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#151 19/02/2016 01h59
- digitalix
- Membre (2016)
- Réputation : 1
maxicool a écrit :
Pour information sur la rentabilité des banques online
http://maxicool5.free.fr/Bourse/Comparo … anques.jpg
Bonjour,
je souhaite ouvrir un compte chez Boursorama mais je m’interrogeais sur la raison de cette perte de rentabilité année après année. Quelqu’un a la réponse ?
Quoiqu’il en soit vu que Boursorama est la propriété de la SG, je ne pense pas qu’il y ait de risques majeurs quant à la pérennité de cette banque en ligne.
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#152 14/10/2016 16h19
- maxicool
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Bonjour,
pour information, voici quelques graphiques avec données chiffrées 2014 sur les banques en ligne :
- le produit net bancaire
- le résultat net
Source
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#153 15/10/2016 22h03
- maxicool
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Bientôt une nouvelle banque en ligne !
Début 2017, naissance annoncée de Orange Bank
- Orange est récemment entrée au capital de Groupama à hauteur de 65%.
- Groupama devrait être rebaptisé Orange Bank
- cette offre sera tout d’abord disponible dans 140 boutiques Orange, puis dans le réseau Groupama doté de 3000 points de vente (2ème trimestre 2017)
- services prévus au départ : compte courant, épargne, crédit, paiément
Objectifs ?
- 400 000 clients dès 2017
- 400 millions € de Produit Net Bancaire en 2018 (à comparer avec le graphique ci-dessus)
- 2 millions de clients en 2024
Orange bénéficie, via son réseau mobile, de 29 millions de clients (et 11 millions via son offre haut débit).
Stéphane Richard a déclaré sur Europe 1 (en janvier 2016), vouloir devenir "le Free de la banque en se situant volontairement moins cher que ce qui existe aujourd’hui".
A voir quelle valeur ajoutée pourra apporter Orange face aux banques en ligne actuelles… car, ce n’est pas son coeur de métier.
Les objectifs sont par ailleurs très (trop ?) ambitieux (à titre de comparaison, Boursorama compte moins d’un million de clients au bout de 20 ans !).
Toujours est-il que cette nouvelle banque en ligne poussera sans doute ses concurrents (Fortunéo, …) à nous proposer mieux pour moins cher ;-)
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#154 16/10/2016 18h39
- monpersylv
- Membre (2013)
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Nouvelle augmentation des tarifs bancaires.
Au cas où l’info n’aurait pas été citée (je n’ai pas remonté la file), j’en profite pour signaler la présence d’un site web mise à disposition par le gouvernement pour comparer les frais bancaires : Les principaux tarifs bancaires | Site officiel d’information Un coup d’œil rapide montre bien les différence de frais entre les banques en ligne et les banque physiques !
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#155 16/10/2016 19h03
- Dooffy
- Membre (2014)
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Bonjour,
maxicool a écrit :
[…]
A voir quelle valeur ajoutée pourra apporter Orange face aux banques en ligne actuelles… car, ce n’est pas son coeur de métier.
Les objectifs sont par ailleurs très (trop ?) ambitieux (à titre de comparaison, Boursorama compte moins d’un million de clients au bout de 20 ans !).
Toujours est-il que cette nouvelle banque en ligne poussera sans doute ses concurrents (Fortunéo, …) à nous proposer mieux pour moins cher ;-)
Vue de ma fenêtre:
Les opérateurs télécom reprennent le terrain qu’ils ont trop longtemps laissé à d’autres.
Orange rachetant Groupama récupère toutes les lignes de métier de la banque.
Orange est numéro 1 en Afrique et le relai de croissance du paiment mobile est tout trouvé.
Je trouve que c’est un strategic move intéressant (sans parler de Business Case, la vision est très plausible).
D’un point de vue technique, Orange de part son métier historique et ses moyens pourra dans un premier temps certainement proposer des appli/sites internet bien plus au point que Boursorama (design et perf).
A l’inverse, Boursorama ne possède pas le vivier de clients potentiels qu’Orange apportera à Groupama (pour se limiter cet avantage là).
Bien à vous,
Bien à vous, Dooffy
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#156 16/10/2016 21h57
- sat
- Membre (2014)
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C’est intéressant ce que vous dites Dooffy et peut-être avez vous une source sur Orange n°1 en Afrique? L’information m’a surpris, j’ai tenté de la vérifier sur google mais je n’y parviens pas.
