Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#726 14/03/2020 10h14
- Zhole
- Membre (2013)
- Réputation : 22
Smad a écrit :
Excusez moi du peu, mais c’est quand la fin de cette blague pourrie ?!
Question facile: après les élections ! après confinement complet …
Hors ligne
#727 14/03/2020 10h21
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 415
C’est la même incurie que sur le fil attentat ou des l’annonce des attentats j’avais indiqué que les auteurs sont sûrement déjà connus et fiches mais laissés en liberté.. les gouvernements savent mais ont peur d’agir dans le cadre démocratique car celui qui agit et se trompe est grillé et ne monte pas les échelons. Alors on fait rien et la responsabilité est diluée. Et les mauvaises gestion s’enchaînent. Peut être que nos dirigeants n’ont aucun courage. La presse qui fustige les dirigeants a chaque projet de changement ou d’action y est aussi pour beaucoup. La presse est le reflet des français grognons et ignorants du danger. (Comportement que l’on trouve aussi dans tout le monde occidental). On ça ce qu’on mérite.
Hors ligne
#728 14/03/2020 10h34
- ArtiChaud
- Membre (2019)
- Réputation : 4
Bonjour,
J’ai regardé hier soir le journal sur ARTE ARTE
Ils ont interviewé un épidémiologiste allemand, également expert pour les questions de santé.
Monsieur LAUTERBACH estime que la fermeture des écoles est une excellente chose et il faudra peut-être la refaire cet automne. (à 10:45 du journal)
A méditer
Hors ligne
#729 14/03/2020 11h00
- Robert83
- Membre (2019)
- Réputation : -1
Le confinement paraît être la seule mesure efficace pour bloquer le développement de l’ épidémie… et paraît inévitable si l’on se réfère aux projections mathématiques du nombre de cas. Le coût économique et social sera évidemment gigantesque mais comment faire autrement dans cette situation hors normes ?
Hors ligne
#730 14/03/2020 11h09
- anteus
- Membre (2017)
- Réputation : 4
Bonjour à tous,
un peu hors sujet, mais ci dessous la carte en temps réel des cas en France
les données sont fournies par Santé Publique France
ici …
et par région
Ce que je trouve domage, c’est que ces cartes donnent les cas cumulés avec guerison.
Peut être serions nous moins anxieux avec seulement les cas actifs?
Hors ligne
#731 14/03/2020 11h09
- 77PourCent
- Membre (2019)
Top 50 Entreprendre - Réputation : 50
Pour moi la stratégie du gouvernement est bonne en rapport de la menace actuelle.
Limiter au maximum la propagation du virus tout en maintenant au maximum un activité économique dans le pays.
Le confinement on y viendra (ou pas ?), mais le plus tard possible et le moins longtemps possible.
Faire confiance au scientifique, a ceux qui savent. Il faut garder cela en tête.
Hors ligne
1 #732 14/03/2020 11h35
Les scientifiques ne savent pas : ils calculent, ils prévoient de scénarios.
Et il vaut mieux préparer le pire même s’il n’arrive pas….mais il y’a des limites.
Par "chance" nous avons 10-15 jours de plus que l’Italie pour nous préparer notamment en milieu hospitalier. Aucune méthode ne permet d’éviter une pandémie , tout au plus peut on tenter de maitriser son explosion et ses conséquences pour les plus fragiles.
Pour les "prévisionnistes" , c’est à la fin qu’on compte les morts et qu’on affiche de belles courbes et statistiques . Tiens ça ressemble aux graphes boursiers et aux analystes qui nous disent il fallait acheter là et vendre ici…a postériori bien sûr et en nous expliquant pourquoi …
D’ailleurs beacoup doivent remercier les conseillers qui en début d’année conseillaient de lâcher des fonds euros pour investir sur des unités de comptes: merci de leur rappeller !
Think Happy, Dream Big, Do your Best !
Hors ligne
#733 14/03/2020 11h45
77PourCent a écrit :
Pour moi la stratégie du gouvernement est bonne en rapport de la menace actuelle.
Faire confiance au scientifique, à ceux qui savent. Il faut garder cela en tête.
Il n’y a pas besoin d’être scientifique pour comprendre que demander au niveau de la France aux personnes âgées de sortir de chez eux et d’aller voter dimanche prochain est une erreur monumentale !
Hors ligne
#734 14/03/2020 11h50
- maier
- Membre (2017)
- Réputation : 6
Pour moi la stratégie du gouvernement est bonne en rapport de la menace actuelle.
