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Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

73% - 156
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 35
Je ne sais pas (avis neutre)

1% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 15
Nombre de recommandations : 213   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#826 16/05/2020 23h15

Membre (2018)
Réputation :   33  

Bonjour.

Oui ça fonctionne, je l’ai fait il y a environ 2 ans.
Je ne pense pas que ça ait changé, mais à vérifier.

Bonne soirée


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

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#827 17/05/2020 00h40

Membre (2011)
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Réputation :   104  

Oui, je l’ai fait.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

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#828 04/06/2020 19h02

Membre (2016)
Réputation :   22  

Notification personnalisée : en supprimer une les supprime toutes?

Bonjour. J’essaie d’utiliser les notifications personnalisées par sms du site boursorama, pour être averti quand un titre franchit une valeur à la hausse ou à la baisse. J’ai plusieurs dizaines de titres répartis sur un PEA et un PEAPME que je détiens chez boursorama. Quand un titre franchit une valeur, je souhaite remonter la notification. Or cela n’est pas possible, il faut supprimer la notification existante puis la recréer. Or quand je supprime une notification à la hausse sur un des mes titres, cela supprime en même temps les notifications à la hausse sur tous mes autres titres du PEA et du PEA-PME. Rencontrez-vous ce problème? Avez-vous une solution ou une alternative? Cordialement

Edit 20h37 : en attendant je viens d’installer sur mon smartphone une des nombreuses applications de bourse gratuite qui proposent des alertes sur les cours. A voir demain à l’ouverture des marchés si ça fonctionne… Mais je préférerais tout pouvoir gérer depuis Boursorama…

Dernière modification par harlock73 (04/06/2020 20h41)

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#829 07/06/2020 14h11

Membre (2019)
Réputation :   61  

Bonjour a tout le groupe.
Je souhaite investir sur quelques actions canadiennes et Après avoir contacté le service client, beaucoup d’actions du marché canadien ne sont pas éligible.

Riocan, Cominar et d’autres…

Avez vous également ce problème ? Si oui auprès de quel courtier me conseillez vous de me tourner ?
Cordialement

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#830 07/06/2020 14h19

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Gautier33290 a écrit :

Si oui auprès de quel courtier me conseillez vous de me tourner ?
Cordialement

Meilleur courtier/banque pour investir en actions internationales ?

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#831 07/06/2020 14h20

Membre (2019)
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Je vais regarder de suite…

En revanche j’aimerai savoir si d’autres ont également ce soucis de passager d’ordre chez boursorama sur le marché Canadien.?

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#832 07/06/2020 14h26

Membre (2019)
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Bonjour, j’ai mon CT et mon PEA chez boursorama, très satisfait d’un point de vue ergonomie.

En revanche, j’ai l’impossibilité de passer un ordre sur RIOCAN ou COMINAR par exemple.
Certains ont ce soucis sur le marché Canadien avec Boursorama ?

Message édité par l’équipe de modération (07/06/2020 14h38) :
Merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet et d’éviter le multi-posting dans différentes files

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#833 07/06/2020 22h09

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Pas de soucis de mon côté. Boursorama ne me permet pas d’acheter ce type de titre, ce qui préserve mon patrimoine des impôts.


“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle

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#834 16/06/2020 17h32

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Pour info, j’ai une petite insatisfaction concernant mon PEA Boursorama : une ligne d’actions Cellnovo est figée depuis 1 ans sur la dernière valeur de clôture. C’est la date où l’entreprise a cessé son activité avant d’être mise en liquidation judiciaire.  La ligne continue à "polluer" mon pea. Je n’arrive pas à savoir si c’est le délai normal de traitement pour radier une action suite à une liquidation judiciaire, ou si c’est boursorama qui ne fait pas le nécessaire. Ci après le lien vers le forum boursorama où on en discute : https://www.boursorama.com/bourse/forum … 453512700/ Cordialement.

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1    #835 16/06/2020 17h53

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Cela peut durer des années, voir cet article :
Bourse : que faire des actions de sociétés mises en liquidation ? | Le Revenu

Bourse Direct propose un formulaire de "désistement titres" qui permet de supprimer la ligne au sein du portefeuille.

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#836 16/06/2020 18h41

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J’ai encore une ligne LoyalTouch en liquidation judiciaire depuis 10 ans (et une autre depuis 6 ans). Je pensais naïvement que ce genre de chose se réglait au bout d’un moment.

Tant que ce n’est pas radié sur societe.com je pense qu’il ne se passe rien.

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#837 02/07/2020 09h17

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ESTJ

Boursorama adapte aussi ses tarifs pour le PEA:

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#838 02/07/2020 20h27

Membre (2019)
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Les tarifs ont changé pour les bourses européennes (Francfort, Milan, Madrid, Zurich …). 0.5% pour les ordres jusqu’à 6580 et 0.45% au-delà sur PEA.



