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Oui, complètement (avis positif)

73% - 156
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 35
Je ne sais pas (avis neutre)

1% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 15
Nombre de recommandations : 213   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#451 07/06/2018 21h46

Membre (2016)
Réputation :   116  

Bonjour,

Je souhaiterai mettre des actions (sur PEA) au nominal (administré).

Je cherche à les joindre au téléphone pour savoir comment faire et combien cela me coûterait; mais c’est simplement impossible. Il y a soit trop d’appels soit pas assez de conseillers.
J’ai également écris un email, mais je crois que la réponse n’est pas approprié.

Bourso a écrit :

7 juin 2018

Monsieur XXX,



Nous revenons vers vous suite à votre mail du 28/05/2018 concernant le transfert de votre PEA vers un établissement externe.

Nous vous informons que vous devez vous rapprocher de l’autre établissement afin de faire la demande. La banque reviendra vers nous pour que l’on transfert le compte.

Concernant les frais, nous vous informons que vous avez 85 € de frais forfaitaire et en plus 17,75 € par ligne (par action).

Vous pouvez retrouver les informations sur la brochure tarifaire (en PJ) page 20.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.

Cordialement,

YS

Avez-vous une idée du prix et de la procédure pour mettre des actions en nominatif administré ?

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#452 07/06/2018 23h45

Membre (2015)
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Réputation :   163  

Bonsoir Niceday,

Je viens de vérifier dans la brochure tarifaire (édition du 18 Avril 2018), mais je ne vois rien au sujet des conversions nominatif administré / pur.

Une petite recherche Google m’a orienté vers cette file de messages du forum Boursorama Air Liquide :

Frais - Nominatif administré

Les échanges, qui datent de fin 2016, semblent indiquer que la conversion est gratuite. Il faut les appeler (Boursorama Banque).

Oui, l’attente est longue (souvent plus de 10/15 minutes les dernières fois que j’ai cherché à les joindre en journée) mais je ne vois pas d’autre solution. J’ai l’impression, peut-être fausse, qu’il est plus facile de réussir à les joindre le soir après 18h / 19h.

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1    #453 09/06/2018 09h18

Membre (2017)
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Le problème a été résolu, et j’ai même reçu une réponse (type, mais une réponse quand même).

Tout était rentré dans l’ordre avant hier.

Hélas, ce matin, lorsque j’ai voulu consulter mes comptes :

Cher(e) Client(e),
En raison d’une opération de maintenance, les comptes Bourse sont indisponibles ce jour entre 08h00 et 11h30. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement, Boursorama Banque.


Je suis désolé d’avoir à le dire de cette manière, mais chez Boursorama, il y a sans cesse quelque chose qui dysfonctionne.

Si un transfert de PEA n’était pas si chronophage, je crois vraiment que je m’y mettrais.

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#454 09/06/2018 09h24

Membre (2016)
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ISTJ

Mon transfert sortant de Boursorama s’est bien passé, sans action de ma part auprès de Boursorama, et s’est réglé en moins de deux mois.

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#455 09/06/2018 09h34

Membre (2013)
Réputation :   44  

Bonjour,

Concernant le passage de titres au nominatif administré chez bourso,l’opération est bien gratuite,il suffit de leur en faire la demande par mail.
J’ai du LVMH,Air liquide,l’Oréal,SEB et Sodexo tous en PEA et nominatif administré,vous recevrez un premier mail pour vous informer de la prise en compte de votre demande,puis un autre au bout de quelques jours pour vous informer que l’opération a été effectuée.

voilà!voilà!

Bon week-end à tous!

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#456 21/06/2018 10h14

Exclu définitivement
Réputation :   12  

maxicool a écrit :

Je pense comme Espelind13… d’autant plus pour une banque en ligne qui gagne de l’argent uniquement sur les "à côtés" (et rien sur le prix de la carte elle-même).

Parmi les "à côté" qui peuvent vous coûter (très) cher.

La donation de titres en provenance de mon père s’est très mal passée. Vous me direz, la donation de titres est un sujet à la marge. Oui, mais c’est le traitement de l’opération qui me pose un souci.

Parmi les griefs :

- complexité pour les joindre (le service clientèle), je veux parler des liens du site qui permettent d’envoyer une requête en expliquant ce que l’on veut faire. C’est très mal fait pour une banque "en ligne".
- c’est pire quand on finit par les joindre (par téléphone). Mon père n’a jamais eu deux fois le même interlocuteur sur une bonne dizaine d’appels. La compétence de la plupart des interlocuteurs est largement mise en doute. Visiblement il n’y a aucune formation pour suivre une démarche logique et bon nombre d’interlocuteurs avancent des informations erronées ou incomplètes. C’est finalement pire par écrit, quand quelqu’un prend la responsabilité de vous répondre.

