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1    #51 11/04/2020 14h40

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patrick a écrit :

…/…, ce ne sont pas les cotisations des salaries du prive qui vont payer les indemnisées des fonctionnaires, mais les divers prélèvements sociaux qui constituent le budget de l’Etat

Oui, d’autant plus que les "cotisations salariales des salariés du privé pour l’assurance chômage" ont totalement disparu depuis octobre 2018.


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#52 11/04/2020 15h01

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Canis a écrit :

Partick s’occupe d’un syndicat d’enseignants du supérieur : peut-être que le chiffre qu’il donne ne concerne que cette catégorie de professeurs. Dans ce cas, 5000, c’est beaucoup, non ?

Patrick cite le chiffre de 5000, lui même cité dans l’article cité dans le post d’Alpins, qui parle de 5000 demandes de RC dans la fonction publique, pas uniquement des enseignants.

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#53 21/04/2020 10h44

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Je suis actuellement en disponibilité depuis 3 ans (FP d’état).

Cette mesure fonctionnerait elle dans mon cas ? Rien trouvé sur le site officiel

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#54 21/04/2020 11h02

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Article 4 a écrit :

La rémunération brute de référence pour la détermination de la rémunération mentionnée aux articles 2 et 3 est la rémunération brute annuelle perçue par l’agent au cours de l’année civile précédant celle de la date d’effet de la rupture conventionnelle.

Source.
Si vous êtes en disponibilité, votre indemnité serait de 0€.

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#55 18/09/2020 08h50

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Rupture conventionnelle : zéro moyen financier !

UNSA a écrit :

La rupture conventionnelle, mesure censée être mise en place depuis 6 mois, peine à décoller malgré les nombreuses demandes formulées par les agents.

La raison en est toute simple, le ministère n’a aucune enveloppe budgétaire dédiée à cette problématique.

Sans surprise,  non ?

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#56 12/10/2020 16h44

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Oui, sans surprise, comme souvent.
Beaucoup de "bla-bla" devant les médias pour prétendre avec pondu une "réforme sans précédent, représentant un pas en avant pour la Fonction Publique, à qui on accorde un droit identique à celui du privé"… et puis, en fait, rien (ou presque rien).


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#57 14/10/2020 20h40

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Le lien fournissait une information assez vague et invérifiable: les RC ’peinent à décoller’ me laisse un peu sur ma faim.

Pour être clair : s’il n’y a aucune (sic) enveloppe budgétaire de prévue pour ce dispositif, ça signifie qu’il n’y a eu aucune rupture conventionnelle dans l’éducation nationale (qui se soit dénouée avec succès)?
J’ai cherché des données ou informations à ce sujet, sans succès.

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#58 14/10/2020 21h57

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Ce n’est pas nouveau.
À l’epoque du lancement du projet "seconde carrière" qui aurait dû créer des passerelles entre l’en et les autres ministères, ça paraissait super…
Mais au final, il n’y avait jamais de poste disponible dans le dispositif.
C’est exactement pareil pour ce projet.


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#59 15/10/2020 01h13

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La situation est sans doute assez hétérogène selon les ministères. Dans les ministères financiers, des ruptures conventionnelles ont pu être obtenues par les agents. Les conditions sont néanmoins assez restrictives : âge pas trop proche de l’âge de départ en retraite et élaboration d’un projet professionnel abouti. L’indemnité n’est en revanche pas négociée : c’est le minimum prévu par les textes.

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#60 15/10/2020 14h49

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Il y a 4 ans on a mis en place le télétravail dans notre organisme public suite aux textes réglementaires et à la "volonté" de le mettre en place.
Je demande : vous avez du budget pour puisse payer 2 fois plus cher des ordinateurs portables vs les fixes (sans parler du fait qu’ils sont plus fragiles, chauffent plus et seront sans doute à remplacer plus fréquemment) ?
Réponse : non, aucun budget pour cela, débrouillez-vous.

C’est exactement pareil pour ce sujet.

PS : bon, avec le COVID, on a eu du budget cette année pour acheter des portables (mais c’est parce que le confinement a diminué les autres dépenses), mais ils vont arriver en 2021 avec les délais des fournisseurs.