Peut-être s’agit-il seulement de l’Afrique francophone ?
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1 #157 17/10/2016 17h54
- Dooffy
- Membre (2014)
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Bonjour sat,
Je me suis emporté. je clarifie.
Orange a des ambitions significatives sur l’Afrique (et le MO au passage) et éxécute un plan de développement passant par des rachats, investissements et prises de participations dans les différents opérateurs des pays d’Afrique.
Pour en savoir plus sur les ambitions et le positionnnement en Afrique.
Les Etats francophone surtout sont ciblés. Dans le classement Wikipédia (qui vaut ce qu’il vaut) on retrouve bien souvent Orange dans le top 3; mais pas toujours!.
Vous avez raison il faut que je revoie mon assertion en passant de "Numéro 1" à "Acteur majeur" (ou que je tempère en disant Numéro un dans quelques pays francophones).
Dans les deux cas, c’est un bon positionnement qui offre des perspectives intéressantes pour la diffusion de nouveaux services (fussent-ils bancaires).
Merci pour cette remaque qui m’a fait me plonger un peu plus dans le sujet.
Bien à vous,
Bien à vous, Dooffy
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#158 05/12/2016 12h19
- NicK2
- Membre (2014)
- Réputation : 5
InvestisseurHeureux a écrit :
Pour ceux qui n’ont toujours pas franchi le pas de la banque en ligne :
Les Echos a écrit :
BNP Paribas va prélever 2,50 euros par mois pour la tenue d’un compte courant, à compter du 1 er janvier 2016, s’alignant ainsi sur la concurrence.
Source : Pourquoi les comptes courants deviennent payants, Banque - Assurances
À part si vous faites bcp de financement immobilier et avez besoin d’une relation particulière avec votre banquier, il n’y a pas d’intérêt à avoir une banque physique, sinon payer toujours plus cher.
Cf. la newsletter La banque la moins chère est…
De mon point de vue, la meilleure (pas cher et tjs plus de services) banque en ligne est : Boursorama.
Suivent Fortuneo et ING Direct.
Et ne me sortez pas l’avantage d’avoir un CONseiller bancaire avec une banque physique…
Bonjour.
JE vais me permettre de rebondir sur votre message mon cher IH.
LA banque Pop a fait la même chose sauf pour ceux qui ont un package. Le package étant moins cher que la CB + assurance, j’avais déjà celui-ci donc pas de changement.
Plus aucun conseiller à la CE avec un compte (inactif car les CONseillers insultants j’en avais marre).
Par contre la CE a essayé de me faire payer les frais cette année. PAs de bol, j’était en conflit avec eux :
* Pas de réponse à ma demande de fermeture de compte faite en 2015 (renouvelée cet été)
* aucun relevé mensuel 2015/2016 jusqu’à cet été.
* jamais reçu les tarifs 2016. (souvent envoyés avec le relevé)
Après 2 lettres recommandées et appels courtois au service "relation client" on m’a enfin renvoyé au service commercial responsable pour qu’il ferme mon compte. Presque 2 ans pour fermer mon livret A puis mon compte.
Bref, ne tardez pas à fermer les comptes inactifs si vous ne voulez pas vous retrouvez à payer des frais de tenue de compte.
@+,
NicK.
Amateur de rasoirs Gillette vintage depuis 2010; calcéophile depuis les années 2000.
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#159 13/12/2016 15h17
- Kabal
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maxicool a écrit :
Bientôt une nouvelle banque en ligne !
Début 2017, naissance annoncée de Orange Bank
- Orange est récemment entrée au capital de Groupama à hauteur de 65%.
- Groupama devrait être rebaptisé Orange Bank
- cette offre sera tout d’abord disponible dans 140 boutiques Orange, puis dans le réseau Groupama doté de 3000 points de vente (2ème trimestre 2017)
- services prévus au départ : compte courant, épargne, crédit, paiément
Toujours est-il que cette nouvelle banque en ligne poussera sans doute ses concurrents (Fortunéo, …) à nous proposer mieux pour moins cher ;-)
J’ajouterais que le lancement de l’offre coïncide avec les nouvelles modalités de mobilité bancaire prévu par la Loi Sapin en février 2017. C’est un coup important car si la mobilité est vraiment facilité, Orange Bank peut capter une bonne partie de ces clients plus facilement en prenant tout à sa charge.