Le fait est que la donation de titres a pris 43 jours. Mais 43 jours pour faire quoi au juste ? Il y avait deux lignes de titres à transférer d’un compte à un autre. Impossible de savoir ce qui bloquait, d’autant qu’après enquête ce genre d’opération prend communément deux à trois jours, pas plus. "Nos services sont débordés…". Mais aucune excuse. C’est comme cela. 

Je passe sur les conséquences d’un tel retard ou d’une telle lenteur (quid d’un krach boursier entre temps), mais pas sur l’absence de formule de politesse à l’issu de l’opération. Rien. Là non plus, pas même un "excusez-nous…".

J’avais déjà eu un très mauvais contact lors d’une simulation de prêt avec l’une de leurs employés. Les conversations sont soi-disant enregistrées, alors qu’ils les écoutent et forment leurs employés aux bases de la relation commerciale. Quand des gens se moquent plus ou moins ouvertement de vous sur vos ressources ou sur vos "erreurs" (un mot qu’il ne faut pas prononcer quand on s’adresse à un client potentiel), c’est qu’il y a un sérieux problème de choix des employés.

Nous étudions les autres possibilités du marché. Fortunéo ?

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#457 21/06/2018 12h33

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Niveau communication, de mon expérience personnelle, la communication chez Fortuneo et beaucoup (beaucoup) plus rapide.

Dernièrement, en prévision d’un voyage d’un mois au Cambodge cet été, j’avais envoyé un mail pour les en informer (et éviter de voir ma carte bancaire bloquée lors d’un retrait ou d’un paiement sur place, pour plus de sécurité), un conseiller Fortuneo m’a appelé dans les 5 jours suivants…
     
Frédéric


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

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#458 21/06/2018 13h34

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maxicool a écrit :

Niveau communication, de mon expérience personnelle, la communication chez Fortuneo et beaucoup (beaucoup) plus rapide.

Dernièrement, en prévision d’un voyage d’un mois au Cambodge cet été, j’avais envoyé un mail pour les en informer (et éviter de voir ma carte bancaire bloquée lors d’un retrait ou d’un paiement sur place, pour plus de sécurité), un conseiller Fortuneo m’a appelé dans les 5 jours suivants…
     
Frédéric

Selon vous, un retour après 5 jours est un service qui remplit vos conditions …

Nous savons tous très bien que nous avons réduit les frais en utilisant des banques en ligne mais le service n’offrira que très rarement un retour pro et prompt

P.S. : Vous pouvez activer votre carte depuis l’interface pour l’utiliser dans le monde entier.

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#459 21/06/2018 13h37

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Peut être mais rares -très rares- sont les conseillers qui offrent un service à la journée, de manière homogène. Là j’ai demandé à ma banque traditionnelle, 2 remboursements de crédit dont 1 revolving et un pro (respectivement soldes restant de 3800 et 1400 euros) eh bien j’attends toujours !

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#460 21/06/2018 14h00

Exclu définitivement
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Mettero a écrit :

Peut être mais rares -très rares- sont les conseillers qui offrent un service à la journée, de manière homogène. Là j’ai demandé à ma banque traditionnelle, 2 remboursements de crédit dont 1 revolving et un pro (respectivement soldes restant de 3800 et 1400 euros) eh bien j’attends toujours !

Avec la seule différence de pouvoir vous y rendre physiquement et il sera plus difficile de vous évincer !

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#461 21/06/2018 19h56

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ISTJ

5 jours comme délai de réponse, je trouve le délai correct.
Il y a peut-être mieux, mais il y a pire aussi.

Mon père a souscrit il y a 1 an un contrat d’assurance-vie chez Boursorama.
Vu son âge avancé, il voulait un placement 100% sécurisé, je lui ai parlé du contrat Boursorama Vie avec un accès à 100% sur le fonds euro Exclusif. A ce moment il y avait une offre spéciale avec un "code" offrant une prime de 200 € pour l’ouverture de ce contrat.

Tout a été fait correctement pour pouvoir en bénéficier.
Il n’a jamais eu gain de cause, malgré X mails et X courriers. Soit-disant, selon les dires de Boursorama, que son dossier ne spécifiait pas correctement le code de parrainage.
Pire, il n’a même pas eu forcément de réponse à chaque fois…
Je ne peux pas être plus factuel.