ça peut être intéressant de voir les taux de précompte à la sources appliqués. Notamment, pour la Suisse.

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#839 02/07/2020 20h56

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Est-ce qu’il y a vraiment de nombreuses valeurs étrangères éligibles au PEA chez Boursorama ou bien ces tarifs sont-ils uniquement pour la vitrine ?

J’ai essayé avec une dizaine de small caps portugaises, allemandes et italiennes, et chaque fois l’éligibilité PEA est non renseignée.

Un retour d’expérience ?

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1    #840 02/07/2020 21h28

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Bonjour,
pour ce que j’ai pu expérimenter jusqu’à présent,oubliez Bourso pour les smalls européennes via le site (jamais tenté par téléphone),ils sont en général O.K pour les grandes valeurs présentes dans les indices principaux.
Oubliez également le fait qu’un titre soit indiqué comme éligible au PEA,j’ai déjà pu passer des ordres sur des titres ou l’éligibilité n’était pas indiquée (mais qui bien sûr l’étaient),et inversement ,il peut étre impossible de passer un ordre d’achat sur un titre indiqué comme éligible PEA sur la page d’informations de la valeur…

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#841 06/07/2020 14h15

Membre (2019)
Réputation :   104  

ESTJ

Je decouvre au moment de passer un ordre sur Boursorama pour l’action RTL group que la valeur n’est pas négociable…
D’autres personnes ont-ils déja eu ce problème et trouvé une solution? Le passage d’ordre par téléphone au service client?

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#842 06/07/2020 14h57

Membre (2014)
Réputation :   1  

Il faut envoyer un message au service client (ou les appeler si vous êtes patients)

C’est malheureusement très fréquent avec Boursorama.
Par exemple, j’avais du les appeler pour pouvoir passer un ordre sur Encavis, et avait réussi à obtenir gain de cause. Mais maintenant, quand je veux vendre mes actions, j’ai un message me disant que la valeur n’est pas négociable…
Une autre fois, j’avais voulu passer un ordre sur Amplifon, j’avais attendu 3-4 semaines avant d’avoir une réponse positive du service client par mail…

Comme le disait garprenti, ne pas se fier à la mention "éligible au PEA" sur le site non plus.

Bref, honnêtement Boursorama fait l’affaire pour ce qui est de trader des actions françaises, US ou des large caps européennes, mais sinon ce n’est vraiment pas terrible.
La seule raison pour laquelle j’y reste est que c’est ma banque principale (ce qui me permet de virer de l’argent sur mon PEA ou CT instantanément) et que j’ai la flemme de transférer mon PEA existant.

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#843 09/07/2020 10h39

Membre (2016)
Réputation :   37  

Voici une petite experience de science fiction malheureusement bien réelle vécue avec Boursorama Banque.

Je suis client chez eux depuis une dizaine d’année. Mi juin je souhaite acheter à un particulier un véhicule d’occasion pour un montant >10K€, le vendeur m’indique vouloir un chèque de banque.

Je prend contact avec Boursorama qui m’établissent le chèque et me l’envoie en LRAR.

Problème le chèque est "mal dirigé" selon la poste et il est  dans un premier temps perdu. Le suivi ne fonctionne pas et indique que le courrier est toujours sur Paris. Je commence à me poser des questions au bout de 5 jours et fais une réclamation à la poste car selon Boursorama ce serait à moi de m’en occuper (sic)

Le vendeur du véhicule, lassé d’attendre fais affaire avec un autre acheteur et je me retrouve à attendre un chèque qui n’arrive pas et dont je n’aurai plus l’utilité.

Je contacte donc Bourso à plusieurs reprises demandant l’annulation du chèque, réponse : 2 cas permettent l’annulation du chèque :

1- le renvoi de celui ci à la banque
2- une lettre de desistement du bénéficiaire du chèque !

Je sollicite le bénéficiaire, que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, pour qu’il me fournisse une attestation qui certifie qu’il n’encaisserai pas le chèque s’il venait à entrer en sa possession.

Il a du mal à croire à cette procédure, (rien d’étonnant). Il tente de se renseigner auprès de Boursorama mais là, n’étant pas client on l’éconduit (euphémisme)

Il me fournit toutefois l’attestation que je renvoie chez boursorama, et aujourd’hui nouvelle info(n apparaissant nulle part), il faut également la copie de la pièce d’identité de ce monsieur !

J’en suis à devoir demander à un inconnu une attestation ainsi qu’une copie de sa pièce d’identité pour annuler un chèque qui ne servira en aucune manière.

Je vous passe les petits soucis annexes, formulaires abscons, etc.

Finalement le courrier contenant le chèque est arrivé à mon domicile 10 jours après l’envoi, pas mal pour un LRAR.
Je me suis empressé de le renvoyer en LRAR chez Boursorama.

