crypto sont tellement volatiles et spéculatives qu’il faut pour sortir rapidement, un fois l’objectif atteint , non ? (Cf. le cours de bulbe des tulipes de 1636 ;-)
Hors ligne
#1485 12/01/2018 12h35
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
Bonjour Mani,
détrompez vous pour kraken !
C’est une excellente nouvelle, ça fait plus de 4 mois que kraken devait upgrader ses infrastructures pour encaisser les nombreux nouveaux inscrits.
Cet upgrade se fait en ce moment même, donc on devrait retrouver un kraken pleinement opérationnel sous peu…
Evolution de l’upgrade en cours ici:
https://status.kraken.com/
Hors ligne
#1486 12/01/2018 12h46
- Liber
- Membre (2017)
- Réputation : 8
Je reviens justement le forum pour en parler après quelques discussions avec des traders sur Telegram…
Il s’avère que le problème de Kraken est que la maintenance devait durer 2h, et non pas 2J.
Ayant personnellement fait un virement de 2k juste avant la maintenance (personne n’était prévenu directement sur le site) j’espère au moins que peu importe la situation actuelle, ils arrivent à redistribuer l’argent comme il se doit, d’autant plus que c’est un dépôt en monnaie fiat.
En soi c’est une très bonne idée d’upgrader la plateforme (d’autant que les fees de la plateforme sont extrêmement bas ; passant de Bittrex à Kraken j’ai maintenant une moyenne de plus-value de 0,4%/j en trades, ce qui semblait impossible avec les fees à 0,25% de Bittrex) mais l’idée est mal gérée… à voir s’ils s’en sortiront, mais espérons bien que oui.
Vouloir libère
Hors ligne
#1488 13/01/2018 00h48
- WizHard
- Membre (2017)
- Réputation : 11
Cela devient inquiétant sur Kraken.com, l’update n’est pas terminée.
Ça s’excite sur les forums "vous vous êtes fait krakened", "ponzi" etc.
Ce lien permet de suivre l’avancée de la MAJ : Kraken Status
Ils essaient de rassurer, moi j’espère surtout qu’ils disent vrai.
Extrait de leur dernière annonce ci-dessous :
Kraken a écrit :
Update - We are still working to track down an elusive bug which is holding up launch. This bug did not appear in our many weeks of testing and only emerged in the production environment. Unfortunately, it is not consistently reproducible and we cannot launch until this issue is resolved. To reiterate our earlier statement: stale (and possibly all) orders will be canceled, and liquidations will be paused before trading is resumed. We will be offering a substantial amount of free trading following resolution. All funds remain secure.
Jan 12, 20:15 UTC
Edit: faute…
Dernière modification par WizHard (13/01/2018 02h10)
Hors ligne
#1489 13/01/2018 06h48
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
Dans tous les cas on ne le dira jamais assez: ne laissez pas vos cryptos sur un exchange !
Mettez les sur un hard (ledger/ paper wallet) ou un soft wallet (myetherwallet).
Hors ligne
#1490 13/01/2018 10h12
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3980
Hall of Fame
“INTJ”
Licha a écrit :
Bonjour Mani,
détrompez vous pour kraken !
C’est une excellente nouvelle, ça fait plus de 4 mois que kraken devait upgrader ses infrastructures pour encaisser les nombreux nouveaux inscrits.
Cet upgrade se fait en ce moment même, donc on devrait retrouver un kraken pleinement opérationnel sous peu…
Evolution de l’upgrade en cours ici:
https://status.kraken.com/
Personnellement, si Binck devait fermer deux heures pour une maintenance et trois jours après serait toujours KO, je n’appellerai pas ça une excellente nouvelle et me poserai plutôt des questions…
Hors ligne
#1491 13/01/2018 11h20
- petitproprio
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 36
Je suis vraiment curieux et impatient de connaître le dénouement de cet épisode « kraken ».
S’ils ne réouvrent pas, ça risque d’être le début d’un krach ou d’une grosse correction.
S’il réouvrent, ça sera évidemment un signal positif. Mais je me demande quel impact pourraient avoir les utilisateurs effrayés qui souhaiteraient récupérer leurs gains.
Hors ligne
1 #1492 13/01/2018 11h22
- Arnaud13
- Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 47
Pour Kraken cela fait des mois que tout le monde sait que le site est bidon. Il plante souvent, est très très lent, bref, ce qui arrive ici était prévisible…
Les différents opérateurs de la crypto monnaie sont globalement très amateurs… que ce soit dans une bonne partie des équipes qui lancent des cryptos (la comm est souvent désastreuse, les sites très moyens, souvent pas de white paper, pas de vrais pros d’expérience dans les équipes, etc…) , ou dans les sites de trading (jetez un oeil aux interfaces "graphiques" de hitbtc ou cryptopia… vous prendrez peur en 2 secondes…).
Je ne parle même pas de 90% de la communauté des acheteurs de crypto monnaie, c’est encore pire… souvent de vrais gamins qui se prennent pour des traders pro parce qu’ils ont réussi à faire x2 sur leur mise de 50€…
Pour moi il est temps qu’une bonne consolidation arrive, qu’il ne reste que les "pros", et que tout ceci soit un minimum régulé.
