Bonjour,
comme beaucoup je pense qu’il ne faut pas rentrer dans le jeu.
Iqce a écrit :
Il paye mal son loyer depuis son arrivée (prélèvements rejetés…Compte insuffisamment alimenté visiblement) et demande régulièrement une baisse du loyer.
Avant de demander, qu’il se mette d’aplomb.
J’ai tendance à être très coulant avec les locataires sympa et sérieux, et intraitable avec les relouds.
Iqce a écrit :
- faire mettre un meilleur chauffage plus puissant (ne sert presque à rien vu la taille des murs, mais ne mange pas de pain)
- faire doubler le plafonds avec un isolant (idem vu la structure de l’immeuble, mais ça valorise le bien)
De souvenir il y a des normes de puissance de chauffage par rapport à la taille de l’habitation.
Si vous êtes dans les normes, et si tout les radiateurs marchent, il n’y a pas de problème.
Quand à l’isolation, c’est du gros boulot, que je ne risquerai pas avec un locataire en place !
Iqce a écrit :
- désinsectiser moi même les parties communes (4 caves très réduites) garder la facture des produits bien sur
Là j’ai actuellement le problème dans un appartement.
Je n’ai pas de solution miracle, car si un locataire attire les cafards, les produits en tueront certes, mais il en restera toujours…
Iqce a écrit :
Son but est visiblement d’embêter l’AI et maintenant le propriétaire, AI qui a laissé pourrir la situation et n’a pas donné suite (nous étions OK pour le chauffage dés le début par ex).
Et de ne plus payer car il a du mal…
Voilà, pas besoin d’aller chercher plus loin.
Il voudrai avoir l’appartement gratuitement, donc il fout le bazar en se disant que ça marchera! (et je suis certains que dés fois ça marche)
Iqce a écrit :
Le contrat avec l’AI est au nom de mes parents ; je pense pouvoir reprendre le contacter sans risque ? Bien sur, si ce n’était que moi l’AI aurait dégagé. Ne sert à rien…Au contraire…
J’ai déjà été dans cette situation, et l’AI se moquait de nos réclamations et traitent uniquement avec le signataire. Signataire agé et peu après sous tutelle, mais ça ne le génait pas. (je pense même que ça l’arrangeai)
ZX-6R a écrit :
Vu la description que vous faites l’unique but du locataire est de trouver un moyen de ne pas payer.
En pareil cas, à votre place je ne céderai sur absolument rien. Huissier au premier retard de paiement, résiliation du bail, expulsion.
Sinon il vous aura à l’usure…
Exactement ce que je pense en lisant les réclamations.
Iqce a écrit :
J’oubliais : il veut nous attaquer sur le DPE ; il prétends qu’il s’agit d’un DPE "de connivence" (l’AI s’en est chargé, nous ne sommes pas intervenus…Complétement n’importe quoi).
Attaquer le propriétaire sur le DPE ?
Amusant comme blague. Le DPE est la responsabilité du professionnel le réalisant.
Si il est de complaisance, c’est de sa responsabilité.
Iqce a écrit :
Question subsidiaire : il y a du déductible dans ces travaux svp ?
Les travaux sont déductibles, mais au vu des travaux (isolation du plafond, peinture, …) je trouve délicat de les faire avec le locataire en place.
Locataire qui se plaindra que la laine de verre lui provoque des démangeaisons, que la peinture lui a sali ses vêtements, …
La meilleure solution me semble donc de ne pas céder .