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#61 15/10/2020 15h24

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Hello

Au début de l’année 2020, une personne de ma famille qui travaille dans l’organisation que l’on appelait DDE, a évoqué la mise en place de ruptures conventionnelle. Visiblement la situation COVID est venue perturber tout cela, mais le sujet a été mis sur la table.
Je ne sais ce qu’il en est aujourd’hui.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#62 15/10/2020 15h39

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savinien10 a écrit :

La situation est sans doute assez hétérogène selon les ministères. Dans les ministères financiers, des ruptures conventionnelles ont pu être obtenues par les agents. Les conditions sont néanmoins assez restrictives : âge pas trop proche de l’âge de départ en retraite et élaboration d’un projet professionnel abouti. L’indemnité n’est en revanche pas négociée : c’est le minimum prévu par les textes.

Bonjour à tout le monde

     Dans le texte prévoyant la rupture conventionnelle, il n’est nullement obligé d’avoir un projet professionnel élaboré, ni même en vue.
Rupture conventionnelle dans la fonction publique | service-public.fr

Par contre la loi du 6 août 2020 , article 72, abroge "l’ indemnité  de départ volontaire (IVD) pour création d’entreprise"
Quelles sont les règles de mobilité des fonctionnaires ? | economie.gouv.fr

     Voilà donc une "poche budgétaire" toute trouvée …

Et comme une rupture conventionnelle est un accord entre les 2 parties, l’ administration peut refuser une rupture pour des raisons autres que "projet professionnel abouti": salarié vers le privé / création ou reprise d’ entreprise/… (Restrictions énoncées par Savinien10)

D’autres part, concernant son montant, l’administration des Finances ne compte que les années de fonction Publique d’ Etat, voire même que les années du dernier ministère, contrairement au texte de loi "les 3 fonctions publiques"

----> Il faut donc constituer un dossier complet de toutes les périodes travaillées dans le public, contractuel et fonctionnaire, et batailler sec pour que toutes ces périodes soient incluses !

   Je vous l’affirme, car j’y suis passée par là : Ministère des Finances, et IVD pour création d’entreprise;
9 mois de bataille avec Bercy, qui changeait tous les mois les périodes qu’il retenait, sans vouloir justifier ses critères malgré mes demandes et celles des syndicats   
(D’accord ça et ci, mais pas le reste;… Bon, ok, ça et cela, plus ci ni le reste; Bon, OK ci et cela et ceci, mais plus ça, ni le reste…)
Jusqu’à la date fatidique du dépassement de limite (<5 ans avant la retraite) : OUT ….

La Fonction Publique, surtout aux Finances ! c’est une grosse machine (inhumaine)

Bon courage
Mimizoé1


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#63 15/10/2020 16h35

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Depuis que je fréquente le service des impôts et leur service des impôts des entreprises, je suis effaré par le manque d’effectif d’année en année, les agents sont sous pression, la quantité de travail augmente et les effectifs baissent, le tout dans une ambiance morose ( dans mon département il ne reste plus qu’un seul SIE, tous les autres ont été fermés ).


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

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Favoris 1    #64 15/10/2020 18h32

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Cela dépend fortement des ministères.

Ma compagne fonctionnaire a souhaité changer de poste. Son remplaçant ayant été trouvé avant qu’une mission ne lui soit attribuée, elle est actuellement en attente d’affectation à domicile pour une durée indéterminée.
C’est mieux rémunéré que le chômage … Peut être une piste pour certains en attendant la vrai mise en place de la rupture conventionnelle.

Sinon 2 anecdotes liées au COVID :

Au début du confinement mi-mars une de ses amies, fonctionnaire d’un grand ministère, était en vacances dans une ile indonésienne de l’Océan Indien. N’ayant pas vraiment envie de faire d’efforts pour être rapatriée, elle a passé  3 mois sur place ayant obtenu l’accord de sa direction pour du télétravail avec quelques moments de visioconférence par semaine.

A l’inverse, les 2 secrétaires du service de ma compagne ont été confinées sans téléphone et sans ordinateur et donc … sans activité.
La reprise a été particulièrement difficile, les syndicats sollicités à leurs demandes n’ayant pas obtenu la prolongation du travail à domicile !

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#65 20/10/2020 10h46

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Bonjour,

Pour enrichir la file, retour d’expérience suite à une demande de rupture  conventionnelle dans la fonction publique territoriale.

Je suis en disponibilité depuis 5 ans et je me suis rapproché de ma très grosse collectivité pour demander une rupture conventionnelle en début d’année.

