Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 73% - 156 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 16% - 35 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 1% - 4 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 1% - 3 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 15 | |||||
Nombre de recommandations : 213 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#651 19/10/2019 12h09
- espenlind13
- Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 116
monpersylv a écrit :
Blague à part, tous les ans le sujet revient : des temps d’attente très longs, un coup de gueule, tout rentre dans l’ordre… Jusqu’à un nouvel échec du service client un an après.
Sylvain, j’espère que vous avez la lucidité de ne pas passer vos nerfs sur le conseiller que vous avez en ligne pour votre coup de gueule. Lui, n’y est pour rien.
Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.
Hors ligne
#652 19/10/2019 12h14
- monpersylv
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre - Réputation : 193
Par coup de gueule j’entendais un mécontentement général de la clientèle, pas le mien. Je ne suis pas sûr qu’un coup de gueule fasse changer quoi que ce soit de toute manière…
Ça fait 7 ans que je suis client chez eux, j’ai l’impression que c’est très cyclique côté service clientèle : il y a des phases où tout va bien, et d’autres où le moindre petit problème est difficile à résoudre. Nous sommes visiblement dans un cycle compliqué en ce moment. Espérons que ça se résorbe !
A+
Sylvain
Be the change that you wish to see in the world
Hors ligne
#653 19/10/2019 14h56
- Hunsvestisseur
- Membre (2016)
- Réputation : 22
J’ai failli passer chez Boursorama pour leur carte Ultim, mais au final Fortuneo a je trouve très bien répliqué avec Fosfo, qui fait le même job sans avoir besoin de prendre une nouvelle carte (si j’ai bien lu le mail reçu, pas encore testé)
Finalement les avantages de Bourso se réduisent, reste pour moi les crédits et avances à taux très bas…
Ya til un équivalent chez Bourso des cartes virtuelles comme chez Fortuneo et d’autres banques physiques?
"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."
Hors ligne
#654 20/10/2019 09h34
- monpersylv
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre - Réputation : 193
Bonjour Hunsvestisseur,
Le service e-carte bleue n’est actuellement pas proposée par Boursorama.
Sylvain
Be the change that you wish to see in the world
Hors ligne
#655 08/11/2019 07h39
- monpersylv
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre - Réputation : 193
Bonjour,
Boursorama à fini par s’aligner sur Fortuneo : le changement des conditions tarifaires (applicable dès le 6 novembre) apporte la gratuité des retraits et paiements en devises pour la carte Premier. En contrepartie, 15€ de frais seront appliqués en cas d’inactivité (1 paiement par mois).
Deux conséquences :
- ceux qui avaient un compte Boursorama et qui ne l’utilisaient pas vont se retrouver avec.des frais…
- la carte Ultim n’a plus vraiment d’avantage (hormis les conditions de revenus moins élevées).
A titre perso : avoir les deux cartes Ultim et Premier devient officiellement un boulet puisqu’il me faudra faire des paiement ou retrait chaque mois avec chacune des cartes. Résultat 6 mois plus tard, je vais probablement clôturer mon compte Ultim…
Petite pensée également pour ceux qui ont échangé leur Premier pour une Ultim… Pour rien
A+
Sylvain
Be the change that you wish to see in the world
Hors ligne
#656 08/11/2019 08h10
- durand18
- Membre (2017)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 90
Petite question au passage, est ce que quelqu’un sait si le paiement par téléphone (Apple Pay) est considéré comme une utilisation de la CB par boursorama ?
Hors ligne
1 #657 08/11/2019 08h20
- monpersylv
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre - Réputation : 193
Bonjour Durand18, Oui bien sûr, c’est comptabilisé ! (Apple lle comme Google pay).
Edit: A la réflexion, je pensais que ça m’étais déjà arrivé et que je n’avais pas de frais, mais je dois quand même vérifier… Mes excuses.
Edit2 : puisque les comptes sont liés à la carte bancaire, l’opération est bien comptabilisée comme un paiement par carte.
A+ !