Donc, oui, 5 jours pour avoir une réponse de Fortuneo, c’est bien mieux que cette expérience avec Boursorama ! 

--

PS : pour un usage lointain de la CB chez Fortuneo, j’avais bien vu que l’on activait l’option dont vous parlez sur mon espace en ligne. Mais ça ne suffit pas. Pour éviter tout blocage préventif en cas d’usage dans un pays lointain, il est impératif de les appeler et de leur donner les dates de votre voyage (selon les dires du conseiller).
   
Cdt


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#462 28/06/2018 13h35

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La semaine dernière : contacts avec le service Clients pour comprendre pourquoi je n’avais pas perçu une prime en raison d’une offre commerciale sur un versement libre exceptionnel sur contrat AVie. Je n’ai pas apprécié un échange en particulier avec une conseillère qui tentait de m’expliquer que je ne pouvais pas y prétendre et que je n’obtiendrai pas satisfaction. J’ai été têtu et ai insisté pour qu’une réclamation soit remontée.

Moins d’une semaine après (6 jours) : j’obtiens un geste commercial supérieur à mes attentes (virement sur mon compte courant).

En conclusion : ne pas s’agacer auprès du conseiller qui prend en charge notre demande par téléphone et insister pour qu’une réclamation soit rédigée.

Ce qui me surprend : 2 jours après le virement, c’est moi qui contacte Boursorama pour avoir confirmation que le virement apparu sur mon compte est bien un geste commercial en lien avec ma réclamation. Je n’ai (pour l’instant) reçu aucun mail pour m’informer de celui-ci.

Dernière modification par PierreP (28/06/2018 15h36)


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

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#463 28/06/2018 15h07

Membre (2015)
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Celui qui fait le choix de prendre boursorama sait à quoi s’attendre en terme de services.
On paye pour ce qu’on a.
C’est comme les opérateurs téléphoniques low cost ….

Paradoxalement j’ai un seul compte bancaire chez eux, avec une CB, et la seule fois où je les ai contacté pour qu’il me versent la somme indiquée sur leur site pour tout nouveau client, ils se sont exécutés.

Mais je ne choisirai jamais de faire du placement chez eux.

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#464 13/07/2018 12h24

Membre (2017)
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Pour information, j’ai procédé à la délégation d’assurance de mon prêt immobilier RP chez boursorama. je vais économiser près de 9000 euros sur 166 mois.

Tout s’est fait par mail. Ils ont demandé à corriger la demande car l’échéance sur le tableau d’amortissement était incorrect, et j’ai renvoyé par mail. J’ai aussi envoyé par voie postale  par précaution et je viens de recevoir l’accord par mail toujours…
J’ai procédé à l’envoi par voie postale car à 48h près , c’était DEAD , je dépassais la date anniversaire du contrat. La prochaine fois , j’essaierai uniquement par mail en m’y prenant plus tôt

Mais donc au final, ça fonctionne

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#465 13/07/2018 12h31

Membre (2018)
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rentier69 a écrit :

Celui qui fait le choix de prendre boursorama sait à quoi s’attendre en terme de services.
On paye pour ce qu’on a.
C’est comme les opérateurs téléphoniques low cost ….

Paradoxalement j’ai un seul compte bancaire chez eux, avec une CB, et la seule fois où je les ai contacté pour qu’il me versent la somme indiquée sur leur site pour tout nouveau client, ils se sont exécutés.

Mais je ne choisirai jamais de faire du placement chez eux.

J’ai boursorama depuis maintenant de nombreuses années, je n’ai jamais rencontré le moindre soucis.
A noter qu’ils sont moins contraignants que Fortuneo, BforBank pour la CB (pas besoin d’avoir forcément une transaction par mois).
J’ai plusieurs contrats d’assurance vie et je n’ai pas rencontré de problème ni pour la prime qui peut mettre 2 ou 3 mois a être versée.
J’ai eu affaire plusieurs fois a des conseillers, ce ne sont pas des experts, c’est sur, mais toujours eu réponses a des questions simples.
A noter qu’ils proposent des crédits immobiliers à des tarifs très compétitifs sans frais de dossier et sans IRA. Malheureusement limite de minimum 100.000euros de montant d’emprunt.

