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#26 15/12/2022 10h59

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@JMeuret : Merci beaucoup, oui je suis très demandeur de sans fioritures wink Rentrez-moi dedans sans ambages, c’est la seule façon d’améliorer.

Effectivement nous avons une stratégie de référencement que je n’ai pas spécialement évoqué car plus technique et surtout pas encore entamée, puisque le site n’a pas encore de contenu (d’où absence de robots.txt et sitemaps.xml). Je pourrais vous en parler en message privé si vous voulez smile

Pourriez-vous préciser un peu plus le soucis de rendu ? Mais vous avez tout à fait raison, j’ai essayé d’optimiser au maximum pour mobile et je trouve aussi la version PC un peu "vide". Comme indiqué plus haut, je pense que l’on pourra utiliser ces espaces pour afficher de l’aide dans le formulaire principal. Sur la home, je me demande si inclure une vidéo au dessus du titre ne serait pas une utilisation intéressante de ce vide.

Intéressant de voir que vous partagez mon opinion sur les témoignages smile Lors des discussions à bâtons rompus entre associés, j’avais opposé exactement le même argument, je trouve aussi que cela fait terriblement cheap, de même que les vidéos "On parle de nous" avec extrait BFM TV, le vocabulaire trompeur ("immédiat", "express") alors qu’on parle de procédure judiciaires avec des délais incompressibles de plusieurs mois… Mais je ne sais pas si notre point de vue est représentatif wink Il faudra probablement trancher avec un A/B test lors du lancement.


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#27 15/12/2022 11h24

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Peut-être qu’une piste pour remplacer une partie "témoignages" serait d’ajouter une ou plusieurs métriques de vos résultats. Par exemple "X dossiers traités à ce jour" ou "XX k€ recouvrés".

Bon courage


Sic itur ad astra

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#28 15/12/2022 11h59

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@BuffetNY : Je trouverais en effet cela moins manipulateur, il faudrait afficher les deux métriques afin que les utilisateurs puissent avoir une idée de la somme moyenne recouvrée par dossier. Merci pour vos encouragements smile

@joe75 : J’avais oublié de répondre à votre commentaire, mais c’est amusant à vous lire il semble exister une sorte de rivalité entre avocats et huissiers. Mon ami me disait justement que les huissiers ne savaient pas calculer correctement les intérêts majorés et laissaient parfois des milliers d’euros sur la table. Le droit n’étant pas mon domaine, je ne sais pas qui croire smile Une chose est certaine, en automatisant au maximum les calculs et le suivi de la procédure, on devrait éliminer pas mal d’erreurs humaines tout en faisant gagner du temps à tous les intervenants : tout le monde est gagnant.


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#29 16/12/2022 03h35

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Disons que l’huissier à l’expérience et les facultés pour faire du recouvrement contrairement à l’avocat .L’  avocat doit obligatoirement passer par l’huissier pour la signification donc vous surpayez toujours à passer par un  avocat.
Je n’ai pas été voir votre site car je n’y vois aucun intérêt. Un simple mail avec un tableau excel et bail en fichier joint à l’huissier permet de traiter un problème d’impayé ( commandement + assignation+signification jugement etc ), et il n’y a qu’une seule procédure pertinente ( en bail d’habitation en tout cas)
Pour l’histoire des calculs d’intérêts et autres fioritures, ils sont systématiquement annulés par le juge ( seul le montant du loyer+charges est pris en compte )

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#30 16/12/2022 09h46

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INTP

Et bien j’ignore si je suis un cas particulier (peut-être est-ce du fait de la reconnaissance de dette que j’ai réussi à faire signer à ma locataire), mais ci joint le mail reçu de la part des huissiers que j’avais mandatés, qui montre que les intérêts existent. 

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#31 17/12/2022 05h01

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Il ne s’agit pas d’une procédure classique de résilition de bail pour impayé visiblement. Donc mauvais choix stratégique sauf si on aime les fioritures.

Les inconvénients du recours à l’injonction de payer :
Le premier inconvénient du recours à l’injonction de payer s’observe au stade du dépôt de la requête. Celle-ci, une fois déposée par le demandeur (bailleur), ne peut être suivie ; le délai de traitement de la procédure varie considérablement en fonction du tribunal saisi. En cas de d’opposition, la procédure en référé sera transformée en procédure au fond. L’ordonnance rendu par le JCP en référé sera remplacée par le jugement rendu au fond. Une procédure au fond est plus longue qu’une procédure référée. Cette longueur de procédure est un risque face à un impayé locatif. En effet, face à un locataire qui ne se serait toujours pas acquitté du règlement de ses loyers, le bailleur voit la dette croitre et ses chances d’être payé diminuer. De plus, la procédure bien que portée devant un juge différent conserve le même fondement : le règlement des loyers. Il est à noter que la procédure d’injonction de payer n’ayant pas pour objet la résiliation de l’acte et l’expulsion, les formalités particulières pour ces étapes ne sont pas purgées (notification à la préfecture du commandement de payer, écoulement d’un délai de deux mois, notification de l’assignation à la préfecture). En conséquence, si ultérieurement, le locataire ne peut pas régler ou s’il s’oppose et que la procédure s’est transformée au fond, le bailleur devra tout recommencer et perdre de précieux mois avant de pouvoir obtenir la libération du bien. En conclusion, la procédure d’injonction de payer est utile pour des créances d’un faible montant et dans l’hypothèse où le locataire est solvable. Il s’agit de l’hypothèse où un locataire contrevient à son obligation de payer sans raisons apparentes – rare en pratique – car le refus de payer est souvent motivé par l’inexécution d’une obligation formulée auprès du bailleur (travaux, quittance de loyer). Il convient donc d’être particulièrement vigilant lors du choix de cette option procédurale. Pour toute étude de stratégie, mon cabinet se tient à votre disposition. Article écrit par Marya KERBAL sous la direction de Me  TABORDET-MERIGOUX.