Peut être sauf que J’ai vu des images ce matin à la frontière Italienne qui m’interpelle quand même un
peu , ça circule très librement dans un sens mais quasiment pas du tout dans l’autre , je vous laisse
deviner lequel
Hors ligne
1 #735 14/03/2020 12h03
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
L’exemple de la Chine et de la Corée du sud montre que le confinement strict est la meilleure option pour enrayer l’épidémie, c’est également ce qui ressort d’une étude sur l’impact de la grippe "espagnole" aux US en 1918 : les communes qui avaient pris le plus tôt les mesures les plus drastiques ont été les moins touchées.
C’est ce qu’a fait trop tardivement l’Italie, et c’est ce que nous ferons aussi, trop tardivement, en plus de l’application strict des règles d’hygiène de base (lavage de main, etc..)
Donc en l’attente d’un vaccin il faut s’attendre à des périodes plus ou moins prolongées de confinement. Nous allons voir avec la Chine s’il y a un retour épidémique suite au déconfinement et à la reprise d’activité…
Hors ligne
[+1 / -1] #736 14/03/2020 12h04
- 77PourCent
- Membre (2019)
Top 50 Entreprendre - Réputation : 50
Maier je ne comprends vraiment pas le sens de votre message.
Vous sous-entendez que des Italiens viennent en France .
Vous avez peur des Italiens qui pourraient contaminer la France ?
Pour information:
le virus est présent en France depuis un mois et 16 jours.
C’est à ce moment qu’une fermeture des frontières aurait eu du sens.
Aujourd’hui chaque personne (qui est sortie de chez elle, et à eu une vie normale depuis cette date) est potentiellement contaminée.
Il n’y a aucun intérêt à fermer les frontières, si ce n’est provoquer une panique plus grande que celle qui est déjà en train de naître.
EDIT: merci surin il doit encore en rester
Message édité par l’équipe de modération (14/03/2020 16h37) :
- orthographe : utilisez Reverso !
Dernière modification par 77PourCent (14/03/2020 13h08)
Hors ligne
6 #737 14/03/2020 12h45
Bon
Je crois que l’émotionnel prend un peu de place.
La volonté de contrôle et de maîtriser une situation, n’épargne pas le fait d’affronter le réel.
Je lis plein de choses sur le virus, mais en tant qu’infirmier (et je ne prétends aucune connaissance actualisée de façon détaillée en infectiologie, un médecin de préférence spécialiste sera plus qualifié pour dire quelque chose de sensé), et bien à un moment au milieu du flot d’info, de la confusion et de la peur, ben le plus difficile a gérer est les spéculations mentales des gens.
Autrement dit à un moment il faut accepter de ne rien maîtriser, ne rien croire savoir (je lis ici des choses qui pour moi ne reposent que sur de la croyance, et l’expérience au travail me montre qu’en fait et bien parfois on ne sait pas et il faut accepter cette incertitude et décider avec ce paramètre).
Tester les gens, quelle validité ? Vous êtes testé aujourd’hui, et demain vous croisez quelqu’un qui a été testé hier comme vous mais qui s’est contaminé en touchant la barre du bus ou la poignée des toilettes entre temps et vous a contaminé, vous croyez que ça va vous aider plus ? Si on voulait en être sûr il faudrait tester toute la population en contact avec d’autres tous les jours. Vous imaginez le coût logistique, matériel, en mobilisation de personnel ? C’est juste impensable. Si on teste il faut cible les personnes testées et de toutes façons les symptômes sont une toux sèche, si vous avez une pneumopathie "classique" il y a peu de chance que ce soit CE coronavirus.
La meilleure chose est la vigilance: hygiène des mains, éviter de cracher sur le voisin etc… Même le port du masque est fort relatif.
Je trouve que cette crise est passionnante: elle nous montre les limites du développement d’un gigantisme mondialisé, où l’on a voulu produire du médoc à pas cher en Chine et alors, on n’a plus rien ici, etc etc… Nous sommes interdépendants, sauront nous nous entraider au lieu de voir l’autre comme un danger ?
De toutes façons comme pour tout virus, le meilleur facteur d’immunité est de s’y confronter.
Pour le coup je rejoins le commentaire plus haut, le confinement est la meilleure chose, et sur ce lien vous aurez les éléments statistiques qui rassureront ceux qui flippent de la fin du monde occidental.