Et pour finir le pompon : mon LRAR ne bouge pas depuis 3 jours, serait il à nouveau perdu par la Poste ?

Voilà, si vous décidez de vous faire envoyer un chèque de banque de chez Bourso vous êtes prévenus.

Pour ma part, cette gestion catastrophique a signé mon départ de chez eux sans aucun regret.

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#844 09/07/2020 11h29

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Phil974 a écrit :

Problème le chèque est "mal dirigé" selon la poste et il est  dans un premier temps perdu. Le suivi ne fonctionne pas et indique que le courrier est toujours sur Paris.

Phil974 a écrit :

Et pour finir le pompon : mon LRAR ne bouge pas depuis 3 jours, serait il à nouveau perdu par la Poste ?

Tout cela ressemble plus à un micmac de votre centre de distribution La Poste que de la faute de Boursorama.

Phil974 a écrit :

Je contacte donc Bourso à plusieurs reprises demandant l’annulation du chèque, réponse : 2 cas permettent l’annulation du chèque :

1- le renvoi de celui ci à la banque
2- une lettre de désistement du bénéficiaire du chèque !

Ils sont bien gentils de vous laisser la 2ème option car normalement, seule la première assure de rendre le chèque inutilisable. Mais je comprends votre agacement face à cette situation rocambolesque.
Vous ont-ils remboursé les frais d’édition du chèque ?

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#845 09/07/2020 11h43

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#846 09/07/2020 12h21

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Chez Hellobanq le virement instantané est facturé 1€ et le plafond serait de 15 000 € d’après ce site.

Le virement SEPA instantané est disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et se fait dans la limite du plafond de virement habituel selon Hellobanq.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#847 09/07/2020 12h24

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Phil974 a écrit :

Problème le chèque est "mal dirigé" selon la poste et il est  dans un premier temps perdu. Le suivi ne fonctionne pas et indique que le courrier est toujours sur Paris. Je commence à me poser des questions au bout de 5 jours et fais une réclamation à la poste car selon Boursorama ce serait à moi de m’en occuper (sic)

Pour des ventes, je fais pas mal d’envoi en suivi.
A savoir (je me suis renseigné et toutes mes sources ont la même versions), les suivis ne sont pas scannés systématiquement par la poste.
Il est courant d’avoir un suivi qui s’active en chemin, voir au moment de l’arrivée en bal.

Dernier exemple en date, courrier déposé à la poste le 2 juillet, donc ramassé au plus tard le 3, et le suivi à commencé le 7 en centre local de distribution et livré le même jour chez le destinataire.

Donc oui, tout ce qui passe par la poste a un risque de retard postal.
C’est classique et connu!
Le pire avec une banque en ligne, c’est quand vous avez une coupure internet!

Pour éviter ce problème de correspondance, il n’y a guère que les banques physique!

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1    #848 24/07/2020 13h02

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faguoren, le 09/04/2020 a écrit :

mlkcorp a écrit :

Mon épouse a son compte bloque, elle n’a plus accès. Etant expatrie, ils nous demandent des documents et idem en redemandent  des différents pour vous les redemander quelques semaines après.

Exactement dans la meme situation que vous. Mon compte est bloque. A chaque fois que j’appelle le service client, on me dit des choses differentes.

J’ai un rachat d’assurance-vie en cours depuis plus de 6 mois et on me demande aussi des documents differents a chaque fois que je fournis celui precedemment demande….

C’est le probleme des banques en ligne low cost, des que l’on sort du cadre, c’est complique. Ce n’est pas etonnant que Boursorama refuse les expats en ouverture de compte. Nous ne sommes pas la cible.

Bonsoir. Je nuance votre dernier commentaire.

Expatrié en Nouvelle Calédonie, j’ai voulu souscrire un compte joint chez Boursorama. Je voulais profiter de leurs offres avec la CB gratuite et avec 0 frais pour paiements et retraits à l’étranger hors zone UE.

Ça a mis 6 mois, mais aujourd’hui c’est réglé. Ce fut très compliqué car je suis dans la première année d’expatriation et je n’avais encore reçu mon 1er justificatif fiscal. J’ai bien cru devoir abandonner mais au final, ça a fonctionné.

Cordialement.

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#849 01/08/2020 12h19

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Boursorama n’offre pas la possibilité de réaliser d’authentiques ordres de type "vendu-acheté".

C’est bien dommage.

Sans espérer que ma démarche soit efficace, je vais écrire pour solliciter leur mise en place.

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#850 04/08/2020 09h47

Membre (2019)
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ESTJ

Je suis aussi expatrié. Mon compte a été ouvert lorsque j’étais encore en France.
Faire le changement d’adresse, de statut etc a été laborieux, mais ca a finalement fonctionné.

Quelqu’un a-t-il déja particpé à une augmentation de capital via Boursorama?
J’ai des DPS Cellnex, dont je ne peux rien faire, voir mon message ici pour plus d’infos…

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