#1 26/08/2020 22h24
- mikomasr
- Membre (2020)
- Réputation : 7
Bonjour,
Je suis US person résidant en France (franco-américain de nationalité), et je viens d’ouvrir un CTO et un PEA chez Fortuneo. Étant complètement novice, j’ai cru comprendre que les trackers étaient une solution optimale pour se lancer.
Problème : j’ai lu sur plusieurs files des allusions au fait que, pour les US persons en France, les trackers sont parfois interdits par le courtier ou doivent être évités (je ne suis pas sûr) car susceptibles d’être imposés aux États-Unis, qui ne reconnaissent pas la fiscalité française du PEA. Je pense que ce sujet assez complexe mérite sa propre file…
Quelqu’un(e) pourrait m’en dire davantage ? Le fait de détenir des trackers engendre-t-il une simple obligation de déclaration lorsqu’on remplit son avis d’impôts US, ou engendre-t-il carrément une imposition inévitable sur tout gain en découlant, par l’IRS, même quand ils sont considérés comme non-imposables en France ?
Y a-t-il un moyen quelconque (je demande à tout hasard…) pour un US person domicilié fiscalement en France de détenir des ETFs dans un PEA sans être confronté à ce désagrément ? Ou sommes-nous condamnés à n’acheter que des actions en direct ?
Merci d’avance !
Mots-clés : etf, fiscalité, imposition
Hors ligne