Après pour moi, Orange c’est une qualité de service mais pas "le moins cher". Donc j’ai du mal à visualiser Orange en Free des bancaires ! Wait & see.
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#160 13/12/2016 15h49
- maxicool
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La réussite d’Orange dépendra de l’offre de produits proposés, de la qualité du service client (les "vendeurs" seront-ils formés correctement ?), de l’efficacité de leur site…
Ca me fait penser à la Poste, transformée en Banque (postale), possédant alors un "vivier de clients" énorme. Elle s’est lancée dans l’offre de produits bancaires, dans la vente de forfaits téléphoniques, de téléphones, etc…
Mais un peu (beaucoup) "n’importe comment", avec du personnel peu formé (mais à qui on demandait de gérer X activités en même temps). La Poste a perdu des clients, a vu apparaître des concurrents sur les envois de colis (Mondial Relay…) plus compétitifs. La Poste n’a rien trouvé de mieux que d’augmenter ses tarifs postaux pour contrebalancer l’effet volume qu’elle voyait diminuer, et d’appliquer une rigidité extrême sur les envois (épaisseur des lettres, taille des colis, etc…) au point de frustrer ses clients.
Elle bénéficiait d’un potentiel de clients important, mais elle en a perdu beaucoup.
Bref, pas si évident que ça pour Orange de réussir cette diversification.
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#161 13/12/2016 15h52
- Kabal
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Maxicool, nous sommes bien d’accord que cela va se jouer sur l’offre mais le moment est d’autant plus propice vu que la facilité de mobilité bancaire va arriver et que les banques vont proposer ce service normalement de manière automatisé. Donc si c’est facile de bouger, Orange peut en bénéficier encore plus facilement en faisant notamment une offre très agressive dès le début pour capter des clients.
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#162 15/06/2018 08h51
- davidof31
- Membre (2017)
- Réputation : 2
Bonjour,
je me demande s’il n’est pas temps pour moi de changer de banque. Je suis au crédit agricole (compte qui m’a été ouvert par mes parents à ma naissance), je n’ai jamais changé de banque.
Les raisons qui m’incitent à en changer:
- il faut attendre 2 jours pour ajouter un nouveau RIB afin d’effectuer un virement en ligne (sécurité au niveau national)
- je ne peux pas faire de virements > 10k€ par mois même de compte à compte. Il faut que je les appelle ou envoie un email
- il est difficile d’avoir l’agence au téléphone, hier j’ai essayé de les contacter mais on m’a raccroché au nez, donc je dois passer par mon conseiller professionnel à chaque fois
- les coûts puisque je paye ma gold 150€ par an et 5€ par mois de frais de tenue de compte
- je suis un féru de technologies (travaillant dans le domaine) et venant de faire l’acquisition d’une Apple Watch, je m’aperçois que ma banque ne supporte pas Apple Pay
La liste des frustrations est encore assez longue. De manière générale, je souhaiterais avoir une application en ligne qui me permette de faire beaucoup plus de choses et qui soit plus fluide sans avoir besoin de passer par x ou y.
De mon point de vue, les banques de nos jours sont juste utiles pour un compte courant et quelques livrets. Le reste se fait chez des courtiers spécialisés qui sont moins cher.
Cela fait pas mal de temps que je regarde Boursorama du coin de l’oeil. J’ai ouvert un compte sans rien dessus chez eux depuis plus de 2 ans. Je sais que tous les points cités plus haut sont résolus par cette banque.
Le seul "hic" c’est que j’ai pas mal de compte à bouger, environ 8.
Le second est que je suis à mon compte donc j’ai un peu peur qu’un crédit immo me soit refusé par Boursorama qui ont des critères plus stricts qu’une banque classique qui propose un conseiller pour discuter.
J’ai également mes comptes pros chez eux, par défaut. Clairement c’est une banque qui a 10 ans de retard et travaillant pour des startups aux USA cela me frustre grandement.
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#163 15/06/2018 08h57
- Tahure
- Membre (2014)
- Réputation : 170
J’étais dans la même situation que vous, également au CA. J’ai gardé mon compte "historique" uniquement avec un chéquier, LDD et autre qui ne me coûtent rien et ouvert un autre compte en ligne qui me sert au quotidien (carte gold, …).