Ici: lien statistiques diffusion coronavirus
Alors s’il vous plaît, n’ayez pas peur, prenez du recul pour analyser les informations, n’oubliez pas la vie réelle et non pas vécue par procuration à travers les médias. On ne vainc pas le danger en se roulant dans les données anxiogènes mais en sachant que faire au quotidien. Si ce que vous lisez ne vous aide pas à savoir quoi faire, alors ça ne vous sert à rien.
S’il y a tant de morts en Italie, c’est que c’est le pays le plus âgé d’Europe, à ce que j’entendais ce matin sur France Culture. Et culturellement la prise en charge des anciens se fait beaucoup en famille, contrairement à ce qu’il se fait en France. Et puis le service public est moins bien loti qu’en France financièrement, ce me semble, déjà que chez nous c’est pas glorieux.
Donc les réflexes xénophobes, la tentative de contrôle des flux de populations, n’empêchent pas la diffusion de ce qui a déjà commencé à se diffuser, car sinon les premières frontières à fermer, c’est celles entre soi et les autres, entre sa maison et le dehors, entre son travail et dehors.
On va revenir aux fondamentaux: quelles relations conscientes nous sont essentielles et vitales ?
Bref, une retraite d’interiorisation forcée dans un monde qui a surinvesti tous les échanges extérieurs.
Dire que dans la petite échoppe bio où je viens de faire les courses il y a du pq ! Vive la France profonde oubliée de tous !
Alors pas de panique, et recul intérieur.
Sinon vous respirez mal, et c’est là que votre immunité baisse.
Hors ligne
3 #738 14/03/2020 13h04
- Vibe
- Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 129
Lausm a écrit :
Donc les réflexes xénophobes, la tentative de contrôle des flux de populations, n’empêchent pas la diffusion de ce qui a déjà commencé à se diffuser, car sinon les premières frontières à fermer, c’est celles entre soi et les autres, entre sa maison et le dehors, entre son travail et dehors.
Je voudrais rebondir sur ce passage.
Effectivement, une idéologie nationaliste ne devrait pas interférer avec une stratégique pragmatique de santé publique. MAIS, la réciproque est vraie aussi : une idéologie cosmopolite (qui est respectable aussi, là n’est pas la question) ne devrait pas parasiter non plus la décision. Et, en écoutant le président jeudi dernier, je n’ai pu manquer de voir le nombre d’allusions à cette idéologie. Je m’inquiète d’une telle interférence d’une idéologie politique avec la prise de décisions.
Hors ligne
#739 14/03/2020 13h11
- Faith
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 690
Hall of Fame
Vibe a écrit :
Effectivement, une idéologie nationaliste ne devrait pas interférer avec une stratégique pragmatique de santé publique. MAIS, la réciproque est vraie aussi : une idéologie cosmopolite (qui est respectable aussi, là n’est pas la question) ne devrait pas parasiter non plus la décision. Et, en écoutant le président jeudi dernier, je n’ai pu manquer de voir le nombre d’allusions à cette idéologie. Je m’inquiète d’une telle interférence d’une idéologie politique avec la prise de décisions.
Les nationalistes ont trouvé l’intervention cosmopolite et les cosmopolites ont trouvé qu’elle était nationaliste…
je n’ai pu manquer de voir le nombre d’allusions à cette idéologie. Je m’inquiète d’une telle interférence d’une idéologie politique avec la prise de décisions.
Comme toujours, on prête plus attention à ce qui nous déplait qu’à ce qu’on trouve "normal".
Personnellement, j’ai entendu le président parler de luter contre l’offshoring, rapatrier les compétences et les maintenir sur le sol français, etc. Et inversement, je n’ai pas spécialement noté d’idée cosmopolite (à part mettre en place une stratégie de recherche internationale)
De nos deux perceptions, nous pouvons conclure que, en fait, le président n’a été ni l’un, ni l’autre: il a probablement pris les idées pertinentes là où il les trouvait, peu importe le "coté" d’où elles viennent.
La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…
Hors ligne
#740 14/03/2020 13h12
- maier
- Membre (2017)
- Réputation : 6
Pas de panique, ni de peur en ce qui me concerne ( tout du moins pas encore a ce stade ) , je n’ai pas les compétences pour pouvoir juger si une fermeture des frontières serait judicieuse ou pas , certains
pays l’on fait d’autres pas , vu l’état de certains rayons de nos supermarchés le stress est déjà présent
de toute façon , il me semblerait tout de même logique qu’à minima un contrôle de l’état de santé des
italiens ( pays d’Europe le plus touché jusqu’à présent ) venant chez nous se fasse ( prise de température ) .
