Les enquêtes de satisfaction réalisées par UFC que choisir montrent Free comme étant le fournisseur le plus apprécié par les clients.
Pourtant, UFC que choisir est impartial, ils sont même souvent contre Free.
Vous vivez une péripétie avec Free mais vous pourriez vivre exactement la même avec un autre fournisseur, avec exactement les mêmes réponses. Les SAV des FAI se valent à peu de chose près, surtout depuis que les SAV sont gratuits.
La différence se fait au niveau des tarifs / des restrictions éventuelles de débits / de la qualité du matériel (Free et dans une moindre mesure bouygues, ont une longueur d’avance, alors que SFR a deux longueurs de retard).
PS : Ma connexion n’a jamais été aussi stable que depuis que je suis chez Free, et mes délais d’activation ont été inférieurs à une semaine, je n’en tirerai cependant pas de conclusion générale
@Derival : payer un forfait dont la marge brute se situe dans les 95 %, pour financer des vendeurs de téléphone portable et de forfait portables inutiles, des agences inutiles (voir néfaste au niveau de la pollution visuelle dans les centres villes), de la publicité inutile et des actionnaires, cela s’appelle de l’arnaque, en particulier quand cette marge est fondée sur une entende illicite sur laquelle ils ont été condamnés (mais sans doute pas assez).
Concernant les banques physiques, je serais un peu moins dur, leurs vendeurs en produit bancaire sont malgré tout très appréciés et très utiles pour beaucoup de français, dont les connaissances en matière financière tendent vers 0.
Nous serions comme le peuple américain, éduqués à la finance, les banques physiques seraient nettement moins utiles.