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#164 15/06/2018 09h03
- potterthekiller
- Membre (2017)
- Réputation : 19
Bonjour.
Rien ne vous oblige a devoir déplacer tout vos comptes.
Prenez une banque en ligne avec une carte gold gratuite.
Conserver un compte courant chez le CA avec la plus petite carte possible afin de pouvoir espérer faire un jour un crédit.
Au moins vous avez votre argent sur différentes banques.
Je suis chez le CA mais je ne traite que par téléphone comme une banque en ligne et cela se passe bien.
J’ai tout mes crédit chez eux ( tout fait par téléphone et mail ).
Je n’ai pas payer ma carte l’année dernière.
Et j’ai une banque en ligne mais qui le sert juste a oublier de l’argent que j’ai mis là-bas.
Potter
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#165 15/06/2018 09h03
- FastHand
- Membre (2013)
- Réputation : 70
Bonjour,
Et pourquoi pas 2 banques?
En fonction de la taille de votre patrimoine, cela peut être judicieux.L’une pour la gestion courante, l’autre pour la bourse par exemple.
Pour le crédit chez Boursorama, c’est beaucoup plus automatisé et restrictif.
Enfin, les virements de 10k€ ne sont peut être pas le critère principal pour changer de banque ( 2x5k€ cela marche aussi).
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#166 15/06/2018 09h04
Bonjour David,
Je vais suivre ce post avec attention ; je suis au CA également et je me pose régulièrement des questions comme vous.
Toutefois :
- j’ai résolu les 2 1er points avec un appel ; de plus nous avons une conseillère en dehors de l’agence (détachée du CA "banque d’affaire" si j’ai bien suivi, je m’en fiche un peu, seul le résultat compte) et cela n’a rien à voir, à défaut nous serions partis depuis longtemps
- ce n’est pas vraiment mieux ailleurs y compris pour les banques en ligne (mais là je met un "?") surtout effectivement pour les opérations immobilières (bien que je n’en fasse plus hélas), le fait d’avoir une relation personnalisée permet une énorme réactivité : on a d’abord l’accord, ensuite on parle paperasse.
=> vous devriez travailler sur le relationnel ?
Un gros regret : il faut toujours tout négocier sur les taux…
Et pour ce qui est des frais fixes liés au compte, je n’ai rien pu ou su négocier.
NB : si vous avez un bon profil, ils ne vous laisseront pas partir, dixit une connaissance dans une banque concurrente.
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#167 15/06/2018 09h18
- bibike
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Bonjour davidof31,
Vous auriez grand intérêt à passer par une banque en ligne comme les autres l’ont déjà dit. D’autant que vous en connaissez à priori les bienfaits.
Rien ne vous empêche de conserver quelques avoirs au CA, et pour les tarifs tout est négociable.
Dans une autre banque régionale j’ai obtenu le "tarif" moins de 25 ans ad vitam (le tarif = je ne paye rien du tout). Je leur ai laissé 15K d’épargne logement (avec un virement de 50€ par mois), ils ne me l’ont pas demandé, mais c’est gagnant-gagnant. Ainsi j’ai accès à un guichet pour des retraits d’espèces spéciaux, de la petite monnaie, et j’évite d’envoyer mes chèques/espèces par la poste à ma banque en ligne.
Tous mes contrats d’assurance sauf un sont chez un assureur mutualiste au tarif étudiant (j’ai finis il y a 5/6 ans) et j’ai beau comparer régulièrement avec des offres du net, mon tarif tient toujours le coût. Les rares fois ou j’ai trouvé meilleure offre comparable, mon assureur m’a accordé 10/15% supplémentaire pour garder mes contrats.
Parfois vous pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre, il suffit juste de le demander.
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1 #168 15/06/2018 09h36
- Caine
- Membre (2018)
- Réputation : 70
Bonjour,
Pourquoi ne pas basculer tout simplement sur B for Bank qui est leur banque en ligne?
Pour un crédit immobilier, il suffira de promettre à la banque qui se positionnera la domiciliation des comptes pro, et vous serez en position de force
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#169 15/06/2018 10h00
- Mettero
- Membre (2017)
- Réputation : 26
Je suis quasiment comme vous un GEEK. La meilleur banque en ligne d’un point technologique et autonomie , c’est le CIC.