Edit orthographe
Hors ligne
#742 14/03/2020 13h38
- andut
- Exclu définitivement
- Réputation : 3
Il en est qui prodiguent des conseils plus ou moins avisés, ainsi la sous-ministre Agnès Runachier déclarant que "c’est le moment de faire de bonnes affaires en bourse" !
Pour Agnès Pannier-Runacher, «c’est le moment d?investir en Bourse»
Plusieurs représentants de l’opposition ont marqué leur étonnement devant la légèreté, la pusillanimité de la ministre, pourtant énarque et inspectrice des finances….
Chacun appréciera la pertinence du tuyau boursier, communiqué la veille de la plus forte baisse qu’ait connue le CAC 40 depuis sa création.
Ce propos est simplement obscène en un moment où toutes les forces du gouvernement devraient être mobilisées pour résoudre la crise sanitaire que nous connaissons.
Hors ligne
#743 14/03/2020 13h40
- Vibe
- Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 129
andut a écrit :
Il en est qui prodiguent des conseils plus ou moins avisés, ainsi la sous-ministre Agnès Runachier déclarant que "c’est le moment de faire de bonnes affaires en bourse" !
Pour Agnès Pannier-Runacher, «c’est le moment d?investir en Bourse»
Pour le coup, elle a raison +++
Hors ligne
#744 14/03/2020 13h49
- philippe77
- Membre (2011)
- Réputation : 48
andut a écrit :
Ce propos est simplement obscène en un moment où toutes les forces du gouvernement devraient être mobilisées pour résoudre la crise sanitaire que nous connaissons.
Nan mais franchement, vous n’en faites pas un peu des tonnes ? En quoi une déclaration dans un micro pendant 2 secondes empêcherait toutes les forces du gouvernement de se mobiliser ?
Tellement facile de critiquer…
Hors ligne
2 #745 14/03/2020 13h51
Juillet a écrit :
L’exemple de la Chine et de la Corée du sud montre que le confinement strict est la meilleure option pour enrayer l’épidémie, c’est également ce qui ressort d’une étude sur l’impact de la grippe "espagnole" aux US en 1918 : les communes qui avaient pris le plus tôt les mesures les plus drastiques ont été les moins touchées.
C’est ce qu’a fait trop tardivement l’Italie, et c’est ce que nous ferons aussi, trop tardivement, en plus de l’application strict des règles d’hygiène de base (lavage de main, etc..)
Donc en l’attente d’un vaccin il faut s’attendre à des périodes plus ou moins prolongées de confinement. Nous allons voir avec la Chine s’il y a un retour épidémique suite au déconfinement et à la reprise d’activité…
Faux, il n’y a pas eu de confinement strict des villes en Corée du Sud grâce au dépistage systématique et confinement individuel. C’est justement l’intérêt du dépistage.
JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI LES GENS ET LES EPIDEMIOLOGISTES QUI DISENT QUE LE CONFINEMENT TOTAL EST LA SEULE SOLUTION NE PRENNENT PAS EN COMPTE LE CAS DE LA COREE QUI A 51 MILLIONS D’HABITANTS ET A APLATI SA COURBE GRACE AU DEPISTAGE ET LES MASQUES. Quelqu’un a une explication rationnelle ?
C’est vrai que la méthode coréenne demande plus de travail et d’organisation que la méthode chinoise et italienne (fermons tout et arrêtons l’économie du pays). Les américains vont certainement essayé de copier la méthode coréenne et Trump se moque des petits pays incapables de prendre des mesures de santé publique.
La Corée du Sud, qui a été le plus grand foyer de l’épidémie de Covid-19 après la Chine, a fait état ce vendredi du plus faible nombre de nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus depuis trois semaines. Pour la première fois, le nombre de patients guéris a dépassé jeudi celui des nouvelles contaminations, s’élevant à 177. Au total, 110 nouveaux cas ont été recensés ce jour, portant le total des personnes contaminées dans le pays à 7 979.
Comment Séoul a géré l’épidémie ?
Contrairement à la Chine qui a choisi de cloîtrer une partie de sa population, Séoul a adopté une stratégie mêlant information du public, participation de la population et une campagne massive de dépistage. Les proches de toutes les personnes contaminées sont ainsi recherchées de façon systématique, avant de se voir proposer un test de dépistage. Les déplacements des malades avant qu’ils ne soient testés positifs sont reconstitués au travers des images de vidéosurveillance, de l’utilisation de leur carte bancaire ou du bornage de leur smartphone, puis rendus publics. Des SMS sont même envoyés aux gens quand un nouveau cas est détecté près de chez eux ou de leur travail.
