PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#201 19/05/2024 21h01

Membre (2022)
Réputation :   9  

Bonjour,

Quelq’un pourrait me confirmer ou sourcer l’info que les CCI sont bien exclus de l’assiete de calcul des droits de garde au CA IDF ? mon "conseiller" me soutient que ce n’est pas le cas…

Dernière modification par jackpearson (19/05/2024 21h03)


Big Three

Hors ligne Hors ligne

 

#202 21/05/2024 13h30

Membre (2020)
Réputation :   10  

Maxime9595, le 19/05/2024 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire ici pour avoir un petit d’aide.
[…]
Maxime.

Il faut effectivement inclure dans votre déclaration pro (2035 de votre comptable ou similaire) votre versement vers le catégoriel. Ce qui diminue votre résultat (BNC ou revenu de gérant).
Puis déclarer à nouveau ce versement en 6OS, pour impacter à la baisse le plafond global.
PER déclaration impôts 2024 : comment déclarer, cases à remplir

Bon courage :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#203 17/06/2024 17h38

Membre (2023)
Réputation :   0  

sinwave, le 06/04/2024 a écrit :

Bob75, le 27/08/2023 a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai commencé le processus de transfert de mon perco vers mon PER depuis 2 mois. Pour l’instant, ça n’avance pas beaucoup avec beaucoup de mauvaise volonté de la part de la BNP et du Crédit Agricole.

Bonjour Bob75,
Comme vous, je réfléchis à transférer mes avoirs de mon PERCO vers un PER proposant des fonds plus performants.
Où en sont vos démarches ? Ont-elles abouties ?
Merci pour votre retour.

Bonjour,
Désolé pour le retour tardif. Ma demande de transfert de PERCO est chez le médiateur de l’AMF depuis 6 mois. Le médiateur est assez réactif à mes demandes. J’espère finaliser prochainement ce transfert initié en juillet 2023.
Le principe de transfert du perco n’est pas remis en question par les 2 banques. Le problème provient plutôt des échanges d’informations nécessaires au transfert

Hors ligne Hors ligne

 

#204 20/06/2024 10h56

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   97  

KingFlan, le 16/03/2024 a écrit :

Votre explication fait du sens mais on pourrait aussi le dire d’un transfert entre assureur : les UC des uns et des autres même sur le même sous-jacent ne sont pas la même créance qui change simplement de main lors du transfert , comme un courtier ferait un transfert de titres Il s’agit toujours en pratique d’un transfert d’argent pour l’assureur.
Je serai un peu surpris que l’encadrement réglementaire des frais de transfert permette d’ajouter x y z frais dès lors qu’on précise bien dans le formulaire de transfert l’allocation cible

Parlez vous d’expérience sur le transfert PER assurance vers le PER CTO ?

Cupflip, le 16/03/2024 a écrit :

Oui mais dans le cas d’un courtier vous possédez les titres. Je peux me tromper mais j’y crois assez peu.

Je pourrai vous tenir au courant, j’ai engagé le transfert d’un PER Linxea Spirit vers un PER CTO Crédit Agricole, le « virement » (peut-être un indice supplémentaire, d’après le courrier Spirica) devrait être fait d’ici mi avril.

Pour le suivi : transferts de mes (i) PERCO (Epsens) et (ii) PER Assurance (Linxea Spirit) vers mon PER CTO (CA Paris) finalisés, effectivement tout se fait bien en virement cash et arrive sur la poche espèces.

Hors ligne Hors ligne

 

#205 20/06/2024 14h41

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   95  

INTJ

Et je suppose que vous avez donc payé les 1% de transfert + 0.5% de frais d’ordre ? Pas de geste commercial ?

Si je comprends bien, le transfert aura pris environ 3 mois?


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#206 20/06/2024 16h50

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   97  

C’est bien ça pour le PER Assurantiel, donc ce sera rentable à partir de 3 ans (0,5% de frais p.a. sur mon PER Linxea), toutes choses égales par ailleurs.

C’est à la fois court (je n’ai qu’une trentaine d’années) et long (pari sur l’avenir, notamment en termes de frais de garde maintenus à 0, etc.).

