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1    #351 10/05/2020 09h51

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bonjour neo0812,

Effectivement le prix ne fait pas tout. Mais je me suis arrangé pour obtenir une offre un peu spéciale : Au lieu que ces 90€ soient versées sur 6 mois, j’ai réussi à avoir un geste commercial de 90€ versée en une fois sur juin ou juillet. Je saurai donc patienter encore 3 mois avant de rechanger de fournisseur d’énergie wink

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#352 20/05/2020 22h25

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McCandless, les tarifs Cdiscount ont augmenté au bout d’1 an pour vous ?
Je suis aussi chez eux et leur grille me semble etre la meme que lorsque j’ai souscrit, avec les -15% depuis 2 ans mais il est vrai que je n’arrive a obtenir aucune info…meme pas une facture pour justifier une domiciliation.
J’essayerai bein votre procedé mais j’ai peur de ne pas etre contacté, savez-vous si on peut annuler le transfert durant 1 mois ?


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#353 22/05/2020 23h40

Membre (2018)
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Je suis dans l’attente de ma facture de solde. Il me semble que les -15% sont toujours appliqués mais je dois vous avouer qu’il m’est impossible de vérifier n’ayant jamais reçu de facture depuis ma souscription en juillet 2019.   
N’hésitez pas à partir , peut être que vous serez rappelé, peut être pas, mais dans les deux cas vous serez gagnant :
- ils vous rappellent , vous profiterez d’un geste commercial en plus des -15%
- ils ne vous rappellent pas, vous profiterez d’une offre plus intéressante (ex : 21% chez mint Énergie). En cas d’augmentation chez votre nouveau fournisseur , vous serez prévenu un mois avant, ce qui vous laisse le temps de revenir chez cdiscount pour retrouver les -15%.

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#354 23/05/2020 16h32

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Que pensez vous des nouvelles offres de prix indexés sur l’EPEX mensuellement ?
2 articles à ce sujet :
Article mediapart
Article hellowatt

Les lancer en ce moment alors que le prix de marché de l’électricité est extrêmement bas du fait de la pandémie donne le sentiment qu’il s’agit d’un attrape nigaud, mais je me trompe peut-être.

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#355 02/07/2020 14h12

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Bonjour,

pour ceux qui cherchent à changer de fournisseur, offre en cours chez ENI :

- Cashback Igraal : 20 €
- Parrainage : 40 € (jusqu’au 03 août)
- Offre gaz / électricité à -10% / -15% sur les TR

Avec les 60 € en cash récupérés dès le départ, c’est vite rentable (d’autant plus pour les petites consommations).
Parrainage et cashback sont cumulables !

Maxicool

PS : offre de parrainage reçue par mail à l’instant (en tant que client ENI)


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#356 07/09/2020 15h02

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Bonjour,

Je n’ai pas encore changé de fournisseur d’électricité mais c’est un projet que j’ai pour cette année.
Cela ne devrait en théorie pas être si compliqué quand on connaît :
- la puissance du compteur souhaitée
- la consommation totale en kwh
- le profil de consommation en kwh mensuelle pour simplifier

Les offres que j’ai pu regarder jusqu’à maintenant semblent difficile à comparer sur ces critères pourtant simple (offres promotionnelles, engagement sur des volumes de consommation avec ou sans remboursement, prix du kwh stable ou suivant le marché,..). Le site du gouvernement Energie-Info - Service d’information du médiateur national d’énergie ne me semble pas très clairement permettre de comparer les offres. Suis-je le seul à penser cela ?

Savez-vous si il faut obligatoirement avoir un compteur linky pour passer chez un fournisseur tiers ? Cela dépend-il des fournisseurs ?

