#1 06/09/2015 09h09
- Trahcoh
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 455
Bonjour.
J’ouvre ce file de discussion dédiée à la société PDL Biopharma, dont certains forumeurs sont anciens actionnaires. la société s’échange actuellement pour moins de 3 fois ses bénéfices:
PDL BioPharma Inc, PDLI:NSQ summary - FT.com
Cette société est côtée principalement aux USA. Son business model est d’acquérir des droits et donc des royalties sur des médicaments en fin de développement. J’avoue à ce stade ne pas trop comprendre pourquoi les sociétés qui développent auraient besoin de céder des parts pour se financer, quand la rentabilité est proche, et que le plus gros des efforts financiers a déjà été réalisé.
PDL possède ce qui fait la valeur d’une entreprise pharma: les droits, mais pas les coûts de distribution. Les médicaments en question sont le top des médicaments au niveau chiffre d’affaire mondial (il ne manque que les antiviraux des Gilead pour faire encore mieux). Désolé de ne pas être plus factuel.
Contrairement à certains investisseurs, je regarde toujours l’évolutions des cours avant d’acheter. Dans le cas présent, je ne comprends pas la forte baisse continue de l’action depuis août 2014.
J’ai aussi des difficultés à comprendre les risques associés à cette entreprise. La fin des brevets de médicaments? La société a les moyens d’en acquérir d’autres.
Je ne suis pas encore actionnaire PDL.
Message édité par l’équipe de modération (06/09/2015 14h57) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : opportunité, pdl biopharma, royalties
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
Hors ligne