Dans un premier temps, la réponse était simple: "les textes relatifs à la rupture conventionnelle étant relativement récents, la crise sanitaire n’a pas permis à la collectivité de définir précisément les modalités de mise en oeuvre du dispositif."
Pour connaître bien les services, cette posture signifie que personne à la DRH n’ose imaginer qu’un fonctionnaire puisse faire une telle demande donc pourquoi travailler sur un tel dispositif. Bref, heureusement que le COVID est passé par là.

Dans un second temps, en gros après 7 mois d’attente, (j’ai bénéficié d’une prolongation de ma disponibilité pour laisser le temps à la DRH de finaliser le dispositif) je réalise que ma disponibilité est caduque alors que la DRH devait le plus rapidement possible m’informer de la position de la collectivité à l’égard de ce dispositif et surtout de ma situation personnelle.

Il m’avait tout simplement oublié!
Une petite relance pour leur signifier que je suis toujours vivant, que le covid n’est pas passé par moi et que mon arrêté de disponibilité est obsolète.

Réponse laconique de la DRH:" la collectivité ne mettra pas en place le dispositif de rupture conventionnelle en raison de la crise sanitaire. Cette mesure s’avère trop coûteuse en terme d’indemnités et elle impose à la collectivité de verser des Allocations de retour à l’Emploi à l’agent susceptible d’en bénéficier." (Dans mon cas pas d’indemnité car je suis en disponibilité)
J’avais oublié, il m’invite à prendre rapidement contact avec mon gestionnaire afin de régulariser ma situation!
Il est vraiment bien ce COVID, il a réponse à tout !

Donc c’est limpide, soit je reste en disponibilité, je démissionne ou je reviens.
Si je me suis inscrit dans cette démarche, cela va de soit que je ne souhaite pas revenir!

Je serais ravie d’échanger avec des spécialistes du sujet et recueillir leurs opinions sur une possible suite à donner.

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#66 06/01/2021 18h27

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vos discussions sont très interessantes quant au sujet de la rupture conventionnelle.

Je suis enseignant titulaire depuis presque 20ans, mais mon état de santé ne me permet plus d’enseigner, il s’agit d’une décision absolument réfléchie, et je vais demander une rupture conventionnelle. Je construis en parallèle un projet professionnel depuis 3 années pour préparer ma sortie, je possède de l’immobilier et suis LMNP.

Voici quelques questions que je pose à la communauté:

1)On m’a informé récemment qu’en tant que fonctionnaire je n’avais pas le droit de cumuler une activité sans en faire la demande préalable, et que l’on pourrait me demander de rembourser les sommes indûment perçues, avez-vous des informations  à ce sujet?  Je ne dois pas être le seul prof à louer un appartement à la montagne pendant les vacances!

2) Puisque je souhaite développer cette activité en me servant de l’indemnité de rupture pour continuer à investir, et qu’il s’agit du fameux "projet professionnel" dont il est question dans les textes , que je vais devoir défendre à priori (ce serait bien la première fois que l’administration se soucie de moi!), dois-je parler de l’expérience déjà acquise? la réponse à cette question étant bien sûr dépendante de la réponse de la première!

3)La question a déjà été posée plus haut, mais personne à ce stade n’avait de réponse, quels arguments avancer pour justifier d’une indemnité plus proche du plafond que du plancher?

4) Je n’arrive pas à trouver un modele de lettre type pour demander la rupture, cela existe en abondance pour le privé mais pas pour le public, que dois-je dire dans cette lettre?

5)Depuis que le décret est sorti, connaissez vous des profs ou fonctionnaires d’état qui auraient déjà passé cet entretien?

MERCI POUR VOTRE AIDE!

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#67 06/01/2021 19h00

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Tentative de réponse à vos interrogations :

1) Vous ne pouvez pas cumuler votre job de fonctionnaire avec une autre activité pro, sans autorisation de votre hiérarchie. Mais ceci ne concerne pas a priori la gestion en bon père de famille de votre patrimoine. C’est toute la différence (pas forcément explicitée par une ligne de démarcation claire : c’est surtout une question de bon sens, tenant compte des montants des revenus concernés, du temps consacré à l’activité, etc.) entre, par exemple, vous lancer dans une activité d’auto-entrepreneur (qui nécessite l’autorisation de votre hiérarchie … quand bien même ce serait pour donner des cours privés à vos élèves, ou à d’autres étudiants), et gérer votre PEA ou la location d’un appartement dans lequel vous auriez investi.