Il me semble que ces "fournisseurs" sont principalement des acheteurs / revendeurs
- qui achètent l’electricité sur le marché de gros de l’électricité
- qui la revendent aux particuliers et aux entreprises en gérant les risques d’impayés qui vont avec et la réglementation compliquée sur le droit à couper ou pas l’éléctricité d’un client qui ne paye pas

Les meilleurs prix doivent donc sans doute être disponibles chez :
- les gros acteurs (qui peuvent mieux acheter sur le marché de gros puisqu’ils achètent de plus gros volume) ou chez les acteurs qui font de l’achat groupé dans la mesure où ils peuvent fédérer des acheteurs pour acheter plus de volume sur une période prévue à l’avance

- les acteurs qui ont les plus faibles coût de commercialisation (même si ce n’est pas toujours si évident dans la mesure où les coûts de commercialisation vont sans doute être supportés par les clients fidèles pendant que des offres alléchantes sont faites aux nouveaux clients)

- les acteurs les plus efficaces en terme d’IT car c’est un métier qui doit pouvoir s’automatiser en grande partie

- les acteurs qui sauront attirer des clients qui payent rubis sur l’ongle

Si un tel acteur existe et ne communique pas ou très peu sur ses offres, il n’est par définition pas fréquent d’en entendre parler.

Avez-vous trouver la perle rare sur le marché ?

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#357 07/09/2020 15h29

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Bonjour

non, il ne faut pas forcément un compteur linky pour passer chez un fournisseur tiers.
Le nouveau fournisseur va demander la consommation moyenne annuelle pour prévoir un échéancier (avec ajustement en fin de période).

Le fournisseur le moins cher peut aussi être celui qui accepte de rogner un peu sur sa marge.
Je ne pense pas qu’il y est de règle en la matière…

Pour changer de fournisseur, il faut avoir :
- la puissance du compteur souhaitée (HC/HP ou Base)
- la référence du point de comptage (PDC)
- la consommation totale en Kwh
Et c’est réglé en 10 minutes.

Maxicool


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#358 07/09/2020 15h31

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tikou a écrit :

Savez-vous si il faut obligatoirement avoir un compteur linky pour passer chez un fournisseur tiers ? Cela dépend-il des fournisseurs ?

Le fait de pouvoir changer de fournisseur d’électricité date de bien avant l’installation des 1ers linky.
Donc vu que c’était possible avant les linky, ça devrait toujours l’être sans ou avec linky!

tikou a écrit :

Avez-vous trouver la perle rare sur le marché ?

J’avais pris le fournisseur en passant par l’appel d’offre de quechoisir il y a 2 ans.

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#359 07/09/2020 16h30

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Tous les fournisseurs alternatifs imposent-ils l’échéancier avec ajustement en fin de période ?

J’aime personnellement bien payer ce que je dois au fil de l’eau et en fonction de ce que je consomme. Que ce soit pour le Gaz, l’électricité (ou les impôts avant que le prélèvement à la source ne soit imposé), cela oblige à planifier les choses et à connaître ses charges. L’échéancier est présenté comme un service mais lorsqu’on veut changer de fournisseur, n’est-ce pas un nid à contentieux avec les fournisseurs peu scrupuleux ou simplement mal organisés et qui ont du mal à faire un ajustement correct.

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#360 07/09/2020 17h01

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Ayant changé plusieurs fois de fournisseur (ENI, Lampiris, Direct Energie, Total Spring, Vatenfall), tous ont proposé (imposé) un échéancier basé sur la consommation de l’année N-1.

Comme vous, je n’aime pas trop avancer l’argent donc j’avais diminué mes échéances (en minorant la consommation réelle).


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#361 07/09/2020 17h23

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Chez Happe on peut choisir le paiement tous les deux mois au réel.

Chez Total DE, j’avais minoré exprès mes consommations (au départ ils m’ont dit quelle mensualité avaient les anciens, et m’ont demandé laquelle je voulais payer) mais ils ont ajusté à la hausse ma mensualité quelques mois après pour éviter une trop grosse régule de fin d’année, ils n’ont pas aimé que je joue à leur jeu du placement de trésorerie. ^^


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#362 07/09/2020 18h18

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Ek-wateur pas mal et possibilité de payer par carte bancaire à terme échu tous les deux mois.

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#363 07/10/2020 20h13

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J’ai découvert sur le site que choisir l’existence de BULB dont je n’avais jamais entendu parler.

