#226 23/01/2021 13h12
- Elias
- Membre (2014)
- Réputation : 84
Pas du point de vue du consommateur final Mr et Mme tout le monde.
Mais des industriels/agriculteurs récoltant moins à cause de la sécheresse, grêle, inondation etc… pourraient avoir besoin de moins de contenants.
EDIT: Pour étayer mes propos, @ Aigri, voici différents extraits issus des documents publiés par Groupe Guillin sur le "risque climatique".
page 6 du Rapport de gestion - Rapport Annuel 2017 a écrit :
Les aléas climatiques ont une influence notable sur une partie significative du chiffre d’affaires du Groupe. On constate que la météo a été globalement favorable en 2017 même si des décalages ont eu lieu.
page 7 du même document a écrit :
Les volumes vendus dans le segment de marché “fruits et légumes ” ont augmenté en 2017 de 6,5 %. Sur ce marché international très compétitif et fortement soumis aux contraintes climatiques, le Groupe Guillin a mis en place une organisation spécifique qui offre à ses clients une proximité, gage d’une réactivité optimale.
Les attentes et besoins des producteurs et conditionneurs de fruits et légumes sont par nature liés aux variations saisonnières, climatiques et locales. Face à cette difficulté, le Groupe a su imaginer et proposer une offre variée et adaptée aux particularités de ce marché.
Le chapitre 6 des résultats semestriels 2020 publié en avril y fait une nouvelle fois allusion. L’aléa climatique et les variations du prix des matières plastiques sont, chaque année, mentionnés comme ayant une influence sur les résultats du groupe dans les rapports annuels
Resultats semestriels Groupe Guillin a écrit :
6. Perspectives 2020
Les premiers mois qui ont suivi le 1er semestre n’ont pas été marqués par une reprise appuyée de la
consommation alimentaire en Europe, notamment en ce qui concerne les fruits et légumes
(intempéries, difficultés à assurer les récoltes) et la vente à emporter (de nombreuses entreprises
appelant leurs équipes à pratiquer le télétravail). Ceci pourrait peser sur les volumes annuels du
Groupe.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Elias (23/01/2021 13h45)
Hors ligne