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Nombre de recommandations : 126 Recommandation moyenne : 3/4 |
#1501 29/07/2019 18h31
- Investisseur55
- Membre (2017)
- Réputation : 5
Non, rien à signaler de mon côté.
J’ai changé le mot de passe et ensuite j’ai pu me connecter/déconnecter/reconnecter plusieurs fois sans problèmes.
L'union fait la force ! / Code parrainage Alterna énergie : CL00062886 (20€ chacun)
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#1502 29/07/2019 18h33
- LoTo
- Membre (2019)
- Réputation : 12
Bonjour Bluegrass,
Le changement via l’application mobile n’a pas fonctionné pour moi, même en la réinstallant comme indiqué.
Du coup manipulation effectuée depuis mon PC, et tout fonctionne parfaitement
Édit : après le changement de mot de passe via PC j’ai pu me reconnecter sur l’application sans problème.
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#1503 29/07/2019 18h39
- Gamma76
- Membre (2013)
- Réputation : 46
J’observe le même problème : ce matin j’ai changé pour la première fois avec un mot de passe sur le PC, cela s’est bien déroulé mais à l’instant, je n’arrive plus à me connecter… Et impossible depuis l’application mobile Android… Je suis pourtant à jour dans mes applications et je n’ai pas trouvé une nouvelle application sur le PlayStore…
En ce qui concerne l’AV BD Horizon, c’est un vrai sketch pour moi : inscrit depuis mars, j’ai reçu la confirmation d’adhésion par courrier postal mais malgré plusieurs relances, je ne peux me connecter au site web, j’ai le message de type "accès non autorisé" (avec le bon couple identifiant/mot de passe), quelqu’un a t’il eu un problème similaire pour l’AV (qui dispose d’un système d’authentification à part du PEA/CTO) ?
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#1504 29/07/2019 18h42
- Neo45
- Membre (2016)
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En fait pour pouvoir se connecter sur l’application mobile il était nécessaire, au préalable, de se connecter via le site internet. Après changement de mot passe suite à ma première connecrion avec le nouveau système d’identification, tout est OK pour moi.
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.
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#1505 29/07/2019 18h49
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
Pas de soucis de mon côté et ce pour mes 2 PEA (mon épouse et le mien). Reinitialisation à la connexion, validation via le lien reçu par e-mail, changement de mot de passe, et à nouveau connecté.
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#1506 30/07/2019 00h05
Bonjour
Je viens justement sur cette file pour poser (presque) la même question, sauf que pour ma part je n’ai pas essayé de me connecter.
En effet il n’y a pas la "phrase personalisée antifishing", cet élément est présenté par BD comme indispensable, et n’ayant pas reçu d’info du courtier sur un changement de protocole je ne suis pas certain de la fiabilité du site. Donc j’ai renoncé à entrer mes passwords.
Quelqu’un en sait plus (j’ai pas appelé, il est minuit!)
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
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#1507 30/07/2019 00h22
- bibike
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“ISTJ”
C’est vrai que cette phrase a disparu et je n’ai pas souvenir qu’ils en aient parlé dans les mails de présentation du service.
Ils n’en parlent pas non plus dans la rubrique sécurité du site
Si vous avez un doute sur le lien utilisé, saisissez exprès un faux mot de passe vous verrez bien si le site arrive à se connecter quand même…
Si vous utilisez un lien dans vos favoris, avec un protocole TLS (https, petit cadenas) il n’y a pas de raison… Sinon appelez demain
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#1508 30/07/2019 00h29
- Neo45
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Bonsoir,
En ce qui me concerne j’ai reçu un mail de leur part le 16 juillet indiquant ceci :
Bourse Direct a écrit :
"Bonjour,
Prochainement, Bourse Direct met en place un nouveau système d’authentification simple et sécurisé pour accéder à votre espace client.
Profitez-en pour mettre à jour vos coordonnées, emails et téléphones depuis votre espace client. Cela nous permettra de mieux vous accompagner en cas de problème.
Nous restons à votre disposition depuis votre messagerie client et joignable par téléphone :
Service Client
Du lundi au vendredi de 9h à 19h30
01 56 88 90 90 - Choix 2
Salle des Marchés
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
01 56 88 90 90 - Choix 1
A bientôt,
L’Équipe Bourse Direct"
Il y avait également une info à ce sujet dans la ewsletter du mois de juin (reçue pour ma art le 3 juin ) :
"
Bourse Direct - Newsletter de juin a écrit :
Courant juin, Bourse Direct met en place un nouveau système d’authentification simple et sécurisé pour accéder à votre espace client.
Une fois cette nouvelle solution en place, connectez-vous avec vos identifiants habituels.
Vous serez invité à changer votre mot de passe via la procédure indiquée"
Et je me demande si il n’y pas u un affichage sur la messagerie de mon compte. En fait non, je n’ai rien retrouvé. Mais comme indiqué par Bibike il est vrai que je n’ai pas souvenir d’avoir lu que la phrase anti-phising était supprimée. Un oubli de leur part ?
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.
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#1509 30/07/2019 09h00
- Junior
- Membre (2017)
- Réputation : 13
Ça a fonctionné pour moi sans problème.
Par contre il m’a fallu cliquer sur « se déconnecter » et renseigner de nouveau login et mot de passe (pas juste le nouveau mot de passe) avant que cela fonctionne sur les applications mobiles.
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#1510 31/07/2019 15h04
- Korben
- Membre (2019)
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Bonjour.
Suite à messages sur la file traitant de la fiscalité des dividendes étrangers, je voulais savoir pour ceux d’entre vous qui sont clients de Bourse Direct et qui touchent des dividendes d’actions étrangères (y compris françaises mais à siège hors de France), si Bourse Direct vous applique ou pas les taux de prélèvements à la source réduits prévus par les conventions fiscales franco-étranger ; en PEA ou CTO.