D’ailleurs en parlant de "réguler", j’ai cru voir cette semaine des articles qui disaient que l’imposition des bénéfices en crypto passerait par la flat tax à 30%. Mais je n’ai réussi à trouver aucun article "fiable" là-dessus. Vous avez des infos concrètes?
Si c’est le cas, je trouve ceci plutot bon, car cela veut dire que les crypto ont une existence réelle via à vis des institutions… ce qui ne serait pas anodin.
Hors ligne
#1493 13/01/2018 11h34
- Bargeo
- Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 67
Ayant reçu mon Nano S il y a quelques jours j’ai pu récupérer mes ETH et XRP que j’avais sur Kraken. Ouf !
@Arnaud13
C’est effrayant ! Il suffit d’aller lire les forums français spécialisé crypto… Je suis effaré par le niveau de connaissance des acheteurs… Niveau de connaissance nul dans les crypto ok, mais alors complètement dépassé par la moindre petite notion d’investissement de base. J’ai lu récemment un membre demander ce que voulait dire "une correction"…
En voyant cela, et si le phénomène est mondial, il faut être persuadé d’une chose ; Le phénomène psychologique de panique sera dévastateur quand il se produira.
Hors ligne
#1494 13/01/2018 11h36
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
Kraken est un des plus vieux exchanges (de 2012 de mémoire) du marché, et un des plus fiables: jamais été hacké, support lent mais efficace, le plus utilisé en europe, deposit et withdraw en 24h etc…
Je n’ai pas souvenir que kraken n’est upgradé son site internet et ses infrastructures depuis que je l’utilise (depuis un peu plus de 2 ans); imaginez donc le nombre d’inscrit qui a dû explosé depuis ce temps.
Si il font un upgrade à la va vite qui plante toutes les 2h comme free qui lance une nouvelle box tout buggé et qui doit déployer des correctifs tous les 48h, non merci !
Je prefere que ça prenne 10 fois plus de temps une bonne fois pour toute et qu’après ça roule et ça encaisse la charge des nouveaux inscrits quotidien.
Pour cette « rumeur » de flat tax s’appliquant aux cryptos, ça ne vient que de Benjamin Griveaux qui l’a tweeté puis a supprimé le dit tweet.
Hors ligne
#1497 13/01/2018 12h34
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
traz a écrit :
Ouaip, comme MtGox, c’est du sûr de sûr.
On n’est jamais à l’abris de rien. Un exchange, ça porte bien son nom, c’est pour échanger ses cryptos; pas pour les stocker:Rappel
Et kraken vient à l’instant de revenir d’entre les morts avec 0 fees jusqu’a fin janvier pour se faire pardonner ;-)
Hors ligne
#1498 13/01/2018 12h44
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
Licha a écrit :
Pour cette « rumeur » de flat tax s’appliquant aux cryptos, ça ne vient que de Benjamin Griveaux qui l’a tweeté puis a supprimé le dit tweet.
J’ai trouvé une vidéo récente de Benjamin Griveaux qui donne son avis sur l’évolution de la fiscalité des cryptomonnaies. D’après lui, il n’y a pas de raison que la flat tax ne s’y applique pas.
C’est ici
Ça n’a pas beaucoup de valeur mais ça donne un peu d’espoir.
Hors ligne
#1499 13/01/2018 12h48
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Cette mise à jour est absolument énorme. Cela me ferait hurler de rire si je n’avais pas quelques sous dessus. Plus de deux jours pour lancer leur nouvelle plateforme et le process qui bug en plein milieu. Pas de rollback. Les développeurs sont finalement partis se coucher, la caféine avait montrée ses limites comme le montre ce post d’un développeur maison, qui a réussi a passé sur la page de status de l’incident avant d’être supprimé :
I fell asleep at my desk. In a dream, the ghost of a butterfly from the future whispered to me "the dollar hit 0 bitcoin". I wake up, people around me dabbing the blood from their eyes. Progress has been made but not enough. I crack my whip -- "we aren’t getting to zero like this!". The flogging will continue until morale improves. Expect another update after I make my rounds. I’m sorry I’ve let you down. Jan 12, 03:11 UTC
En tout cas les utilisateurs sont en panique, certains menacent même d’appeler le FBI
Cryptocurrency exchange Kraken is down and it?s causing Mt. Gox flashb
Il y a également de nombreuses parodies très bien vues qui circulent sur la team de développement du site.
comme ici : https://pbs.twimg.com/media/DTVIV4IUQAAchTZ.jpg
et ma préférée : https://pbs.twimg.com/media/DTWsyVuWAAAVkGq.jpg
Hors ligne
#1500 13/01/2018 13h14
email envoyé par Kraken a écrit :
Kraken Returns with Free Trading
[…]
* All unleveraged trades will be charged zero fees until January 31, 2018 (UTC)
Incident clos ?
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
563 | 213 276 | 15/11/2024 17h21 par freelance37 | |
98 | 29 058 | 18/01/2024 11h42 par koldoun | |
17 | 6 625 | 15/04/2023 17h45 par Concerto | |
7 | 2 230 | 01/02/2023 12h39 par ojal | |
18 | 7 624 | 24/12/2017 13h12 par EricB | |
596 | 122 406 | 04/03/2024 14h34 par Jef56 | |
195 | 60 228 | 14/02/2024 16h07 par JoeLeFaux |