Client total (ex direct énergie offre online) que je croyais la moins chère en gros sur mon dernier comparatif, leur simulateur m’a donné une economie de 150€ an (6500kw en abo 9kva) pour ma RP.

Ils ne font en théorie que les particuliers, mais j’ai réussi à passer mes bureaux (20000 kWh en 36kva) qui étaient chez le même fournisseur avec une baisse de 55 euros par mois sur une base actuelle de 3000 par an.

En théorie aussi, il faut un Linky …mais pour mes bureaux après contact téléphonique, c’est passé sans…comme quoi entre la théorie et la pratique, on peut encore faire de bons coups.

Je cherche en vain à ce jour, le même type d’offres sur le gaz ou les prix stagnent à mon goût…


Profiter de ne rien foutre….

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#364 08/10/2020 10h12

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maxicool, le 07/09/2020 a écrit :

Ayant changé plusieurs fois de fournisseur (ENI, Lampiris, Direct Energie, Total Spring, Vatenfall), tous ont proposé (imposé) un échéancier basé sur la consommation de l’année N-1.

Comme vous, je n’aime pas trop avancer l’argent donc j’avais diminué mes échéances (en minorant la consommation réelle).

Effectivement, Total Direct Energie en abuse un peu, voire beaucoup.

Je viens de déménager, voici les caractéristiques des deux logements et les mensualités associées.

Ancien logement :
- Appartement 70 m², entièrement chauffé au gaz.
- Mensualités gaz = 70 € / mois
- Mensualités électricité = 41 € / mois

Nouveau logement
- Maison 110 m² + garage chauffé, entièrement chauffé au gaz ,y compris les plaques de cuisson qui étaient électriques dans mon ancien logement.

Ils me proposent :
- Mensualités gaz = 105 € / mois, ce qui me parait cohérent.
- Mensualités électricité = 100 € / mois
Quelles raisons justifieraient cette hausse de consommation électrique ? aucune idée… soit disant estimation basée sur la consommation des précédents occupants. Moi, je pense qu’ils en profitent et cherchent des liquidités.

Un coup de fil pour contester et ils ont toutefois rapidement accepté de baisse la mensualité à 40 €, réévaluation basée sur la consommation réelle dans 3 mois…

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#365 08/10/2020 11h54

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Pour ceux qui sont habitués à faire leurs courses dans les supermarchés Leclerc, ils font une offre où l’électricité est vendue au prix réglementé mais avec un cashback de 20% versés sur votre carte de fidélité Leclerc ( et l’électricité vendue est verte ).

énergies E.Leclerc - Offre électricité verte


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1    #366 11/10/2020 10h41

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Je reviens sur mon expérience avec Total DE :
Finalement plutôt déçu malgré le sérieux apparent. J’avais eu 30€ de frais pour relève Enedis comme cadeau d’accueil, au départ je constate encore 20€ toujours pour Enedis (je ne sais même pas pourquoi).
Pire, au moment de résilier, je m’aperçois que mon offre 10% de remise s’est transformée en 5% sans explication.
Bilan des courses, un litige en plus qui vient allonger la longue liste d’entreprises à qui je serais censé devoir de l’argent (les SFR Free EDF Engie CanalSat et j’en oublie tellement …).
A savoir : leur recouvrement ne vaut pas plus que les autres (il délèguent), ne pas s’inquiéter, faire le mort et tout ira bien !

La possibilité d’annuler les prélèvements après 60 jours est une bouée de secours pour le consommateur toujours plus spolié par ces multinationales au discours trompeur (désolé pour le militantisme à consonance communiste mais c’est la réalité de terrain en France).


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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#367 11/10/2020 12h07

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serenitis, le 07/10/2020 a écrit :

J’ai découvert sur le site que choisir l’existence de BULB dont je n’avais jamais entendu parler.
Client total (ex direct énergie offre online) que je croyais la moins chère en gros sur mon dernier comparatif, leur simulateur m’a donné une economie de 150€ an (6500kw en abo 9kva) pour ma RP.