Cette stratégie a suscité des interrogations évidentes quant à la protection de la vie privée. Mais elle en a aussi poussé certains à se faire tester. La Corée du Sud a réalisé davantage de dépistages qu’aucun autre pays, à un rythme d’environ 10.000 par jours, ce qui a permis de s’attaquer très tôt aux nouveaux foyers d’infection.
Comment la population a-t-elle réagi ?
Les autorités ont lancé une campagne de "prise de distances sociales" en exhortant les gens à rester chez eux, à éviter les rassemblements et à minimiser les contacts. Conséquence : des quartiers d’ordinaires bondés se sont vidés, tandis que magasins et restaurants peinaient à attirer les clients. Quantités d’événements sportifs ou culturels ont été annulés et le port du masque s’est généralisé, comme le préconisait le gouvernement, qui a pu compter sur une population particulièrement respectueuse des consignes.
Sinon voici un beau graphique, le pic durerait de 45 jours à 2 mois suivant le graphique ! Si je comprends bien, le nombre de décès devraient d’abord doubler tous les 4 à 7 jours puis accélerer une fois que le système d’urgence est saturé.
https://www.univ-rennes1.fr/actualites/coronavirus-reperes-et-point-sur-les-connaissances-avec-le-pr-matthieu-revest-infectiologue
Dernière modification par etzanas (14/03/2020 15h00)
Hors ligne
7 #746 14/03/2020 14h29
Il est assez amusant (effrayant?) de lire le nombre de commentaires qui donnent "à mon avis" ou "je pense que".
Mettons un peu les choses au point, scientifiquement, sur ce que nous savons:
1/ Le nombre de cas aujourd’hui déclaré et la cinétique de progression, ramené à ce que l’on sait déjà dans les autres pays, nous permettent de prévoir une brutale saturation du système de santé dans les 7-15 jours qui viennent. C’est factuel (cf le lien vers Medium déjà cité qui explique celà). On le sait, c’est factuel, et il est trop tard pour l’empêcher car les victimes sont déjà malades et en train d’incuber, et c’est ce à quoi on se prépare en ce moment même. Nous annulons la majorité des programmes de bloc opératoire pour réorganiser les structures de soins.
2/ Le confinement est la seule mesure efficace dont nous disposions. Non pas pour empêcher les contaminations (il est trop tard), mais pour freiner la progression de la contamination, et donc casser cette foutue courbe exponentielle qui fait tout saturer.
Je suis incapable de dire pourquoi nous ne sommes pas encore en confinement total. Certains disent que l’on attend juste les élections, aucune idée, en tout cas dans quelques jours je prends le pari que la France sera en confinement total (exceptions pour les soignants, mais aussi la chaine logistique des produits de première nécessité, donc ca fait du monde).
3/ Devons nous avoir peur de tomber malade? Les statistiques françaises sont les suivantes, en l’état (source: Recommandations de la société française de réanimationdont je suis membre)
Depuis le 31 Décembre 2019, date de l’identification des premiers clusters en Chine, une nouvelle zoonose se propage pour devenir progressivement pandémique [1].
Cette dernière implique un nouveau coronavirus (SARS-CoV2) dont le réservoir animal semble être une chauve-souris [2].
Ce nouveau virus est associé à une mortalité de 2% (Homepage | European Centre for Disease Prevention and Control) probablement surestimée compte-tenu des incertitudes concernant le dénominateur [3]. Au sein des patients identifiés, 15% des cas confirmés développeront des formes sévères et la mortalité en réanimation de 60-70% [4, 5]. Le R0 (Indice de reproduction) semble être de 2.7 (95% CI, 2.5 to 2.9) [3, 6].
Il est à noter que les formes pédiatriques sont rares et que la mortalité touche préférentiellement les patients âgés [4, 5, 7].
En date du 05/03/2020, alors que la transmission semble se tarir en Chine, épicentre de l’épidémie initiale, cependant les cas se multiplient dans le monde. De multiples clusters de transmission ont été identifiés en France avec 1209 cas confirmés et 19 morts (Homepage | European Centre for Disease Prevention and Control).