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#32 17/12/2022 09h02

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@joe75 : D’après les explications dont j’ai bénéficié, c’est une procédure utile lorsque le locataire a quitté les lieux en laissant une ardoise. Le petit questionnaire de départ sur notre site oriente l’utilisateur vers cette procédure si et seulement si le locataire a quitté les lieux et restitué les clés. Comme elle ne nécessite pas d’avocat, au prix modique où nous ferons payer le dossier personnalisé et vérifié par l’un de mes associés, c’est un pari asymétrique intéressant - payer moins de 100€ pour potentiellement récupérer plusieurs mois de loyer impayés. A noter, le conseil d’état a récemment fait sauter la médiation pour les dettes de moins de 5000€, ce qui rend la démarche encore plus simple.

Sinon, pour continuer dans le troll huissiers contre avocats que je trouve de plus en plus divertissant (surtout que je n’ai pas de cheval dans la course, notre site faisant travailler les deux wink ), lorsque j’ai parlé de vos objections à l’un de mes associés, il m’a dit que le problème des huissiers c’est qu’ils sont souvent mauvais pour la rédaction d’actes. Il a confessé avoir, lors d’une procédure où il défendait un locataire, torturé un huissier pendant deux ans en exploitant impitoyablement chaque erreur commise : oubli (apparemment courant) d’un justificatif de propriété, etc… avec à chaque fois un renvoi et plusieurs mois de gagnés pour le locataire.


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#33 17/12/2022 20h53

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doubletrouble, le 13/12/2022 a écrit :

Dans les cabinets, on marge fortement sur les dossiers simples pour subventionner les dossiers compliqués. L’objectif du site est d’utiliser l’automatisation pour sabrer le coût d’un dossier simple et de ne pas traiter les dossiers compliqués (on oriente dans ce cas vers un avocat).

C’est un point intéressant. Ne prendre que ce qui est rentable (dossiers simples) et automatiser au maximum.

Dans mon milieu professionnel, l’automatisation est une source de croissante des revenus (ou de la charge de travail par travailleur), mais elle est difficile pour certains. Je vois aussi que celui qui prend le plus dans l’opération, ce sont les fournisseurs de solution de digitalisation. Sans parler du fait qu’il est difficile de trouver des gens et que les supports des logiciels sont de plus en plus mauvais !

Un autre point sur lequel on peut marger, c’est la spécialisation dans une matière. Cette spécialisation permet plus d’automatisation.

Dans votre cas, l’idée de développer en interne permet de marger sur cette partie (quitte à sous-traité ensuite le développement d’une autre partie). L’automatisation et la spécialisation du produit permet au final d’avoir une offre intéressante pour l’utilisateur a un coût compétitif, en étant rentable de votre côté.

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#34 18/12/2022 03h35

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Il est clair que quand le locataire a quitté les lieu, nous ne sommes plus en présence d’une problématique bailleur/locataire, mais de créancier/débiteur et l’injonction de payer devient pertinente.
Je confirme qu’il peut y avoir de mauvais huissiers, j’en ai moi même changé une fois en cours de route ( il est important de s’informer un minimum sur le fonctionnement de la procédure et de questionner l’huissier pour s’assurer de son bon suivi des échéances )

Les avocats qui sont accordés aux locataires ( au titre de l’aide juridictionnelle = souvent peu de compétence et peu d’effort pour fouiller dans le dossier ) font assez souvent ( systématiquement? )une demande de renvoi par principe et ça fait parti du jeu( et tout motif bidon peut faire l’affaire), mais plus le temps passe plus la dette peut augmenter et alors la résiliation du bail devient inéluctable.

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#35 18/12/2022 11h13

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Bravo pour cette initiative. Ça me semble être une aide intéressante pour les bailleurs. Pas de commentaire sur la fond, j’ai l’habitude de régler mes retards de paiement face à face. Pour l’instant. Cela a toujours fonctionné.

Sur la forme :
- je confirme que la rubrique avis utilisateurs risque de devenir rapidement un dépotoir surtout que votre site est "ouvert"
- je ferai simple dans un premier temps, juste éditer les premières relances et vous verrez bien au nombre d’éditions si le jeu en vaut la chandelle.
- pour la publicité, je vous conseille d’intervenir sur les forums, pages dédiées aux investisseurs immobiliers/bailleurs avec l’accord des gestionnaires si possible. Vous verrez bien s’il y a une réelle demande ou si c’est un soufflet qui retombera rapidement.
- pour connaître l’avis des utilisateurs, vous pouvez envoyer une enquête de satisfaction.
- ce site peut être une porte d’entrée pour un réseau d’avocats.

Vu ma connaissance du marché, je crains que bon nombre de bailleurs ne soient pas dans les clous et que l’impayé ne soit qu’une petite partie du litige. Et vous avez les pros de l’impayé que vous ne pourrez gérer avec une LAR.

Bonne chance pour la suite


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#36 18/12/2022 11h45

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@lachignolecorse : Merci pour ces encouragements, cela me fait très plaisir smile Je vais profiter de cet avant-dernier week-end "child free" pour corriger un maximum des points relevés par les membres du forum et je vous confirme que l’idée est de lancer rapidement, mes amis avocats faisant de toute façon le gros du travail "à l’ancienne" pour tous les cas où le questionnaire ne suffit pas. Nous avons pas mal d’autres fonctionnalités dans les cartons que je vais ajouter au fil de l’eau.


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