#126 12/11/2019 06h47
Ce qui, à ma connaissance, est du grand n’importe quoi.
Carignan, le lien vers service public.fr mentionne que le dirigeant et son conjoint sont limités aux mêmes plafonds que les salariés. Il ne fait pas état du montant de l’intéressement sauf ici:
Service public.fr a écrit :
La répartition peut être
uniforme, c’est-à-dire que tous les salariés reçoivent la chose,
proportionnelle au salaire ou au temps de présence de chaque salarié,
ou combiner plusieurs de ces critères.
Ce qui m’avait été expliqué par l’avocat consulté et mes lectures d’alors, c’est que le problème vient du statut TNS. Vous n’avez pas d’horaires pointés et encore moins de « salaire » sur la base duquel calculer cette prime. L’usage est donc de se caller sur la prime du plus gros salarié afin d’éviter le risque de dénonciation de l’accord d’intéressement par un salarié mécontent ou par la direcct.
Je me contente de restituer ces points mais je ne voudrais pas raconter du « bullshit », je suis preneur de toute source mieux détaillée que celle de service public.fr qui ne me semble pas trancher le débat.
Enfin petite subtilité médicale, nous pouvons avoir des salariés en selarl mais il est aussi très fréquent que l’on mutualise les salariés au sein d’un cabinet via une SCM. C’est très pratique mais l’inconvénient est que la scm n’a pas de résultat et donc pas de participation possible (labondement et intéressement restent possibles). Cela limite fortement les contours de l’accord avec les salariés
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne