Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.
1 #3276 28/08/2022 14h25
Bonjour,
Il n’y a rien de particulier à faire.
The merge consiste à fusionner le mainnet d’Ethereum dont l’algorithme de consensus est du type Proof of Work (PoW) avec la Beacon chain dont l’algorithme de consensus est du type Proof of Stake (PoS).
Post merge, tout l’historique des transactions sur le mainnet d’Ethereum sera conservé mais les nouveaux blocs ne seront pas produits par PoW (minage) mais par PoS.
Il y a de la spéculation sur d’éventuels forks qui sont possibles dans le cas où des mineurs actuels d’ETH continuraient à miner de nouveaux blocs. Il y aurait alors 2 chaînes en parallèle, disons ETH1 en PoW (ancien système) et ETH2 en PoS (nouveau système). Un peu comme le fork ETC/ETH en 2016.
Sauf que cet éventuel ETH1 n’a pour l’instant pas beaucoup de soutiens dans la communauté (développeurs, stablecoins, exchanges) pour lui assurer une survie.
Hors ligne
#3277 28/08/2022 17h46
- Gog
- Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 200
En parlant du passage à Ethereum 2, un élément qui renforce ma thèse plus haut sur la fin de la décentralisation et le retour à un système contrôlé par une minorité d’acteur tout à fait capable de discuter, en conciliabule, de l’avenir à donner au projet (dans leur intérêt, pas celui de l’internaute) :
_Checkmatey_ sur twitter le 29/07/2022 a écrit :
Ethereum staked by Lido + Binance + Coinbase + Kraken is now at 7.67M $ETH
This is 58.22% of the total, and Lido alone accounts for 31.4% of all staked $ETH
Lido uses a permissioned validator set meaning 58% of $ETH staking is held by 4 arguably centralised entities.
Hors ligne
#3278 28/08/2022 21h49
- Smad
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 93
A ce jour, le fork le plus populaire ( ethW pour ethereum PoW ), n’est rien d’autre qu’une arnaque.
Quand bien même ce n’en serait pas une ( arnaque ), vu que personne ne suit le projet ( ni les sociétés de stablecoin, ni la DeFi, etc ), cela n’a à ce jour aucun avenir, sauf pour les mineurs, mais comme ceux-ci ne représentent rien en volume….
La seule réalité, c’est qu’au moment du passage à Eth2, il y aura des forks, et que vos jetons sur Wallet privés seront doublés sur les autres chaînes. Que vaudront ils ? C’est une autre histoire …
Hors ligne
#3279 04/09/2022 09h20
- exilefiscal
- Membre (2012)
- Réputation : 17
Je fais partie des derniers arrivants, j’ai commencé vraiment à m’intéresser des cryptomonnaies fin mai 2022.
Bien sûr, j’en ai entendu beaucoup parler mais n’a pas prêté plus que ça d’attention en considérant ce marché trop imprévisible et volatile ( ce qu’il est en réalité d’ailleurs).
Mais sous pression de mon fils de 17 ans j’ai décidé de monter dans le bateau ( avec un petit capital, investir progressivement un peu chaque mois et bien entendu des sommes modestes ne mettant pas en péril le patrimoine financier, plutôt pour vivre quand même dans mon époque :-) et ne pas être un dinosaure ).
J’ai été étonnée que beaucoup de jeunes lycéens aujourd’hui connaissent plutôt bien le monde des cryptos, font du mining des petites cryptomonnaies etc.
Avec le parrainage d’un membre de notre forum j’ai donc ouvert des comptes chez Binance ( quelle galère ! ) et FTX fin mai.
Puis , plus tard, j’ai ouvert aussi un compte chez Kraken en oubliant le parrainage :-(
En vrai, les comptes étant ouverts , j’ai eu peur d’investir j’avoue , car de tous les cotés il n’y avait que des mauvaises nouvelles - les cryptomonnaies étaient déjà en baisse importante depuis plusieurs mois, plus crash de Luna, faillite de Celsius et j’en passe.
Le premier achat a été fait par mon fils qui a décidé d’acheter…du LUNC après le gros crash ! Là vraiment je n’ai aucune confiance en cette cryptomonnaie mais pour le fun je lui ai donné mon autorisation. Résultat - achat de 750000 de LUNC au prix unitaire de 0,000136 euros je crois ( environ de 100 euros dépensés ).
Rapidement ensuite le cours de LUNC a chuté vers 0,00008 et puis même 0,00004 euros ! Tant pis je me suis dit, la somme n’est pas importante, qu’il reste dans le portefeuille.
J’ai hélas raté les prix très intéressants du bitcoin et autres cryptos en juin, pourtant je les ai vu de mes propres yeux mais c’était encore trop tôt pour mon mental :-)
J’ai pensé faire des achats en juillet mais…en étant en vacances en Biélorussie je ne pouvais pas accéder au site de Binance ! ( restricted country, même avec un compte déjà existant en France ).
Du coup, les achats ont vraiment débuté en aout.
Voici un petit récapitulatif au jour d’aujoud’hui :
Kraken : 600 euros investis . Pour le moment 300 euros restent en fiat. D’abord il y a eu un achat d’EOS pour 100 euros environ mais je me suis vite rendue compte que c’était n’importe quoi, donc revendu en quelques jours et converti en 112,45 de USTD.
Achat pour 100 euros de bitcoin au prix de 20100 et quelque.
Achat pour 100 euros d’atom au prix de 11,8 . Mis en staking.
Binance : 1000 euros investis.
Achats : 100 euros de bitcoin à 19880. Mis en staking. 100 euros de chiliz au prix de 0,136 ( plutôt bonne performance pour le moment ). 100 euros sur dash à 50, en staking. 1 zcash à 65 et the graph pour la somme de 35 ( mis en staking ).
Et puis du LUNC qui est la plus grosse performance aujourd’hui ( cherche l’erreur ) , le prix a presque doublé depuis l’achat ( explication d’après mon fils : staking mis en place auprès des validateurs plus taxe burn qui devrait être mise en place mi-septembre ). J’aimerais bien mettre du LUNC en staking chez les validateurs mais cela ne semble pas être simple comme manip et puis, est-ce sécurisé, pas de risque de perte des monnaies ?
500 euros restent en fiat pour le moment chez Binance.
FTX : 810 euros investis, 100 reste en fiat. Achats ( pour 100 euros environ chacun ) - encore dash, puis litecoin, sand et mana ( pour le Métaverse ), matic, one ( grosse erreur je pense mais bon ), xrp.
Projets : achats progressifs de bitcoin. Pour l’ethereum je patiente pour le moment : je veux d’abord voir ce qui se passera après le passage en proof of stake. Aussi j’aimerais bien acheter du bnb, polkadot, peut-etre ada, ftt, near protocol , hnt ( en chute libre pour le moment ) . Le projet Chia je trouve intéressant mais il n’est pas coté sur les grosses plateformes actuellement.
L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard
Hors ligne
#3280 04/09/2022 09h46
- cikei
- Membre (2018)
- Réputation : 144
Bravo pour avoir sauté le pas
Pour LUNC mon avis personnel serait de sortir maintenant tant qu’il y a des gains. Je ne crois pas aux cryptomonnaies qui mettent un burn fixe. D’autres crypto avec le même principe n’ont pas survécu.
Attention à ne pas trop vous diversifier dans tous les projets (j’ai fait cette erreur ) à terme il devient difficile de renforcer tous les dossiers qui nous intéresse et surtout tous ne survivront pas malheureusement.
Avec le recul que j’ai qui est mince (un peu plus d’un an fortement investi cet écosystème), prenez le temps de vous immerger dans cet univers avant de vous éparpiller partout.
Hors ligne
#3281 04/09/2022 10h46
- ThomasAurlant
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 36
“INTP”
@Exilefiscal: je suis curieux d’avoir votre argumentation pour partir en vacances en Biélorussie en ce moment (par simple curiosité, n’hésitez pas de m’envoyer un PM pour ne pas polluer cette file).
Sinon, pour avoir fait l’expérience depuis deux ans, il est très difficile de trouver des cryptos qui surperforment le bitcoin sur le moyen/long terme. Bien sûr, cela existe, mais cela me semble plus difficile que de trouver des actions qui surperformeront le NASDAQ par exemple…
D’autre part, tant que vous n’aurez pas une maîtrise suffisante des technologies et des "tokenomics" des différentes cryptomonnaies pour estimer leur intérêt réel, il me semble beaucoup plus prudent de faire du DCA sur bitcoin (éventuellement Ethereum) avant de se risquer avec des Chiliz ou des choses de ce genre.
La diversification en crypto est assez illusoire, tout suit le bitcoin, avec un effet multiplicateur.
Moi-même, je me suis beaucoup "diversifié" (mais mon objectif initial était de voir si je pouvais faire mieux qu’un simple DCA sur bitcoin d’ici le prochain halving, tout en m’obligeant ainsi à comprendre l’écosystème dans son ensemble).
Il faut juste savoir ce que l’on veut (et ne pas avoir peur d’un -50% sur son portefeuille global: mais avec l’espoir d’un >+400/500% au bout).
Hors ligne
#3282 04/09/2022 10h51
- Smad
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 93
Il y a une grosse communauté qui pousse pour un « luna revival ».
Do Kwon n’étant cette fois ci plus de la partie, et Binance étant devenu un soutien de poids, il y a fort à parier que le Luna Classic n’ai pas dit son dernier mot.
Édit : Aussi, le stacking est très accessible en passant par le portefeuille natif « terra station ».
Attention également, Binance semble vouloir n’utiliser que la Blockchain native, et les transferts interchains ne seront bientôt plus possible de ce que j’ai compris.
Hors ligne
#3283 04/09/2022 11h18
J’aime bien BTC. Pour pleins de raisons déjà développées ici.
En revanche j’ai du mal à croire à 400% de hausse. Ça c’est de la spéculation. La spéculation devra s’éteindre pour laisser la place à une logique de réserve de valeur et de paiements (via Lightening) si BTC doit devenir une véritable monnaie (au sens de l’adoption à grande échelle).
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne
#3284 04/09/2022 11h47
- doubletrouble
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1168
Hall of Fame
“INTJ”
Personne ici ne thésaurise de crypto conformes ISO 20022 ? Les plus connues sont le XRP de Ripple (a priori le verdict du procès qui les oppose à la SEC est prévu pour l’année prochaine), le HBAR de Hedera, le IOTA, le XLM de Stellar, Quant et Algorand.
ISO 20022 compliant crypto-list | Cryptopolitan
Comme je l’ai écrit ici déjà plusieurs fois, je crois que la conséquence la plus immédiate et la plus plausible de la popularité des blockchains sera une évolution des marchés financiers : les actifs "papier" comme les actions et leurs dérivés peuvent facilement être tokenisés et échangés 24h/24, 7j/7 sur une blockchain. Malgré des "layer 2" performants comme Polygon, je ne pense pas que ces marchés futuristes utilisent Ethereum. Les crypto ISO 20022 semblent plus conformes aux attentes d’institutions financières, et XRP par exemple est déjà utilisé par plusieurs banques : Top 100 banks and Ripple - XRPArcade
Fondamentalement, je préfèrerais que des tokens comme BTC ou XMR s’imposent, mais je crois que c’est comme "l’année de Linux sur le Desktop", un doux rêve de geeks libertaires. Au final des distributions comme Ubuntu* me dégoûtent presque autant que Windows ou Mac OS désormais.
* Lennart Poettering m’a tuer : Lennart Poettering leaves Red Hat for Microsoft ? The Register
✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.
Hors ligne
#3285 04/09/2022 11h48
- exilefiscal
- Membre (2012)
- Réputation : 17
@Cikei
Vous avez raison sur la quantité des dossiers. C’est vrai que pour le moment il m’a été difficile de comprendre lesquels prendre exactement. Je ne pense pas que je vais les renforcer sauf nouvelles importantes les concernant.
J’ai choisi dash et litecoin, aussi xrp car ce sont les vieux du marché, qui ont survécu plusieurs cycles.
Le risque de disparition me semble assez limité avec eux.
Je ne peux pas vendre le lunc, mon fils souhaite le garder pour suivre l’histoire. C’est vrai que, comme l’a bien dit Smad, il y a une communauté autour, plus implication de Binance. Dans les pires des cas nous perdrons 100 euros :-), c’est raisonnable.
@Thomas Aurlant
Effectivement, je prévois maintenant de faire du DCA sur le bitcoin principalement, peut-être aussi sur l’ether. Mais je suis d’accord avec MisterVix, il ne faut pas s’attendre à des gains faramineux avec le bitcoin, le prix va se stabiliser tôt ou tard.
Dommage, que je ne comprends pas bien comment insérer les images et des captures d’écran car j’ai trouvé une image intéressante concernant l’évolution de bitcoin, NFT, Métaverse…
En ce qui concerne chiliz j’espère que le token profitera de l’effet championnat du monde de foot au Qatar cet automne et puis j’ai lu que la plateforme de fan tokens Socios va opérer en Italie car a reçu toutes les autorisations nécessaires et a signé un partenariat avec les importantes organisations sportives.
L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard
Hors ligne
#3286 04/09/2022 16h24
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Je ne savais pas trop où poster cette video.
Il n’y a pas de file dédiée aux avis sur Société Générale.
C’est l’exemple parfait pour moi de la raison pour laquelle les cryptomonnaies et le web3 ont un avenir.
Notre argent n’est pas sauf dans les banques traditionnelles ou même néo-banques françaises car il ne nous appartient pas, il dépend du bon vouloir de la banque.
Alors certes, la banque n’a pas pris l’argent du client (il ne manquerait plus que cela! Mais souvent ils vont quand même appliquer tous les frais de la carte des tarifs en représailles), mais la banque peut vous mettre dans de vraies difficultés si vous n’avez plus accès à votre argent (en particulier lorsque vous êtes expatrié et qu’il est très difficile d’ouvrir un compte en banque, même avec le droit au compte).
[youtube]https://youtu.be/q5G_CpYDirE[/youtube]
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#3287 04/09/2022 16h44
- doubletrouble
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1168
Hall of Fame
“INTJ”
@Jef56 : Ce n’est pas nouveau - si vous lisez les petites lignes du contrat qui vous lie avec votre banque, elle se réserve toujours le droit de fermer vos comptes sans avoir à vous donner une raison quelconque.
Le directeur de l’agence a d’ailleurs été bizarrement imprudent de leur confirmer que la décision était liée aux tweets au cours de leur rendez-vous, il aurait pu parfaitement se contenter de répondre que leurs comptes était fermés et que la raison était confidentielle comme un robot pendant six minutes (c’est d’ailleurs le comportement attendu). Si ce directeur se fait virer, ce ne sera pas pour sa décision de fermeture abrupte des comptes de cette gentille famille mais bien pour sa langue trop bien pendue.
Comme le dit très bien la libraire, dans son cas cet incident n’est pas un drame, elle pourra domicilier ses comptes chez une autre banque, mais pour quelqu’un qu’elle qualifie de "plus fragilisé" cela pourrait avoir des conséquences beaucoup plus graves.
La relation qui nous lie aux banques est très asymétrique, généralement tout se passe bien simplement car ce n’est pas dans leur intérêt de nous mettre la tête sous l’eau. C’est pour cela que les commentaires qu’on voit parfois sur le forum au sujet d’une "relation de confiance avec le banquier" me font sourire, nous ne sommes plus en 1960, les conseillers bancaires tournent tous les deux ans pour éviter qu’ils ne s’attachent aux clients et hormis dans les banques mutualistes, ils n’ont aucun pouvoir décisionnaire. Il vaut mieux multiplier les comptes en banque et exploiter sans vergogne tous les produits d’appels ou de bienvenue quitte à fermer le compte dès obtention, de toute façon si vous avez des avoirs de qualité vous serez toujours le bienvenu.
Maintenant, reliez la video que vous venez de partager avec nous avec les gels sans procédure judiciaire des avoirs des canadiens qui ont soutenu les camionneurs dont j’avais parlé ici ; et avec les projets de monnaies numériques directement émises par les banques centrales censées remplacer les espèces.
Vous comprenez qu’il va falloir "tweeter droit" à l’avenir
✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.
Hors ligne
#3288 04/09/2022 22h09
- Gog
- Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 200
Jef56 a écrit :
C’est l’exemple parfait pour moi de la raison pour laquelle les cryptomonnaies et le web3 ont un avenir.
J’ai l’impression que vous ne me lisez pas.
Cette idée que les cryptomonnaies (ou le web3) permette de librement disposer de son argent sans que l’industrie bancaire puisse ad nutum vous exclure de toute transaction est fausse.
Dans la FAQ de AAVE :
feat: address screening by grothem · Pull Request #1017 · aave/interface · GitHub
Allons chez POKT :
Chez balancer alors ?
Les wallets sont listés sur uniswap, le blocage ne devrait plus tarder (s’il n’est pas déjà en place)
myred a écrit :
Exemple simple :
Wallet A : 2BTC provenant d’un hack.
Wallet B : 4BTC
Le wallet A envoie 2 BTC au wallet B.
Le wallet B contient donc 6BTC mais il est impossible de dire qu’elles sont les 2BTC frauduleux.
Si un hacker a un wallet et envoie des petites sommes à des milliers / millions de wallet, on black list tous les wallets ?
Myred a tenté un raisonnement par l’absurde. C’est un échec.
C’est effectivement ce que myred décrit qu’il se passe. C’est réel et effectif :
Son -1 à mon encontre est toujours injustifié. J’ai raison.
Le capitalisme de surveillance a abouti à la création d’entreprises dont la seule activité est de casser la fongibilité de bitcoin et d’associer à chaque wallet une origine des fonds. La régulation va imposer cela à toutes les plateformes de Defi et aux échanges si bien que chaque wallet qui n’aura pas été préalablement approuvé par le petite oligarchie composée des tenanciers des grandes plateformes sera gelé et les fonds inutilisables. Et donc, Jef, vous vous illusionnez sur votre « droit au compte » : cela aurait été possible si les gens avaient choisi la liberté (utiliser logiciel libre, monero, des échanges sans KYC) mais la masse à préférer la facilité et la subordination. Je confirme ma thèse, en attendant de nouveaux éléments qui viendraient l’invalider (des arguments, pas des certitudes sans fondement comme celles que myred assènent).
Hors ligne
#3289 04/09/2022 22h14
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Vous avez raison et tort.
Avec la réglementation il sera possible de bloquer un compte (je pense) et c’est une bonne chose. Je ne tiens aucunement à encourager le financement des extrémistes de tous bords ou des escrocs.
Par contre le conseiller bancaire lambda, qui n’a pas apprécié un tweet ou qui n’aime pas ma tête ou qui est un sale con, il n’aura plus ce pouvoir.
Et ça c’est déjà beaucoup.
Enfin, je ne suis toujours pas certain que ce contrôle pourra s’appliquer à toutes les blockchains. Cela reste à voir.
Tether n’a pas accepté le bloquage des adresses dans le même contexte car il n’y a pas encore de réglementation.
Et demain il faudra une belle entente pour avoir une réglementation internationale…
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#3290 04/09/2022 23h15
- ThomasAurlant
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 36
“INTP”
MisterVix a écrit :
J’aime bien BTC. Pour pleins de raisons déjà développées ici.
En revanche j’ai du mal à croire à 400% de hausse. Ça c’est de la spéculation. La spéculation devra s’éteindre pour laisser la place à une logique de réserve de valeur et de paiements (via Lightening) si BTC doit devenir une véritable monnaie (au sens de l’adoption à grande échelle).
Je suis d’accord, je réponds simplement pour préciser le sens initial de ma phrase: une forte volatilité, donc un portefeuille pouvant fluctuer fortement, dans les deux sens…
Je prenais l’exemple du X5 par rapport aux prix actuels… Cela revient à dire, qu’un jour, le bitcoin vaudra 100 k $ (après avoir frôlé les 70k l’année dernière). Cela me parait être une cible plausible, bien qu’incertaine.
Mon propos était surtout de dire, qu’avec un actif aussi volatile et un DCA, on "devrait" avoir un bon rendement par rapport au risque.
Pour le moment, et cela risque de durer au minimum quelques années encore, le prix sera avant tout déterminé par la spéculation pure et dure…
Hors ligne
#3291 05/09/2022 07h17
- doubletrouble
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1168
Hall of Fame
“INTJ”
Jef56 a écrit :
Avec la réglementation il sera possible de bloquer un compte (je pense) et c’est une bonne chose. Je ne tiens aucunement à encourager le financement des extrémistes de tous bords ou des escrocs.
Par contre le conseiller bancaire lambda, qui n’a pas apprécié un tweet ou qui n’aime pas ma tête ou qui est un sale con, il n’aura plus ce pouvoir.
Et ça c’est déjà beaucoup.
Au contraire, le conseiller lambda est déjà tenu de faire des "déclarations de soupçon" à TRACFIN par exemple. C’est un "soupçon", donc complètement subjectif, et il risque plus gros s’il n’en fait pas que s’il en fait une qui s’avère infondée. Malgré tout, vous avez encore la possibilité de discuter avec ce conseiller qui ne vous aime pas, vous pouvez vous expliquer, le supplier et peut-être qu’il vous prendra en pitié. Vous n’avez aucun recours face à un algorithme. Regardez l’exemple que vous donne gentiment @Gog : un type reçoit aléatoirement 0,1 ETH d’un troll sur liste noire et se retrouve instantanément bloqué sur toutes les plateformes de DeFi par association. Vous essayez de vous consoler en imaginant que si vous êtes sage vous serez épargné, mais c’est littéralement un vœu pieu. Dans ce système, notre existence paisible est complètement conditionnée au bon vouloir de nos maîtres, qui peuvent s’avérer ombrageux et capricieux
Imaginons : vous êtes un membre honorable de ce forum, mais il s’avère que je le fréquente aussi et y publie régulièrement des messages qui ont été comparés aux vagissements incohérents et avinés d’un pilier de bar en fin de soirée, juste avant que sa femme vienne le chercher avec la brouette. Qui sait si demain, lorsque l’extrémiste* de tous bords que je suis aura été appréhendé (et c’est une bonne chose) pour encourager les autres, vous ne serez pas aussi puni pour simplement avoir lu ou répondu à l’un de mes messages ?
Je pense que la population ressent d’ailleurs instinctivement la montée de cette nouvelle forme de tyrannie et s’y adapte en temps réel : l’animosité croissante envers les opinions minoritaires et l’ostentation également croissante avec laquelle elle signale sa conformité ne sont pas anodines. Vous imaginez un consultant dans les années 80 faire une présentation avec un petit drapeau et un slogan en anglais dessinés avec soin aux feutres de couleur dans le coin de chaque transparent ?
Ukraine flag & colors in Word, Excel or PowerPoint - Office Watch
Vous n’avez pas idée d’à quel point @Gog a raison.
* la nouvelle définition d’extrême, suivant la Maison Blanche : White House says those not ’in majority’ are ’extreme’
Karine Jean-Pierre a écrit :
"When you are not with where a majority of Americans are, then you know, that is extreme,” White House press secretary Karine Jean-Pierre told reporters at Thursday’s briefing. “That is an extreme way of thinking."
Dernière modification par doubletrouble (05/09/2022 08h47)
✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.
Hors ligne
#3292 07/09/2022 09h21
Aujourd’hui le bitcoin est sous les 19000$. Le support est donc cassé. A mon avis ça sent le sapin pour le BTC (prochain support vers 12000$) mais c’est peut-être juste un excès baissier qui sera vite récupéré, on sera vite fixé.
Sur le BTC/ETH : alors qu’il y a 2 mois le BTC côtait 20k$ l’ETH était à 1k$ aujourd’hui pour à peu près la même valeur du BTC l’ETH est à 1.5k$. La décorélation se confirme donc en faveur de l’ETH.
A surveiller de près pour ceux qui sont surtout investis en BTC.
Hors ligne
#3293 07/09/2022 09h31
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
BTC est descendu à $17700 et est remonté. Je ne suis pas sûr que la baisse actuelle soit significative.
Aussi quand le dollar s’apprécie face à toutes les autres monnaies pourquoi il en serait autrement avec les cryptomonnaies et pourquoi cela devrait déclencher des seuils de vente comme pour une action?
Est-ce que le cours de l’or ou autres métaux précieux s’analyse de la même façon qu’une action? Je ne sais pas, je pose une question.
Les principes de l’AT s’appliquent à l’identique quel que soit l’actif dès qu’il y a un marché d’offres et de demandes?
P.S. j’ai l’impression de jouer à Tucker Carlson en doutant de tout et en posant des questions à la con faussement ingénues! Bon c’est peut-être encore permis concernant l’AT… et je suis de bonne foi.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#3294 07/09/2022 10h33
#3295 07/09/2022 13h21
@Jef56 Pour moi les marchés cryptos étant soumis à l’équilibre offre/demande, je ne vois pas pour quelle raison il en serait différemment des autres actifs. L’analyse graphique n’est pas une science exacte, on est pas au $ près et on est pas à la Nasa. Donc quand on trace les grandes tendances récentes et les niveaux de support horizontaux on voit bien que les 19000$ sont hyper défendus depuis des mois (quelle que soit la valeur du $ par ailleurs). Certains acteurs achètent peut-être vers 19300$, d’autres vers 18700$ mais le niveau du dollar n’a rien à voir avec cette bataille.
Graphiquement : vu la gueule de la courbe et la faiblesse des rebonds, ce n’est plus qu’une question de jours avant que les acheteurs s’épuisent et le BTC s’écroule.
Fondamentalement : la décorrélation avec l’ETH et le bashing sur la conso électrique ne plaide pas en sa faveur.
Je peux parler d’autant plus librement du sujet que je ne possède aucune cryptos et n’ai aucune intention d’en acheter.
Hors ligne
#3296 07/09/2022 14h48
- V8atmo
- Membre (2022)
Top 10 Expatriation - Réputation : 22
bed43fr a écrit :
Aujourd’hui le bitcoin est sous les 19000$. Le support est donc cassé. A mon avis ça sent le sapin pour le BTC (prochain support vers 12000$) mais c’est peut-être juste un excès baissier qui sera vite récupéré, on sera vite fixé.
Sur le BTC/ETH : alors qu’il y a 2 mois le BTC côtait 20k$ l’ETH était à 1k$ aujourd’hui pour à peu près la même valeur du BTC l’ETH est à 1.5k$. La décorélation se confirme donc en faveur de l’ETH.
A surveiller de près pour ceux qui sont surtout investis en BTC.
Le prochain support est plutôt vers 14K que 12, mais nous n’en sommes pas encore là. Voyons déjà si il y a un retest au niveau des 17.5 / 17.6K. Le reste n’est que de la "boule de cristal". Le fait est que sur la quasi totalité des indicateurs BTC est extrêmement oversold.
A mon sens la comparaison à ce jour avec ETH n’est pertinente comme il y a l’évènement MERGE (POW ETH) que tout le monde attend de voir le 15 septembre (buy the rumor, sell the news?). De même, ETH vs BTC est encore loin de son ATH.. si on regarde les précédents bullrun (notamment de 2017).
N’oublions pas non plus que ceux qui appelaient BTC à 200, 500 ou même 1 millions $ sur ce cycle, sont les même qui appellent maintenant 10K, 6K, ou 3K…
Le Bitcoin est "mort" des milliers de fois. Il suffit pourtant de simplement regarder son graph sur du monthly depuis sa création pour relativiser un peu tout ça.
Hors ligne
#3297 11/09/2022 11h12
- Damsthesquirell
- Membre (2015)
- Réputation : 15
Bonjour, le Merge d’ethereum approchant à grand pas.
Vidéo assez simple et intéressante pour ceux voulant comprendre cette écosystème et cette mise à jour.
Ethereum 2.0 - les détails méconnus… ? - YouTube
J’en ai pour ma part dans un cold wallet sur le réseau principale et le reste sur Binance bloqué en Ether2.0
Rien Ne Sert De Courir, Il Faut Partir A Point
Hors ligne
1 #3298 15/09/2022 20h22
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Bon il faut quand même le dire, Ethereum est maintenant une blockchain proof-of-stake PoS.