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#466 13/07/2018 15h56

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Concernant la bourse, j’ai quitté Boursorama voilà maintenant plusieurs années, j’ai ici narré les causes qui ont motivé cette décision, causes dont je n’avais pas été victime mais que j’aurais pu être avec des conséquences financières significativement préjudiciables. Bref j’en suis parti tout en restant un peu attaché au site en tant que membre pour son aspect  qui répondait à mes besoins…
Le dernier changement de conception du site apporte notamment avec les graphiques une mise en mémoire très synthétique des éléments d’at mais aussi très pratique si l’on ne souhaite pas un approfondissement fourni par exemple avec PRT.
Donc j’avais précédemment  tous mes liens sur un smart et une tablette en plus de mon PC.
Malheureusement depuis ce changement de structure de leur site plus rien ne fonctionne sur le smart , sur la tablette c’est la galère… Le site est inaccessible…
Je finis par me demander si ce n’est pas délibéré… Inutile de dire que si ’on est simplement un membre, il n’y a aucune réponse aux mails et aux courriers que l’on peut leur adresser.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

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#467 28/07/2018 09h29

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Et voici encore environ 500 euros qui ont disparu ce matin du compte de liquidité de mon CTO chez Boursorama. Rien que de très normal, à la vérité.

Je me suis, comme à l’accoutumée, fendu d’un email que j’ai conclu par la formule suivante, totalement inutile :

Ce type de dysfonctionnement est beaucoup trop fréquent sur le site Boursorama. Je vous serais reconnaissant de sensibiliser vos équipes techniques à ce problème et d’y mettre un terme rapide et définitif.

Heureusement, cette disparition n’est intervenue que sur la position instantanée, alors que la position comptable laisse encore apparaître le solde véritable de mes liquidités. Cela m’a permis de faire des impressions écran et de les joindre à ma réclamation. Une vérification montrera qu’il n’y a aucun ordre en cours.

Dans le cas contraire, j’imagine qu’il eût tout de même été possible d’émettre une réclamation recevable. Mais cela eût probablement été plus compliqué, car je ne m’amuse pas à faire des impressions écran de mon solde de liquidités à chaque fois que je consulte mes comptes.

Chez Boursorama, on est pas à 500 euros près, après tout.

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#468 28/07/2018 12h22

Membre (2015)
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Quand on est sur l’onglet "Mes positions", le solde affiché est celui de votre compte espèces, alors que quand on est sur l’onglet "Mes ordres", lo solde affiché semble être celui de votre compte espèces moins le montant engagé dans vos ordres d’achat (qui pourrait être ces 500€). Cela m’avait surpris jusqu’à ce que j’ai compris…

Je suppose que votre problème est bien réel, je voulais juste remarquer ce point au cas où…


Salutations depuis Paris 15e - Parrain ING, Boursorama et Fortuneo (me contacter)

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1    #469 28/07/2018 13h15

Membre (2015)
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@Sixfingers : quand vous cliquez sur l’onglet Mes ordres, l’affichage est automatiquement basculé en mode Position Instantanée : le solde espèces affiché reflète l’impact des ordres d’achat / vente que vous avez saisi (ou d’un éventuel virement depuis / vers votre compte de dépôts). Vous avez un bouton pour sélectionner "Position Comptable" ou "Position Instantanée" situé en haut à droite de la page pour suivre les positions du portefeuille en temps réel (Position Instantanée) ou l’état à J-1 (Position Comptable). Dans le mode Position Comptable, vous remarquerez la présence d’une colonne supplémentaire à droite qui indique la date du dernier mouvement sur chaque ligne de titres que vous détenez (si ces précisions peuvent vous être utiles).

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#470 28/07/2018 23h08

Membre (2017)
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Sixfingers a écrit :

Quand on est sur l’onglet "Mes positions", le solde affiché est celui de votre compte espèces, alors que quand on est sur l’onglet "Mes ordres", lo solde affiché semble être celui de votre compte espèces moins le montant engagé dans vos ordres d’achat (qui pourrait être ces 500€). Cela m’avait surpris jusqu’à ce que j’ai compris…

Je suppose que votre problème est bien réel, je voulais juste remarquer ce point au cas où…

Bonsoir Sixfingers,

Mer.ci de votre message.

Je parlais bien du solde de liquidités affiché lors de la consultation de mes positions en "position instantanée", en décalage négatif de plus de 500 euros avec celui du solde de liquidités affiché lors de la consultation de mes positions en "position comptable" sans qu’il y ait de raison pour cela.

Le solde de liquidités affiché en "position instantanée" apparaissant normalement amputé du montant de tout ordre en attente d’exécution, je précisais simplement que cette différence n’était pas due au fait que quelque ordre d’achat ait été en cours au moment où je me suis rendu compte de l’anomalie.

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#471 01/08/2018 22h25

Membre (2015)
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Bonsoir Ours,

Avez-vous obtenu une explication au sujet de cette variation inattendue de -500 euros de votre solde espèces ?