Hors ligne Hors ligne

 

#207 12/07/2024 23h58

Membre (2021)
Réputation :   47  

ESTJ

Bonjour à tous,

Je reviens vous faire un retour sur l’ouverture de mon [url=http://Où souscrire un Plan Epargne Retraite Compte Titre (PER CTO) ? p.8]PER CTO[/url]. Où souscrire un Plan Epargne Retraite Compte Titre (PER CTO) ? p.8

La mise en place m’a semblé un peu compliquée. Pas tant sur la partie administrative qui a été rapide, car je n’ai pas rempli grand chose, mais sur l’accessibilité du compte.

BREF cela fonctionne après 3 mois…
J’ai pu passer un ordre d’achat sur le cw8. Celui ci a été exécuté.

Ce qui est intéressant c’est que je n’ai pas de CTO avec intégral qui a été ouvert.

J’ai un seul CTO qui sert pour le PER CTO.
Pourtant j’arrive bien à acheter des ETF (contrairement à ce qui a été mentionné dans le fil)

J’ai des frais d’arbitrage de 0,57% (proche de ce que j’avais noté sur le fil : 0,50%)
Les frais de l’ETF (classique 0,38% sur le cw8)

J’attends de voir pour les frais de garde.
Comment cela se passe chez CA ? On reçoit un document en fin d’année ?!

Bon wk à tous !

Dernière modification par Aladdin (12/07/2024 23h59)


Je n’y crois pas c’est merveilleux !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #208 14/07/2024 10h55

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

Bonjour à tous,

Je fais une mise à jour de mon message #455 que j’avais posté sur la file du PER. Etant donné que le contenu ne concerne que le PER CTO et que ce dernier n’est proposé que par le CA, autant le poster ici.

Je rappelle que c’est d’office l’offre Investore simple (pas d’intégral sur le PER CTO) et que je suis au CA Atlantique Vendée.

En reprenant les valeurs des 2 messages précédents, ça donne ça
-    Euronext (Paris, Amsterdam, Bruxelles) : 0,6 % - Frais mini 8,9€ - MAJ 2023 : idem
-    NYSE : 2,8% de frais pour un ordre de 2,5k€ (ADR Turkcell) - Ordre mini 1 525€ - MAJ 2023 : idem
-    XETRA : 2,8% de frais pour un ordre de 2,5k€ (Siemens) - Ordre mini 1 525€ - MAJ 2023 : idem
-    Madrid : 3,2% de frais pour un ordre de 2k€ (Enagas) - Ordre mini 1 525€ - MAJ 2023 : idem
-    LSE Londres : 3,4% de frais pour un ordre de 2,5k€ (BAT) - Ordre mini 1 525€ - MAJ 2023 : idem
-    SIX Suisse : 3,4% de frais pour un ordre de 2,3k€ (Roche) - Ordre mini 1 525€ - MAJ 2023 : idem
-    Hong Kong : 8,9% de frais pour un ordre de 2,4k€ (PCCW) - Ordre mini 1 525€ - MAJ 2023 : idem
-    Singapour : 9% de frais pour un ordre de 2,7k€ (Jardine Cycle & Carriage) - Ordre mini 1 525€ - MAJ 2023 : idem

A part pour les titres Euronext, ça reste très cher. Etrangement, les titres cotés sur HK et Singapour ont toujours des frais de livraison et le coût total est toujours scandaleux : 9% !

J’ai également testé des achats sur des obligations,
-    Südzucker Perp (XS0222524372) sur la plateforme ISMA : 3,4% de frais pour un achat de 3k€
-    Axa VRN (XS0188935174) sur la plateforme ISMA : 1,3% de frais pour un achat de 3k€
-    Grencke Finance 5,75% (XS2828685631) sur la plateforme ISMA : 2,2% de frais
-    EDF 6% 2114 USD : 5,5% de frais pour un achat de 3k€ sur la plateforme ISMA
-    ETF XAT1 (IE00BFZPF439) : 3,4% de frais pour un achat de 3k€
-    Obligation d’état roumaine : non autorisé sur le PERI

Franchement le calcul des frais semble assez aléatoire et farfelu. J’ai lancé un ordre pour l’obligation Südzucker car les frais me semble faible…..
Je vous tiens au courant.

Edit : Correction des frais réels. Pour Südzucker, finalement c’est 3,4% ! Donc le PER CTO du CA n’a aucun intérêt pour les obligations hors ceux traités sur Euronext (et encore).

Dernière modification par Scarabee (17/07/2024 09h45)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “où souscrire un plan epargne retraite compte titre (per cto) ?”

Pied de page des forums