2) A votre place, je n’insisterais pas trop sur l’expérience acquise (inutile de tendre un bâton pour éventuellement se faire battre), surtout que simplement faire l’inventaire des forts nombreuses compétences requises pour être un bailleur averti (en précisant le cas échéant comment vous compter les développer) devrait déjà démontrer plus qu’un début d’expertise dans le domaine, et crédibiliser un projet professionnel (voire bien coller avec l’état d’esprit de l’E.N.).

3) Aucune idée. Mais comme dans toute dans une négociation, insistez sur vos mérites (20 ans de bons et loyaux services, l’obligation de santé qui vous fait évoluer -malgré vous-, etc.) et vos besoins (avec des chiffres précis si possibles, sur ce qui doit vous permettre de survivre jusqu’à ce que la nouvelle activité vous fasse manger) et ce que vos interlocuteurs pourrait avoir avantage à lâcher (par ex. motiver des jeunes embrassant la carrière de l’E.N. sur le fait qu’ils ne partiront pas forcément avec le minimum syndical si leur santé leur jouait des tours un jour, différence de coût pour l’E.N. si votre santé vous obligeait à être en arrêt maladie mais toujours rémunérée par l’E.N., etc.). 

4) 5) Aucune idée (je n’ai jamais été fonctionnaire)


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#68 06/01/2021 19h56

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En complément des réponses de GBL.
1) effectivement toute activité lucrative autre que le gestion d’un patrimoine prive et l’exercice d’une profession libérale ( sous conditions) est soumise a autorisation hiérarchique. La LMNP est a considérer comme gestion du patrimoine prive, en particulier si cela ne porte pas sur des sommes conséquentes.
2) cela ne peut a mon avis en aucun cas être considéré comme un projet professionnel.
3) l’indemnité est a négocier. Mais actuellement, il n’y a AUCUN BUDGET CONSACRE a la rupture conventionnelle ( voir site du SAGES et du SNALC).
4) pas de modèle de lettre a ma connaissance, mais c’est lors de l’entretien que vous avancez vos arguments.
5) Pas assez de recul, mais d’après les remontées, l’administration qui est souveraine refuse la plupart des dossiers, ce qui est normal étant donne qu’il n’y a pas d’argent.

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1    #69 07/01/2021 13h57

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lilimat, le 06/01/2021 a écrit :

Bonjour à tous,

5)Depuis que le décret est sorti, connaissez vous des profs ou fonctionnaires d’état qui auraient déjà passé cet entretien?

MERCI POUR VOTRE AIDE!

Bonjour,

un forum sur lequel les discussions vont bon train concernant la RC pour les enseignants:

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 5

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#70 07/01/2021 19h42

Membre (2021)
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Merci GBL pour votre réponse très pertinente qui m’éclaire,

1) J’ai retrouvé la circulaire, effectivement c’est exactement ça, on peut louer un bien que l’on possède , (et c’est là où ça se complique), on ne doit pas en faire commerce dans un cadre professionnel (qu’entendent-ils par là selon vous?). Il n’y a pas dans ce cadre d’autorisation a demander, mais la hiérarchie doit juste en être informée.

VOICI LE TEXTE DE LA CIRCULAIRE DE 2008
"Les libertés essentielles rappelées par la loiIl s’agit de :- la libre détention de parts sociales, et la libre gestion du patrimoine personnel et familial, cette liberté ayant pour limite l’acquisition de la qualité de dirigeant, de gérant ou de commerçant: un agent public peut détenir des parts sociales d’une entreprise et percevoir les bénéfices qui s’y attachent à condition de n’être qu’actionnaire de l’entreprise et de ne pas assurer de rôle dirigeant; il peut également faire fructifier son patrimoine personnel, par exemple en louant un bien qu’il possède, sans que cette activité puisse le conduire à faire commerce de son bien dans un cadre professionnel. Cette interdiction d’avoir la qualité de gérant s’applique également aux sociétés civiles immobilières constituées pour gérer un patrimoine immobilier."


2) Je crois qu’effectivement il ne vaut mieux pas donner le bâton ! En revanche, Patrick, , je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être considéré comme un projet professionnel, être gérant de différents logements en location de courte durée génère de la gestion de personnel, gestion/relation client, de la logistique, du marketing, du web marketing, de la com et enfin des bénéfices pour pouvoir en vivre… Avoir pour objectif de passer LMP me semble être un projet professionnel !

3) Le nerf de la guerre, on verra bien! Mais ce sont de très bon conseils!