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1    #472 04/08/2018 09h41

Exclu définitivement
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@Ours : Visiblement, ce genre d’erreur ne se cantonne pas à la bourse puisque mon assurance-vie sur laquelle tout est investi en fonds €uro exclusif affiche depuis début juillet un solde tout bonnement amputé des intérêts de 2017. L’édition d’un relevé de situation indique le même montant sans prendre en compte les intérêts de 2017 versé début 2018 …

Je bataille avec le service client … Avec quelques réponses par email tout à fait pathétiques …

L’interface boursorama permet beaucoup d’actions mais le moindre besoin de moyen humain s’avère prendre des allures de chemin de croix …

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#473 04/08/2018 10h33

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delta a écrit :

Bonsoir Ours,

Avez-vous obtenu une explication au sujet de cette variation inattendue de -500 euros de votre solde espèces ?

Bonjour Delta,

Aucune explication, ni même aucune réponse. Mais le problème s’est résolu tout aussi mystérieusement quelques jours après mon email.

Ce matin, en revanche, rebelote avec 598 euros évaporés de la position instantanée de mon CTO suite à un ordre d’achat hier.

Je prends soin, à présent, de réaliser des copies d’écran après toute opération.

J’ai envoyé le message suivant :

Moi a écrit :

Bonjour,
Il restait hier (03/08/2018) 1234,89 euros sur le compte liquidités de mon CTO Référence XXXX.
Aujourd’hui, le solde des liquidités de ce compte indique 636,89€ en position instantanée alors que la position comptable, correcte, est de 1234,89 €.
(voir LES DEUX IMPRESSIONS D’ECRAN en PJ).
Merci de bien vouloir corriger ce nouveau dysfonctionnement et de bien vouloir recréditer le compte liquidités de mon CTO Référence XXXX des 598 euros qui ont disparu.
Ce type de dysfonctionnement est BEAUCOUP trop fréquent sur le site Boursorama. Ils interviennent quasi-systématiquement après un ordre de bourse et sont extrêmement pénalisants. D’autant que les sommes concernées sont importantes.
Je vous demande de sensibiliser vos équipes techniques à ce problème et d’y mettre un terme rapide et définitif.
Cordialement,
XXXX

L’accueil téléphonique est désormais saturé, même pour les clients, et le temps d’attente est tout à fait prohibitif.

Si les modalités de transfert de PEA n’étaient pas si fastidieuses, j’avoue que j’aurais aujourd’hui déjà effectué cette démarche.

Les dysfonctionnements de Boursorama banque sont INTOLÉRABLES !

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#474 04/08/2018 14h10

Membre (2014)
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Je pense qu’il faut raison garder.
Boursorama est une bonne banque en ligne pour des profils comme les nôtres (indépendants, prenant soin de leurs finances, à l’aise avec les outils informatiques).
Sorti de ce chemin, c’est un peu plus laborieux, il faut se faire à l’idée. Pour des CTO/PEA, préférer des courtiers spécialistes, même chose pour les Assurance Vie. Nous en avons débatu fréquemment sur ce forum.

@Ours: Par rapport à votre transfert, se poser la question de la durée restante:
- Si très jeune ou très ancien, considérer une clotûre puis une nouvelle ouverture
- Si modérément ancien, soit transférer vers un vrai courtier en s’armant de patience (Binck, BD, DeGiro), soit camper sur ses positions mais garder à l’esprit le niveau de service assoscié

C’est une bonne pratique que de faire des impressions écran en effet

P.S.: la chaleur de ces jours ne doit pas aider à garder son calme (je fais amende honorable avec la poste ce matin ;-))


Bien à vous, Dooffy

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1    #475 10/08/2018 14h51

Membre (2015)
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@Ours : Merci pour votre réponse.

Ce type de dysfonctionnement est en effet extrêmement agaçant et dégrade la relation de confiance entre un client et son établissement bancaire. En ce qui me concerne, je suis client chez Boursorama Banque depuis 2015 et je possède un compte courant, un compte titres ainsi qu’une assurance vie. A ce jour, je n’ai pas rencontré d’incident majeur avec Boursorama.

Ours a écrit :

Si les modalités de transfert de PEA n’étaient pas si fastidieuses, j’avoue que j’aurais aujourd’hui déjà effectué cette démarche.

Je ne connais pas la procédure mais le risque principal réside plutôt dans l’impossibilité de gérer son portefeuille (ordres d’achat ou de vente) durant le transfert. Le délai moyen serait d’environ 1 mois d’après le médiateur de l’AMF.

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