On peut tout faire tout seul. J’ai un crédit réserve de 40 000 que je décaisse comme je veux quand je veux en 3 clicks.
Tous les comptes sont liés ensemble. Faire un virement d’un compte vers un autre, c’est instantané.
On peut télécharger les documents
La mise en place de nouveaux bénéficiaire est immédiate..
etc etc
Mais je suis en train de changer quand même
Car pour le CB je payais environ 50 à 80 euros / mois de frais d’encaissement, et ils ont sorti une offre à 21 euros en me disant c’est pas pour vous mais pour les nvx clients..
Passage à la BNP !
La BNP c’est bcp plus archaïque aussi. Les virements permanents pour les compte pro c’est la plaie.
Néanmoins, je suis passé de 34 euros de frais de compte mensuel à 16 euros pour la BNP
et pour les frais encaissements d’environ 50 à 80 euros à 20 euros !
Donc il faut tout prendre en compte
Au final à ce jour j’ai
Boursorama
B4B
BNP
CIC
Je vais virer le CIC petit à petit. Trop cher et ne veulent faire aucun effort. Ils sont nuls sur les prêts immobiliers par exemple
Tel que c’est parti, je vais faire de boursorama ma banque de tous les prêts immobiliers
Je suis profession libérale et pour le moment, Boursorama ne m’a pas posé le moindre pb sur les crédits immobiliers
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#170 15/06/2018 10h05
- Riton
- Membre (2011)
- Réputation : 0
Bonjour,
Je ne comprends pas que vous soyez encore au CA. Quelle patience…
Rien de plus simple pour changer de banque. La banque s’occupe de tout : virement, prélèvement,…
En l’occurence ici avec Boursorama, vous avez le service Easymove :
Boursorama Banque
Pour ma part, en 15 jours tout était pris en compte.
Quelle simplicité, et quelle tranquilité.
Cela va vous faire regretter de ne pas l’avoir fait plus tôt.
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#171 15/06/2018 10h35
- Trahcoh
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Ne pas oublier qu’avec Boursorama, vous n’aurez pas plus d’interlocuteur qu’au Crédit Agricole.
Prendre une carte moins chère ou pas de carte au Crédit Agricole, plus une carte Gold chez Boursorama peut être une alternative à étudier.
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
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#172 15/06/2018 10h58
- Riton
- Membre (2011)
- Réputation : 0
Faux !
Contrairement aux idées préconçues, il est plus facile de joindre un conseiller d’une banque en ligne d’une banque traditionnelle.
Il suffit de téléphoner, 2 minutes d’attente et on a un conseiller. S’il n’est pas en mesure d’apporter une réponse, il va nous orienter vers un autre service.
Contrairement à une banque traditionnelle où il faut prendre rendez vous pour avoir un conseiller pas forcement à même de répondre à toutes interrogations.
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#173 15/06/2018 11h20
- triple10
- Membre (2014)
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Pour info mon conseiller du crédit agricole est également à Boursorama Banque…….
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1 #175 15/06/2018 11h55
- Trahcoh
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Chère Riton, il semble que vous n’ayez pas été confronté à des difficultés face au service téléphonique de Boursorama. Je puis vous assurer que jamais je n’ai obtenu une réponse correcte face à des problèmes inhabituels. Je vous invite à consulter la discussion dédiée à Boursorama pour vous en persuader.
Selon moi, la qualité du suivi n’est pas meilleure que dans les banques physiques.
Voici un petit exemple parmi d’autres: j’ai une demande de crédit en cours chez Boursorama depuis 3 semaines, et je n’ai aucun contact si je souhaite connaitre l’avancement de mon dossier.
De même, si vous envoyez un mail au service client, vous ne pouvez pas répondre au message de votre interlocuteur si il ne résout pas votre problème à la première tentative.
Et je ne parle pas de la compétence en service boursier des opérateurs téléphoniques qui frise le zéro.
Personnellement, je ne souhaite pas me retrouver sans argent loin de chez moi, c’est pourquoi j’ai plusieurs banques.
Aucune idée préconçue, juste du factuel. Je suis client très satisfait de Boursorama depuis 15 ans.
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
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