Et comme une lettre à la poste (après 3 ans de développement)…
On ne s’en rend pas compte (moi non plus) mais c’est quand même impressionnant, une réelle prouesse technologique et de gestion de projet.
Les journalistes disaient que la tâche pouvait se comparer à changer le moteur d’un avion, en vol.
Le coin ETH est en baisse "buy the rumor, sell the news".
C’est maintenant que l’on va voir si le flippening va avoir lieu. Et si le rythme de développement va accélérer.
C’est un énorme succès pour la sphère crypto et pour ETH et Vitalik Buterin.
Alors que certains se font la guerre, d’autres sont capables de se mettre d’accord sur des révolutions technologiques. Clairement le monde d’avant et le monde d’après. Chapeau bas.
Lorsque je retrouve ma capacité d’épargne (en novembre normalement) je vais privilégier ETH à 67% de mes DCA. Ce qu’ils ont réussi avec "the merge" est un rayon de soleil dans l’hiver crypto et annonciateur de prochains développements beaucoup plus rapides. Accrochez vos ceintures!
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
2 #3299 16/09/2022 10h07
- ThomasAurlant
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 36
“INTP”
Jef56, le 15/09/2022 a écrit :
Le coin ETH est en baisse "buy the rumor, sell the news".
!
C’est l’opinion à la mode sur Twitter pour expliquer la déception de ceux qui attendaient une explosion du prix de l’ETH suite à un Merge réussi.
Je pense qu’on sous-estime énormément le contexte macroéconomique.
Les cryptos sont des actifs spéculatifs fortement liés aux liquidités en excès utilisées pour "prendre des risques rentables" en période haussière avec cash en abondance.
C’est tout le contraire en ce moment, donc, malgré des promesses technologiques réelles, le marché crypto est souvent (et notamment en ce moment, avec une corrélation de 0,9) fortement corrélé aux actions (j’ai pris le NASDAQ dans mon exemple).
Il ne faut pas perdre de vue que le marché n’est pas fait par les cryptoenthousiastes, mais par des fonds spéculatifs qui peuvent avoir d’autres priorités.
Hors ligne
#3300 16/09/2022 22h26
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Jef56, le 15/09/2022 a écrit :
Bon il faut quand même le dire, Ethereum est maintenant une blockchain proof-of-stake PoS.
Et comme une lettre à la poste (après 3 ans de développement)…
On ne s’en rend pas compte (moi non plus) mais c’est quand même impressionnant, une réelle prouesse technologique et de gestion de projet.
Les journalistes disaient que la tâche pouvait se comparer à changer le moteur d’un avion, en vol.
Le coin ETH est en baisse "buy the rumor, sell the news".
C’est maintenant que l’on va voir si le flippening va avoir lieu. Et si le rythme de développement va accélérer.
C’est un énorme succès pour la sphère crypto et pour ETH et Vitalik Buterin.
Alors que certains se font la guerre, d’autres sont capables de se mettre d’accord sur des révolutions technologiques. Clairement le monde d’avant et le monde d’après. Chapeau bas.
Lorsque je retrouve ma capacité d’épargne (en novembre normalement) je vais privilégier ETH à 67% de mes DCA. Ce qu’ils ont réussi avec "the merge" est un rayon de soleil dans l’hiver crypto et annonciateur de prochains développements beaucoup plus rapides. Accrochez vos ceintures!
Et le niveau de cope chez les maxis atteint des sommets
ETH PoS + rollups (optimistic ou ZK), honnêtement je ne vois pas d’espace pour d’autres blockchains
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
563 | 213 629 | 15/11/2024 17h21 par freelance37 | |
98 | 29 098 | 18/01/2024 11h42 par koldoun | |
17 | 6 631 | 15/04/2023 17h45 par Concerto | |
7 | 2 234 | 01/02/2023 12h39 par ojal | |
18 | 7 636 | 24/12/2017 13h12 par EricB | |
596 | 123 027 | 04/03/2024 14h34 par Jef56 | |
195 | 60 364 | 14/02/2024 16h07 par JoeLeFaux |