Ces recommandations ont pour objet de fournir aux cliniciens les éléments essentiels de la prise en charge des patients suspects ou ayant une infection confirmée d’infection à SARS-CoV2.
Compte-tenu de la cinétique actuelle de l’épidémie, les données fournies dans ces recommandations sont susceptibles d’évoluer et les principales sources d’informations seront rappelées tout au long du texte.
Tableau Clinique
L’incubation est de 5 jours (IC95% 4-7) avec des extrêmes allant jusqu’à 13 jours [8]. Si des signes précoces de type syndromes pseudo-grippaux ont été rapportés [9], les données récentes suggèrent un taux limité de signes ORL et jusqu’à 60% de patients apyrétiques lors de la prise en charge initiale [7]. Peu d’enfants sont touchés, les formes graves touchent principalement les patients âgés et avec comorbidités [4, 5, 7].
La circulation de SARS-CoV2 dans la communauté, la fréquence des formes peu symptomatiques, incite à une prudence pragmatique dès ce jour.
Moralité: Restez chez vous, vous n’êtes pas en danger (sauf personnes fragiles, agées, immunodéprimées ou insuffisants respiratoires), le risque gravement atteint pour la majorité des français est infime bien que réel.
Économiquement les états semblent prêts à mettre le paquet pour soutenir les entreprises. Les mesures de chômage partiel (payé par la sécu non par l’entreprise) et de report des cotisations devraient permettre de survivre à un gros trou d’air économique.
Boursièrement: Aucune idée d’où on va, mais ce qui est sûr c’est que les USA n’ont pas encore eu leur pic, que NY pourrait bien être confiné à un moment, et que les faillites (de hedge funds et d’entreprises ) n’ont pas encore commencé, ce qui laisse de la marge pour de grandes amplitudes de variations dans les semaines à venir.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne
#747 14/03/2020 14h34
- mehdi57
- Membre (2014)
- Réputation : 75
Véran sur twitter a écrit :
La prise d’anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, …) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection. En cas de fièvre, prenez du paracétamol.
Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.
Hors ligne
#748 14/03/2020 14h47
- 77PourCent
- Membre (2019)
Top 50 Entreprendre - Réputation : 50
@mistervix, j’adhère à votre synthèse des faits et à leur projection.
Pour prolonger celle ci, ne pensez vous tous pas que l’on peu arriver à une fermeture, temporaire, pure et simple des places financière mondiale ?
Pourquoi les marchés financiers n’auraient pas le même dessein que notre économie ?
Au plaisir d’échanger
Hors ligne
#749 14/03/2020 14h56
Pour prolonger celle ci, ne pensez vous tous pas que l’on peu arriver à une fermeture, temporaire, pure et simple des places financière mondiale ?
Aucune idée. Posez moi des questions de réanimation, pour les questions boursières il vous faut un financier, désolé.
Pourquoi les marchés financiers n’auraient pas le même dessein que notre économie ?
J’ai dit le contraire? Je me suis peut être mal exprimé.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne
1 #750 14/03/2020 14h57
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
andut a écrit :
Il en est qui prodiguent des conseils plus ou moins avisés, ainsi la sous-ministre Agnès Runachier déclarant que "c’est le moment de faire de bonnes affaires en bourse" !
Pour Agnès Pannier-Runacher, «c’est le moment d?investir en Bourse»
Plusieurs représentants de l’opposition ont marqué leur étonnement devant la légèreté, la pusillanimité de la ministre, pourtant énarque et inspectrice des finances….
Chacun appréciera la pertinence du tuyau boursier, communiqué la veille de la plus forte baisse qu’ait connue le CAC 40 depuis sa création.
Ce propos est simplement obscène en un moment où toutes les forces du gouvernement devraient être mobilisées pour résoudre la crise sanitaire que nous connaissons.
Oui, depuis la chute des cryptos on appelle ça "l’effet Nabila"
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussion fermée
Discussions peut-être similaires à “impact du covid-19/coronavirus sur l'économie ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
11 | 2 712 | 19/07/2018 10h37 par Job | |
40 | 14 031 | 08/11/2020 09h47 par Alpins | |
66 | 14 255 | 30/01/2017 14h45 par ZeBonder | |
10 | 5 152 | 20/05/2024 15h43 par zeboulon | |
4 | 5 302 | 21/01/2011 15h04 par InvestisseurHeureux | |
22 | 7 945 | 26/02/2021 00h25 par arthurecom | |
6 | 2 521 | 19/12/2016 19h01 par stokes |