#1 09/04/2021 07h19
- Francois80
- Membre (2012)
- Réputation : 36
Bonjour,
J’ai un petit soucis sans l’être réellement. J’ai en ma possession un logement de 55m2 au 4eme étage d’une copropriété avec une grande terrasse attenante de 70m2 qui appartient à la copropriété.
Lors de la dernière AG, je me suis proposé de racheter cette terrasse à l’Euro symbolique avec la contrepartie de prendre à ma charge le modificatif du règlement de copropriété et la réfection de l’étanchéité de la terrasse. Sauf que mon projet était d’étendre l’appartement de 39m2 supplémentaire via une ossature légère puisque la terrasse est déjà couverte donc investissement minime pour une rentabilité maxi. Voir les photos ci-jointes.
Depuis 1 an, j’ai prévenu mon locataire du projet. Je l’ai prévenu des différents rdv, je lui ai même demandé de me faire des prises de côtes. Le tout par écrit sans jamais qu’il s’y oppose.
Dernièrement, il s’est accaparé cette terrasse en y installant un salon de jardin, des braséro, des lumières, même un barbecue! La terrasse n’est pas compris dans son bail dans la consistance des locaux et je ne suis toujours pas passé chez le notaire pour l’officialiser.
Aujourd’hui, je souhaiterai:
- qu’il arrête de faire la nouba 2-3 soirs semaines avec des amis de 5 à 25 personnes sur cette terrasse.
Est-il possible de condamner l’accès terrasse depuis sa baie vitrée.
- Pouvoir faire mes travaux sans qu’il me gêne. Il y a un second accès à cette terrasse depuis les communs sans passer pour le logement.
- Déplafonner le loyer.
- En allant beaucoup plus loin, récupérer le logement pour le faire en Airbnb car situé en hyper centre, terrasse exposée plein sud, pas de vis à vis et vue sur le beffroi et la cathédrale. C’est à dire grosso modo, le spot idéal à forte rentabilité avec une prestation jacuzzi en plus.
Mots-clés : déplafonner, immobilier, récupération de bien
Hors ligne