En ce qui me concerne, j’ai le cas d’un dividende d’Akka Technologies, société française à siège en Belgique, versé sur un PEA : Bourse Direct m’applique la retenue à la source standard belge de 30% au lieu de la retenue à la source ramenée à 15% au titre de la convention fiscale franco-belge. Comme c’est en PEA, il n’y a pas de crédit d’impôt, c’est normal.
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#1511 31/07/2019 15h17
- Tahure
- Membre (2014)
- Réputation : 170
Bonjour, pour mes titres belges comme bpost, 15% sont appliqués par BD (PEA).
Edit : Ajout compte
Dernière modification par Tahure (31/07/2019 17h20)
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#1512 31/07/2019 17h16
- Korben
- Membre (2019)
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Bonjour.
Vos titres sont-ils sur CTO ou sur PEA ?
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#1513 14/08/2019 10h35
- Tahure
- Membre (2014)
- Réputation : 170
Bonjour,
L’interface de messagerie BD ne fonctionne pas sur mon compte, impossible de créer un nouveau message pour donner une instruction (j’ai essayé avec 3 navigateurs différents). Avant de les joindre par téléphone, l’un de vous peut-il me dire si vous avez le même soucis ?
Merci.
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1 #1514 14/08/2019 11h23
- bily
- Membre (2016)
- Réputation : 8
Bonjour,
Je ne savais même pas qu’il y avait une messagerie en ligne… Chez moi, il y a un message chargement qui tourne en boucle.
En regardant dans les requêtes effectué par le navigateur, il y a une erreur 500 lorsqu’il essaye de charger
le code de la page htt*ps://www.boursedirect.fr/api/messenger/context
Donc, cela semble bien un bug provenant de chez eux
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#1515 14/08/2019 15h28
- Korben
- Membre (2019)
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Bonjour.
J’ai simulé la création d’un message (mais je n’ai pas cliqué sur le bouton "envoi"), tout va bien de mon côté. A quel moment avez-vous l’erreur ? J’utilise Firefox.
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#1516 14/08/2019 17h59
- Michael
- Membre (2010)
- Réputation : 14
J’espère qu’une mise à jour de leur interface sera faite prochainement car elle est très en retrait par rapport à Degiro ou Binck…
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#1518 14/08/2019 19h48
- bily
- Membre (2016)
- Réputation : 8
Je trouve pour ma part qu’ils ont commencé à faire des efforts coté interface.
La messagerie semble fonctionner de mon coté maintenant (avec Chrome sous Windows), en tout cas, le formulaire s’affiche
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#1519 14/08/2019 22h35
Tant que nous en sommes aux petites réjouissances de bourse direct, depuis le mois de mai environ, quand on veut parrainer, ils demandent sur le formulaire filleul un "code parrain". (Avant, renseigner le nom et l’email du parrain suffisait).
J’ai cherché un peu partout dans mon interface: je n’ai pas réussi à mettre la main sur ce fichu code parrain.
J’ai envoyé 2 mails à un mois d’intervalle au service client pour savoir où le trouver : aucune réponse…
Si qqn sait comment faire pour mettre la main dessus, je suis preneur…
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1 #1520 14/08/2019 23h04
- colia
- Membre (2015)
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Etrange, ils indiquent pourtant sur leur site :
Comment parrainer ?
Indiquez à vos filleuls de saisir, lors de l’ouverture de leurs comptes, vos nom, prénom et adresse email dans la case prévue à cet effet. Ainsi vos parrainages vous seront automatiquement attribués.
Et le bulletin d’offre de parainnage qu’on peut trouver ici https://www.boursedirect.fr/pdf/offre-p … zon-BD.pdf
ne mentionne pas de code parainnage, peut etre devriez-vous essayer de passser par celui-ci ?
Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".
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1 #1521 14/08/2019 23h09
- Neo45
- Membre (2016)
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Personnellement j’envoie le formulaire de parrainage, et j’ai un retour très rapide m’indiquant que celui-ci (le parrainage) est mis en place sur mon compte.
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1 #1522 15/08/2019 00h02
- bibike
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Bonsoir,
@julien : je leur avais demandé par téléphone, ils m’avaient dit de ne pas nous en occuper, que c’était à usage interne.
J’ai parrainé une fois en 2019 cela a très bien fonctionné en laissant vierge cette case.
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#1523 14/10/2019 09h34
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
Bonjour,
Je détiens des actions Air Liquide dans mon PEA chez Bourse Direct. J’ai bien reçu les actions gratuites mais aucune trace des rompus pour l’instant. Quelqu’un chez Bourse Direct et détenteur d’actions Air Liquide a-t-il eu le même soucis avec les rompus?
Je viens de leur écrire en parallèle, je vous tiendrai au courant si cela intéresse quelqu’un.
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#1524 14/10/2019 09h40
- Sheeplooser
- Membre (2015)
- Réputation : 92
Bonjour Investissor,
C’est le cas pour moi également. A mon avis il suffit d’attendre quelques jours. Je les avais reçu lors de la dernière distribution il y a 2ans.
« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih
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#1525 14/10/2019 09h45
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
Réponse rapide:
Bonjour Monsieur xxx,
Vous nous avez contactés concernant vos titres Air Liquide.
Nous vous informons que l’encaissement des "rompus" interviendra sur votre compte bourse fin Octobre.
Nous restons à votre disposition pour toute autre interrogation,
Bourse Directement Vôtre
Je pensais que les rompus étaient payés en même temps que la distribution d’actions gratuites, ce n’est visiblement pas le cas.
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