Be the change that you wish to see in the world
Hors ligne
#658 08/11/2019 08h25
- crashray
- Membre (2019)
- Réputation : 33
monpersylv a écrit :
Bonjour,
Boursorama à fini par s’aligner sur Fortuneo : le changement des conditions tarifaires (applicable dès le 6 novembre) apporte la gratuité des retraits et paiements en devises pour la carte Premier. En contrepartie, 15€ de frais seront appliqués en cas d’inactivité (1 paiement par mois).
Deux conséquences :
- ceux qui avaient un compte Boursorama et qui ne l’utilisaient pas vont se retrouver avec.des frais…
- la carte Ultim n’a plus vraiment d’avantage (hormis les conditions de revenus moins élevées).
A titre perso : avoir les deux cartes Ultim et Premier devient officiellement un boulet puisqu’il me faudra faire des paiement ou retrait chaque mois avec chacune des cartes. Résultat 6 mois plus tard, je vais probablement clôturer mon compte Ultim…
Petite pensée également pour ceux qui ont échangé leur Premier pour une Ultim… Pour rien
A+
Sylvain
Je venais juste de faire mon premier paiement avec ma carte Ultim… Bon dommage pour tout ça.
Hors ligne
1 #659 08/11/2019 08h34
- monpersylv
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre - Réputation : 193
@Crashray : au moins les gens vous complimenteront sur le look de votre carte de crédit (je n’ai jamais entendu autant de commentaire sur une carte bleue depuis que l’ultim est sortie).
Be the change that you wish to see in the world
Hors ligne
#660 08/11/2019 09h20
- Caskman
- Membre (2013)
- Réputation : 52
monpersylv a écrit :
Bonjour,
Deux conséquences :
- ceux qui avaient un compte Boursorama et qui ne l’utilisaient pas vont se retrouver avec.des frais…
A+
Sylvain
M.erci pour l’info, je n’avais pas fait attention au changement.
Je suis dans le cas du détenteur qui ne l’utilise qu’occasionnellement, et ça m’arrive de passer 2/3 mois sans l’utiliser.
Je viens donc de résilier la carte.
parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles
Hors ligne
#661 08/11/2019 10h36
- Tembusu
- Membre (2015)
- Réputation : 53
Je trouve que l’offre de Bourso est beaucoup moins lisible suite à cette évolution tarifaire. Quelles sont concrètement les différences en terme d’utilisation et de service des cartes Ultim et Premier ? J’ai l’impression que ce sont exactement les mêmes… (à l’exception du débit différé pour la carte Premier). Par ailleurs, savez vous si les nouvelles conditions affectent les clients existants, ou uniquement les nouveaux clients ?
Hors ligne
#662 08/11/2019 10h44
- Trahcoh
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 450
Je n’ai reçu aucune information en tant qu’ancien client d’une carte gold.
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
Hors ligne
#663 08/11/2019 10h44
- monpersylv
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre - Réputation : 193
Bonjour Tembusu,
Bien d’accord avec vous, les dernières évolutions vont dans le bon sens mais ne clarifient pas du tout l’offre.
Une bonne comparaison des différentes cartes sur cette page : Ouvrir un compte bancaire en ligne - Boursorama Banque (lien "Choisissez la carte bancaire qui vous convient")
Globalement avantage à la Premium :
- Meilleures assurances et assistances ;
- Possibilités de retraites exceptionnels ;
- Découvert autorisé (600€/mois pour Premium VS 200€/mois pour Ultim)
L’ultim est mieux sur :
- Les conditions de revenus.
Dans les deux cas il faut faire une opération de paiement par mois.
Edit :
Tembusu a écrit :
Par ailleurs, savez vous si les nouvelles conditions affectent les clients existants, ou uniquement les nouveaux clients ?
La nouvelle brochure tarifaire s’applique à tous, les anciens clients sont donc concernés. Elle s’applique uniquement depuis 2 jours, espérons que Boursorama aura la décence de prévenir ses clients pour éviter les mauvaises surprises.
Sylvain
Be the change that you wish to see in the world
Hors ligne
#664 08/11/2019 10h51
Concernant le changement de frais et l’ajout des devises pour la 1er de chez Boursorama, ça ne s’appliquerait que pour les nouveaux souscripteurs et les renouvellements de cartes .