Je viens aussi de decouvrir BULB qu me semblent les - chers de tous en tarif HP/HC. Je pensai etre chez les - chers (cdiscount), mais BULB est encore 3 a 5% - cher (sur les prix du kwh, meme prix d’abonnement).
Par contre je n’y comprends rien, lorsque je fais la simulation sur leur site, je n’ai au final aucune reduction sur les mensualités (reajustées du solde a payer en fin d’echeancier), donc pas d’economies en vue.
Il doit y avoir des choses qui m’echappent mais dans le doute, je reste chez Cdiscount.


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1    #368 17/12/2020 11h52

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Suite à un démarchage téléphonique de Total Direct Energie, dont je suis client, j’ai souscrit à l’assistance Confort, me laissant tenter par le premier mois gratuit et la possibilité d’arrêter à tout moment.

En réalité, cette assistance ne sert à rien : elle propose juste de vous mettre en liaison avec un électricien en urgence, mais sans vous garantir le tarif.

Je souhaite donc laisser tomber et me rend dans la rubrique correspondante sur le site Web.

Et là surprise : on peut upgrader vers l’option Confort Plus, mais impossible de stopper l’option en cours.

Ces petites mesquineries sont usantes. Comment s’étonner après que l’image des marques des grosses sociétés soit déplorable ?

Pourquoi dépenser autant d’argent en marketing quand les bases du respect du client ne sont pas là ?

Du coup, mail envoyé au service client, avec réponse sous 24 heures. On y croit…

EDIT : finalement le SAV a répondu quelques heures après, et a supprimé l’option. Cool !

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#369 17/01/2021 19h54

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Quel fournisseur utilisez-vous pour les partie communes d’immeuble ?

Avec la faible consommation (uniquement l’éclairage), c’est l’abonnement qui revient le plus cher.
Chez EDF, je suis à 103€ d’abonnement pour 60€ de consommation.

OHM energie et Planète Oui ont respectivement une offre à 81€ et 85€.

Une bonne idée serait aussi de remplacer les ampoules par des LED.

Avez-vous mieux en stock pour réduire les facture des parties communes de vos immeubles ?

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1    #370 17/01/2021 20h13

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Dans ma copro, on a enlevé un néon sur deux dans le parking.
Du coup, on voit moins bien, mais on gagne de l’argent. ^^


Mon code parrain Corum : X2BNTB

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1    #371 19/03/2021 15h02

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Pour info l’offre leclerc électricité est suspendue. Pas de possibilité de souscrire. J’ai appelé le service clientèle qui m’indique le mois de mai pour connaître les nouvelles conditions de l’offre (moins intéressante ?).

Dommage pour moi, à suivre..


"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent". Rita Mae Brown.

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#372 24/03/2021 23h49

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J’ai découvert une solution gratuite (agrée RTE) avec déjà 100.000 clients destinées aux possesseurs de radiateurs électriques et chauffe-eau.
La solution permet de contrôler les radiateurs à distance, ce qui peut être très pratique pour une résidence secondaire ou lors du retour de vacances.
Y’a-t-il des rentiers déjà utilisateurs de ce service gratuit ? (les économies semblent pouvoir aller jusqu’à 15%)
La solution se finance par l’effacement de la consommation lors de période de pointe et des subventions.
La solution d’économies d’énergie gratuite ?? - Voltalis
Electricité : Voltalis décroche un prêt de 20 millions pour ses boîtiers « intelligents », Financer la croissance

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#373 25/03/2021 09h39

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La société a l’air sérieuse et le procédé intéressant mais pourquoi utilisent-ils des témoignages bidons ?

J’espère qu’ils ne vont pas encore accuser un stagiaire smile



https://immediate-edges.com/images/testi3.jpg



https://www.vardforbundet.se/imagevault … al2019.jpg



https://www.bienetre-et-sante.fr/fibrom … nest-tete/


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#374 25/03/2021 09h58

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INTP

Ce bon monsieur est dans beaucoup d’investissements :





Blague à part c’est un portrait libre de droit utilisé dans pleins de sites, et notamment des témoignages bidons.


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#375 25/03/2021 10h16

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Je trouve lamentable qu’une société utilise les mêmes méthodes que les escrocs du web sad


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