4)Oui Patrick, vous avez raison,  je crois qu’il n’y a pas besoin de trop s’étaler, tout ça sera vu lors de l’entretien.

5) Là aussi, on verra bien!

En tout cas merci pour vos lanternes, je vais aller voir la discussion dont parle Artiste69.
Et si cela vous intéresse je vous tiendrai au courant de mes avancées!

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#71 07/01/2021 20h34

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ISTJ

Bonjour,

la location meublée peut en effet être considérée comme une activité professionnelle à part entière à mon sens si vous prenez part de façon active à cette activité. Vous pouvez même vous immatriculer au registre du commerce et des sociétés.

En fait, il n’est pas, sur le plan réglementaire, nécessaire d’avoir un projet professionnel abouti mais dans le cadre d’un entretien oral, tout peut être demandé par l’administration.

Pour justifier votre demande derupture conventionnelle, vous pouvez éventuellement faire valoir aussi que vous pourriez devoir vous absenter de façon fréquente pour des raisons de santé (sans en dire davantage évidemmen) ce qui poserait problème pour la continuité du service public.

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#72 07/01/2021 20h54

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La question n’est pas, a mon avis, de savoir si la location peut être considérée comme un projet professionnel sur le plan juridique. Il est évident qu’elle l’est. Par contre, évoquer ce projet, qui n’est rien d’autre que de devenir rentier grâce, en partie, a une indemnité versée par l’Etat me semble bien optimiste.N ’oubliez pas que ceux qui décideront, des cadres du Rectorat généralement, ont dans leurs gènes de bons fonctionnaires formates par des années d’endoctrinement une sainte horreur de l’argent, surtout celle des autres d’ailleurs. On appréciera que vous développiez une maison de la culture locale, un projet associatif bien pense. Par contre faire du business et de l’argent avec de l’immobilier, j’ai beaucoup de doutes..

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1    #73 08/01/2021 20h08

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Vous m’avez fait rire PATRICK, c’est tellement vrai! Je suis encore prof j’ai tout donné à mes élèves, sans aucune considération de la part de mon employeur, payé des cacahuètes, aujourd’hui je veux faire du business, et je n’ai pas honte de le dire! D’ailleurs tous les profs et administratifs devraient faire des stages en entreprises pour sortir de leur carcan, s’ouvrir à d’autres horizons, s’ouvrir tout court pour certains! Maintenant, mon énergie j’ai envie de la mettre au service de mes clients, les satisfaire, la reconnaissance est déjà là, elle fait du bien et je compte bien continuer avec ou sans l’aide de l’EN!

Donc oui ce n’est peut être pas un projet qui va leur plaire, s’il n’y a que ça, dans mon projet je ferai pousser des légumes (SVT), je mettrai deux chèvres (biologie des bovidés), je proposerai aux clients, une initiation au jardinage (SVT encore,  avec études des postures pour préserver son corps (EPS)), à la récolte puis à la cuisine (physique chimie et même maths), j’appellerai ça une ferme pédagogique familiale! Bon je m’égare, mais effectivement il va falloir que je leur fasse plaisir!

En tout cas merci Artiste 69 pour le fil sur la RC, 25 pages de conversations extrêmement enrichissantes, avec des expériences vécues et abouties…

Il semble que les personnels ayant obtenu la rc soient :

-à plus de 20 ans de carrière
-dans une discipline sans tension
-avec un projet professionnel (probablement pour qu’ils ne touchent pas le chômage trop longtemps étant donne que c’est l’EN qui payent les allocations), mais je n’ai pas eu le temps d’en discuter avec eux.
-le must c’est d’avoir des soucis de santé (en plein dans le mille SAVINIEN)!

Mais aucun n’a touché plus que le montant plancher!

Voilà les informations que je souhaitais partager avec vous…

Bonne soirée

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#74 10/01/2021 11h49

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Salut,

des résultats dans l’académie de Lyon sur la RC:

[url=]résultat RC académie Lyon au 15/12/2021

site de la CFDT (Lyon):
site de la CFDT

Je ne suis pas syndiqué à la CFDT, je prends les informations où elles se trouvent et pour finir je suis ITRF (tech info)
J’envisage une RC dans 3 ans -à 59 ans - je suis un électricien devenu informaticien.

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#75 10/01/2021 16h09

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Vous accorder une RC a 59 ans reviendrait a vous accorder la retraite a ce même âge. Il y aurait a dire sur la demande et plus encore sur son acceptation, si tel était le cas..

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