Mais des frais autant augmentés pour un "avantage" qui n’intéresse pas tout le monde, et en plus un abaissement des plafonds de paiements , c’est vraiment négatif.
1500 eur de plafond de paiement de base, pour une gold, faut arrêter la plaisanterie ! (tarifs bourso
Ils feraient mieux de réduire leurs primes de parrainage.
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#665 08/11/2019 12h00
- maxicool
- Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
Fortuneo avait au moins prévenu ses anciens clients avant l’entrée en vigueur de ce même changement.
Sur ce coup, je continue à penser que le service client est meilleur chez Fortuneo que chez Boursorama.
Hors ligne
#666 08/11/2019 12h11
- Just1
- Membre (2018)
- Réputation : 7
Pour ma part, j’ai un compte courant SANS CB car elle m’a été supprimée faute d’activité… J’espère que je n’aurai pas des frais d’inactivité sur ce compte.
Hors ligne
#667 08/11/2019 13h16
- RX
- Membre (2014)
- Réputation : 99
Pour ce qui est du mouvement mensuel, les alimentations de compte par CB fonctionnent aussi et permettent au passage une avance de trésorerie en cas de carte à débit différé.
En ce qui concerne les plafonds de paiements, il est possible de les modifier au delà des maximum indiqués, pour ma part jusqu’à 10K€ par carte pour la Visa 1er comme pour la Visa Ultim.
Hors ligne
#668 08/11/2019 15h34
- Woyal
- Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 91
monpersylv a écrit :
Globalement avantage à la Premium :
- Meilleures assurances et assistances ;
Bonjour,
étant étudiant et partant en Erasmus+ (hors UE) dans deux mois, j’avais besoin d’une carte bancaire avec peu de frais de devises et avec de bonnes assurances. J’ai regardé les contrats d’assurance et ce sont exactement les-mêmes… Donc oui, l’Ultim a les assurances de la 1er contrairement à votre commentaire.
Bon je vois quand-même un avantage pour moi, pas besoin de bloquer 5000€ pour en bénéficier (sur 6mois à l’étranger, ça aurai quand-même été bénéfique pour moi de bloquer les 5000€ que de prendre une cb dans une banque physique).
Autre point, sur les assurances, l’Ultim est bien mieux que la Fosfo.
Sinon, une astuce que j’ai vu pour être sûr d’éviter les frais en cas de faible utilisation prévue.
L’astuce est de mettre en place l’achat automatique d’une carte cadeau amazon (ou autre) d’un montant négligeable comme 0,15€ tous les mois. Ainsi on s’assure d’une transaction dans le mois.
Bonne journée
Hors ligne
#669 08/11/2019 18h43
- Franc23
- Membre (2015)
- Réputation : 36
Pour l’Ultim il faut payer avec le code au moins une fois par mois pour éviter les frais.
Hors ligne
#670 13/11/2019 11h35
- PointsLignesPoints
- Membre (2019)
- Réputation : 6
tikitoi a écrit :
Concernant le changement de frais et l’ajout des devises pour la 1er de chez Boursorama, ça ne s’appliquerait que pour les nouveaux souscripteurs et les renouvellements de cartes.
Pas tout à fait.
Les renouvellements ne changement pas la tarification comme indiqué sur cette page : Conditions tarifaires.
Boursorama a écrit :
*La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte)ou à une montée en gamme vers une Visa Premier. Si vous disposiez d’une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s’agit pas d’une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées.
Si je comprend bien, pour les anciens clients ayant souscrit leur carte avant le 06/11/2019, il n’y a pas de différence. Mais j’avoue que leur tableau n’est dans ce cas pas très explicite.
Hors ligne
#671 13/11/2019 12h08
- vincmoh
- Membre (2019)
- Réputation : 2
Bonjour, juste pour une précision:
A votre avis, un retrait à un DAB est-il considéré comme une opération de paiement au sens des conditions de la gratuité d’utilisation de la CB Visa PR?
Hors ligne
#672 13/11/2019 12h16
- Lebnet
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 84
@vincmoh
=> Opération de paiement ce que n’est pas une opération de retrait.
Donc un retrait ne rentre pas dans les conditions de la gratuité.
Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.
Hors ligne
2 #673 13/11/2019 12h26
- vincmoh
- Membre (2019)
- Réputation : 2
Le Service Client m’a confirmé ce jour que les nouvelles CGV du 06/11/2019 ne s’appliquent qu’aux nouveaux clients ou en cas de changements de type de CB.
Dernière modification par vincmoh (13/11/2019 13h01)
Hors ligne
#674 13/11/2019 15h59
- Mercure
- Membre (2018)
- Réputation : 74
Bonjour,
Merci PointsLignesPoints pour votre lien.
Pour résumer, les conditions ne change pas pour les anciens client de la carte Premier:
[url=https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/carte-bancaire/commander-une-cb/question/ma-carte-bancaire-est-elle-gratuite-70037308]Boursorama[/url] a écrit :
La carte bancaire Visa Classic et la carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 sont gratuites sans condition d’utilisation. En revanche, conformément à nos conditions générales, en cas de non-utilisation de la carte pendant une durée de 6 mois, Boursorama Banque se réserver le droit de la résilier, et ce pour des raisons de sécurité. Pour prévenir cette situation, effectuez au minimum deux retraits durant cette période.
La gratuité des cartes Visa Welcome, Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 est conditionnée à au moins un paiement par mois calendaire, quel que soit le montant et le pays d’utilisation. Attention, les retraits d’espèces ne sont pas considérés comme des paiements. En l’absence d’au moins un paiement, la facturation mensuelle suivante s’appliquera :
- Visa Welcome : 5 €
- Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 : 15 €
[…]
*La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte)ou à une montée en gamme vers une Visa Premier. Si vous disposiez d’une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s’agit pas d’une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées.
Concernant les frais sur les retraits/paiements en devise, c’est la même histoire :
[url=https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/carte-bancaire/ma-cb-a-l-etranger/question/quels-sont-les-frais-d-utilisation-de-ma-carte-bancaire-a-l-etranger-21217608]Boursorama[/url] a écrit :
En revanche, lorsque l’opération est réalisée en devises (c’est à dire une monnaie différente de l’euro), les frais facturés par Boursorama Banque vont dépendre du type de carte bancaire utilisé pour réaliser l’opération :
- Carte Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
- Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic : les paiements et retraits en devises font l’objet d’une commission de 1.94 % par opération ;
Anciens clients, frais de 1.94%, nouveaux clients pas de frais sur les devises.
La carte Ultim reste du coup attrayante pour les anciens clients.
Hors ligne
#675 18/11/2019 15h15
- geek
- Membre (2015)
- Réputation : 2
Bonjour
Client depuis plusieurs années chez boursorama, j’ai suivi vos conseils et demandé une carte Ultim pour un séjour à l’étranger.
Lors d’une escale a Dubai, j’ai eu beaucoup de difficulté à faire un retrait à une borne ATM, la carte semblait lu correctement avec saisie du code ok mais annulation de l’opération (probleme compatibilité Visa ?). J’ai enfin trouver un distributeur qui a fonctionné, Ouf !
Par contre, j’ai constaté que le plafond est de 920 eur sur la carte Ultim et Premier et que les conditions pour le modifier sont très contraignantes (en cours, versement etc) contrairement à ce qui existait quelques années auparavant.
Par contre, point positif, le retrait ou paiement avec la carte Ultim a fonctionné sans frais à un taux de change correct.
Mais j’utilise une autre banque au quotidien (suite au refus de boursorama de faire un pret pour un logement existant avec travaux). Pour éviter la facturation de la carte Ultim, j’ai modifié des abonnements afin qu’ils utilisent la carte Ultim. Ce montant mensuel est inférieur a 15eur, est ce suffisant de votre point de vue ?
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
667 | 269 876 | 19/11/2024 20h56 par Gog | |
315 | 114 260 | 21/11/2024 21h47 par FunnyDjo | |
2 498 | 779 271 | 21/11/2024 12h54 par patrick | |
3 909 | 941 761 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
148 | 48 571 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
53 | 18 677 | 04/10/2024 16h21 par Tikok | |
6 | 2 943 | 16/01/2015 17h20 par espenlind13 |